Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pseudo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 01-07-2010 09:20    Sujet du message: pseudo Répondre en citant

Une sorte de mot qui correspond à notre personnalité ?
Mon pseudo était mon prénom ... dans une autre vie !!! Aïe Aïe !!! encore un sujet profond !
Je n'ai pas encore bu de schnaps ce matin, ça viendra peut être car la journée s'annonce chaude ( au sens propre du terme, Léon ) !
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-07-2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les pseudos, reflètent une partie de nous même, nous les choisissons pour des raisons particulières, et bien définies, en relation avec des passages de nos vies présentes, ou antérieures c’est vrai, il nous ramène à un proche parfois aussi.
Il fait chaud, ce jour, ma préférence ira au diabolo menthe, ou aux tisanes froides …
Qui elles (les tisanes) me relient un peu au bio que je privilégie dans mes repas de chaque jour.
A chacun ses croyances, il est vrai que le bio de magasin n’a pas d’égal en véracité au bio du jardin.
Je n’ai pas de jardin, je « craque » donc pour les légumes bio d’une boutique proche, avec un certain doute malgré tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 01-07-2010 13:17    Sujet du message: pseudo Répondre en citant

Bonjour Rosalia
Merci pour ton message. Tes pensées rejoignent les miennes. Ce sera un plaisir de te lire
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-07-2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, pour moi également Aya, ce sera un plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-07-2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
schnaps, le matin, seriez vous du nord est ?
AIE AIE, ma grand mere etait de LORAINE.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-07-2010 06:03    Sujet du message: Nord Est Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Alsacienne de naissance et de coeur. J'ai vécu durant 50 ans au pays de l'autre merveilleux breuvage, la bière Météor !
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-07-2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alsacienne de naissance Aya, tu as du trouver du changement en Charente?

Les Alsaciens ont dans leur coeur une chaleur qui fait plaisir à voir.

La Charente, ne serait-elle pas plus "froide" au sens figuré du terme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 03-07-2010 15:00    Sujet du message: pseudo Répondre en citant

Bonjour Rosalia
Je me suis installée en Charente à cause du climat. La campagne ( en faisant abstraction des clochers ) me rappelle l'Alsace de mon enfance.
Nos voisins sont aimables mais restent distants. L'intégration n'est pas facile.
Comme nous sommes souvent absents, ( voyages en c car pas programmés ) il nous est difficile de nous inscrire dans des clubs ou associations. Pour le moment, nous cotoyons peu de monde.
Lorsque j'étais encore en activité, en Alsace, il m'est arrivé de me faire traiter d'étrangère car je ne venais pas du même canton !!!
Bien des collègues venant d'autres départements ont eu du mal à se faire accepter !
Avant ma retraite, j'ai travaillé à Sisteron où il a fallu que je fasse mes preuves au niveau de la municipalité. Mes collègues étaient des " amours " et m'ont aidé à m'adapter.
J'y ai de merveilleux amis.
Changer de région doit être difficile pour beaucoup de personnes.
Il me semble que " respecter la façon de vivre " de ceux qui nous accueillent est un pas vers l'intégration. Je compte passer de belles années dans ce beau pays où les gens ne courent pas sans arrêt dans tous les sens et où on se parle encore dans les magasins.
Beau dimanche
Amicalement
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-07-2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

De l’Alsace, à Sisteron, puis les Charente, il semblerait qu’il n’y ait qu’un pas, mais « un seulement »
Native d’Alsace, tu passes par la « Case Sisteron », Merveilleuse région de Haute Provence, et tu poses tes valises en Charente.
Le climat Océanique semble te convenir mieux, car tu aimes l’air marin je suppose.
Sitôt que vous aurez délaissé un peu le CC, je suis certaine qu’il sera facile à vous de vous intégrer, ne serait-ce qu’en participant à la vie local, aux réunions s’il y a lieu, en s’ouvrant à des clubs, etc …tout en douceur au départ.
De cette façon là, puisque tu n’es plus en activité, tu arriveras à entrer dans le cœur du pays, sinon ce sera difficile.
Je ne t’apprendrai pas ce qu’est une région, lorsqu’un nouveau arrive. D’autant si tu as grandi en Alsace. Ma région natale du Doubs, me ramène à tes réflexions sur l’intégration.
Pour ces gens (pour les gens de ma région, mes amis), toute personne venue d’ailleurs, même de 20 kms à la ronde, est « étrangère ». Difficile de s’intégrer dans ces cas là.
J’ai connu cela très jeune, mon père rentrée d’Asie ne se trouva chez lui – dans cette région ou j’ai grandi – que grâce à sa corporation.
Certaines régions sont « chauvines », mais pas toutes. Vois-tu, malgré que vous bougiez beaucoup en CC, tu constates, la convivialité dans les magasins, c’est cela qui est merveilleux, la solidarité existe donc encore. Faut-il rejoindre les petits villages pour la rencontrer ?
Tu aimes cette région, tu t’y trouveras donc de toi-même des amis facilement.
Dans ces régions océanes, vivent des gens de certaines régions de France, parachutés pour leur travail, ils s'y plaisent, s'y installent à plein temps, des retraités décident de venir y finir leurs jours.
Comme tu n’es plus en activité, des possibilités s’ouvrent devant toi, il faut y croire, d’autant, je dis bien d’autant que tu as choisi cette région, et que tu sembles l’aimer- la voilà la raison.
Ce n’est pas le cas de tout le monde, d’aimer la région ou l’on c’est expatrié.
Alors Aya, sois optimiste - mais je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es forte – et crois à ta bonne étoile.
Bon dimanche à toi.

