Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amélie - Aide travail de recherche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amelief06



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 12-08-2010 09:04    Sujet du message: Amélie - Aide travail de recherche Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Désolée de m'immiscer dans ce forum sénior alors que je ne le suis (pas encore) mais je suis à la recherche de personnes qui voudraient bien me donner un coup de main. Je suis en doctorat en sciences de gestion à l’université de Nice et je travaille sur le comportement des citoyens dans le domaine de la gestion des déchets. Je réalise actuellement une enquête et je me permets de poster ce message ici car je recherche des personnes de tous les âges volontaires pour répondre à mon questionnaire en ligne. Pour vous, cela correspond à sacrifier quelques minutes de votre temps et pour moi votre contribution sera inestimable car cela me permettra d’avoir des résultats fiables et de terminer une étude sur laquelle je travaille depuis déjà 2 ans. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un message à caractère commercial, mon étude est une étude universitaire qui assure l’anonymat des répondants.
Mon questionnaire se trouve au lien suivant : http://www.iaenice.fr/limesurvey/index.php?sid=86532&lang=fr[url][/url]
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce message et je remercie par avance ceux qui accepteront de donner un peu de leur temps en participant à mon étude.
Amelief06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-08-2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, j'étais d'accord, mais ton lien affiche: " sorry! no matching survey ".....est-il passé à la poubelle? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 12-08-2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur de lien, ces étudiants, ça n'y connait rien en informatique . Very Happy

Le bon lien : http://www.iaenice.fr/limesurvey/index.php?sid=86532&lang=fr

Par contre je n'ai pas eu le courage de répondre à 111 questions.

Bonne chance ! Shocked
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-08-2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, c'est fait! c'était si gentiment demandé!... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amelief06



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 17-08-2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le lien, une petite erreur de ma part! Effectivement, ces étudiants qui passe leurs journées devant leurs ordinateurs, quelle honte de ne pas réussir à mettre un lien correctement
http://www.iaenice.fr/limesurvey/index.php?sid=86532&lang=fr

En tout cas, merci à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu, mais je trouve certaines questions...comment dire sans être désobligeant ? bêbêtes ? disons naïves...peut être est-ce voulu ?

et il y a des questions redondantes...avec parfois une affirmation et son contraire, si on va trop vite, on se contredit...

enfin, bon, si ça peut faire avancer...quoi au fait , la science ? mais laquelle ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-08-2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à une grande partie du questionnaire ...
Puis, j'ai arrêté, presque à la fin p-être? Assez répétitif celui-ci.

Enfin si cela peut servir ... pour la science j'ai cru comprendre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amelief06



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 26-08-2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui je sais que remplir mon questionnaire est un peu fastidieux. Pour les questions naives, je suis d'accord mais je ne pouvais pas faire autrement (il est difficile de traduire certains concepts sans passer par des évidences et des phrases naives) et même chose pour les répétitions (pour une question de fiabilité, je suis obligée de mesurer un même concept avec plusieurs questions). En fait, si jamais cela vous intéresse, la raison de tout ça est la suivante: le jour de ma soutenance de thèse, si je n'ai pas posé des questions de façon ultra simple et "naive" on pourra me reprocher le fait que les personnes interrogées n'ont peut être pas toutes compris la question, de la même façon si je veux pouvoir défendre le fait que j'ai bien mesuré un concept et bien il me faut plusieurs questions... voilà, entre autre, les éléments auxquels doit penser une doctorante en gestion quand elle construit un questionnaire (ça et d'autres contraintes, sinon ça serait trop facile).

Et sinon, le but c'est de faire avancer ma thèse, qui elle, j'espère, fera avancer la science (même si c'est un simple mouvement d'orteil).

En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-08-2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications. en effet, ça éclaire bien mes questions.
mais quel est précisément le sujet de la thèses ? et ce doctorat, vers quels débouchés profesionnels méne-t-il mise à part l'éducation.

Désolé si je parais curieux, mais j'ai passé ma carrière dans l'insertion prodfessionnelle, et comme je suis rettraité de fraiche date, la déformation professionnelle n'a pas encore disparu...
Very Happy
disparaitra-t-elle un jour...voilà un beau sujreet de thèse, où à défut de mémoire de maitrise, mais en psychologie du travail... Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amelief06



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 01-09-2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, pour moi être curieux est une qualité!
Le sujet de ma thèse est le comportement des citoyens en matière de tri des déchets, plus précisément je recherche les facteurs susceptibles d'expliquer pourquoi certains trient leurs déchets et d'autres non. Le point original c'est que j'essaye de savoir si l'image et le style de l'Administration Publique influence le comportement de tri. Voilà les grandes lignes.
Après une thèse en sciences de gestion il est possible de se diriger vers le privé (mais, excepté dans les sciences dures, le doctorat n'est pas un diplôme vraiment recherché par les entreprises françaises) ou bien de se consacrer à l'enseignement. Mon but est de rester dans la recherche et l'enseignement c'est à dire être maitre de conférences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com