Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie seule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 25-01-2009 00:27    Sujet du message: La vie seule Répondre en citant

Peut-on se refaire une vie intéressante après 50 ans de vie commune ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 25-01-2009 18:15    Sujet du message: Re: La vie seule Répondre en citant

[quote="Cécile Casari"]Peut-on se refaire une vie intéressante après 50 ans de vie commune ?[/quote]

je le crois vraiment , la seule question que je me pose, moi personnelmnt , c'est aurais-je l'occasion, l'opportunité, de rencontrer la personne idoine?
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 26-01-2009 09:55    Sujet du message: solitude ou liberté Répondre en citant

Cécile Casari a écrit:
Peut-on se refaire une vie intéressante après 50 ans de vie commune ?
Drôle de question qui pose un doute...
décès, divorce, séparation, voyage? sur la vie intéressante passée! Si la vie était si belle pourquoi en douter!
Vieillir ensemble et s'aimer est certainement la chose la plus enviée par tous les anciens.
On n'échange pas sa vie comme ça!
On prend des mauvaises habitudes quand on est seul. (la liberté)
Mais qui pourrait juger?
Chacun son parcours, ses amours, ses joies, ses peines, ses envies, ses enfants, sa "santé" - si tout ça a été bien partagé en couple pourquoi changer...
On a pas tous les jours 20 ans! Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 26-01-2009 10:49    Sujet du message: Réponse à Cécile Répondre en citant

Ta question n'est pas claire pour moi.
50 ans de vie commune...est-ce que tu es seule ou encore avec ton partenaire ?

La réponse sera différente en fonction de ta situation.
Mais d'ores et déjà je peux te dire : une vie est toujours intéressante Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26-01-2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ces ce que je pense le bororo

je suis veuve maitenant
enfants petits enfants
me comble de joie Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 26-01-2009 11:30    Sujet du message: éclaircir la question Répondre en citant

bonjour les dames! salut Kamel!
j'attends que "cécile" nous précise sa question pour lui donner plus précisément un point de vue qui ne sera que mon assertion.
Pour un homme ou une femme, le point sera peut être différent Exclamation

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-01-2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue, "lebororo", que je suis de ton avis.

Le problème se pose différemment si l'on est encore relativement jeune : disons la quarantaine, la cinquantaine, ou en tout début de la soixantaine. Par contre, à partir du moment ou la fraîcheur du corps et bien desfois de l'esprit ne répond plus aux éxigences du nouveau ou de la nouvelle partenaire, je trouve, pour ma part, qu'il est inconvenant de faire subir ces avatars à autrui, même si du point de vue financier cela peut arranger les nouveaux "amoureux"... Avoir eu cinquante années de vie commune ne peut pas s'annihiler en un seul "clin d'oeil". En peu de temps on peut se rendre compte que dans la vieillesse on n'adhère pas longtemps au "club Med", car les bobos et le caractère ancré de l'un(e) et de l'autre des protagonistes ressurgit d'autant plus rapidement que l'on est avancé en âge.

Bien entendu, si l'on est veuf(ve) où que l'on se trouve seul au monde, il est tou-à-fait légitime de chercher le ou la partenaire à son goût.

En ce qui me concerne, je suis de l'avis de "Lebororo" et d'"Alesch" pour affirmer qu'il vaut mieux rester uni dans un couple, surtout à un certain âge, du fait que rien ne s'efface de l'antériorité du vécu d'une personne ou d'un couple. Toutefois, cette ligne de vie devra être admise par les deux partenaires, sinon il peut malgré tout y avoir rupture...

" RESTONS UNIS, ENVERS ET MALGRE TOUT, SI FAIRE SE PEUT !... "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 27-01-2009 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 26-01-2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi on ne refait pas sa vie, on la poursuit ! je suis assez d'accord avec notre ami australien, sauf sur "la liberté" ! Ce n'est pas parce que l'on est en couple que l'on est prisonnier ! Il faut respecter la liberté de l'autre et son espace ! Étant restée 18 ans seule, je pense qu'il est bien agréable de pouvoir partager sa vie avec quelqu'un, pour plein de raisons.
Ce n'est pas une question d'âge, (quand je constate aujourd'hui, la durée des jeunes couples, 6 mois, 1 an parfois 2, mais ils se séparent à la 1ère contrariété). Je me suis toujours dit que le destin faisait bien ou mal les choses, c'est pourquoi, je ne fais des projets qu'à court terme.. Qui vivra verra !
. Ceci dit si on me demandait de repartir en arrière je choisirais, mes 40 ans car je m'y suis beaucoup plus.. mais ça c'est une autre histoire.
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 26-01-2009 23:44    Sujet du message: hello Répondre en citant

Pourquoi vous tracassez vous tant ??

