Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La valeur de l'exemple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-06-2010 05:04    Sujet du message: La valeur de l'exemple Répondre en citant

Je cite:

"Et si les ministres payaient leurs loyers?dimanche 06 JUIN 2010, 22:08 Economie

L'ex haut-commissaire à la Jeunesse et aux Solidarités actives, Martin Hirsch, a joint sa voix dimanche à celle du socialiste René Dosière pour réclamer la suppression des logements de fonction des ministres.

Des ministres qui paieraient leurs loyers? L'idée semble faire son chemin au sein même de la classe politique. Dimanche , c'est Martin Hirsch, ancien haut-commissaire à la Jeunesse et aux Solidarités actives, qui a relancé le débat. "Il serait logique de mettre fin aux logements de fonction", explique-t-il dans un entretien publié par Le Parisien. "Tout le monde s'en porterait bien".

L'ex-membre du gouvernement Fillon joint ainsi sa voix à celle du député socialiste René Dosière, qui veut supprimer les logements de fonction des ministres, sauf pour les quatre postes de Premier ministre, Affaires étrangères, Intérieur et Défense.

Autre partisane de cette option: la députée UMP villepiniste Marie-Anne Montchamp. "En dehors de trois fonctions régaliennes (Matignon, Intérieur, Défense) qui nécessitent une présence in situ 24 heures sur 24, il n'y a aucune justification aux logements de fonction pour les ministres", affirme-t-elle au quotidien La Croix daté de lundi.

Deux affaires de logements de ministres ont récemment défrayé la chronique. Le Canard Enchaîné a révélé cette semaine qu'un frère de Fadela Amara, la secrétaire d'Etat chargée de la Ville, vivait dans l'appartement de fonction qui lui avait été attribué à son entrée au gouvernement. Quelques jours auparavant, c'est Christian Estrosi et ses deux logements de fonction, au ministère de l'Industrie, à Bercy, et dans le VIIe arrondissement (photo) qui avait été au centre d'une tourmente médiatique du même ordre. (Source Reuters/AFP)


Bonjour à tous,

La première vertu que nous demandons à notre classe politique est l'exemplarité en toutes circonstances. Le train de vie de nos ministres n'a pas vocation à être très différent de celui de la moyenne des familles de notre pays. Les lambris dorés de la république font tourner la tête et altèrent l'efficacité de nos élus tout comme les salaires indécents diminuent l'ardeur de nos footballeurs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com