Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de calcul sur le net

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GARRIGUES



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 105
Localisation: SUD OUEST

MessagePosté le: 13-04-2007 10:46    Sujet du message: logiciel de calcul sur le net Répondre en citant

Je m'interroge sur ce logiciel, en effet, on nous demande le montant du premier salaire et celui du dernier salaire, si pendant 155 trimestres on a très peu travaillé et que la dernière année on a par exemple travaillé à plein temps avec un salaire très important, comment le résultat peut il être exact ???
Je compte aller à la S.S. pour faire une estimation car j'ai 58 ans ? car j'ai des doutes sur les conclusions du logiciel mis à notre disposition sur le net. Je crois que c'est pour des travailleurs qui ont travaillé régulièrement avec un salaire constant.

Qu'en pensez vous ?? cela risque de donner de fausses joies !!
Merci de me donner votre avis.
_________________

Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 13-04-2007 23:41    Sujet du message: Re: logiciel de calcul sur le net Répondre en citant

GARRIGUES a écrit:

Je compte aller à la S.S. pour faire une estimation car j'ai 58 ans ? car j'ai des doutes sur les conclusions du logiciel mis à notre disposition sur le net.


Je ne connais pas le degré de différence moyen entre les estimations faites par m@rel et les estimations précises par les organismes de retraite.

Un conseil simple: pourquoi ne pas simplement écrire à votre caisse et demander:
- une évaluation à 60 ans
- une évaluation au jour où vous bénéficierez du taux plein

Ca vous économisera du temps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jf75



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 17-02-2010 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

si non pour faire un bilan retraite gratuit, il y a un logiciel de calcul retraite qui permet aussi de rentrer le premier et dernier salaires des emplois ou même de remplir ses salaires annuels de chaque années qui permet ainsi de controler ses points attribués par la caisse.
ce calculateur retraite est a www.optionretraite.fr c'est gratuit et etant retraite je m'en sers pour contrôler ma retraite RSI parce que le RSI ne me reponds pas..
par contre je n'ai pas pu controler mes droits passé car le logiciel ne simule pas de pensions dont la date de retraite est dépassée et que l'on a déjà effectué son départ a la retraite..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 17-02-2010 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce logiciel n'est valable que pour un emploi stable pendant les 40 années de cotisation avec une évolution "normale", c'est à dire des augmentations plus conséquentes en début de carrière qu'à la fin. Ton cas est particulier et seule une vraie évaluation par la CNAV te donnera la vérité.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com