Couple ou pas en couple..; Chacun mène sa vie.. avec ses valises derrière soi.. qu'on soit seul ou accompagné..!

Il y a des gens en couple très heureux comme très malheureux et des gens seuls aussi heureux que malheureux.. tout n'est que question de se trouver bien dans ses baskets...

L'idéal quoique soit votre âge, vous êtes en bonne santé.. et pouvez vivre selon vos aspirations, vos désirs, votre conjoint et vos enfants ne souffrent pas de problèmes majeurs .. tout n'est que relativité ...!!!

Surtout goutez chaque jour qui passe... Wink Wink

Personnellement, j'ai connu beaucoup de pages noires et maintenant je m'éfforce de regarder les colorées que la Vie m'offre que l'on soit seul(e) ou accompagné(e)..

Wink Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 26-01-2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cécile a posé une question.
-----------
—"Peut-on se refaire une vie intéressante après 50 ans de vie commune ?"
-----------
j'attends qu'elle nous précise sa condition...
c'est tout pour moi maintenant. Confused
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 27-01-2009 00:05    Sujet du message: Re: hello Répondre en citant

[quote="Lzure"]Pourquoi vous tracassez vous tant ??

Couple ou pas en couple..; Chacun mène sa vie.. avec ses valises derrière soi.. qu'on soit seul ou accompagné..!

D'accord Lzure ! mais c'était juste une question posée par Cécile, et comme on est des seniors à l'écoute, on met chacun notre "grain de sel". Il est évident qu'à notre âge nous avons quelques valises à traîner avec à l'intérieur, des mauvais, des très mauvais et des bons, très bons souvenirs qui pour ma part m'ont aidés à grandir, à relativiser, à apprécier et aimer ce que je suis aujourd'hui : ma devise : Rire ou sourire au moins 1 fois par jour pour aplanir les difficultés et les angoisses et pour ça je n'ai trouvé que l'humour ! Bonne nuit à toutes et tous ! Faites de beaux rêves ! Wink
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-01-2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben oui, "Patmousse", l'essentiel est effectivement dans la vie qu'on mène. Ton bon conseil de rire ou de sourire au moins une fois par jour me plaît intensément. J'ajouterai que si rien ne tend à rire ou à sourire, parce que l'humeur du moment est trop triste, il reste toujours la possibilité de siffler, serait-ce un air mélancolique, qui accompagnera la morosité du moment : la mélodie sifflée et par conséquent écoutée, nous permet de nous sentir entourés....
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27-01-2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Patmousse, j'ai ma dose ...Je viens de rire pendant + 1 heure

Souriez, riez, vous verrez tout ira mieux. Razz Laughing

Razz Razz Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 27-01-2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok Xapinot, il faudrait que tu m'apprennes à siffler car je ne suis pas douée !! au fait rien à voir avec le sujet, j'envisage 1 semaine en Alsace car je ne connais pas, as-tu des bons plans, pour être au milieu sans avoir à faire 1oo km tous les jours ? Merci par avance ! toothy8
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27-01-2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Patmousse hors sujet ? pas vraiment. Apprendre à siffler ou autre chose...pas facile !(même avec de la bonne volonté!)

Vie interressante après 50 ans de vie commune ? Oui, mais il faut se poser les bonnes questions. Qu'attendons nous exactement . ? La vie n'est faite que de questions, nous n'avons pas forcément les bonnes réponses.

Posons nous les bonnes questions... N'écoutons que les bonnes réponses..
(celles que nous voulons entendre) scratch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-01-2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je ne fais pas partie de l'Office du tourisme, je puis te donner quelques tuyaux pour visiter l'Alsace sans effectuer trop de détours, "Patmousse".

