Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis



Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08-08-2010 07:46    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Cool Bonjour ,Alsacien né à Sarrebourg 65 balais et maintenant déménagé dans un appart. Vécu 30 ans dans une maison et artisan pendant tout ce temps ,le garage servait d'atelier et le sous sol de stockage de pièces détachées. Alors que faire dans cet appart? sortir ,lire ,vélo, et bien sur internet .Mon épouse souffre des genoux et c'est pourquoi on à déménagé.
Bon dimanche à tous et heureux d'être parmi vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-08-2010 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien profiter de tous ces moments, d'autant après une vie de travail bien remplie, on aspire à la paix.

Bienvenu Francis sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 09-08-2010 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le Lorrain alsacien !
Je me suis inscrite il y a peu de temps mais je peux dire qu'on s'amuse bien sur ce forum.
De quel coin d'Alsace êtes vous ?
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis



Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09-08-2010 07:08    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Bonjour merci de me répondre Very Happy Nous habitions une maison près de l'Aéroport de Strasbourg . Suite à des ennuis de santé de mon épouse nous avons déménagés à Benfeld dans un appart. Près de Sélestat et comme les habitudes ont la vie dure faut que je trouve ne autre occupation que le jardinage ou le bricolage faute de jardin ou d'un atelier.J'aime bien faire du vélo et de la lecture et ça va se faire petit à petit . La belle journée à vous Wink .Soleil ce matin sur l'Alsace et hop là ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 10-08-2010 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francis
Je connais bien l'Alsace pour y avoir vécu longtemps.
Mes parents ont habité à Sarrebourg, puis à Réding avant de s'installer définitivement au pays de la bière Météor.
J'ai quitté Strasbourg ( où je suis née ) il y a quelques années.
Mon mari et moi avons choisi de passer notre retraite en Charente à cause du climat .
Un bonjour à ton épouse.
Belle journée
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis



Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11-08-2010 07:10    Sujet du message: coucou Aya Répondre en citant

Cool Bonjour Aya merci de répondre, tu as bien fait de changer de région ,comme tu connais l'Alsace et son climat changeant ,trop chaud ou trop froid. . Confused Réding je connais bien mes cousins ont installé une auto casse à Bebing ,ma mère est née à Haut clocher et mon parrain,qui m'adorait , bossait au sana de Sarrebourg il m'emmenais souvent à Hoff où il y avait un resto avec une espèce de ménagerie dans la cour.
Sinon comment vous plait votre nouvelle région ? êtes vous heureux là bas Laughing La belle journée à toi et ta famille Aya et au plaisir de te relire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 11-08-2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francis
Nous aimons la Charente. C'est une région rurale, calme. Il y fait bon vivre.
Les hivers sont " relativement " doux. Nous avons acheté une maison de plain - pied sur un terrain plat en prévision de " la vieillesse "!
J'ai emmené mes enfants à Hoff, lorsqu'elles étaient petites.
Je crois que cette ménagerie n'existe plus.

Pour ceux qui aimeraient visiter la Lorraine, le parc animalier de Ste Croix ( Rhodes ) est magnifique.

Il y a plein de sujets intéressants sur ce forum. Tu ne risqueras pas de t'ennuyer.
Belle journée
Aya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Francis.

je connais et j'apprécie l'Alsace, car j'ai vécu dans les hautes vosges, juste de l'autre côté du col de la schlucht quand j'étais gamin, et nous y allions souvent.

j'y retourne régulièrement passer une journée, et c'est toujours un plaisir.
j'aime tout dans cette région : les paysages, la gastronomie, les vins, les gens.

Un petit bémol, toutefois...il arrive encore que ceraines personnes parlent ostensiblement en dialecte devant nous, pour nous exclure volontairement de la conversation.

C'était fréquent il y a trente ans, mais ça m'est encore arrivé recemment...

mais à part ça, quelle belle région...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis



Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16-08-2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jemigeja , Un coucou de la plaine d'Alsace du coté de Séléstat ,on adore aussi se balader dans les Vosges c'est charmant et calme mais je suis également un grand amateur de nos côtes Française et des chants de cigales.Dimanche on part pour 8 jours dans l'Ardèche et ensuite trois semaines à la Capte près de Hyères . En ce moment c'est tristounet en Alsace il fait froid et il pleut Sad . De quelle région est- tu ? Rolling Eyes

La bonne soirée et à plus Jémigeja Wink
_________________
membre d'un site d'entraide à l'addiction fumatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

d'où je suis, c'est un peu compliqué... scratch

En fait d'un peu partout, donc plus de nulle part...dans un message, j'ai affirmé être originaire de Jupiter toothy2 ...mais c'était pour prendre à contre pied ce qui me semblait vouloir créer une discrimination d'après les origines...mais peut être m'étais-je mépris, ça ne semble pas être une des caractéristique de ce forum... happy10

Pour faire court, si c'est possible, je suis passé par Paris, sa région, les Vosges, la franche Comté, la Bourgogne... mais j'aime aussi la bretagne, la Normandie, les Alpes, le Pays Basque, l'Alsace, mais ça je l'avais déjà dit...pour ne parler que des régions françaises, et j'en oublie surement... toothy7 Nous avons dans notre pays de très belles contrées très diversifiées, et c'est une grande richesse...

retraité de fraiche date, j'ai découvert ce forum par hasard, et j'y ai déjà fait des rencontres très enrichissantes... c'est pourquoi je te souhaite également de t'y intégrer, au milieu de gens à la fois sérieux, cultivés et pleins d'humour...

si je peux me permettere un conseil, ne te censure pas. sois toi-même...et tu verras, ici, la vie est belle.. toothy4
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com