Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14 Juillet Fête Nationale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-07-2010 10:07    Sujet du message: 14 Juillet Fête Nationale Répondre en citant

La fête nationale française ou Quatorze Juillet est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis 1880. Voulue par Lafayette, elle commémore la fête de la Fédération en 1790. Le fait étant de marquer notamment la fin de la monarchie absolue ainsi que le premier anniversaire de la prise de la Bastille. C'est un jour férié.
Le 14 Juillet donne lieu à un défilé des troupes sur les Champs-Élysées, à des défilés ou des cérémonies militaires dans la plupart des communes, et à des feux d'artifices. (Bien qu'en général ces feux d'artifices ont lieu dans la nuit du 14 au 15 juillet, ils peuvent parfois être vus durant le soir du 13 au 14.)



La prise de la bastille.



Saint-Cyriens le 14 juillet 2007 sur les Champs Elysées à Paris.



De nombreuses villes françaises organisent un bal le soir du 13 ou du 14



Champs-Élysées le 14 Juillet



Parachutiste avec le drapeau de l'ONU au-dessus de la place de la Concorde, clôture du défilé du 14 juillet 2008



Les Alphajets de la Patrouille de France



Feu d'artifice sur la Tour Eiffel

Sources Wikipédia



14 pays Africains participent cette année au défilé du 14 juillet
Le 1er défilé que je pus voir en direct des Champs Élysée c’était le 14 juillet 1979
Le dernier en date : le 14 juillet 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-07-2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy dans tous ces symboles, il en manque un qui me tient à coeur, et que certains feraient bien de ne pas oublier: l'échafaud! car si nous sommes un bon peuple, râleur mais accomodant, il faut se souvenir que parfois, le ras-le-bol conduit aux pires excès!...et des fois, ça me fait rêver... Cool
[/url]http://www.youtube.com/watch?v=gk9biSujYgU[url][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-07-2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà dit que je n'étais pas anar, donc "joker" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-07-2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant



Le 14 juillet est une fête révolutionnaire ! Mon Dieu quelle horreur !

Autoportrait au Bonnet Phrygien de Anne-Louis Girodet en 1792, gouache sur ivoire, Collection particulière.

Cet autoportrait au bonnet Phrygien rouge est peint sur un médaillon ne dépassant pas 6 cm de diamètre.
Compte tenu de la faible surface, l'artiste l'a réalisé à l'aide d'infimes petites touches de couleurs.
Anne-Louis Girodet de Roucy, Girodet-Trioson est un peintre Français Néoclassicisme né en 1767 à Montargis
(France) et mort en 1824 à Paris (France). C'est un homme, c'est pas une femme !


Aux armes et caetera de Serge Gainsbourg (dit Gainsbarre) en 1979.
http://www.youtube.com/watch?v=mLq7EcvRaf0

A l'époque cette reprise avait fait grincer les dents de bien des vieux cons, entendez par là les
conservateurs et les militaires va t'en guerre, et plus particulièrement un certain régiment de
parachutistes qui étaient venu foutre le bordel dans un concert de Gainsbourg. Ce concert s'est terminé avec
Gainsbourg seul sur scène, adressant un bras d'honneur aux militaires dans la salle, hé hé !! La polémique
avait été lancée par le futur académicien Michel Droit, qui avait rédigé une violente diatribe contre ce
qu’il nommait « l’odieuse chienlit […] une profanation pure et simple de ce que nous avons de plus sacré. »
De toute cette stérile agitation il en est ressorti que c'est grace à ça que le Reggae à fait son apparition
en France. L'album d'où est tiré ce titre avait été enregistré à Kingston en Jamaïque, patrie du Reggae. Il
est évident que le petit coup de provoc de Gainsbarre avait fait grimper en flèche les ventes de son album !
J'adorais Gainsbourg, c'était un provocateur et un musicien de génie !!


Rosa Rose, il y a bal aux urgences ce soir, tu me réserve la première valse, hein ? Par contre, pour ta robe
de bal, je n'ai rien d'autre à t'offrir qu'un non tissé bleu AP-HP, tu verra, c'est très seyant !




Il est certain que je préfère ce genre de costume, mais bon, je ne sais si ça t'irait. Tu m'a l'air un peu
trop sage pour porter ce genre de chose. Quoique, on ne sait jamais à qui on a affaire, il faut toujours se
méfier des bourgeoises à l'air coincé !! Pis si en plus, elle n'ont jamais pêché, je suis mal !
--> Ma préférence à moi ! <--

