Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opinion du premier ministre Français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 18-03-2010 18:39    Sujet du message: Opinion du premier ministre Français Répondre en citant

M .François Fillon ....BIEN DIT

Chapeau Monsieur Fillon !!! ( le Premier Ministre Français)
Pour une fois qu'un politique français a le courage de dire tout haut ce que Les Français pensent, et parfois crient :

BRAVO MONSIEUR FRANCOIS FILLON Bien dit ... !
Texte intégral

Intéressant comme approche ... Apprendre à vivre en paix et harmonie ...

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la "Sharia Islamique"se sont fait dire tout récemment de quitter la France,
dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le
Premier Ministre, Monsieur François Fillon a choqué quelques musulmans Français en déclarant ceci :

LES IMMIGRANTS, NON FRANÇAIS, DOIVENT S'ADAPTER.

À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur
culture. Notre culture s'est développée de luttes d'habileté en victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont
recherché la liberté. Notre langue officielle est le français, ni l'espagnol, ni le Libanais, ni l'Arabe, ni le Chinois, ni le
Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en
la langue! La plupart des Français croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de
pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens,
et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous
offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de
notre culture. Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter
les nôtres, et de vivre en harmonie pacifique avec nous. Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE.
Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de notre drapeau, de notre engagement,
de nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté
française, LE DROIT DE PARTIR. Si vous n'êtes pas heureux ici, alors
PARTEZ. Nous ne vous avons pas
forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez choisi!

(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les États-Unis, les Canadiens, les Européens et tous les citoyens du
monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités)

Si vous êtes d'accord, s'il vous plaît :
FAITES SUIVRE CE MESSAGE, car moi qui suis Canadien, je croix que ça en prendrais d'autre chefs d'états pour le dire haut
et fort ce qu'il a dit le premier ministre Français. En plus SVP ne voyez pas ce message comme du raciste, c'est plutôt un genre
de précision qu'il faut faire et même mettre dans la charte de nos pays.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 18-03-2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marc, merci de faire remonter ce témoignage

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 18-03-2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me parait tellement évident que c'est de cette manière que tous les immigrants devrais avoir à agir. Malheureusement c'est loin d'être le cas et pas juste en Europe. C'est pareil ici aussi.
Evil or Very Mad
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-03-2010 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc,

bonjour ac3,

Bien que ce texte me paraisse rempli de bonnes idées il m'étonnerait que François Fillon ait pu dire que la publicité de la religion chrétienne puisse être affichée dans nos écoles publiques alors que la loi concernant la laïcité l'interdit. Pour autant certaines exceptions peuvent encore être observées dans certaines de nos provinces et dans les écoles privées autorisées et subventionnées par les contribuables.
Pour ma part je regrette que les imams ne soient pas plus sévères envers les extrémistes de leur religion. A ma connaissance un seul, en Seine-Saint-Denis mène ce combat dans l'intérêt de l'islam.
Pour résoudre tous nos problèmes il suffirait d'interdire tous les signes religieux en tous lieux. De tolérance en tolérance nous risquons une nouvelle Saint Barthélemy.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-03-2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

De la mesure dans les propos, c'est ce qui devrait caractériser l'homme politique, non?....c'est pour ça que je me fais pas élire... Very Happy sinon, comme méthode rapide et efficace, ya la guerre... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 19-03-2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais probablement pas un bon homme politique moi non plus. Quand
j'étais dans les forces armées mon supérieur me disais souvent Marc apprend
à penser avant de parler, car ça va te couter une promotion. J'ai eu une promotion
seulement après 15 ans; mais moi les promotions je n'en voulais pas donc je
pouvais me permettre de leur dire leurs 4 vérités.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-03-2010 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc,

Je ne connais personne qui ne veuille augmenter son salaire. Les promotions sont avant tout plus d'argent à la fin de chaque mois. Par contre un jour on m'a proposé une médaille mais il fallait que je paie la breloque et le ruban. J'ai refusé mais ce n'est pas une attitude à conseiller car certains en ont pris ombrage.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 20-03-2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde de la politique il est relativement facile de se faire des ennemis sans vraiment l'avoir voulut.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com