Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affichage images lent . Débit ou mémoire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Internet, FAI, Réseau et connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 15-02-2010 15:36    Sujet du message: Affichage images lent . Débit ou mémoire ? Répondre en citant

Bonjour , question aux connaisseurs du forum .
J'ai internet avec une clé 3G . pour l'instant je ne peux pas faire autrement . En ce moment , je ne peux presque rien afficher , en particulier les images , et il me faut un temps fou pour accéder au forum .
Pouvez vous m'expliquer comment tout cela fonctionne , c'est à dire si c'est uniquement une question de débit , ou si le fait d'avoir également peu de mémoire ( sur l'ordi ) et ( dans ma tête aussi d'ailleurs ) ,cela peut jouer également pour l'affichage des images ?
Et qu'elles sont les autres façons de ce connecter à internet en dehors d'une clé 3G et de la prise du téléphone ?
Dans mon village ils ont passé des câbles dans la route , et j'ai cru comprendre qu'il y aurait des bornes .
C'est quoi comme branchement cela ?
Merci de renseigner la nulle que je suis , car je ne peux presque plus accéder à la rubrique <art>qui m'intéresse .
Bonne journée .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leboiteux



Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 208
Localisation: CENTRE EST

MessagePosté le: 16-02-2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je ne connais pas grand chose à la clé 3 G. As-tu essayé de tester ton éligibilité sur le site de Degrouptest (voir lien ci-dessous) cela te donnera peut-être des indications.

http://www.degrouptest.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 16-02-2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse .



Je ne connais pas grand chose à internet , mais je sais que la clé 3G ne fonctionne pas avec la prise du téléphone , donc il n'y a pas de test à faire .
La clé 3G fonctionne avec le réseau des téléphones portables . Je sais que j'ai peu de débit et cela me suffisait jusqu'à maintenant , mais depuis quelques jours , je ne peux plus rien afficher et je n'arrive même pas à aller dans google .
Ca marche un peu pour l'instant , j'en profite pour répondre .
Bonne journée .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 16-02-2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la clé 3G, certains y ont laissé leur culotte.

Vérifie ton contrat, au delà d'une certaine quantité de Mega octets ou de Giga octets consommés, la vitesse est limitée par le fournisseur d'accès.

La connexion illimitée l'est en temps mais pas en volume de données.
Si tu dépasse le volume de données qui t'a été affecté, la facturation risque d'être très forte !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 16-02-2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ac3 , mais je n'ai aucun soucis de ce coté la .

Toujours 29,90 par mois , je connais le système et je ne dépasse jamais la limite , j'en suis même loin car je ne fais rien de particulier .
Ceux à qui c'est arrivé n'ont pas dut faire très attention , et doivent beaucoup télécharger ce qui n'est pas mon cas .
Je l'ai débranché et depuis ça remarche mieux !!!?
Pourvu que ça dure !
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 02-03-2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais chez nous, avec Orange, l'internet par téléphone mobile, ça peut donner ça ou bien ceci voire même cela

Sans compter qu'il y a encore peu, Orange bridait aussi la 3G+
ici

Vous arrivez à en faire autant ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 02-03-2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, à lire sur le web,et forum Orange..il y aurait bien des ralentissements en tous genres ses derniers temps !!

On trouve, pas mal de problèmes liés à Orange et à n'importe qu'elles heures de la journée..

Orange qui en rajoute une (très grosse) couche pour nous ramener à un débit presque digne d'une connexion RTC. J'ignore si c'est de l'incompétence, des problèmes techniques ou s'ils anticipent l'application d'HADOPI.

Contraintes du FAI. Bridage pour les téléchargements à partir de 10mo.

Il faut s'affranchir de certaines contraintes du FAI par dns
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Internet, FAI, Réseau et connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com