Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les socialistes dans le brouillard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-05-2010 04:56    Sujet du message: Les socialistes dans le brouillard Répondre en citant

Je cite:

"Retraites: le PS reste discret sur son contre-projet
lundi 17 MAI 2010, 23:17 France
Le parti socialiste craint que sa contre-proposition ne passe inaperçue dans le contexte de crise financière.



Martine Aubry devrait arbitrer mardi matin le contre projet du PS sur les retraites, qui pourrait être à l'ordre du jour du Bureau national du parti mardi soir.

"On essaie d'arriver à un texte qui emporte le plus large consensus", a-t-il ajouté. "Il reste un point sur lequel l'accord ne semble pas acquis : c'est sur un allongement de la durée de cotisation", a affirmé un autre responsable.


Bonjour à tous,

Les socialistes sont très embarrassés sur l'avenir qu'ils doivent proposer aux futurs retraités. Ils ont raison car c'est de la pure hypocrisie d'affimer qu'on allonge la durée de cotisation tout en maintenant le départ à 60 ans avec le même niveau de revenu. L'age de la retraite sera lié tous les facteurs envisagés.
Le gouvernement, s'il n'utilise pas la langue de bois, doit préciser que l'age légal de 60 ans pour ceux qui réunissent le nombre de trimestres exigé ne sera plus qu'un souvenir dans quelques décennies.
La vérité est d'une cruelle simplicité.
La grande majorité d'entre nous a compris depuis un certain temps la procédure qui va s'imposer pour conserver le niveau des retraites:
1°) Travailler plus longtemps.
2°) Payer des cotisations plus élevées.
Quant-aux autres solutions proposées,
Le capital ne pourra être mis à contribution que lorsqu'il ne pourra plus s'évanouir dans les paradis fiscaux.
Les hauts revenus sont trop peu nombreux pour changer la donne.
Les organisations syndicales en sont convaincues mais elles ne savent pas comment l'annoncer à leurs adhérents.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 18-05-2010 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'ordonnance du 26 mars 1982 fixant l'âge légal de la retraite à 60 ans en France, les réformes s'attaquent au problème de financement du système.
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=reformes

La meilleure réforme aurait été de ne pas faire celle-là !!!

Merci le socialisme à la mors moi le ... à Tonton.

Bonne journée.
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-05-2010 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Le PS présente son contre-projet sur les retraitesmardi 18 MAI 2010, 20:40 Politique

Sébastien BozonOpposée à tout report de l'âge légal de départ, Martine Aubry a proposé une surtaxe des banques.


La première mesure évoquée par Martine Aubry pour financer les futures retraites consiste en une surtaxe de 15 % de l’impôt sur les sociétés acquittés par les banques. Selon la maire de Lille, cette seule mesure permettrait d’engranger un produit de 3 milliards d'euros par an pour abonder le Fonds de retraite créé par Lionel Jospin lorsque ce dernier était Premier ministre.

La chef de file du PS a également proposé plusieurs mesures de taxation des revenus du capital, des stock-options notamment, qui rapporteraient globalement 19 milliards d'euros dès 2010 et 25 milliards en 2025. L'ensemble des mesures préconisées par le PS permet d'atteindre l'équilibre du système, qui nécessite 45 milliards d'euros à l'horizon 2025, a-t-elle assuré. (source Europe 1)


Bonjour à tous,

En ce qui concerne la surtaxe des banques je crois que cette mesure est possible mais les 25 milliards pris sur le revenu du capital me paraissent difficiles à réunir si le moyen de l'empêcher de s'évanouir dans les paradis fiscaux n'est pas trouvé. Martine Aubry ne nous donne pas la recette.
Affaire à suivre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-07-2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Le PS amorce ses primaires samedi 03 JUILLET 2010, 07:00 Politique

Le parti doit entériner ce samedi les modalités de ses primaires. Tour d'horizon des candidats possibles.

Sur le même sujet
Ségolène Royal critique "un pouvoir corrompu"
Sarkozy au plus bas dans les sondages, un gouvernement englué dans les polémiques à répétition... La ligne d’horizon semble dégagée pour le parti socialiste qui, en convention samedi, doit entériner son mode de désignation de son candidat en 2012. Au menu : primaires ouvertes à tous les citoyens de gauche à l'automne 2011, avec un dépôt des candidatures ouvert en juin 2011.

Relativement discrète médiatiquement, Ségolène Royal, en dénonçant cette semaine un "système Sarkozy corrompu" à propos de l'affaire Bettencourt, semble avoir amorcées avant l’heure, le début de ces primaires. La présidente de Poitou-Charentes a toutefois promis qu’elle ne serait "pas candidate contre aucun autre des deux grands leaders du PS", Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.

Il n’empêche que "c'est la première fois qu'elle sort nettement du bois sur les questions nationales", alors que depuis les régionales de mars, sa stratégie visait à "travailler le terrain, le local, le faire plutôt que le faire savoir", explique le politologue Stéphane Rozès (CAP).

