Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calcul retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MISTRAL



Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 22-03-2010 10:44    Sujet du message: calcul retraite Répondre en citant

Bonjour,
Je suis né en septembre 52. Mon entreprise a fermé en juin 2008 et depuis je suis au chomage . Je me pose plusieurs questions quant au calcul de ma retraite. Je suis rémunéré en ARE et mes droits se terminent en septembre 2011. J'aurai à ce moment là 59 ans. J'aimerais savoir si les trimestres pendant la période de chomage vont être comptés pour valider mes trimestres de cotisation en vue de ma retraite . J'avais à ma cessation d'activité 160 trimestres cotisés et 168 acquis.
Quelqu'un peut il me dire si je pourrai me mettre en retraite après mes droits à l'ANPE ou bien si je serai encore rémunéré par les assedics (mais à quel titre : RSA ?)? Ma retraite sera t'elel à taux plein ?
J'ai peur d'avoir un "trou" après ma fin d e chomage en ARE et mon âge légal de départ à la retraite.
Je vous remercie d 'avance pour vos réponse
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28-03-2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors tout d'abord concernant les trimestres de chômage, ils vous seront octroyés. La validation est 1 trimestre pour 50 jours indemnisés dans la limite de 4 par an.

Donc jusqu'en 2011 vous aurez 4 trimestres par an. Par contre vous aurez effectivement une rupture entre votre fin d'indemnisation et l'âge légal de départ en retraite.

Il faudra en tout voulu (car les lois changent) voir si vous ne pouvez pas disposer d'une autre indemnisation....

Concernant votre retraite, vous devez avoir 164 trimestres, donc oui elle sera à taux plein

Wink
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com