Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les solutions a la parano-susceptibilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-01-2006 17:09    Sujet du message: Les solutions a la parano-susceptibilité Répondre en citant

Bien souvent et sans generalisation sur un forum l arrive qu on observe des comportements d ordre parano qui aboutissent a de l agressivite verbale... alors que c est qu un forum. Donc toi,........ oui toi, bladinaute et bladinette,......... susceptible que tu es, je vais te donner un coup de main pour en finir avec tes demarrages au quart de tour... Very Happy

Les origines de ta susceptibilité

Le bladinaute gamma est une personne sensible a la moindre offense, qui se révèle le plus souvent involontaire, peut provoquer en elle un sentiment d’infériorité, d’impuissance, voire de honte. Oui bladinaute derrière ta fierté tu es un être à la sensibilité exacerbée........

Cet aspect prends tout son sens chez quelques bladinettes qui disont le clairement ont une fragile estime de soi qui conduit à regarder la réalité à travers un prisme systématiquement négatif :

" je suis pas belle"
" je suis seule au monde et personne ne veut de moi"........ et j en passe....

Les solutions


Bladinautes prenez du recul ....................... Very Happy

Plutôt que de ruminer des heures dans votre coin devant les attaques virtuelles du forum ......., vérifiez les faits auprès de la personne qui vous a blessé en allant la voir ou en lui téléphonant par exemple....pour une vraie et franche discussion.

Expliquez-lui comment vous avez compris ses paroles ou ses actes, et les sentiments que cela a provoqués en vous.

Ensuite Bladinaute, en toute franchise, ........confiez-lui votre tendance à mal interpréter les choses. Il vous sera sans doute reconnaissant de vos efforts pour changer. ...............


Cela vous permettra de prendre le recul nécessaire pour « dépersonnaliser » ses propos et ses gestes................ Vous comprendrez que, la plupart du temps, son comportement ne vous vise pas, et qu’il n’a pas forcément l’intention de vous blesser ou de vous rejeter.

Quelques conseils pratiques si vous fréquenter une personne susceptible

- Evitez d’engager un conflit- Analysez ensemble tous les scénarios face à un événement qui l’aura blessé.
- Prenez le temps pour le rassurer sur sa valeur personnelle, et faites-lui des compliments.
- Soyez toujours sincère, car il est très important de parler le plus franchement et le plus directement possible à une personne qui a tendance à mal interpréter les situations, afin qu’elle n’ait aucun doute sur vos propos.

voilà
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-01-2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit, mais ce n'est pas toujours facile à faire. car bien souvent, on s'est soi-même levé du mauvais pied, et bien que les intentions n'aient pas été mauvaises de la part de son interlocueteur, eh bien, ce jour là, on a décidé que l'on ne comprendrait pas bien, car rien ne va. Mad Mad
Si une des deux personnes ne met pas fin tout de suite à la querelle, et bien on surenchérit, et on aboutit parfois à des drames. J'ai bien connu ça, donc, je peux en parler.

Reste à savoir si l'on est déjà en bon terme en temps orfdnaire avec cette personne, car si on l'a déjà un peu dans le nez, on ne va pas être enclin à faire quelque chose.

C'est pour ça que j'insiste toujours pour que l'on utilise bien les binettes mises à notre disposition pour tempérer des opinions ou des affirmations qui pourraient être mal prises, surtout lorsqu'on est pas d'accord.

Very Happy celle-çi veut manifestement dire...je dis ça, je suis pas d'accord avec toi, mais tout va bien...

Wink ..celle-çi montre un coup d'oeil complice, donc, rien de sérieux....

Laughing Laughing cele-çi, alors là, on rigole franchement...

Embarassed Embarassed celle-çi peut voulir dire que l'on est mal à l'aise....on rougit de ce que l'on a dit....

Confused Confused celle-çi veut dire qu'il y a un hic.....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Si l'on met celle-çi, c'est que l'on veut vraîment faire du mal ou dire du mal.

Et puis, il y a aussi toutes les autres...A vous de voir....
_________________


Dernière édition par chouchoute le 12-01-2006 20:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-01-2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ou pas d'accord chère Chouchoute je ne comprends pas ce post.....
Y en a-t-il parmi nous qui sont parano-susceptibles ......j'espère que ce n'est pas le cas sur ce forum...... Mais qui n'est pas susceptibles tout court.....Qui a un excellent caractère et qui accepte tout. On peut faire quelques remarques sans passer pour parano......Ou en est la personnalité de chacun....doit-on en changer ?.......et ceux qui ont un excellent caractère ne peuvent-ils pas tolérer les autres ....ou bien sont-ils susceptibles eux aussi......On est ici en pleine psychothérapie....est-ce le but de ce forum.....Que vient faire ici la persécution......n'y a-t-il pas d'autres sujets de conversations.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-01-2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parlons ici des forums, pas forcément de notre forum. Il n'est pas question de psychothérapie., ni de persécussion....Ce sujet est un sujet comme un autre. Les remarques notées visent à permettre à tous ceux et celles qui participent ici ou ailleurs ..à mieux se faire comprendre...et à éviter les incompréhensions. ... Very Happy Very Happy
On est là pour parler de tout ce qui nous intéresse...et ce sujet ne me semble pas fait pour persécuter qui que ce soit....C'est du papotage, c'est tout.... Very Happy Very Happy Nous avons des instruments sur ce forum dont il vaut mieux savoir à quoi ils servent...Et les émoticons ont une utilisation très importante...ils traduisent toutes nos émotions....autant qu'elles soient bien traduites.... Wink Wink on peut le prendre comme un mode opératoire, dans la lignée de l'insertion d'images ou d'un lien ou de quelconque autre élément permetteant la bonne marche du forum....
Mais d'autres sujets, il me semble qu'il y en a à foison....Chacun a le droit d'y répondre ou non....de choisir ce qui lui plait ou pas
.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-01-2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

éh :b ien je viens d'apprendre l'histoire des binettes.........oui, ce poste
permet de mieux se comprendre, et surtout d utiliser les binettes........moi la première je ne savais pas les utiliser, pourtant, c'est important....

effectivement c'est un sujet comme un autre Wink ........j'ai remarqué, quand même que parfois il y a confusion des mots...., d'où un mot malheureux qui s'ensuit...........et une belle amitié qui se termine........j'ai vu cela, sur un autre forum. Very Happy ...........je n'ai jamais su me servir des binettes, c'est intéressant..........

d'une grande confusion de mots, et de malentendus est née une grande amitié avec ma copine NOUERE.........conclusion il n y a jamais rien de perdu dans la vie

méfions, nous tous des mots,............... ils ne représente qu'un moment de notre fatigue parfois ..........alors mettons des binettes Very Happy Very Happy


non, j'ai trouvé ce post intéressant..........on devrait le mettre dans tous les forums............... :
D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci à vous de l avoir lu le lire Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com