Autre candidat potentiel à ces primaires : Martine Aubry. Pour l’heure, la patronne du PS refuse de s'avancer sur une candidature aux primaires, martelant que "le choix des candidats à la présidentielle, ce n'est pas aujourd'hui". Elle estime que "entre trois et cinq candidats" devraient concourir à ces futures primaires.

Loin de Paris,Dominique Strauss-Kahn caracole dans les sondages. Dernier en date, celui publié jeudi (Sofres-Logica) où il est plébiscité par les Français (43%) pour un "rôle important à venir". Il est talonné par Martine Aubry (41%). Dans le sondage CSA sur les primaires, le directeur général du FMI arrive en tête toutes catégories, mais là, Ségolène Royal fait jeu égal avec Martine Aubry (21%) dans le vote des sympathisants socialistes.(Source Europe1)


Bonjour à tous,

Après les polémiques ministérielles et surtout l'affaire Woerth, un autre feuilleton politique pour l'été serait le bienvenu. La lutte entre Martine Aubry et Ségolène Royal risque d'être rude. La candidature Strauss-Kahn est encore incertaine, compte tenu des enjeux à considérer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-07-2010 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Le PS entérine sa propre rénovation mais voit ses primaires se fermer
dimanche 04.07.2010, 05:06 - La Voix du Nord
Martine Aubry a promis hier de reconstruire la démocratie «abîmée par trois ans de sarkozysme».
Le PS a validé hier à Paris son projet de rénovation. Il prévoit notamment l'organisation de primaires. Mais l'ouverture du processus pourrait s'avérer dans les faits moins large que souhaité initialement.

PAR MATTHIEU VERRIER

La voix du nord


Rien ne s'est vraiment passé comme prévu, hier. Des travaux à la Mutualité, salle parisienne habituelle des rassemblements socialistes, ont déporté la convention nationale vers un amphithéâtre au coeur d'une galerie commerciale sous le Louvre. La foudre a retardé le train emmenant la délégation nordiste et Martine Aubry. Enfin, Arnaud Montebourg, artisan de la rénovation qui devait être validée, a dû renoncer à venir pour raison de santé.
Le « parlement » du parti a entériné l'organisation de primaires et le non-cumul des mandats, les deux principaux points du texte soumis au vote.
Cependant, le grand processus de désignation du candidat à la présidentielle s'est quelque peu étriqué. Les partenaires de la gauche ont décliné un à un l'invitation. Les communistes et les écologistes veulent chacun présenter un candidat en 2012, Jean-Pierre Chevènement souhaite un bulletin MRC et le PRG se décidera en septembre.
« On va continuer à discuter », assure François Lamy, proche de la première secrétaire. Le dépôt des candidatures aux primaires s'ouvrira en juin prochain. L'espoir d'accords peut vivre jusqu'à cette date.
Règlement à l'amiable
Mais au sein même du PS, l'hypothèse d'un règlement à l'amiable avant le vote des sympathisants émerge. Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius auraient conclu un pacte de non-agression. Ségolène Royal a affirmé jeudi qu'elle ne s'opposerait ni à la maire de Lille, ni au président du FMI. Les autres candidats déclarés à la candidature, comme Manuel Valls et Pierre Moscovici, étaient absents hier.

Bonjour à tous,

Certes les impondérables sont réels mais le manque d'union l'est tout autant. La passivité de Ségolène Royal est surprenante. Les absences de Pierre Moscovici et Manuel Valls s'ajoutent à la mésentente d'une gauche qui peine à se rassembler. Pour autant la situation n'est pas meilleure à droite et tout reste à faire pour préparer les élections présidentielles de 2012.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-07-2010 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chevènement invité de Montebourg

samedi 17 JUILLET 2010, 19:34



Pour la première fois, la Fête de la Rose accueillera cette année un non-socialiste: Jean-Pierre Chevènement, ex-socialiste et ancien ministre de la Défense. Il a déclaré début juillet qu'il envisageait d'être candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Nous dirigerons le pays ensemble une fois la parenthèse Nicolas Sarkozy refermée", assure Arnaud Montebourg.

La Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse (Saône et Loire), imaginée par Pierre Joxe, marque traditionnellement la rentrée politique du Parti socialiste quelques jours avant l'université d'été de la Rochelle qui se tient fin août. (Source AFP/Europe 1)

Bonjour à tous,

Comme le souligne Arnaud Montebourg la "parenthèse Sarkozy" se refermera mais les réformes indispensables ne seront pas achevées. Le parti socialiste affirme même que les décisions concernant les retraites seront abolies. Le fonds monétaire international prévoit plusieurs années de croissance faible. Les attaques contre les personnes continueront pour masquer les réalités qui dérangent. Le changement de politique inversera les rôles mais les difficultés seront toujours là.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com