Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

actua lités du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 14-06-2010 11:44    Sujet du message: actua lités du jour Répondre en citant



actualités du jour


oquée par la crue d'un petit cours d'eau à la suite d'un orage, une coulée de boue a causé, dimanche soir, des dégâts importants dans la commune de Givors, dans le Rhône. Plusieurs maisons et une centaine de voitures ont été endommagées dans le quartier de la mairie, place Henri-Barbusse. Aucun blessé n'est à déplorer.

Selon le lieutenant-colonel Lionel Chabert, commandant des opérations de secours, la coulée de boue a «traversé un quartier d'habitations sur une pente de 200 m avant d'arriver devant la mairie». «On a évacué une grosse bâtisse d'une vingtaine de personnes, ainsi que l'appartement d'un couple et une centaine de véhicules baignent dans l'eau dans les parkings», a-t-il ajouté, soulignant qu'il était «tombé en 20 minutes près de 35 mm d'eau». A certains endroits, elle a atteint plus de 80 cm de hauteur, selon «le Progrès».

Dans la rue menant à l'Hôtel de Ville, la force du courant a soulevé la chaussée sur son passage et il ne restait plus qu'un amas de boue devant la mairie. Si le nombre exact d'habitations endommagées n'était pas encore connu, la majorité des habitants ont en revanche pu regagner leur logement dans la soirée.









Les orages font trois blessés graves et de nombreux dégâts
Inondations: les départements de la Nièvre et de la Loire pansent leurs plaies
Alerte rouge aux inondations dans le centre-est après des pluies diluviennes
Intempéries : l'Etat promet des échelonnements d'impôts pour les sinistrés
Inondations: alerte rouge dans le centre-est après des pluies diluviennes





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-06-2010 12:53    Sujet du message: actualités du jour Répondre en citant



CONCOURS DE BEAUTÉ.
Fin de règne au pays des miss
Geneviève de Fontenay, lâchée par son propre fils, n’a plus le droit d’organiser des élections. Ses derniers fidèles travaillent sans elle. 6 réactions | RéagirYVES JAEGLÉ | 19.06.2010, 07h00 On dirait l’hallali, même si la principale intéressée nargue la meute. Geneviève de Fontenay a-t-elle présenté samedi dernier à Savenay pour miss Loire-Atlantique la dernière élection de sa longue carrière sur les podiums des villages de France ? Une élection dissidente, comme une ultime poche de guérilla contre la société Miss France.
Mardi, le tribunal de commerce de Paris, saisi par cette dernière et sa maison mère Endemol, a interdit à la Dame au chapeau de lui faire concurrence. Interdite de galas et de parole sur le sujet qui lui est cher depuis un demi-siècle. Même son fils, Xavier, devenu son principal soutien, lâche l’affaire (lire ci-dessous).
Et ses derniers fidèles, les délégués régionaux qui avaient fait sécession d’Endemol pour la suivre, ont décidé d’avancer… sans elle.


Continuer sans elle est pour certains une question de survie


« Nous nous organisons en dehors de Geneviève », révèle Bernard Pichard, son ex-bras droit, qui, à lui seul, dirigeait une bonne partie de ses nouveaux comités régionaux. Ce dernier vient d’en appeler à tous les conjurés: « Fin juin-début juillet, nous allons nous réunir pour monter une association. Sinon, j’organiserai moi-même ma propre élection nationale. Endemol m’a viré et je n’ai, moi, aucune clause de non-concurrence. Je négocie déjà pour trouver une chaîne de télévision », ajoute Bernard Pichard.
Ces organisateurs de galas se recommandent de ses valeurs, mais pour eux, continuer, même sans Geneviève de Fontenay, est une question de survie: « Financièrement, c’est un énorme souci cette année. C’est même grave », dit l’un. Un autre parle de « catastrophe » qui menace sa petite entreprise de reines de beauté locales.
En attendant, la vraie miss France, Malika Ménard, présentera ce soir le premier show Endemol de l’après-Geneviève en Haute-Saône.
Si elle enrage d’être réduite au silence et à l’ombre, l’ancienne miss Elégance des années 1950 ne désarme pas. Elle prétend ne pas être lâchée par les siens, qui pourraient la rejoindre à nouveau si le jugement contre elle est inversé en appel. Un ultime espoir de remonter sur le ring des princesses. Et un dernier défi à la ligne jaune du droit. Car Mme de Fontenay apparaît toujours en photo sur la page d’accueil de l’élection dissidente de miss Languedoc-Roussillon, à Beaucaire le 17 juillet. Une petite entorse au jugement. La mairie locale refuse d’annuler l’élection. Les rosières font partie de l’histoire locale: « J’ai 35 ans et ça fait trente-cinq ans que je vois des miss à Beaucaire! Geneviève de Fontenay, elle va où elle veut! On l’accueillera avec plaisir », s’enflamme un membre du cabinet du maire. Avant d’ajouter prudemment: « Mais on ne fera rien qui va contre la loi. On ne va pas aller en prison pour des miss… » Au pire, la vieille guerrière en haute couture pourra toujours s’asseoir dans la salle, à défaut d’avoir le droit de monter sur scène. Même à l’orchestre, son galure se verra de loin.