NB : Je suis vraiment désolé miss Rose de rosée, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Ne t'offusque surtout pas,
ce n'est qu'un vanne supplémentaire d'un vilain gaulois anarchiste, un mécréant à peine fréquentable de
surcroît !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-07-2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit Rosa Rose, il y a bal aux urgences ce soir, tu me réserve la première valse, hein ? Par contre, pour ta robe de bal, je n'ai rien d'autre à t'offrir qu'un non tissé bleu AP-HP, tu verra, c'est très seyant ! Il est certain que je préfère ce genre de costume, mais bon, je ne sais si ça t'irait. Tu m'a l'air un peu
trop sage pour porter ce genre de chose. Quoique, on ne sait jamais à qui on a affaire, il faut toujours se méfier des bourgeoises à l'air coincé !! Pis si en plus, elle n'ont jamais pêché, je suis mal !
--> Ma préférence à moi ! <-- NB : Je suis vraiment désolé miss Rose de rosée, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Ne t'offusque surtout pas, ce n'est qu'un vanne supplémentaire d'un vilain gaulois anarchiste, un mécréant à peine fréquentable de surcroît !


Robe de bal, j’ai connu, mais dans le sens « allongée » sur un brancard, en urgence, et paralysée … aux urgences ... Paralysée "aucun intérêt donc là".
Bourgeoise coincée, « ne suis pas », « n’ait jamais été », et ne serai j - a - m - a - i - s.
Vilain gaulois Finn, mais voyons, pourquoi donc, il ne faut pas te sous estimer ainsi.
Chacun ses valeurs, chacun son avis sur les êtres, les choses, le monde, chacun son point de vu.
Anarchiste, tu sembles te proclamer, c’est ton droit. Je n’ai jamais apprécié d’être commandée, et pourtant … En relation avec ce que l’on vit, tout ne peut nous convenir. Mais de là à être Anarchiste, moi je ne le peux pas. Quand à bourgeoise … mes ancêtres, en effet étaient du genre. Pour autant être coincée, à quoi rime ....
Je n’ai pas envie de chamailler ? Et toi Finn?
Oh, j'oubliais, que signifie pour toi "n'avoir jamais péché"?
Auquel cas, "est-ce-une tare"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-07-2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Je n’ai pas envie de chamailler ? Et toi Finn?


En toute honnêteté, j'avoue qu'un brin de chamaillerie n'est pas pour me déplaire. Chamaillerie n'est ni
querelle, ni dispute, ou alors ce n'en est qu'une petite. Des adversaires se disputent mais des amis se
chamaillent ! Mais la encore, ce ne sont que des mots, même s'il est vrai que certains peuvent blesser...

Tout me semble préférable à l'absence de dialogue. De quoi peuvent bien parler les gens qui sont d'accord
sur tout ??? On ne peut passer son temps à dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil,
sinon le moment où on aura plus rien à dire arrivera très très vite, tu ne crois pas ?

De là, on pourrait passer à la démarche de certains provocateurs. Ce n'est, bien souvent, que pour obtenir
des réactions. Réactions parfois négatives, il est vrai, mais réactions tout de même... Le seuil de tolérance
à la provocation n'est pas le même pour tout le monde, miss Rosa Rose. Sur un forum il est bien difficile de
savoir à quel moment on peut - ou ne peut pas - le faire... C'est l'avantage de connaître les gens, certaines
paroles seront perçues différemment suivant la personne qui les sort. Le dialogue de miss Louve n'est pas le
même que le tien, et c'est très bien comme ça.

Tout ça pour te dire, comme il me semble que tu a un dialogue un peu trop sage, il est donc évident que je vais
te balancer quelques vannes (mais jusqu'où puis-je aller ???), histoire de te faire sortir de ton apparente
sagesse. Des vannes que je ne sortirai pas à Louve puisqu'elle a un peu le même dialogue que moi. Il doit y
avoir un peu de démesure sinon on va tomber dans un dialogue d'une platitude insupportable du genre : bonjour,
bonsoir, il pleut, il fait soleil, il fait froid, il fait rien, etc... Si c'est pour dire ce genre de choses,
autant ne rien dire du tout...

Tiens, je vais te raconter comment il pleut dans ma banlieue, ou l'histoire de mes rhumatismes, je suis sur que
ça va te passionner !

Tu vois le sens de ma démarche ?

Sur ce, à pluche miss Rose sans épines ! , il faut que j'y aille... Gros bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-07-2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Miss Rose, a ses épines, et n'aime pas être "chamaillée " par trop ...

Non pas qu'elle eut un mauvais humour, mais "n'apprécie pas" que l'on joue de ce que l'on croit "ses travers".

Miss Rose, est fragile, au sens "propre" du terme, elle veut bien qu'on lui parle, mais .... "Docteur" , "elle" ne supporte les douleurs que jusqu'à un certain point.
Néanmoins, elle sait "serrer les dents" ...

Il pleut sur Paris, tant mieux, tant mieux, ici il fait un bon air .... Tant mieux aussi.
N'oublies-pas, Finn, la petite piqure contre les rhumatismes, avant de partir.

Rosalia

PS : J'oubliais. Finn, pourquoi cette photo là... précisément, et de plus le jour de la fête nationale. Provoc ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com