Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les impôts sur le revenu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-04-2010 03:52    Sujet du message: Les impôts sur le revenu Répondre en citant

Je cite:

Les impôts, c'est bientôt lundi 19 AVRIL 2010, 16:37 France
Les services des impôts expédient à compter de mardi les déclarations de revenus de quelque 36 millions de foyers fiscaux.



Les services des impôts vont commencer à expédier mardi les déclarations de revenus de quelque 36 millions de foyers fiscaux qui auront jusqu'au 31 mai minuit pour renvoyer le formulaire papier et un peu plus s'ils effectuent leur déclaration par internet.

L'envoi du formulaire, de couleur bleue et pré-rempli comme l'an dernier, s'échelonnera jusqu'au début du mois de mai, a précisé le ministre du Budget, François Baroin.

Principale nouveauté cette année : le délai supplémentaire accordé aux contribuables qui remplissent leur déclaration sur internet dépend du numéro de leur département et non plus du calendrier des vacances scolaires.

Ainsi, les départements 01 à 19 auront jusqu'au jeudi 10 juin, les départements 20 à 49 (dont les deux départements de Corse) jusqu'au 17 juin et les départements 50 à 974 jusqu'au 24 juin.


En version papier ou électronique, la déclaration sera une nouvelle fois pré-remplie avec les principaux revenus perçus en 2009 par chaque contribuable du foyer fiscal : salaires, pensions de retraite, allocations de chômage, indemnités journalières de maladie, revenus de capitaux mobiliers, etc. La nouvelle rubrique RSA sera également pré-remplie.

La déclaration complémentaire s'est également adaptée aux auto-entrepreneurs, nouveau régime juridique entré en vigueur le 1er janvier 2009, et comporte une feuille supplémentaire. (Source Europe1-agences)

Bonjour à tous,

Comme chaque année ceux qui ont la chance de payer des impôts vont être invités à déclarer leurs revenus. Cette année il n'y aura pas de surprise désagréable mais les années à venir seront différentes.
La déclaration sur internet est encouragée. Comme tout ceux qui sont mis à contribution, je râle de devoir payer mais je suis conscient d'être plus heureux que tous ceux, hormis les fraudeurs, qui n'ont pas des revenus suffisants pour être imposables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-the



Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: vic le comte

MessagePosté le: 10-07-2010 14:55    Sujet du message: payer non impots Répondre en citant

je suis d'accord avec toi jonas en ce qui concerne les personnes assujettis a l'impot sur le revenu; il faut le payer ; il y a comme tu dis ce qui n'ont pasz de moyens; j'ajouterais quand meme : 1 en france il suffit de travailler pour etre assujetti a l'impot, 2 si tu es celibataire bien mettre de l'argent de cote car ca fait mal, 3 marre des petits et gros magouiileurs et de tous ceux qui profitent des aides sociales sans aucun scrupule, ces aides sont pour palier a des difficultes; il semblerait que la faineantise en fasse partie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-07-2010 10:35    Sujet du message: Récolte du blé ! Répondre en citant

Les impôts directs ne sont que broutilles et pourliches à côté de tous les indirects. Comme les directs et indirects ne sont que broutilles eux-même à côté de toutes les arnaques légales et quotidiennes... Que pèsent les impôts à côté de tout ça ? Bien peu de chose en vérité. Cochons de payant nous sommes, cochons de payant nous resterons...

Quand aux aides sociales et aux fainéants d'étrangers qui les touchent auxquelles tu fait allusion, miss Marie-The, c'est évidemment très critiquable. C'est d'autant plus critiquable qu'il est sous-entendu que nous, grands courageux et grands travailleurs devant l'Éternel, nous ne sommes pas assez malins pour les toucher !

Une autre arnaque qui pèse quelques milliards est l'exonération fiscale dont bénéficient les grandes entreprises, aide à l'emploi et autres, ce n'est pas pas loin d'une trentaine de milliards d'euros... Tout ça tombe très bien car tout le monde sait que c'est au mois de juillet qu'on récolte le blé !