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-06-2010 11:29    Sujet du message: actualités du jour Répondre en citant


Nous sommes la risée du monde sportif » 4 réactions | RéagirPROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE BÉRARD | 21.06.2010, 07h00 Pour Christophe Dugarry, champion du monde 1998, si les Bleus ont sombré dans le ridicule hier, ce n’est que la conséquence d’une succession d’erreurs.

Etes-vous atterré par l’attitude des Bleus hier après-midi ?
Christophe Dugarry. C’est bien sûr inacceptable. C’est une Coupe du monde, pas un tournoi de plage.
Faire ça en public nous rend ridicules sur toute la planète. Depuis le début, tout est disproportionné autour des Bleus. Un événement débile en entraîne un autre. Plus rien n’est maîtrisé.

En voulez-vous aux joueurs ?
(Pff.) Ils ne se maîtrisent même pas sur un terrain. Comment peuvent-ils le faire en dehors ? Ils sont perdus et probablement paranos. En plus, il n’y a pas dans le groupe de type assez fort dans sa tête pour raisonner tout le monde et dire « Attention, là, on fait n’importe quoi ».Mais les joueurs sont loin d’être les seuls coupables.

A qui pensez-vous ?
A tous ces gens de la Fédération qui par lâcheté, petitesse, calcul ou bêtise ont maintenu Domenechet ses méthodes à la tête des Bleus. Escalettes, Houllier ou Le Graët me font honte. Aujourd’hui, ils critiquent Anelka, qui s’est, certes, très mal conduit. Mais comment osent-ils faire la morale alors qu’ils devraient se cacher devant le fiasco de leurs décisions. Il y a plusieurs mois, des joueur sont tiré la sonnette d’alarme. Ces petits messieurs de la Fédération n’ont rien dit. Alors, quand une équipe se sent autant méprisée par ses dirigeants, elle pète les plombs. Et elle fait n’importe quoi comme ce refus de s’entraîner.

Cela s’appelle une grève…
Les joueurs ne voient pas les choses comme ça. Ils marquent leur désaccord. Ce n’est pas un mouvement social. C’est de la colère mal utilisée.

Jean-Pierre Escalettes peut-il rester à la tête de la Fédération ?
Mais s’il a un peu de dignité, il doit partir dès ce soir (hier). Lui et ses amis ont eu tout faux de A à Z. Donc, dehors les manipulateurs ! Dehors ceux qui nous ont seriné que Domenech était l’homme de la situation. A cause d’eux, le football français est submergé de honte et de dégoût. L’équipe de France a implosé en vol. Des dirigeants nuls, un sélectionneur incompétent et manipulateur. Et maintenant des joueurs paumés. Le gâchis est incroyable.

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-06-2010 11:52    Sujet du message: actualités du jour Répondre en citant



Deux morts et trois blessés dans une fusillade à Paris

Mots clés : Fusillade, Règlement de comptes, PARIS

Par lefigaro.fr
22/06/2010 | Mise à jour : 10:55 Réactions (30)
Un groupe d'hommes a été «arrosé à l'arme automatique» dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi. Les suspects sont en fuite.

Une fusillade a retenti au croisement de la rue Letort et de la rue Messager, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi à mardi. Selon des sources policières, un groupe de cinq hommes a été «arrosé à l'arme automatique», peut-être un pistolet-mitrailleur, par un ou des individus non identifiés et en fuite. Bilan : deux morts et trois blessés parmi les personnes visées, toutes connues des services de police.

D'après Europe 1, l'attaque a été perpétrée par deux hommes cagoulés. Le Parisien ajoute qu'ils ont fait feu à bord de leur véhicule, une Renault Mégane, avant de prendre la fuite. L'un des hommes blessés a tenté de se réfugier dans un hôtel à proximité des lieux, et il est mort sur place. L'autre est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital Lariboisière.


Véhicule calciné

La brigade criminelle auraient retrouvé dans la rue plusieurs dizaines de douilles, de calibre 5.56 : du fusil d'assaut pour un mode opératoire qui fait fortement penser à un règlement de compte.

Le véhicule vraisemblablement utilisé pour la fusillade a été retrouvé incendié peu après au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, avec une arme et des munitions à l'intérieur. La brigade judiciaire a été saisie de l'enquête.


_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com