Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bosser à la retraite?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluscribe



Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 28-12-2009 18:16    Sujet du message: Bosser à la retraite? Répondre en citant

Voilà, je suis assez interpellée par ce renversement de situation pour les seniors, qui, une fois retraités, se mettent à postuler...du coup, j'ai écrit un texte, et j'aimerai bien avoir vos avis.
c'est ici :[url] http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30668[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-12-2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'un site donnant des renseignements aux retraités qui voulaient travailler ou une tentative de définition sur ce que les retraités seraient censés vouloir...comme se consacrer à ses enfants ou ses petits-enfants....???.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MON51



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 11-01-2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis retraitée secrétaire de mairie depuis 2 ans environ.

J'estime qu'il devrait être interdit de travailler quand on est à la retraite sauf en cas de nécéssité absolue (revenus très nettement insuffisants ....), il faut laisser la place aux jeunes (ma fille a 29 ans, elle est titulaire d'une maîtrise et elle n'a aucun emploi stable: CDD, formation.....). Je pense qu'il est scandaleux d'avoir un emploi salarié (en plus de sa retraite) alors que cet emploi pourrait peut être satisfaire un jeune.
Si l'on veut travailler après 65 ans, alors il faut fonder une entreprise qui emploie des salariés, si non on fait le jardin....

On entend toujours parler de l'emploi de Séniors et les jeunes alors....

MON51
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O brien



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 56
Localisation: montréal Québec

MessagePosté le: 11-01-2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Je voie bien que l'on as le même problême aussi , en Amérique.
Beaucoup de gens de notre âge qui ont planifiés leurs retraites, réalisent que ce n'est pas suffisant, avec le prix de la vie qui as montée, et qu'il y as beaucoup moins d'emploie qu'il y as trente ou quarante ans, avec l'arriver de l'informatique.
Moi, je suis chanceux , je peut profité confortablement de ma retraite, mais j'en connait qui doivent continuer à bosser.
Et si c'est ainsi aujourd'hui, n'est ce pas un peu de notre faute, la génération boomer?
Les attentes sont très hautes pour la retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anouk



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: nimes

MessagePosté le: 11-01-2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je viens de lire l'article. Je crois que je peux parler du travail d'infirmière. Il est vrai que j'en ai vu "rempiler" mais j'en ai vu beaucoup plus partir, et contentes de pouvoir profiter de ce qu'il restait à vivre. Contentes , malgré l'attachement aux patients, de laisser un boulot mal payé, qui vous ruine le dos, et avec des horaires fluctuants. Contentes aussi de ne plus faire sortir des malades plus ou moins rétablis pour cause de suppression de lits (comme si ça empéchait les gens d'être malades). Avec le nouveau système, il va y avoir des infirmières qui , pour avoir une retraite décente, travailleront jusqu'à 65 ans....
Peut être, ceux et celles qui continuent à travailler, se sentent en forme et utiles, ou peut être est-ce leur raison de vivre et cela comble un vide existentiel ? je ne sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O brien



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 56
Localisation: montréal Québec

MessagePosté le: 12-01-2010 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

On en conviendra , chère Anouk , que c'est un sujet très délicat à aborder.
Et je doie souligné que les métiers en santé , sont très honorables, avec la charge de la profession maintenant.
De ce coté en Amérique , je connaie le système de l'état (Canada ) et le sysème privé (U.S.A.) et il yas une très grande différence, pour le premier tu es une dépense et pour le deuxième tu es un profit.
La différence est très marquée.

