Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amendements sur la reversion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veroni



Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: rennes

MessagePosté le: 07-08-2010 20:17    Sujet du message: amendements sur la reversion Répondre en citant

bonjour
je suis nouvelle, je me suis inscrite aujourd'hui
une question
en juillet, j'ai appris que les revenus de travail ne compteraient plus dans la pension de réversion régime général qui sera alignée sur celle du public

je touchai une réversion suite au décès de mon ex mari, comme j'ai trop touché de soux en 2009, je l'ai signalé et elle a été supprimée

si j'ai bien compris un amendement a été adopté concernant les revenus de travail dans le calcul de la réversion

en avez vous entendus parler ?
je vous remercie
Veronique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 12-08-2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parlé.
Quelle est votre source?
Je vous rappelle le code:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=763B4AD61BF4464E44F71097039EBDAD.tpdjo06v_3?idArticle=LEGIARTI000006753680&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=vig
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veroni



Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: rennes

MessagePosté le: 14-08-2010 09:58    Sujet du message: amendements sur la reversion Répondre en citant

bonjour
voici la page ou j'ai trouvé l'info, mais je l'ai vu sur d'autres pages, ne suis pas douée pour mettre des liens
11.08.2010
Les députés améliorent à la marge le projet gouvernemental
Parmi les 440 amendements déposés par les députés lors du débat à la commission des affaires sociales fin juillet voici 16 amendements votés par la commission. Si ces amendements améliorent le projet gouvernemental, ils le font comme cela était prévu qu’à la marge.

Je vous rappelle que pour la pénibilité, les carrières longues, l’emploi des seniors et les polypensionnés, le gouvernement a reporté le débat pour début septembre histoire de garder quelques cartouches pour le débat.

Je regrette que sur le droit à l’information en particulier les jeunes et des salariés subissant des aléas professionnels ou de vie rien n’est prévu.

Voici les 16 amendements évoqués.



. remboursement des trimestres rachetés et devenus inutiles
· possibilité pour les salariés de consacrer 50 % des sommes perçues au titre de la participation à un plan d’épargne retraite collectif
(Perco) et ouverture de négociations dans les branches professionnelles pour la création de Perco interentreprises pour les PME
· possibilité de verser les jours du compte épargne temps (CET) sur le Perco
· possibilité d’utiliser son CET « pour cesser de manière progressive son activité » et non plus de façon totale
· obligation d’étendre le dispositif d’épargne retraite ou retraite supplémentaire à l’ensemble des salariés lorsqu’il existe
· restauration de l’allocation veuvage mais un rapport avant le 31 décembre 2010
devra être remis pour étudier les conditions d’attribution en cas de veuvage précoce
· possibilité de cumuler pension de réversion et emploi
· possibilité pour les retraités qui reçoivent une pension trimestrielle de demander des versements mensuels à partir de 2012
· suppression de la majoration pour conjoints à charge à partir du 1er janvier 2011
· prise en compte des gratifications lors de stages en entreprise : rapport à rendre au gouvernement avant le 30 juin 2011
· pénalité financière pour les entreprises de plus de 50 salariés qui n’ont pas d’accord pour réduire les
· inégalités salariales femmes-hommes
· maintien à 60 ans du droit à la retraite des fonctionnaires handicapés
· fin de la double pension pour certains professeurs de l’enseignement technique
· maintien à 65 ans de l’âge d’une retraite à taux plein pour les mères d’au moins 2 enfants
· demande d’un rapport au Parlement sur la création d’une caisse de retraite pour les fonctionnaires
· intégration des partenaires sociaux dans le comité de pilotage des régimes de retraite

06:06 Publié dans La réforme des retraites en France | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : amendements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com