La capitale de l'Europe : la ville de Strasbourg, est, bien entendu, l'un des premiers lieux à visiter.
Son centre-ville parsemé de maisons à colombage et de "Winstub" (auberge permettant la dégustation de vins d'Alsace, mais également d'apprécier de bons menus régionaux ou autres plats divers). La cathédrale de Strasbourg avec son horloge astronomique est, elle aussi à visiter. Filant vers le sud, direction Colmar, vous ne manquerez pas de visiter les trois petites villes, ô combien pittoresques que sont Ribeauvillé, Riquewihr et Kaysersberg, en plein vignoble; les vignes cependant sont peu attrayantes en cette saison. Les couleurs chatoyantes des feuilles de vigne ont bien plus d'attraits en septembre, octobre, lors des vendanges.

Vous ne manquerez pas de parcourir à pieds le centre de Colmar qui vous laissera un souvenir inoubliable de par ses maisons à colombages, dont l'architecture présente de belles diversités. Le prestigieux Musée "Unterlinden" permet de découvrir des tableaux et des sculptures inédits.

Il est à retenir qu'à hauteur de Sélestat, toujours côté ouest, sur le massif vosgien, le château du "Haut-Koenigsbourg", récemment rénové, culmine l'un de ses ballons.

Se trouvant à près de 100 kilomètres au sud de Strasbourg, la Ville de Mulhouse se distingue au loin par la "Tour de l'Europe", haute de plus d'une centaine de mètres, contruite en triangle de façon à faire face aux trois pays limitrophes : la France, la Suisse et l'Allemagne : ces deux derniers pays dont la frontière se situe à moins de 30 kilomètres de Mulhouse. Un restaurant panoramique pivotant ouvre une vue prenante sur le massif vosgien ainsi que le centre-ville et les quartiers avoisinants. Le restaurant effectue un tour complet en quarante-cinq minutes environ. Et n'oubliez pas de visiter le centre historique (plein-centre) de la ville qui, lui aussi, présente bien de l'intérêt...

J'espère, "Patmousse", te donner ainsi une panoplie des lieux remarquables à ne pas louper.

Le jardin zoologique, sur le "Rebberg", côteau situé en amont, au sud de Mulhouse est l'un des plus prestigieux d'Europe. A voir et à revoir...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 27-01-2009 14:38; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27-01-2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xapinot ! Je connais très bien ta région, je vais entrainer Patmousse dans un prochain voyage,! et nous irons te rendre visite. Un petit blanc, une bonne choucroute juste pour faire connaissance, après nous aviserons .. DOUDOUKUNT (Alsace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-01-2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

50 ans.
mais, c est fini, c est foutu, lavée, lessivée, stréssée.
tous les hommes tombent à nos pieds.
mais cette fois ci ce n est pas pour nous embrasser,

non non , c est pour nettoyer le carrelage.

parce quà 50 ans....un homme ne peut plus se retenir
il crache partout. Very Happy Il pisse partout.

alors, qui veut être la suivante. dans l épisode de cendrillon.

surtout pas moi!!!!!!!!
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 27-01-2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

poete Evil or Very Mad Exclamation ça se voit que tu ne me connais pas, si non tu ne parlerais pas de la sorte des hommes de cinquente ans Exclamation Exclamation Exclamation
je t'adore qd même Very Happy
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-01-2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kamel.........de quel corps de métier es tu.....
parce que tout cela, est très important. Wink

l'armée..............de singes, je , n en veux surtout pas ...tout est factice.....

un bon cutéreux.........un homme de la terre, les mains crottées , et les
pieds dans la boue....de vacherie ...ça c 'est du costaux...........et c est une valeur sure

pour les crachats.........pas besoin de faire la récolte....c'est biodégradable.

Kamel, moi aussi je t adore.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 28-01-2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="poete"]Kamel.........de quel corps de métier es tu.....
parce que tout cela, est très important. Wink

l'armée..............de singes, je , n en veux surtout pas ...tout est factice.....

un bon cutéreux.........un homme de la terre, les mains crottées , et les
pieds dans la boue....de vacherie ...ça c 'est du costaux...........et c est une valeur sure

pour les crachats.........pas besoin de faire la récolte....c'est biodégradable.

