Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La CIPAV, vous connaissez ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gg5393



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 190
Localisation: Ile de France et Mayenne

MessagePosté le: 03-05-2010 12:35    Sujet du message: La CIPAV, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour,
De retour après une longue absence pour vous parler de la suite de mes mésaventures.
J'ai cessé toute activité au 31/12/2009. Pas de problème (enfin, pas trop ) pour ma retraite de salarié.
Par contre pour les 12 dernières années de profession libérale, les choses se présentent très mal.
La CIPAV qui est l'équivalent de la CNAV ne donne plus signe de vie, ne répond pas au téléphone, etc ...
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette galère avec la CIPAV ?
Comment a-t-il géré ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpalt



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 03-05-2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous conseille , si ce n'est déjà fait, d'aller sur le site de la Cipav , muni de notre n° d'adhérent pour vérifier vos droits acquis pour ces 12 années..
Avez vous rempli les bons formulaires de demande et un document fiscal de cessation d'activité ?
Vous avez la possibilité de laisser un message sur leur site .
Dans le pire des cas , un déplacement sur place à Paris peut contribuer à régler le problème efficacement [ voir également sur internet à FORUM CIPAV les nombreux soucis rencontrés à ce sujet]
Tenez nous au courant,
Cordialement
Jpalt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gg5393



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 190
Localisation: Ile de France et Mayenne

MessagePosté le: 03-05-2010 17:18    Sujet du message: La CIPAV vous connaissez Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
L'URSSAF m'avait affirmé qu'il transmettaient à la CIPAV, au RSI et aux impôts une notification de ma cessation d'activité, mais qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte ma demande de radiation plus d'une semaine avant la date effective.
Néanmoins, j'avais pris la précaution de bloquer au niveau de mon compte bancaire les prélèvements et là j'ai bien fait car au premier rejet ils se sont manifestés, et pas seulement la CIPAV. Après quelques lettres de relance me menaçant de tous les maux de la terre si je ne payais pas, lettres que j'ai superbement ignorées, ils se sont calmés. Ne voyant toujours rien venir de la CIPAV après 3 mois, j'ai transmis mon dossier à partir de formulaires trouvés leur site. Plus d'un mois après, toujours rien.
Ce qui me parait complètement effarant, c'est que si je n'avais pas pris les devants pour mes retraites en tant que salarié, je serais sans revenu depuis début janvier 2010. Mais comment font les petits artisans avec l'URSSAF qui ne veut pas traiter votre dossier plus d'1 semaine avant la cessation d'activité et la CIPAV qui n'a pas encore daigné me répondre au moins qu'ils avaient reçu mon dossier ?
J'avais déjà consulté les forums dont vous me parlez et ce n'est pas pour me rassurer. C'est un vrai scandale Exclamation Faut il passer par un avocat pour toucher sa retraite ?
Pour contacter la CIPAV, le téléphone, j'ai renoncé. Sur leur site je n'ai pas trouvé la possibilité de leur écrire par mail.
En tous cas merci de votre réponse. Je vous tiendrai informés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpalt



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 04-05-2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela m'intéresse d'autant plus que j'envisage aussi sous peu de liquider mes droits auprès de la Cipav ...après avoir exercé 16 ans en tant qu'indépendant !!
Cordialement
Jpalt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gg5393



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 190
Localisation: Ile de France et Mayenne

MessagePosté le: 16-07-2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Si je n'ai pas donné de nouvelles depuis ce temps, ce n'est pas par négligence, c'est que je n'avais pas de nouvelles.
Sans nouvelles de ma première lettre, j'ai renvoyé la même avec les mêmes documents et juste un paragraphe d'introduction en plus leur rappelant que depuis près de 6 mois je vivais sur mes économies et que j'en arrivais à me demander si le passage par les tribunaux était obligatoire pour toucher sa retraite.
Un mois après (c'est à dire le 15 juillet), la CIPAV a daigné, non pas me répondre avec un semblant d'excuses ou d'explications, mais juste une page m'avisant que ma retraite (en précisant quand même le montant) sera versée pour fin juillet avec effet rétroactif au 1/04/2010.
Je rappelle que j'ai cessé toute activité le 31/12/2009.
Craignant de repartir pour 6 mois de silence je vais attendre ce versement avant de leur demander pourquoi le 1/04/2010 et pas le 1/01/2010.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com