Rosalia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 04-07-2010 18:36    Sujet du message: changer de région Répondre en citant

Bonsoir Rosalia
Merci pour ton message.
Lorsque nous avons pris la retraite, nous nous sommes installés dans notre maison située en pleine montagne ( dans les Alpes ) ... 25 km de lacets et virages de la première petite ville. Nous comptions y rester 10 ans. C'était un havre de paix pour se ressourcer après le travail.
L'hiver 2006 fut affreux, neige et verglas en permanence.
Un matin de février mon mari m'a proposé de déménager. Il a plié la carte de France en deux. Nous avons décidé de déménager au sud de la Loire.
Nous connaissions un peu la " Charente " pour y avoir passé de belles vacances. Nous avons vendu notre maison et acheté celle que nous habitons en 3 semaines. Nous n'avons jamais regretté notre choix.
Belle soirée
Amicalement
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-07-2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aya,

Tu as vécu dans les Alpes, et comme je vois le ras-le-bol c’est vite installé. Tu semblerais avoir eu le tournis de tous ces lacets et virages sur des kms. Je connais très bien ces routes à lacets de montagne, tel que tu les décrits, qui relient une ville à l’autre.
Combien de fois ai-je pris ces routes (montées-comme descentes) pour rejoindre l’une des deux villes de ma région. J’allais trop vite alors, il m’arriva de ce faite, quelques accidents - que de la tôle froissée – un virage mal pris, en relation avec les 1ers neiges de l’hiver, « un mur de glace » évité, la voiture plantée dans un talus de congères en face. Ce virage là, était frappé d’alignement, et aurait du être rasé … Mais cela ne fut pas. La 2ème fois, même virage, dans l’autre sens … je perdis le contrôle.
Routes à lacets, avec les rochers d’un côté, le vide de l’autre, et moi et ma jeunesse, qui me faisait avoir le « pied trop léger » sur l’accélérateur.
C’est bizarre, ces similitudes de vie, ton époux décide de déménager … pour la « Charente » qui vous a séduit lors de vacances. Nous, avons connu la Côte Ouest lors de vacances en caravanes, de la Bretagne, au Pays Basque. Mon époux, avait ras-le-bol de la neige, et ces contraintes.
Notre commerce de là-bas nous avons vendu, pour l’Aquitaine.
Une seule différence, mon mari seul, apprécie cette région de travail.
Je ne m’y suis jamais habituée. En Aquitaine, il y a les côtes, les plages, mais tout cela n’a qu’un temps.
Partir le dimanche à la plage, et trouver avant l’arrivée 1 H 30 de bouchons, et le soir idem, j’ai donné, à cet effet, à ce jour : merci.
Et le travail prévaut tout.
Je préfère de loin la Méditerranée à l’Aquitaine - toutes les vacances de ma jeunesse - ou l’air est moite, il y fait de suite trop lourd dès le printemps (mis à part cette année exceptionnelle partout).
Je ne sais si en Charente, il fait moins chaud … je ne connais que Royan (Charente Maritime) ou il me semble qu’il y a un bon air, vivifiant.
Ma région, j’y retourne me ressourcer dès que je le peux …quand je le peux.
Toi Aya, tu as fait le choix de faire de la Charente, ton lieu de vie, tu t’y plais, tu vas vite y trouver « tes racines », c’est bien ainsi.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-07-2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Les pseudos, reflètent une partie de nous même, nous les choisissons pour des raisons particulières, et bien définies, en relation avec des passages de nos vies présentes, ou antérieures c’est vrai, il nous ramène à un proche parfois aussi.


Une partie de nous même dis-tu !!!!
Ha ben le mirroir doit être cassé chez moi. Mon pseudo n'a strictement rien à voir avec moi même... C'est juste..heu...hem...Un concours de circonstances.

Smile
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-07-2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Saint-Nabor, un concours de circonstances, serait-ce indiscret de savoir? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-07-2010 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas indiscret...

concours de circonstances, locution

Sens Qui se rapporte à la convergence de plusieurs événements, Coïncidence heureuse ou malheureuse de faits.
Synonyme coïncidence
En Anglais combination of circumstances.


J'ai bon là ?

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-07-2010 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

" Très bon " j''ai tout compris Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com