Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce bien raisonnable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-02-2010 09:13    Sujet du message: Est-ce bien raisonnable? Répondre en citant

Je cite:

"Les enseignants de Créteil plus mobilisés que jamais
jeudi 11 FÉVRIER 2010, 07:30 France
Les enseignants de l'académie de Créteil sont appelés à la grève jeudi par les syndicats. Une manifestation est prévue à 14h à Paris.

Les enseignants réclament le doublement du nombre de surveillants dans l'établissement (11 pour 1.500 élèves) et jugent insuffisantes les propositions faites jusqu’à présent par le rectorat de Créteil.

L'académie de Créteil (qui regroupe le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne) est la deuxième de France par le nombre d'élèves, après celle de Versailles, et l'une des plus défavorisées. Elle est en proie à de fortes tensions depuis quelques jours. (Source Europe1)

Bonjour à tous,

L'urgence est de diminuer le déficit public. Le nombre des fonctionnaires est, en partie, responsable de la dette qui s'alourdit. Il n'est donc guère possible de donner satisfaction aux enseignants grèvistes alors même que l'on supprime des postes de policiers sur la voie publique.
La France détient le record d'Europe pour le nombre des emplois publics mais les résultats de l'éducation nationale sont très loin d'être proportionnels en qualité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 11-02-2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

La violence, à l'école comme ailleurs, est une question de société; on le sait bien. Et c'est pas avec des effectifs de policiers et de pions qu'on changera quelque chose. C'est d'abord les parents qui sont concernés. Quant aux enseignants, ils auraient dû depuis longtemps refuser de travailler dans de telles conditions, au lieu de dissimuler les problèmes tant que c'était possible. Maintenant, l'abçès doit être crevé et il le sera. Il est nécessaire que les plus hautes autorités de l'Etat s'impliquent sans se répandre en déclarations lénifiantes.
Puisse Sarkozy comprendre la hiérarchie des urgences dans notre pays et ne pas disperser ses efforts sur des problèmes artificiellement créés.
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-02-2010 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pallaud a écrit:
La violence, à l'école comme ailleurs, est une question de société; on le sait bien. Et c'est pas avec des effectifs de policiers et de pions qu'on changera quelque chose. C'est d'abord les parents qui sont concernés. Quant aux enseignants, ils auraient dû depuis longtemps refuser de travailler dans de telles conditions, au lieu de dissimuler les problèmes tant que c'était possible. Maintenant, l'abçès doit être crevé et il le sera. Il est nécessaire que les plus hautes autorités de l'Etat s'impliquent sans se répandre en déclarations lénifiantes.
Puisse Sarkozy comprendre la hiérarchie des urgences dans notre pays et ne pas disperser ses efforts sur des problèmes artificiellement créés.


Bonjour Pallaud,

Après l'alerte rouge concernant la Grèce, l'Espagne, le Portugal et l'Irlande je ne vois pas ce qui serait plus urgent que la réduction des déficits publics en Europe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-02-2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

la réduction des inégalités sociales, peut-être?...un meilleur partage des richesses?... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-02-2010 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
la réduction des inégalités sociales, peut-être?...un meilleur partage des richesses?... Very Happy


Bonjour Vieille Louve,

En cas d'explosion de l'euro ou de notre dette publique il faudra oublier les inégalités sociales et le social tout court. Sans croissance point de salut pour les plus démunis. Par ailleurs ceux dont on voudra partager les richesses seront accueillis à bras ouverts au paradis (fiscal) et nous resterons les dindons de la farce. Le partage, dont personne ne veut sauf ceux qui n'ont rien et quelques bonnes âmes, n'est pas pour demain.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-02-2010 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah...la royauté paraissait éternelle....les gens se tiennent tranquilles tant qu'ils ont encore un petit quelque chose à perdre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 12-02-2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez vraiment que des surveillants seront suffisants contre des élèves de plus en plus armés et violents ?
Quant aux profs, je ne les plains pas, ils ont été les premiers à tout excuser.... si maintenant, ils ont peur, qu'ils ne s'en prennent qu' à eux et à leur attitude pendant les précédentes décennies!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-02-2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de faire appliquer un minimum e discipline par trois pelés et un tondu! je ne pense pas qu'une augmentation de personnel d'encadrement résoudra le problème, il est multi-factoriel, mais il améliorera certainement la situation! quant aux profs " qui auraient tout laissé faire "...? je ne sais pas où!...perso, j'aime pas les profs, justement par rancune tenace envers une sévérité et un comportement injustes...passés depuis longtemps! Laughing mais leur rôle est avant tout d'enseigner, et non pas de faire la sécurité dans l'établissement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-02-2010 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
difficile de faire appliquer un minimum e discipline par trois pelés et un tondu! je ne pense pas qu'une augmentation de personnel d'encadrement résoudra le problème, il est multi-factoriel, mais il améliorera certainement la situation! quant aux profs " qui auraient tout laissé faire "...? je ne sais pas où!...perso, j'aime pas les profs, justement par rancune tenace envers une sévérité et un comportement injustes...passés depuis longtemps! Laughing mais leur rôle est avant tout d'enseigner, et non pas de faire la sécurité dans l'établissement!


Bonjour Vieille Louve,

Les professeurs ne sont qu'une composante. C'est la société tout entière qui a démissionné. Avant 68 nous étions trop rigides dans nos principes et une certaines liberté a été la bienvenue. Aujourd'hui nous allons trop dans l'autre sens. Je crains que nous ne tombions de Charybde en Scylla.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-02-2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, Jonas!...parfois.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-02-2010 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

A part énoncer des évidences je suis un peu comme tout le monde, je n'ai pas vraiment de bonnes solutions à apporter mais ce dont je suis convaincu c'est que la réponse que demandent les professeurs ne peut être validée que pour un temps très court. La justice doit faire des exemples et isoler les brebis galeuses. Les trublions sont minoritaires mais ils paralysent tout le système.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 15-02-2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de l'avis de Pallaud.
Il serait temps de remettre l'église au milieu du village et ce n'est pas pléthore d'effectif qui permettra de résoudre un problème qui repose avant tout sur de multiples raisons.

Que les parents assument leurs responsabilités et cessent de s'en remettre à l'éducation nationale pour combler leurs carences et leur inconséquence.
J'ai cependant bien peur que cette génération dite de "l'enfant roi" soit définitivement perdue.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-02-2010 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saint Nabor,

Certains jeunes très mal éduqués s'améliorent à l'age adulte. Pour autant les parents démissionnaires sont une plaie dans notre société.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com