Mais bref, passons à nos arnaques bancaires...


Frais bancaires : un marché de plus de 15 milliards d’euros.

3 euros par-ci, 8 euros par-là… Au final, les frais bancaires payés par les clients atteindraient plus de 15 milliards d’euros par an et 40% des revenus de la banque de détail selon l’étude d’UFC Que Choisir. L’association de consommateurs dénonce des tarifs qui n’ont cessé de s’alourdir entre 2004 et 2009 sans compter les services autrefois gratuits devenus payants : les commissions clients ont augmenté 1,7 fois plus vite que le PIB depuis 2001. L’UFC Que choisir constate en particulier que l’augmentation tarifaire s’est concentrée sur les incidents de paiement donc sur les clients les plus fragiles économiquement. L’association de défense des consommateurs dénonce également des brochures opaques : elles comptent en moyenne 24 pages et contiennent 303 tarifs : “le consommateur qui souhaiterait faire un comparatif entre ces 12 banques aurait à manier 290 pages, et 3638 lignes tarifaires : l’exhaustivité des tarifs est ici totalement décourageante” déplore l’association, “comparer les tarifs relève du parcours du combattant”. Il faut ajouter à cela, des libellés des opérations obscurs… Enfin, l’UFC Que Choisir dénonce les packages censés être avantageux pour les consommateurs : en réalité, le surcoût moyen atteint près de 26% pour le client si celui-ci n’avait réglé que les services qu’il utilise au tarif hors package.

L’étude d’UFC Que Choisir a été décidée après que la ministre de l’Economie a annoncé avoir commandé un rapport sur les frais bancaires qui doit être remis ce mois-ci. Ainsi, l’association de défense des consommateurs fait sept propositions :
- pour rendre les tarifs plus lisibles : instauration d’une information préalable du consommateur avant le prélèvement des frais bancaires sur son compte ; mise en place d’une dénomination commune obligatoire des différents frais et services bancaires ; obligation pour chaque brochure tarifaire de comporter une première page introductive résumant les tarifs pratiqués ; harmonisation des tarifs affichés dans les brochures en tarifs annuels et par opération.
- pour moraliser les pratiques tarifaires : consécration dans la loi de la jurisprudence de la Cour de Cassation sur le calcul du TEG du découvert non autorisé ; limitation du nombre et du montant des pénalités financières.
- pour que la baisse des coûts profite au consommateur : création d’un observatoire des tarifs bancaires sur les opérations les plus courantes.

Le Cerf et la Fnacab à l’initiative de la pétition contre les frais bancaires abusifs espèrent que Christine Lagarde tiendra compte des résultats de l’enquête d’UFC Que Choisir pour reprendre nos demandes de suppression des frais bancaires sur la gestion du compte et des dates de valeurs sur les chèques qui ponctionnent la trésorerie des entreprises et le pouvoir d’achat des ménages.


http://www.petition-contre-les-abus-bancaires.org/blog/2010/06/01/frais-bancaires-un-marche-de-plus-de-15-milliards-deuros/

Le document d'UFC-Que choisir :
http://www.quechoisir.org/document/frais-bancaires.pdf

Comment by Finn :
Les banques prennent toujours acte des critiques à leurs égards mais ne changent jamais rien à leurs pratiques. Les seules avancées qui ont obtenues dans ce domaine, l'ont été par la loi. Autrement dit, elles ne font quelque chose que contraintes et forcées.

