Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle qui a besoin d'aide...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fusca



Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 20-09-2010 17:30    Sujet du message: nouvelle qui a besoin d'aide... Répondre en citant

bonjour tout le monde,

non je ne suis pas encore retraitée mais je viens sur ce forum car j'ai besoin de comprendre mes parents et surtout ma maman.
J'aouvrirai le post dans la catégorie adéquate mais il va falloir que j'explore un peu ce forum

Je suis la cadette d'une famille nombreuse (4enfants en 5ans), j'ai 42ans, mariée et un ti bonhomme.

Je suis inquiète pour ma maman et ne sais comment l'aider Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 20-09-2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu demandes pas ce que tu veux c'est pas facile de te répondre. Welcome quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fusca



Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 20-09-2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche l'endroit pour ouvrir mon post car je ne vais tout de même pas l'ouvrir dans les présentations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fusca



Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 20-09-2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais demander ici car je ne vois pas vraiment où en parler...

Mes parents ont décidé de quitter leur maison et d'acheter un appartement = étape difficile mais tout de même indispensable. Là ils vivent dans une maison avec 6 chambres et 19 ares et bcp trop d'entretien. Leur santé ne leur permet plus tout ça.

Ma maman (75ans) est une grande anxieuse et nerveuse et là elle est en train de se bouffer la santé et ne dort plus tellement elle se pose des questions sur le cheminement de la vente et de l'achat. Je l'aide comme je peux mais je m'inquiète pour elle.
Mon papa (77ans) perd de + en + la mémoire et doit aller faire une série d'examens. Il ne parle pas bcp mais est une personne très sensible.

Je les adore tous les 2 et me sens parfois impuissante devant eux.

Comment faire pour aider ma maman à se calmer et à aller étape par étape?

Comment faire pour rassurer mon papa?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagon2324



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: PUNAAUIA TAHITI

MessagePosté le: 20-09-2010 20:24    Sujet du message: Réponse d'encouragement Répondre en citant

Bjr,

Je ne peux pas m'empêcher de te répondre car je ne cerne pas vraiment le problème.
Il existe des professionnels qui s'occupent des actes d'achat et de vente, ça s'appelle des Notaires (qui ne sont pas tous intéressés par leurs honoraires). Il y en a qui font ce métier par passion et j'en connais. Je suis bien placée pour le savoir car je suis Clerc de Notaire. C'est mon rôle de rassurer, écouter les clients et les conseiller au mieux.
Dis-moi dans quelle ville tes parents se trouvent et je verrai si je connais quelqu'un de bien pour t'aider, pas trop loin de chez toi.
Tout problème a sa solution.
Bon courage et à bientôt.

Aude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fusca



Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 21-09-2010 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Lagon mais je vis en Belgique.

Ma question est, en fait, comment puis-je moi les rassurer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com