Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ici AtomeKid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AtomeKid



Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 30
Localisation: France - Martinique

MessagePosté le: 24-03-2010 20:25    Sujet du message: Ici AtomeKid Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Ici AtomeKid, un pas-encore-retraité de 61 ans bien sonnés (depuis novembre dernier).
Je travaille toujours, professeur (de mathématiques) en Lycée et bénévole aidant les jeunes Français et francophones désireux d'étudier (dont le nombre décroît exponentiellement par les temps qui courent, la culture populaire étant en pleine chute libre).
Je fais tout ceci malgré une fatigue augmentée et une sensation croissante d'impuissance à endiguer l'hémorragie culturelle nationale. Cette sensation mène infailliblement au découragement, alors que je lutte sans trêve depuis l'automne 1970 comme professeur et enseignant bénévole, animateur de clubs scientifiques.
La situation de l'Education nationale est à l'opposé de ce qu'elle fut aux débuts de la Ve République, avec les programmes et méthodes de 1966 (qui furent assez vite dégradés, abaissés, stérilisés, depuis 1981, et la descente aux enfers continue de nos jours, grosse d'une décadence déjà visible...)
Je suis marié, mon épouse a 52 ans et nous avons trois enfants, l'aînée étant en 4e année de Médecine, et le benjamin finissant juste son école primaire.
Ceci explique que je travaille toujours, me donnant pour limite la fin de 2012 pour prendre le large de l'enseignement public, me remettre aux études (scientifiques) si possible pour soutenir une thèse, écrire et j'espère publier, et bien sûr, intensifier mon enseignement bénévole, cette fois en complète indépendance des "programmes officiels" d'une Education nationale qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
_________________
Atome Kid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 25-03-2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Linux
Entre les O.S. (systèmes d'exploitation) propriétaires et Linux, il n'y a que des avantages à passer à Linux, système libre et gratuit, qui vous fera entrer dans la Communauté Linux et sa chaleureuse entraide ...
Pour un jeune scientifique, le nombre de raisons de passer à Linux est double !

J'ai copié ce paragraphe de votre site. Mon fils essaie de convaincre .... mais c'est difficile. C'est effectivement autre chose la Commnauté Linux ...... mais il faut de tout pour faire un monde Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtomeKid



Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 30
Localisation: France - Martinique

MessagePosté le: 25-03-2010 02:36    Sujet du message: Linux... Répondre en citant

Je vous conseille de faire l'essai...
Vous serez conquise, et bientôt (comme certain de mes amis, que j'ai conseillé) vous ne supporterez plus l'ancien système !
Si vous voulez de l'aide, je puis vous aider à faire la transition.
Si vous êtes un peu familière avec l'anglais (disons celui du Lycée), la toute meilleure distribution, la plus facile, la plus simple, c'est PCLinuxOS (voir http://pclinuxos.com/) - sa devise : "Radically simple !".
Sinon, il y a "LA" distribution française (à présent franco-brésilienne) : Mandriva (http://www.mandriva.com). On dit et écrit beaucoup de bien d'Ubuntu, la distribution sud-africaine, mais personnellement, je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais avec cette distribution.

Je suis passé à Linux il y a un peu plus de 10 ans, mais jusqu'à maintenant, j'ai gardé en parallèle sur le même ordinateur un système Windows (XP) que je n'utilise que lorsqu'il n'y a pas d'autre alternative.

Amicalement,
_________________
Atome Kid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 25-03-2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conquise, je suis sous linux il y a bien longtemps Very Happy merci
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perrine



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 144
Localisation: le nord de la france

MessagePosté le: 26-03-2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite la bienvenue atomekid sur le forum a bientot
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com