Vous remarquerez - et j'insiste sur ce point - que la cible des établissements bancaires n'est pas ceux qui ont de l'argent, ceux-là savent très bien se défendre contre les abus tarifaires, mais ceux qui n'en ont pas beaucoup. Comme le disait un illustre ministre du temps passé : faites payez les pauvres, monseigneur, ils sont tellement plus nombreux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-07-2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Finn "Une autre arnaque qui pèse quelques milliards est l'exonération fiscale dont bénéficient les grandes entreprises, aide à l'emploi et autres, ce n'est pas pas loin d'une trentaine de milliards d'euros... Tout ça tombe très bien car tout le monde sait que c'est au mois de juillet qu'on récolte le blé"

Les grosses Entreprises, ne font que passer, d'un gérant à l'autre. Et nul n'y voit que "du feu". Les grosses Entreprises, ont souvent un "clinquant", mais ne le méritent pas. Vendre, vendre, et toujours vendre, lorsqu'il faut réparer il n'est point. D'une faillite à une autre faillite, cela n'a de cesse.
Une autre enseigne, et le "tour est jouée". Tout cela est autorisé depuis des années, pour faire marcher le commerce, et pour que des Entreprises, qui ne savent pas gérer puissent tourner ... je veux dire "continuer de vivre".
Je le sais, ce ne sont pas là des paroles "en l'air".
Mis à part cela, nous, avons choisi, d'être commerçants indépendants, cela afin de ne pas être sans cesse, assujettir à ne faire que "vendre, vendre, vendre", sans avoir le temps pour s'occuper d'autre chose.
A cet effet, les petites Ets n'ont p-être pas toujours le même clinquant extérieur, mais elles s'intéressent à leurs clients, et ne les prennent pas pour "des objets, qui sont là pour acheter".
En dernier lieu, si les grosses Ets ... (qui changent sans cesse de gérant (un autre crédible reprend l'affaire, ou un cousin etc...) sont exonérées de beaucoup de choses, les petites Ets, savent ce que sont les charges sociales. Si ... pas d'investissement ou peu ... dans ce cas en fin d'année ... bic très élevé ... ce qui signifie que : perso : pas plus ...
Mais, cela signifie que l'année d'après, il faut monter encore plus le chiffre, les charges montent elles aussi ... et là devient le cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber.
Il faut savoir gérer au jour le jour, peut veulent le faire.
Cela est trop complexe, prend trop de temps, ensuite les faillites perdurent et non de cesse.
Mais, cela n'est qu'habitude dans les Entreprises comme celles dont tu parles là Finn.
A ce sujet, je me freine, car j'en aurais des pages à dire ...
Mais, tel n'est pas le sujet en sa totalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-07-2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si, dis-nous plus puisque tu es dans la comptabilité !

Ce qui est un peu triste dans tout ça, c'est que tout se résume
à une logique comptable Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-07-2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Finn Les banques prennent toujours acte des critiques à leurs égards mais ne changent jamais rien à leurs pratiques. Les seules avancées qui ont obtenues dans ce domaine, l'ont été par la loi. Autrement dit, elles ne font quelque chose que contraintes et forcées.

En relation avec ton dernier message, n'exagérons pas, tout ne se résume pas qu'à "un bilan comptable" Very Happy Very Happy Very Happy

Venons en aux banques, à mon avis, tout ceci n'est qu'un "jeu" ... encore un peu tout un chacun allait finir par trouver son compte à zéro, par une magie venue on ne sait d'où?
Dans tout cela ou est la réalité, la connaissons-nous vraiment? Non!
Certaines choses, arrivent ainsi, la crise etc ...
Du temps que nous pensons à la crise ... Nous ne pensons à rien d'autre, les esprits s'embrument je pense ... (ce mot : "je pense" pour donner un peu de flou").
Compliqué? Peut-être, pour qui le veut bien ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 17-07-2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 31-01-2011 10:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 28-09-2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

ac3 a écrit:
Je suis POUR les impôts indirects.
Tu consommes, tu paies!!!

L'impôt direct, tel qu'il est fait aujourd'hui, est une injustice flagrante. Les cadres moyens paient des sommes énormes qui ramènent la différence de leur revenus à peu de chose par rapport à ceux des familles aidées !!!


Ben oui, ch'u énervé !!!


100% vrais c'est du foutage de gueule et toujours les même qui raque et le même qui engrange sans bosser
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com