Bonne journée et à la prochaine...aurevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-01-2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d’une génération qui n’a pas eu de difficulté pour partir en retraite à taux complet, j’ai donc une retraite acceptable.
J’ai commencé à travailler à 14 ans et je me suis arrêté à 60 ans. Cela m’a donc fait 46 ans de cotisations.
Tout au long de ma vie j’ai croisé des gens avec des idées bien arrêtées sur la vie, sur le travail, et les sacro-saintes, et indispensables vacances, etc.etc. Aujourd'hui les mêmes gens demandent à travailler pour arrondir leur fin de mois, car leur retraite n’est pas assez importante.
À mon humble avis, il est un peu tard pour eux pour réfléchir, et prendre des dispositions pour les aider à vivre, c’est avant qu’ils auraient dû y penser et préparer leur retraite.
Ils auraient peut-être pu épargner, pendant toute leur vie ? Cela leur permettrait aujourd’hui de vivre plus tranquillement et profiter d’un repos bien mérité plutôt que d’aller travailler et prendre la place d’un jeune.
Aujourd’hui, en raison de leurs études mes petits enfants ont commencé à travaillé vers 21/22 ans (et+ pour certains). Le premier et seul conseil que je leur ai donné c’est qu’il ouvre un compte retraite individuel dès leur premier salaire, (et qu’ils épargnent toute leur vie), car ils ne toucheront pratiquement rien de la retraite par répartition de la CRAM.
(Si elle existe toujours au moment de leur départ en retraite ? Ce qui n’est pas certain !)
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-01-2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peut aussi vouloir travailler parce qu'on est encore plein d'énergie, d'idées, qu'on a envie de continuer à avoir des contacts sociaux et ne pas résumer son quotidien au jardin et à la peinture sur soie! bénévolat, me direz-vous...avez-vous essayé?...moi oui! des dizaines de demandes aux diverses associations humaniraires, ONG, Croix Rouge, Secours catholique...j'en passe....réponse -----> zéro Shocked il m'est resté une solution tout à fait illégale, mais qui a marché: le travail au pair! qui permet de voyager à l'étranger, d'être nourrie, logée, et d'avoir un peu d'argent de poche, et de visiter un pays comme mes moyens ne me permettraient pas de le faire, d'y rester plusieurs mois! mais en principe, le travail au pair est réservé aux étudiants, avec une limite d'âge que j'ai oubliée...j'ai triché...ça a marché, j'ai été ravie, et mes "employeurs " aussi! m^me si j'aime jardiner, nourrir les oiseaux et bricoler, il est hors de questions que je limite ma vie à ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 12-01-2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille louve pleine d'énergie, tu as du être dominante dans ta meute. (Les loups sont ma passion).

C'est vrai que ces asso "humanitaires" sont un peu bizarres... Il y a plus simple, ne serait-ce qu'au niveau de ta commune, voir le forum des assos qui doit avoir lieu une fois par an...

Personnellement, je me suis investi dans une asso de formation informatique, j'en prendrais la présidence dans quelques mois, je peux te dire que ça occupe beaucoup. Parallèlement, je suis auto-entrepreneur, formation et dépannage informatique... (Juste parce que j'en ai marre de faire les choses gratuitement.)

Jardinage et bricolage me gonflent au plus haut point et je fais le strict minimum.

Mes autres passion m'occupent beaucoup... Surtout la photo.

J'ai la chance d'avoir une retraite plus que confortable et j'ai beaucoup investi comme le dit lefebvre, ce qui me permet de n'être pas obligé de travailler pour manger !

MON51, tu prends ton problème personnel tellement à cœur que ta réaction est compréhensible. Razz

Bonne soirée à vous tous.

Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 13-01-2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ma commune! mais c'est une commune de 2000 âmes...très vaste...habitat dispersé...peu d'assoces ( les gais randonneurs...non merci! l'esprit "sportif", c'est pas mon truc!...les joueurs de pétanque, et la bibliothèque où s'accrochent les mémés du coin...) pas assez de travail!
je m'occupe, dans une ville proche (15km) d'une association culturelle dont je suis présidente; oui...beaucoup de travail, mais pas assez! Laughing j'ai vécu pendant 38 ans sur un rythme effréné, travaillant, élevant seule mes enfants et allant à la fac le soir...je suis en parfaite santé, et je revendique le droit de travailler! Very Happy pas pour l'argent, je m'en tape, j'en ai assez ( ça veut pas dire trop, hein! Very Happy ) mais simplement parce que J'AIME CA! bouger, se dépenser physiquement, organiser, travailler en groupe, se concerter, et, le soir, lasse, faire le bilan de la journée et se dire qu'on a été utile, qu'on s'est marrée, qu'on a rencontré de nouvelles personnes sympas, que la vie est belle! Very Happy je suis pas malade, j'ai cette chance, alors...j'ai toute la mort pour me reposer! et ça sera long! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 13-01-2010 16:25    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Vieille Louve je vous admire de vous donner à fond pour des associations Mais si comme moi qui étais agricultrice et travailler dur croyez moi quand j'ai pris la retraite à 65 ans je n'avais qu'une envie les loisirs et les voyages que j'espère faire le plus longtemps possible.Mais heureusement qu'il y a des gens comme vous MERCI
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 13-01-2010 16:25    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Vieille Louve je vous admire de vous donner à fond pour des associations Mais si comme moi qui étais agricultrice et travaille dur croyez moi quand j'ai pris la retraite à 65 ans je n'avais qu'une envie les loisirs et les voyages que j'espère faire le plus longtemps possible.Mais heureusement qu'il y a des gens comme vous MERCI
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 13-01-2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais Lerisson, c'est très compréhensible, quand on a été agricultrice jusqu'à 65 ans, d'apprécier ensuite LES LOISIRS!...mais je n'ai pas encore 65 ans, donc, je n'ai aucun mérite! Very Happy profites-en bien! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priou



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: marseille 13015

MessagePosté le: 22-01-2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

MON51 a écrit:
Bonjour,

Je suis retraitée secrétaire de mairie depuis 2 ans environ.

J'estime qu'il devrait être interdit de travailler quand on est à la retraite sauf en cas de nécéssité absolue (revenus très nettement insuffisants ....), il faut laisser la place aux jeunes (ma fille a 29 ans, elle est titulaire d'une maîtrise et elle n'a aucun emploi stable: CDD, formation.....). Je pense qu'il est scandaleux d'avoir un emploi salarié (en plus de sa retraite) alors que cet emploi pourrait peut être satisfaire un jeune.
Si l'on veut travailler après 65 ans, alors il faut fonder une entreprise qui emploie des salariés, si non on fait le jardin....

On entend toujours parler de l'emploi de Séniors et les jeunes alors....

MON51
jreponse je suis nouvelle sur votre site et je vous trouve injuste avec + de ans de travail ds le privé une petite retraite de vacherie me permet tout juste de vivre je ne sais si bietot j irai pas chercher a manger ds le poubelles+ de plus étant audessus de seuil de pauvrete je n ai droit à rien - alors si je trouvais du boulot je le prendrai- priou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jb95



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 27-01-2010 14:24    Sujet du message: MON 51 Répondre en citant

je ne suis pas pour le travail apres la retraite car il y a trop de chomeurs ma lfille est sans emploie depuis 9 mois je l'aide autand que je peux, et dois reconnetre que c'est dur pour moi ,j'ai travailler depuis l'age de 14 ans je suis a la retraite d'aide soignante et croyez moi la retraite ,n'est pas lourde alors par pitié laisser le travail a se qui n'en ont pas un peut d'humanité s v p rose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-01-2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

jb 95, moi aussi j'ai des enfants, dont deux qui viennent d'accepter un emploi sous-qualifié par rapport à leurs formations et diplômes: une bosse dans "l'aide à la personne"... Rolling Eyes et l'autre chez Mac Do... Rolling Eyes Rolling Eyes ....mais je ne pense pas que les emplois sollicités et occupés par les seniors sont ceux visés par les jeunes....un senior compétent et diplômé n'intéresse que peu de monde...il accepte - quand il trouve - un emploi bénévole, ou semi bénévole, sur un poste qui de toute façon n'est pas créé! je ne pense pas que nous concurencions les jeunes. A diplôme égal, c'est un jeune qui sera embauché, car on le paiera moins cher, et il est plus malléable! cette politique d'exclusion des seniors me rappelle celle pratiquée par certain envers les femmes! "que les femmes restent dans leurs foyers, ça libèrera des postes!" ou les étrangers censés "voler le travail des français"...allons!!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priou



