Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exploit pour les uns....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-05-2010 04:49    Sujet du message: Exploit pour les uns.... Répondre en citant

Je cite:

"A 16 ans, elle boucle seule un tour du monde à la voile
samedi 15 MAI 2010, 23:06.

Une ado australienne a bouclé samedi un tour de monde à la voile, seule et sans assistance ni escale pendant 210 jours.

L'exploit incroyable d'une jeune Australienne de 16 ans ! Jessica Watson a bouclé samedi un tour de monde à la voile, en solitaire et sans assistance ni escale. Elle était partie de Sydney le 18 octobre dernier. Elle entre dans l'histoire comme la plus jeune navigatrice"


Bonjour à tous,

Il s'agit, à n'en pas douter, d'une aventure extraordinaire. Cependant il ne faut pas oublier l'inconscience de ses parents ou de ceux qui l'ont autorisée à prendre de tels risques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-05-2010 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, je suppose qu'elle est très pro dans son domaine! alors....que vaut une vie sans passion ni idéal?...deux ou trois ans de plus ou de moins...je suppose que les parents se sont inquiétés, mais qu'elle était sous surveillance, quand même! suis pas choquée, mais admirative, et plutôt contente qu'il existe des gens très jeunes passionnés par autre chose que les fringues et les I-podes! ma dernière fille a fait très tôt des concours de CSO ( saut d'obstacles à cheval )...le risque existe, aussi...il faut cacher ses craintes, et encourager!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-05-2010 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

En quoi peut être professionnel un adolescent de 16 ans.
J'aurai encouragé mes filles à faire de l'équitation si elles me l'avaient demandé. Je ne les ai pas autorisées à risquer leur vie à bicyclette dans la circulation démentielle de la région parisienne. Il faut comparer ce qui peut l'être. Je ne te vois pas permettre à l'une de tes filles d'engager en solitaire une lutte inégale avec l'océan pacifique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-05-2010 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas!

il faut croire qu'elle était très pro malgré son jeune âge puisqu'elle a réussi son exploit! dans la difficulté et la durée, ça ne peut être dû au hasard! et " aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années "....si elle a pratiqué ce sport depuis son plus jeune âge, si son mental est bon ( et les filles sont matures plus tôt ) enfin si...si...c'est certain, si ça avait été ma fille, je ne l'aurais pas autorisée! mais aurais-je eu raison pour autant?....je ME serais protégée! certaines personnes savent faire preuve, très tôt, d'une grande détermination. Alors, je dis Bravo! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-06-2010 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"La jeune navigatrice américaine sauvéesamedi 12 JUIN 2010, 19:16 Faits divers

Crédits photo : AFP/Abby-SunderlandUne jeune navigatrice américaine de 16 ans, engagée dans un tour du monde à la voile en solitaire et qui avait déclenché ses balises de détresse, a été secourue samedi alors qu'elle dérivait dans l'océan Indien.

"Cela a été un peu fou ces derniers jours. Tout s'est passé très vite mais j'ai eu vraiment de la chance qu'il y ait eu un bateau qui ait pu venir me récupérer là où je me trouvais" a déclaré samedi Abby Sunderland, la jeune navigatrice de 16 ans engagée dans un tour du monde à la voile en solitaire à bord du "Wild Eyes".

Saine et sauve, elle a été remontée à bord d'un bateau de pêche français venu à son secours. Au cours de l'opération de transbordement, le capitaine du bateau "L'Ile de la Réunion" est tombé à la mer. Il a été repêché dans des conditions difficiles mais va bien. Le bateau français avec la jeune américaine à son bord, va se diriger vers les îles françaises Kerguelen. La jeune navigatrice va être conduite ensuite à La Réunion, a indiqué la préfecture de l'île française.

"Elle va bien, son voilier flotte et elle est à bord", avait déclaré son père Laurence Sunderland à la chaîne publique australienne ABC vendredi lorsque l'embarcation de sa fille avait été repéré. "C'est une nouvelle fantastique", avait-il ajouté.


Des secours aériens et maritimes avaient été déclenchés jeudi pour retrouver le voilier de 12 mètres. La jeune fille avait déclenché ses balises de détresse depuis une zone située dans les Terres australes et antarctiques françaises, à 3.000 km au sud-est de l'île de la Réunion.

