Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple lance un ordinateur portable ultra-mince

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Autres appareils et nouvelle technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 16-01-2008 16:59    Sujet du message: Apple lance un ordinateur portable ultra-mince Répondre en citant

edit
_________________
"La vie est une fleur qu'il faut chérir et choyer comme une rose."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 02-07-2010 20:09    Sujet du message: Génération iProut ! Répondre en citant

Génération iProut !

Il parait que le futur de l'édition passe par le eBook et - entre autres - par le nouveau jouet de Steve
Jobs (Apple) , l'iPad. Perso, je reste ironique sur ce point, le livre électronique a quelque chose
d'inexistant et d'immatériel qui me dérange. On appuie sur Off et il ne reste que du vent...

Ce n'est pas le cas avec un bon gros bouquin plein de pages - pages que l'on peut marquer avec un ticket de
métro, avec celui du passage à la caisse de la FNAC, voire avec un bout de papier Q ! Un truc avec un
écran, ce n'est pas fait pour lire, c'est fait pour regarder des images. Le texte n'est souvent qu'un
accessoire !

A propos d'images... Le catalogue de Glénat (bandes dessinées) débarque sur Ave!Comics (société qui a un des
plus grand catalogue de BD numériques accessible sur Mobile et sur eBook), cette dernière va faire péter sa
cotation au CAC moins 40, arf !

Avec l'avènement de l'informatique, on nous avait déjà fait le plan du "zéro papier", il n'en a rien été et
cette théorie a fait long feu. Dans les faits, il semble bien que l'une des principales utilisations des
ordinateurs ne soit rien d'autre que la production industrielle de documents... Les arbres ont encore
mauvais jours devant eux et les Trembles ont encore de quoi trembler...

Enfin bref, il a été beaucoup question de la génération iPad dans le dernier salon du livre de la porte de
Versailles. D'ici que cette génération ne sache plus lire, mais uniquement regarder les images... niark !
L'édition 2010 de ce salon, s'est déroulée dans un climat de grogne, le groupe Hachette l'a presque
boycotté, les fans de dédicaces sont restés sur leur faim, c'était pas la joie... c'était la crise. Même un
grand groupe comme eux ne veux plus casser sa tirelire pour la location de leur 900 m2 annuel. Et même que
si j'osais, j'irais jusqu'à dire que Versailles ne leur a pas été conté !

Selon les pros de la chose, ce salon est un moment unique pour... être en contact avec son marché. Le
marché... tel est le maître mot de nos civilisations industrielles. La raison d'être de tous ces gens,
c'est de vendre, n'importe quoi mais de vendre et surtout de vendre de la m***** ! Moi, quand je vais au
marché, c'est pour acheter des carottes ou des salsifis !

NB : un gadgetophile comme moi adorerait avoir un iPad mais j'ai déjà un iPod et un HTC dernier cri avec un
vrai clavier AZERTY accentué, qui ne me sert jamais à téléphoner, soit dit en passant ! Je n'ai rien contre
le fait de raconter ma vie, surtout quand il n'y a rien à en dire. Mais au moins, aux heures de pointe, je
ne gonfle pas tout le wagon de métro avec mes histoires sentimentales ! Les gens (des femmes, la plupart du
temps, je n'y peux rien) qui racontent leurs histoires de fesses dans les transports en commun, c'est un
truc qui m'énerve profondément... au point que je leur piquerais bien leur téléphone portable pour le
piétiner avec une joie diabolique !

Revenons à notre lecture plus ou moins électronique... Et puis bon, avec les vraies pages d'un vrai bouquin,
même très très mauvais, on peut se torcher le derrière et allumer une flambée. Ce n'est pas le cas avec ces
bidules pleins de puces de silicium. Bidules que j'adore faire fonctionner, je le rappelle. J'aime toute
cette technologie, mais d'une certaine manière, elle nous asservit... et surtout, elle nous créé des besoins
que nous n'avons pas.

Les iProut et les iChiottes n'ayant pas encore été "copyrighté", je m'en vais : un, les brevetter - Deux :
les inventer - Trois : (très) éventuellement, les fabriquer - Et enfin... et surtout... Quatre : les vendre !
C'est bien là l'essentiel, non ? Les points un à trois sont vraiment superflus !

Et ouais mes frères, l'ère (et l'air) des vendeurs de vent souffle sur nos vertes contrées !! Mais peut-être
n'avez-vous besoin de rien ? Ce n'est pas grave, je vous le vends quand même, la caisse c'est par là !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-09-2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, mais à part le coup de G et le P Q

ou sont les liens musicaux Finn? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-09-2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, j'ai omis quelque liens musicaux. Je répare cette regrettable erreur immédiatement !


Led Zeppelin - Black Dog
http://www.youtube.com/watch?v=uKyzyjfyuPU

Ce titre m'évoque bien des souvenirs car c'est également un "endroit" de Paris que j'ai beaucoup fréquenté
lors de mes activités "métalliques" ! C'est un lieu honni des dieux où la boisson de ces même dieux (la
bière !) y coule plus que de raison ! ---> http://www.korporation.net/

Tu a déjà emprunté l'autoroute qui même vers les cieux, Rosa Rose ?
Stairway To Heaven
http://www.youtube.com/watch?v=BcL---4xQYA

Et l'incontournable et apocalyptique Whole Lotta Love
http://www.youtube.com/watch?v=otEglliI9us

Le Hard Rock et le Heavy Metal c'est le mal, c'est le mal absolu... Seigneur, ne m'en délivrez jamais !
Il te faudra également écouter Smoke on the Water et Child in Time par Deep Purple...

A propos de Métal (musique) :
Une rumeur populaire souvent renforcée par les intégristes religieux, suggère que les albums de Heavy Metal
comportent des messages subliminaux qui encouragent celui qui les écoute à vénérer le diable ou à se
suicider. C'est un amalgame regrettable de la part du grand-public qui ferait mieux de s'abstenir plutôt
que de parler de ce qu'il ne connait pas... Perso, je revendique haut et fort le statut de métalleux !

Mais peut-être ne sais-tu pas ce qu'est un métalleux ? Dans ce cas de figure improbable, c'est ici :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M%C3%A9talleux

NB : si tu continue à écouter Yvette Horner, ou pire, Lorie, je ne te connais plus !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-10-2011 14:10    Sujet du message: So long Steve... Répondre en citant



Une page de l'histoire de l'informatique vient de se tourner... Le très médiatique Steve Jobs n'est plus.

le MacIntosh 128K - lancé le 24 janvier 1984 - est désormais orphelin de l'un de ses créateurs...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Autres appareils et nouvelle technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com