Kamel, moi aussi je t adore.[/quote]

y a pas à dire ,poete, C pas pour rien que tu as choisi ce pseudo Smile t'es vraimnt très poétique Wink
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 28-01-2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kamel.
c'est en vieillissant que je suis devenue une voyante.
avant j étais non-voyante sur les beautés de la nature.

si jamais, tu veux m épouser en deuxième noce,
envoie moi, une demande publique, et sur le fofo RA. Wink

Histoire de voir la tête de MONIKA. VOIRE CELLE d ALEXIA qui doit mourir
de jalousie Very Happy Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 28-01-2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

non merci, je ne suis pas un adepte du mariage même pas avec une vièrge Wink ... c'est dire mon aversion pr le conformisme Smile
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 28-01-2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Poète pas de problème, dès que Kamel te fais signe, tu me préviens Very Happy mais il t'a prévenu c'est par pour un mariage, la bagatelle seulement Very Happy . Peut-être qu'il peut dans ce cas embarquer Alexia et moi-même, nous ferons un harem Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 28-01-2009 11:40    Sujet du message: Tanger au Maroc Répondre en citant

Monika a écrit:
Poète pas de problème, dès que Kamel te fais signe, tu me préviens Very Happy mais il t'a prévenu c'est par pour un mariage, la bagatelle seulement Very Happy . Peut-être qu'il peut dans ce cas embarquer Alexia et moi-même, nous ferons un harem Very Happy
Ah, ben les filles, on se dévergonde... direction Tanger!
Toutes chez Kamel... Very Happy

pabororo Evil or Very Mad
la traite des blanches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 28-01-2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, poète, je ne savais pas que tu as une telle aversion envers les hommes de plus de 50 ans. Sont-ils vraiment tellement horribles, incorrects et insociables que tu nous en fait la photographie. Bientôt septuagénaire, je ne me retrouve pas les "qualités" que tu attribues à ces pauvres hommes dont la plupart ne cherche qu'à plaire à leur(s) prétendante(s). Bien entendu, il est plus facile de faire le "joli coeur" à vingt ou trente ans qu'après un demi-siècle d'âge. Tout bien réfléchi, tu n'as pas tout-à-fait tort dans le cas où tu lances ta répulsion des hommes d'une façon caricaturale...

J'espère, Messieurs les internautes de Retraite active, avoir votre assentiment lorsque je souligne que la vie d'un homme face à la gente féminine n'est pas toujours une cure de jouvence.

Sans rancune, poète, on ne fait que s'amuser à ce propos...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 28-01-2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

SALSA DU DÉMON SALSA DU DÉMON Laughing Laughing
car aujourd'hui c'est notre fête Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 28-01-2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Monika"]Poète pas de problème, dès que Kamel te fais signe, tu me préviens Very Happy mais il t'a prévenu c'est par pour un mariage, la bagatelle seulement Very Happy . Peut-être qu'il peut dans ce cas embarquer Alexia et moi-même, nous ferons un harem Very Happy[/quote]

Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation ah ça me fait plaisir de retrouver l'esprit "Meufs" du temps où il y a avait une certaine alexia que tout le monde regrette... un début de harem tu veux dire... hemm que du délire , je veux dire que du délice Very Happy Exclamation
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 28-01-2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

vous me prenait aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mitterrand



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 28-01-2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sure!
La vie commence a 50 ans! Sérieusement je connais quelques couples qui se sont rencontres a l'age de 50 ans ou mémé plus dans certains cas! Beaucoup de personnes croient qu'elles sont seules a chercher un partenaire! Moi je vous dis que ce n'est pas vrai et que vous n'êtes pas seuls! Il y a beaucoup plus de célibataires a cet age que vous croyez! Commencez a chercher et vous aller trouver l'amour!


Dernière édition par Mitterrand le 29-01-2010 11:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 28-01-2010 18:57    Sujet du message: la vie a 2 Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz quelle rigolade!!!!!!!! j'en ai mal au ventre de la guerre des pp et mémés .. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes de passage sur le site par hazart qu'est ce que j'ai faillis rater Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes cela fait +de 40 ans que je suis seule aprés un divorce qui m'a fait perdre confiance dans la gente masculine et cela continu ........ Confused Confused Confused je sens que je vais perdre le dernier qui partira avec la premiére hirondelle venu d'afrique ......je suis trop vieille ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je n'est plus la force de lui courrir aprés ....... Embarassed Embarassed Embarassed bonjours poéte et bisou ! le bororo je suis tout a fait d'accord avec toi .ciao tous momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlevalaise



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 10
Localisation: région picardie