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: marseille 13015

MessagePosté le: 27-01-2010 17:36    Sujet du message: retravailler à la retraite Répondre en citant

je dois dire qu encore une fois je ne suis pas d accord avec vous si je cherche qq de travail c est pour ne pas crever de faim après plus de 40 années de travail sans compter celles ou je travaillais à 12 ans et étaisdéjà exploiter-
je ne cherche pas a concurrencer un jeune car le boulot que je trouverais il ne voudra pas le faire- quand a rester à la maison cela n est pas mon truc ras le bol d etre enfermer entre 4 murs d autant que je vis seule-

pour parler ainsi vous dever faire partie des retraités bien indemnisées ce qui n est pas mon cas ayant toujours été payée au smic
e ne me sens pas encore assez deglingées pour jouer les vieilles mamies confitures ce dont j ai horreur bien que j ai 4 petits enfants

puisque même les poubelles des supers marchés vont devenir une super maffia- donc il faut se battre même à mon âge- je precise que j habite marseille bien qu étant originaire de nantes- la misere ici on l a cotoie de toutes les couleurs- ce qui evidemment n a rien a voir avec les pavillons em bourgeoises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-01-2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

on te comprend tout à fait, Priou! ta situation est scandaleuse et n'a rien à voir avec le désir de s'occuper et de s'activer que j'évoquais...j'en suis bien consciente! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priou



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: marseille 13015

MessagePosté le: 28-01-2010 09:46    Sujet du message: retraite Répondre en citant

contente d avoir ete comprise Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 28-01-2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Priou que je te comprends ! Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas vivre décemment après avoir tant travaillé ! Bonne journée à toi Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb95



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 03-03-2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je le dit et redit oui il devrait étre interdit aux retraités de travailler a leurs retraite il y a trop de chomage le francais de lui même est égoiste et ne pense qu'a lui je suis francaise et a la retraite mais je ne prendrai pas un emploie aux jeunes et je ppeux vous assurer que ma retraite n'est pas lourde j'ai commencer a travailler a 14 ans et les campagne ne payer pas grand chose le matin debout a 5h et le soir parfois coucher a minuit dans des condition epouvantable on ne devait pas se plaindre et tout cela pour 8 euros par mois bien sur nourrit et logée la misére alors restons a la retraite même que nous ne gagnons pas grand choses et laisons le travail aux jeunes qui ne connaisent pas la même misére que nous les retraités je vous supplie laissez le travail aux jeunes jb95
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jb95



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 12-03-2010 17:57    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merçi, Mnon51 je vois que tu ais de mon avis,il est escandaleux d'avoir un emploie en plus de sa retraite, sauf bien sur en cas de nécéssité absolue. Je pense que Vieille Louve ,priou ne m'ont pas comprise ou je me suis mal expliquer.Je vous demande de pardonner ma maladresse, çi je vous es ofensé çe n'etait pas mon intention; je voulais simplement dire que trop de jeunes sont sans travail ,jene suis pas dutout borgeoise j'ai commencer a travailler a 14 ans jusqu'a 57 ans et demi ou j'ai arreter pour soigner mon époux qui est décédé 18 mois apres et vous pouvez me croire ma retraite n'est ps bien grosse j'ai une fille de 43ans quie est au chômage depuis 1anet malgré ma petite retraite je dois l'aider .J'espere vous lire bientôt et sans rancune bonne soirée a toutes et tous jb95
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com