Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scandale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ya34



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: herault

MessagePosté le: 01-03-2010 12:20    Sujet du message: scandale Répondre en citant

Retraite: Je suis infirmière et ma retraite s'élève à 480€,plus 200€ de complémentaire; j'ai trois hernies discales non reconnues , (nous ne sommes pas des maçon !), tout cela pour vous dire que heureusement que je suis mariée, heureusement que j'ai la santé, heureusement que je suis propriétaire....il faut positiver car lisez l'article qui suit:
UN SCANDALE ! ! ! A SAVOIR AVANT LA « TONTE » DE 2010

Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour entrer dans l'administration européenne Et pourquoi ?
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!
Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. Oui, vous avez bien lu !!! Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? Vous et moi !
Ils votent les lois sans contrôle et se font des cadeaux dorés avec nos impôts.
Il faut divulguer ce message à tous les européens de votre entourage Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs...

Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls" des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).

Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 € de retraite / mois.

C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter.
C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :

Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 € de retraite par mois.
Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12 900 € / mois.
Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14 000 € / mois.

Consultez la liste : http://www.kdo-mailing.com/redirect...
_________________
ya34
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ya34! il serait intéressant de savoir combien d'années tu as travaillé...en public?...privé?...libéral?...car le montant de ta retraite m'étonne beaucoup! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ya34



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: herault

MessagePosté le: 01-03-2010 20:19    Sujet du message: retraite Répondre en citant

j'ai travaillé 15 ans dans les cliniques puis 20 ans en libéral reste en intérim.
le libéral je ne pourrais le toucher qu'à 65 ans soit à peu près m'ont-ils dit dans les 3 à 400€ cela ne fera jamais même en additionnant une retraite en rapport du travail demandé; c'est un métier dur et astreignant mais qui est très mal payé en activité, alors en retraite si on a pas fait l'activité en hôpital on a pas la sécurité de celle-ci - le tout fait qu'il y a de 6 en 6 d'élevés dans les écoles d'infirmières et pour cause.

Voilà, voilà................;
_________________
ya34
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked effectivement! je trouve très choquant que tu aies une retraite si misérable après toutes ces années de travail! le fait est qu'en libéral, si on gagne bien sa vie, il faut penser à capitaliser pour ses vieux jours! de toute façon, si tu touches une retraite sur 15 années de travail, que ce soit en clinique ou à l'hôpital, tu devais bien t'attendre à ce que ce ne soit pas le Pérou, hélas! vu ce que touchent les infirmières en activité! seules les ( toutes petites ) primes permettent de rendre le salaire décent...en bossant nuits, dimanches et jours de fête! sont pourtant plus utiles que les Glandeurs Européens, les infirmières!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ya34



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: herault

MessagePosté le: 02-03-2010 08:28    Sujet du message: suite Répondre en citant

Capitalisé est une mais bonne chose, j'avais fait un programme dans ce genre mais en quittant le libéral, j'ai été obligée de liquider celui-ci !
Et avec trois enfants on est souvent un peu à court, surtout qu'à l'époque j'avais passé 45 ans et à cet age " avancé" estimé par nos gouverneur je n'ai pu intégrer un hôpital, l'age limite étant de 45 ans !
_________________
ya34
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com