Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prise de contact

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bichrimed



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Casablanca -Maroc

MessagePosté le: 05-02-2010 01:32    Sujet du message: prise de contact Répondre en citant

Bonjour, bonsoir, je suis retraité volontaireà 54 ans du Ministére des finances il y a 4 années , je me suis inscrit à ce forum pour faire des connaissances un peu de partout . actuellement , je m'intéresse à la lecture , au sport et de temps en temps conseiller à qui me le demande dans le domaine fiscal.
Bonne navigation à tout visiteur de ce site.
_________________
Salut tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-02-2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 05-02-2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

conseiller fiscal..............là, tu as trouvé le bon forum ............. Wink

je passerai, en dernier pour les conseils, j ai souvent des crises de tétanie.............. Wink

bienvenue à toi.... retraité Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-02-2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

La crise de tétanie
Les crises de tétanie ou de "spasmophilie", l’autre nom utilisé pour ce type de crise, sont une forme particulière de crise de nerfs et touchent toujours des jeunes femmes ou des adolescents.


Du fait d'une contrariété, d’une angoisse, et en présence de témoins, la victime présente une ventilation accélérée, des contractures au niveau de ses muscles, des signes d'agitation.

Cette crise ne présente aucun risque mais elle mobilise de nombreux témoins qui participent eux-mêmes à l’entretien de cet état !

Comment réagir ?

En tout premier lieu face à une telle crise, et comme pour la crise de nerf, il est important d'isoler la victime. Pour cela, on se retire dans une pièce isolée avec elle, ou bien on fait sortir l'ensemble des témoins du lieu où l’on se trouve avec la victime.

Dans tous les cas, rassurez la victime et demandez-lui :

Prenez-vous un traitement ?
Est-ce la première fois que cela vous arrive ?
Etes-vous suivi pour une maladie ?
Depuis quand vous sentez-vous mal ?

Si la patiente prend habituellement un médicament pour ce type de crise, et que ce médicament lui a été prescrit par son médecin traitant, il faut alors l’aider à l’absorber.

Si le malaise persiste, appelez son médecin traitant. En son absence appelez les urgences médicales (composez le 15).

Donnez alors les indications suivantes :

Le pourquoi de votre appel: "une personne qui présente un état d'agitation" ; "elle dit qu’elle fait des crises de tétanie ou qu’elle est spasmophile" ;
Le numéro de téléphone d'où vous appelez ;
La localisation précise du lieu où vous êtes : N°, rue, escalier, appartement, villa, digicode, etc.
Répondez aux questions qui vous seront posées par le médecin :


Que ressent la victime ?
Est-elle suivie pour une maladie psychiatrique ?
Prend-elle de l'alcool ? A-t-elle cessé de boire récemment ?
A-t-elle pris un produit toxique ? Une drogue ?
Prend-elle des médicaments ?
Quels-sont les premiers gestes que vous avez effectués ?
Le message d'alerte achevé, attendez que le médecin vous demande de raccrocher.

Dans tous les cas conformez-vous aux indications transmises par le médecin.

Pour éviter ça…

Afin de pas aggraver cette crise, il est important de montrer une écoute bienveillante mais ferme.
Le calme du sauveteur est inversement proportionnel à la durée de la crise.
Faites respirer calmement et le plus doucement possible la victime.
Il n’est pas nécessaire de la faire respirer dans un sac et surtout il ne faut pas lui mettre la tête dans le sac ! Il y a risque d’asphyxie.
Ni claque, ni seau d'eau ne sont nécessaires…
Enfin, apprenez à la victime à s’auto-secourir.
Dr Pascal Cassan

trouvé dans " Doctissimo"...et on ne parle pas de conseiller fiscal!!!