MessagePosté le: 09-02-2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Smile moi aussi je suis seule !!!!!!il faut du courage pour vaincre la solitude
_________________
je suis seule depuis 5 ans, je souffre de la solitude,je recherche des personnes pour bavarder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 09-02-2010 23:30    Sujet du message: la vie seul Répondre en citant

le site est fait pour toi .viens donc bavarder cela te changera les idées .longue vie sur le forum .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 10-02-2010 18:54    Sujet du message: vivre seule Répondre en citant

Je te comprends "momosaincaize . tu habites la Picardie. Moi j'avais une maison près de Roye où je passais mes vacances et à mon grand regret j'ai dû m'en séparer . La solitude vous ronge mais j'y pallie en m'occupant dans des associations qui me plaisent. le samedi je fais mes courses et le dimanche le ménage ou je me promène au beau temps. Le soir je passe mes coups de fils téléphoniques. Je me sens moins seule En fait je m'ènivre d'occupations ne serait-ce que pour me sentir encore utile. Malgré tout je vis parfois de bons moments. Voilà comment je règle ce problème. Courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 10-02-2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

cilouska, tu es bien mignonne...bonne soirée Wink et que la vie te soit belle.
c'est comme MOMO......... Wink c'est notre copine.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 10-02-2010 21:31    Sujet du message: la vie seul Répondre en citant

non cilouka je ne suis pas de la picardie mais du centre ;au carrefour de la loire et de l'allier .prends le calendrier des ptt et tu verras .bonne nuit .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 11-02-2010 00:42    Sujet du message: La vie seule Répondre en citant

Je n' avais pas remarqué Momosaincaize que tu étais localisée à Nevers donc tu es de la Nièvre si mon dictionnaire ne m'induit pas en erreur Dans mes années lointaines, j'ai fait en tant que monitrice, une colonie de vacances dans cette région où avec les enfants nous faisions de grandes promenades tous les jours nous reposant dans les prés. Cela nous changeait de Paris et ce séjour m'avait bien plu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 11-02-2010 09:32    Sujet du message: la vie seul Répondre en citant

ah les verts paturages de la niévre !!!je connait puisque j'y suis en plein mileu .......bonne journée a toi .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 11-02-2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

momo.........elle est de carrefour..............et moi inter marché...........cilouska......est ce que
tu es leclerc...................... Cool Cool Cool Cool Cool Cool

mais il n y a que en ardéche qu'on trouve...............des chaussures de randonnée Cool Cool Cool Cool si,si, c est vrai............... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-02-2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

NEULEPTIL : ses indications

- Chez l'adulte :

. Etats psychotiques aigus.

. Etats psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques

extrait de Doctissimo Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 12-02-2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
.........va faire crever tout le monde...............avec ses diagnostiques.............



ATTENTION..
l abus de médicament peut engendrer des troubles de la personnalité.
Shocked Shocked Shocked Shocked
toujours consulter son praticien , avant consommation de médicament............. Shocked Shocked
c'est Dangereux...........Prudence Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

..


OUI CILOUSKA, tu peux te faire une autre vie,..........tu peux le faire........mais pas sur
le net..................

.............;
Wink Wink Wink Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)


Dernière édition par poete le 13-02-2010 09:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 12-02-2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy on ne sais pas jamais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 29-03-2010 17:40    Sujet du message: refaire sa vie après 50 ans d'Odette Répondre en citant

BONJOUR MES AMIES ET AMIS.Pourquoi,serait il impossible de refaire sa vie,50ans ce n'est que la moitié du chemin!!mais tout dépend de la chance que l'on a !!je pense qu'on réfléchit plus sérieusement,que l'on demande plus de sécurité et de douceur.Veillir seule est une grande preuve de courage.Les jours et surtout les soirs semblent bien longs lorsque personne ne vous tiend compagnie,mais queque fois,il vaut mieux ètre seule que mal accompagnée,si on a la santé,il y a tant de choses à faire,aider les autres,voir de beaux spectacles,regarder simplement comme la nature est belle,sentir les parfims des fleurs ,entendre les chants des oiseaux,et partager;si on donne,c'est un plaisir et on reçoit l'amitié en retour,et ça c'est précieux,peut ètre encore plus que l'amour.Courage,bonne humeur,savoir sourire,savoir caresser,et il y a nos amis les bètes,elles elles sont sincères et donnent sans rien attendre en retour!!!Atoutes et à tous votre amie Odette qui ne vous oublie pas,vous envoiede tendres bisous.Laramas Odette Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com