Le père de la jeune aventurière, a raconté au blogueur Pete Thomas qu'il était en train de parler à sa fille au téléphone, jeudi matin, lorsque la connexion avait été brusquement été interrompue. Dans un billet rédigé sur son blog mercredi, la jeune aventurière disait avoir traversé plusieurs jours d'intempéries et avoir dû rapiécer l'une de ses voiles. Elle disait se préparer à affronter une météo difficile, s'attendant à des vents soufflant par rafales "jusqu'à 60 noeuds", soit environ 110 km/h.

Son périple autour du monde avait été critiqué dans les milieux maritimes américains qui jugeaient son itinéraire trop risqué, notamment la traversée de l'océan Indien, en plein hiver austral.

Le 15 mai dernier, une jeune Australienne de 16 ans, Jessica Watson, avait été accueillie en héroïne dans son pays après un tour du monde en 210 jours, effectué à peu près dans les mêmes conditions. (source Europe 1)

Bonjour à tous,

16 ans pour l'australienne qui réussit, 16 ans pour l'américaine qui échoue.
Dans les deux cas: L'inconscience.
L'espoir d'être célèbre enlève toute prudence.
Les parents ne sont plus raisonnables.
Il ne jouent plus leur rôle de protection et d'éducation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-06-2010 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

célébrité recherchée, ou dépassement de soi?....assurer à son enfant une vie bien protégée, avec un bon salaire, un gentil mari, des enfants bien batis, une maison bien tenue...etc....est-ce que ça valait alors le coup de le mettre au monde?...l'inconscience, c'est quand on ne connaît pas les risques! hors là, je pense qu'ils sont connus et calculés, pris en compte...et acceptés! on envoie des jeunes gens de 18 ans à la guerre....en toute légalité....est-ce plus raisonnable?....et ça, c'est notre république qui le fait, gouvernée par nos élus....sur ce coup, je ne partage pas ton opinion, Jonas! Bravo à ces petites!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-06-2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux dire que je suis d'accord avec toi VL

mes souvenirs de mes 16 ans, quand ma mère ne m'a pas autorisé de réaliser mon rêve......parce que trop de prévoyance justement.
pourtant j'étais bien accompagnée.

"plus tard, quand je serais plus grande " disait-elle.

mais la vie en a décidé autrement.

je reconnais que c'est dur de laisser partir son enfant à l'aventure.
forte de mon expérience, je n'ai jamais refusé à mes enfants de réaliser leur voeu.....quelque soit les épreuves.
en sommes, j'étais la seule à éprouver de la crainte.

certains sont très matures à 16 ans; cela dépend dans le milieu où ils ont été élevés.....de toute façon, on n'élève pas les enfants pour soi.

et les expériences acquises en font des hommes et des femmes responsables.

pour ce qui est du vélo........une de mes amies, femme de gendarme, avait formellement interdit à sa fille de faire de la moto.
mais un copain a elle, lui propose de faire un tour sur sa moto en passagère. (personne ne le saura ).

mais moto contre voiture et la passagère est décédée avant l'arrivée de son père sur les lieux.

oui tout ça, fait réfléchir.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-06-2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème est que nos parents comme la société veulent
absolument nous mettre sur des rails, rails dont on n'en pense qu'une
seule chose... en sortir.

Après, il y a le risque calculé, celui que l'on prend. Mais il y encore un
autre problème, en prenant des risques on en fait prendre aux autres.
Gendarmes, sauveteurs en mer, en montagne, secouristes, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-06-2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais gendarmes, sauveteurs, secouristes...eux aussi acceptent de prendre des risques car ils y trouvent aussi leur compte!...je le sais...j'en suis.... Cool je trouve que la vie ne vaut d'être vécue que si on la vit, justement, et non pas si on reste spectateur...devant la TV, ou devant la vie des autres....mourir d'une tuile sur la tête en allant faire pisser le chien, c'est couillon, quand même! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-07-2010 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:
1°)Tour du monde en solitaire : Laura Dekker, 14 ans, peut mettre les voiles
La jeune Laura Dekker pourra réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et peut-être, accomplir son rêve : devenir la plus jeune personne à effectuer un tel périple. La justice néerlandaise a levé mardi son «placement sous surveillance» auprès des services de protection de l'enfance. «Extrêmement contente», selon son avocat, la navigatrice, âgée de 14 ans, devrait prendre la mer à bord de «Guppy», son voilier de 11,5 m de long et 3,76 m de large.