Poète dixit:"conseiller fiscal..............là, tu as trouvé le bon forum .............

je passerai, en dernier pour les conseils, j ai souvent des crises de tétanie.............."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 05-02-2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 07-02-2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu racontes, vieille louve, c'est pas ce qu'on appelait autrefois l'hystérie ?
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-02-2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne raconte rien! je ne savais pas ce qu'était exactement "une crise de tétanie", donc, je suis allée voir sur le site " Doctissimo"...ça a l'air bien pénible à supporter, ces crises!...rester au calme, quand on est très entouré, c'est pas évident! Cool et surtout, le docteur l'a bien dit: pas la tête dans un sac!...jamais!...oh non!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 08-02-2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous Conseiller fiscal ?… Ho le beau métier !J’aimerais en avoir un comme ami … Pour les crises de tétanie de poète ne vous inquiété pas trop .Je suis certain que si Sarko baisse les impôts tout rentre dans l’ordre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 10-02-2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
La crise de tétanie
Les crises de tétanie ou de "spasmophilie", l’autre nom utilisé pour ce type de crise, sont une forme particulière de crise de nerfs et touchent toujours des jeunes femmes ou des adolescents.


Du fait d'une contrariété, d’une angoisse, et en présence de témoins, la victime présente une ventilation accélérée, des contractures au niveau de ses muscles, des signes d'agitation.

Cette crise ne présente aucun risque mais elle mobilise de nombreux témoins qui participent eux-mêmes à l’entretien de cet état !

Comment réagir ?

En tout premier lieu face à une telle crise, et comme pour la crise de nerf, il est important d'isoler la victime. Pour cela, on se retire dans une pièce isolée avec elle, ou bien on fait sortir l'ensemble des témoins du lieu où l’on se trouve avec la victime.

Dans tous les cas, rassurez la victime et demandez-lui :

Prenez-vous un traitement ?
Est-ce la première fois que cela vous arrive ?
Etes-vous suivi pour une maladie ?
Depuis quand vous sentez-vous mal ?

Si la patiente prend habituellement un médicament pour ce type de crise, et que ce médicament lui a été prescrit par son médecin traitant, il faut alors l’aider à l’absorber.

Si le malaise persiste, appelez son médecin traitant. En son absence appelez les urgences médicales (composez le 15).

Donnez alors les indications suivantes :

Le pourquoi de votre appel: "une personne qui présente un état d'agitation" ; "elle dit qu’elle fait des crises de tétanie ou qu’elle est spasmophile" ;
Le numéro de téléphone d'où vous appelez ;
La localisation précise du lieu où vous êtes : N°, rue, escalier, appartement, villa, digicode, etc.
Répondez aux questions qui vous seront posées par le médecin :


Que ressent la victime ?
Est-elle suivie pour une maladie psychiatrique ?
Prend-elle de l'alcool ? A-t-elle cessé de boire récemment ?
A-t-elle pris un produit toxique ? Une drogue ?
Prend-elle des médicaments ?
Quels-sont les premiers gestes que vous avez effectués ?
Le message d'alerte achevé, attendez que le médecin vous demande de raccrocher.

Dans tous les cas conformez-vous aux indications transmises par le médecin.

Pour éviter ça…

Afin de pas aggraver cette crise, il est important de montrer une écoute bienveillante mais ferme.
Le calme du sauveteur est inversement proportionnel à la durée de la crise.
Faites respirer calmement et le plus doucement possible la victime.
Il n’est pas nécessaire de la faire respirer dans un sac et surtout il ne faut pas lui mettre la tête dans le sac ! Il y a risque d’asphyxie.
Ni claque, ni seau d'eau ne sont nécessaires…
Enfin, apprenez à la victime à s’auto-secourir.
Dr Pascal Cassan

trouvé dans " Doctissimo"...et on ne parle pas de conseiller fiscal!!!

Poète dixit:"conseiller fiscal..............là, tu as trouvé le bon forum .............

je passerai, en dernier pour les conseils, j ai souvent des crises de tétanie.............."



Very Happy Very Happy
là................franchement..............sincèrement...........je ne peux pas lire tout cela.................
c'est ma mort que vous voulez Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Wink

PS.. je note juste une chose........... Very Happy c'est écrit que je suis une victime Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ça...........ça me plait bien Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com