Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 20-10-2009 06:26    Sujet du message: LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN Répondre en citant

Bande-annonce

http://www.youtube.com/watch?v=Z32jreKxoVs


Amélie vit en banlieue. C'est une fille pas comme les autres (et si on l'aime, c'est pas de notre faute). Elle voit tour à tour son poisson rouge disparaître dans le bassin municipal, sa mère mourir sur le parvis de Notre Dame, son père vivre une histoire d'amour incroyable avec un nain de jardin. Amélie quitte cet univers opressant pour aller vivre à Montmartre, où elle est serveuse. Un soir, celui de la mort de Lady Di, le hasard brise un morceau de carrelage dans la salle de bain. Un trou dans le mur abritait une petite boîte à souvenirs d'un enfant qui avait du vivre ici.
Elle tente de retrouver incognito et mystérieusement le propriétaire de la boîte. Il s'appelle Dominique. Il en pleure de joie. Sa vie retrouve soudainement un sens.
Du coup, Amélie a aussi trouvé un but à sa vie : améliorer la vie des autres par petites touches, de la concierge à son voisin, l'homme de verre; de sa collègue Georgette au client, l'écrivain maudit, Hipolito.

Mais un jour elle tombe sur un garçon étrange, tout aussi timide, beau. A la station Abbesses, Nino Quinquampoix (comme la rue près de Beaubourg) ramasse les photomatons sur le quai du métro. La fascination d'Amélie pour Nino perturbe un peu sa vie... Et Nino va évidemment rentrer dans le jeu d'Amélie. Elle se défile. Il lui court après. S'embrasseront-ils?

C'est une histoire d'amour, avec un grand A. L'amour de Paris et ses pavés, d'Amélie et ses coquetteries, des autres et leurs défauts, leurs qualités.
C'est une histoire où on apprend à regarder et aimer son voisin, à vouloir le bien de tous.
Et ça n'a rien de chrétien. C'est juste humain Wink


A voir ou à revoir. C'est tendre et délicieux Very Happy
_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 19-11-2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le film que j'ai préféré ces dernières années. C'est frais, vif et original. Merci d'en avoir parlé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtomeKid



Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 30
Localisation: France - Martinique

MessagePosté le: 18-04-2010 21:27    Sujet du message: Amélie Poulain et Paris Répondre en citant

'Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" me rappelle irrésistiblement le Paris d'antan. Un Paris perdu, englouti définitivement dans le passé, un Paris que j'ai bien aimé et que mon coeur n'a pas oublié.
J'y ai vécu entre août 1958 et l'été 1962.
Les vieilles Halles étaient encore en pleine activité, sous et autour des pavillons Baltard que l'on n'avait pas encore déplacés.
Je vivais avec ma famille tout près d'elles, dans le 2e arrondissement.
Le petit peuple de Paris était encore nombreux, par rapport à ce qu'il en reste aujourd'hui.
Je me souviens des violonistes, accordéonistes et autres hommes-orchestres qui se produisaient dans les cours des vieux immeubles, à qui on lançait d'en haut des pièces de monnaie.
C'était aussi le Paris des poinçonneurs du métro, présence humaine et personnes familières à toutes les stations, aujourd'hui si froides !
Ce Paris avait bien plus d'âme que celui du forum des Halles d'aujourd'hui, du centre culturel Georges Pompidou, de la nouvelle Défense, de la TGB et de la pyramide du Louvre....
C'était sans doute le même Paris, ou presque, que célébrait De Gaulle dans son inoubliable discours de la Libération...
Et aussi celui que chantait Charles Trenet dans "Revoir Paris"... et "Boum" (La Tour Eiffel, vieille dame parisienne qui prend la clé des champs...)
Mais il ne faut pas s'enfermer dans la nostalgie !...
_________________
Atome Kid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com