2°) "Sahel : la région de tous les dangers |
Les diplomates du Quai d’Orsay ont cru s’étrangler, hier, en recevant un coup de téléphone d’une organisation de scouts français. Au bout du fil, un responsable explique tranquillement qu’il souhaite emmener une quinzaine d’adolescents de 14 et 15 ans pour une randonnée dans le nord du Niger… pas très loin de l’endroit où Michel Germaneau a été enlevé avant d’être transféré au Mali et exécuté par les terroristes d’Aqmi.

« On a bien évidemment formellement déconseillé à cette personne de mener à bien son projet », explique-t-on diplomatiquement au ministère des Affaires étrangères.

« On sait qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique recherche un ou plusieurs touristes français, c’est son fonds de commerce, sa façon d’exister médiatiquement, ce ne serait pas malin d’aller se jeter dans la gueule du loup », explique une source gouvernementale.

Mais le risque zéro n’existe pas et il est hors de question d’évacuer tous les ressortissants français qui résident dans les trois pays concernés : des humanitaires, des diplomates, du personnel qualifié travaillant en entreprise. « Selon nos services, il y a environ 4500 Français enregistrés au Mali, 2000 au Niger, 1700 en Mauritanie, indique le porte-parole du Quai, Bernard Valéro. Nous leur demandons de redoubler de vigilance. Les ambassades sont en alerte permanente. »



Bonjour à tous,


La bêtise n'a guère de limite.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-07-2010 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool chez les scouts, c'est particulièrement vrai, surtout quand ils sont chaperonnés par un curé intégriste! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 28-07-2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus de la bêtise, mais de la connerie pure et simple... que l'on
risque de retrouver dans les faits divers du journal télévisé de vingt
heures.

D'une certaine manière, c'est les conséquences d'une société que l'on
voudrait sécuritaire mais qu'on rejette quand on la trouve trop aseptisée.
Dans un autre domaine, j'ai fait ce genre de démarche Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-07-2010 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite,

Abandonné à 14 ans sur l'autoroute "pour apprendre la vie"]
Un père de famille allemand a abandonné son fils de 14 ans à 450 km de leur domicile, en bordure d'autoroute, pour lui donner une leçon.

Un Allemand de 14 ans a été abandonné sur le bord d'une autoroute par son propre père à 450 km du domicile familial, a annoncé lundi la police de Bavière.
Le père de famille, originaire de Rhénanie, était venu chercher son fils qui avait participé à un "entraînement à la survie" au cours du week-end, et les retrouvailles avaient immédiatement dégénéré en dispute, a raconté la police dans communiqué. Excédé, le père a abandonné l'adolescent dimanche soir, avec son sac à dos et cinq euros en poche, au bord d'une autoroute du nord de la Bavière, à charge pour lui de se débrouiller pour faire les 450 km le séparant de son domicile.
Un automobiliste s'était arrêté et avait essayé de convaincre le père que c'était imprudent, mais celui-ci a expliqué qu'il s'agissait d'une "mesure éducative", a précisé la police. Recueilli par une voiture de patrouille, le garçon a reconnu avoir provoqué son père à plusieurs reprises.
Contacté au téléphone, ce dernier, toujours au volant de son véhicule, a défendu sa position, ajoutant qu'une nuit au poste ne ferait pas de mal à sa progéniture. Les policiers ont dû attendre minuit pour voir arriver le père, qui s'est montré plus conciliant. Père et fils sont tombés dans les bras l'un de l'autre, mais la police a tout de même signalé ce cas aux services de protection de la jeunesse. (Source AFP)


[b]Bonjour Finn,

Notre société ne va pas bien visiblement. Certains s'égarent dans la plus grande permissivité et d'autres dans des rétorsions inadmissibles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-07-2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ben...ça rappelle pas de bons souvenirs, ce genre d'éducation....un retour aux vieilles valeurs? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com