Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui suis je ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philon



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 27-09-2010 17:21    Sujet du message: Qui suis je ? Répondre en citant

Wink

Dernière édition par philon le 28-09-2010 17:11; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harilong



Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 699
Localisation: NORD

MessagePosté le: 27-09-2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le genre de musique pour moi !!!!!!!!!!!!!

Du rock , c'est possible ou les " anciens " n'y trouveront pas leur compte . rr headbang
_________________
Je suis fourmi mais aussi cigale .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-09-2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la mémoire qui flanche, c'est quoi le rock ? Very Happy Very Happy Very Happy

Non je rigole, bien sur...mais je trouve que la chanteuse a une voix très proche de l'originale, à savoir Jeanne Moreau. Et c'est plutôt flatteur comme comparaison.

Moi je suis également très branché blues...de préférence celui du delta -du Mississipi, bien entendu, pas du Rhone Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-09-2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Du rock ... je n'ai rien pu entendre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-09-2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est la musique de mes parents, ça! et encore!...me sens pas concernée.... headbang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 28-09-2010 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chanson des années 40/60
Les voix sont mal assurées

Bof

Quand on s'expose sur la toile, il faut s'attendre à ça Rolling Eyes

jemigeja, écoute l'original, rien à voir (entendre) :

http://www.youtube.com/watch?v=5l0ytUxNh2s
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 28-09-2010 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

MDR j'ai moi aussi un petit orchestre et je ne me permettrais pas de venir sur un site pour faire ma pub

juste pour mettre mon grain de sel et commenter les photos de leur site
derrière eux la sono ,enfin un ampli qui est un ampli pour guitare mais certainement pas pour faire du chant c'est vraiment du niveau guignol et foutage de g...de ces client

voila notre scène pour notre dernière animation faite en duo




_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-09-2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes c'est pas un peu de la pub quand même, là?...j'm'en fous, remarque, c'est pas mon style...et vaut mieux faire de la pub pour la musique que de critiquer ses c... de voisins... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-09-2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, AC3 est dans le vrai...quand on réécoute l'original (ce que j'avoue ne pas avoir fait) ça n'a rien à voir....ni à entendre.

Toutes mes excuses à Mme Jeanne Moreau... Embarassed Embarassed Embarassed

Quand à la phto de la présentation en duo...MDR
Le nom du groupe ? je propose La Schyzo... le seul duo composé d'une seule personne....la crise, probablement. Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harilong



Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 699
Localisation: NORD

MessagePosté le: 28-09-2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Shocked c'est la musique de mes parents, ça! et encore!...me sens pas concernée.... headbang



Complètement d'accord.....éon . Razz
_________________
Je suis fourmi mais aussi cigale .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philon



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28-09-2010 17:31    Sujet du message: Ouh la la gentil pas mordre !!! Répondre en citant

vvdd66 a écrit:
MDR j'ai moi aussi un petit orchestre et je ne me permettrais pas de venir sur un site pour faire ma pub

juste pour mettre mon grain de sel et commenter les photos de leur site
derrière eux la sono ,enfin un ampli qui est un ampli pour guitare mais certainement pas pour faire du chant c'est vraiment du niveau guignol et foutage de g...de ces client

voila notre scène pour notre dernière animation faite en duo





Je venais en ami, et comme je suis poli, je remercie pour les visites. En effet, le matos est impressionnant, je ne doute pas que la prestation soit à la hauteur des décibels envoyés Quant aux "schizo", c'est pas mal comme nom de groupe, j'y penserai ... Mdr ? Et bien au moins nous aurons servi à ça ! Je vous salue tous bien bas et je retourne à mon métier, celui de saltimbanque que j'exerce depuis près de 30 ans. Visiblement nous ne jouons pas dans la même cour, mo Rolling Eyes Et oui désolé, il y a un public pour tout le monde, même pour nous Je ne voulais pas vous agresser en venant sur ce forum mais je pense que ça a dû être le cas pour recevoir autant de haine je vous présente donc mes excuses et j'espère que vous vous sentez mieux maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philon



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28-09-2010 18:32    Sujet du message: Dernière mise au point Répondre en citant

Hello !

J'ai quand même pris la peine de lire vos messages, vu que vous avez pris la peine de les écrire, c'est la moindre des choses. Il m'a paru utile de vous répondre un peu plus clairement sur certains points que vous avez si "gentiment" soulignés :
1°) Effectivement la version originale de "j'ai la mémoire qui flanche" n'a rien à voir avec la notre, tant "visuellement" qu'"auditivement". Nous ne nous sommes jamais prétendus imitateurs.
2°) La "schizo" va bien je vous rassure, et non elle n'est pas toute seule, et oui c'est un vrai duo, il aurait juste fallu écouter jusqu'au bout, ce qui, si j'ai bien compris, aurait irrémédiablement écorché le peu qu'il vous reste d'oreille aïe aïe aïe
3°) Quelle honte de faire de la pub ainsi ? Ah ça oui, quelle honte de chercher à faire son travail honnêtement ! Il est vrai que nous aurions dû faire plus attention, ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout le bon endroit pour poster ce message. On est bêtes c'est vrai, on voit le mot "retraite" et on s'imagine trouver des personnes âgées, alors on leur balance - injure suprême - des ringardises du style Jeanne Moreau, Jacques Dutronc, Charles Trenet .. Quelle honte quand même ! Il est vrai qu'une "Sacrée Soirée musette années 80", ça ça décoiffe ! Non je rigole, ce type de prestation s'adresse aux maisons de retraites et nous aurions dû nous documenter un peu plus sur votre forum avant de poster notre message.
4°) Foutage de gueule nous ? Si ça peut rassurer la dame en short qui nous fait peur derrière ses gros baffles et quoi qu'elle en pense, nous avons toujours respecté notre public et - bien que cela vous semble extraterrestre - nos prestations ont toujours été énormément appréciées. On sait aussi comment ça marche une sono, si ça peut la rassurer. Les grandes scènes on connaît, et c'est bien parce que nous respectons notre public que lorsque nous passons en maisons de retraites, nous y allons avec un simple ampli.
5°) Bon j'arrête là, j'avais qu'à pas venir. Comme on dit, la critique est aisée, l'art est difficile. Comme j'aime pas la facilité ... No comment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harilong



Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 699
Localisation: NORD

MessagePosté le: 28-09-2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Philon , ton truc c'est pas mon truc et.........j'ai AUSSI le droit de le dire .

Ta musique tu l'exerces , tu en vis peut-être , tu y crois peut-être , mais c'est pas mon truc .Je ne crois pas avoir été agressif , j'ai seulement posé des limites . Ce n'est pas parce que tu arrives quelque part que ....forcément ( et au nom de quoi !!) tu devrais être reçu comme le messie . Mais non ? Mais si ? Ce que tu proposes ne correspond pas à mes attentes et j'ai le droit de le dire car tu t'es invité sur ce forum et après j'ai le droit d'accepter ou non ce que tu présentes .Ni plus , ni moins . Pas de haine ( comme tu le dis ) dans mes propos .Ça colle pas , c'est tout .Bon courage à toi .
_________________
Je suis fourmi mais aussi cigale .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philon



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28-09-2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Harilong !

Je te remercie pour ta réponse. Ne te justifies pas, comme tu le dis tu es libre d'apprécier ou pas (heureusement encore !) Ma réponse ne t'étais pas adressée. Je n'ai trouvé aucune haine dans tes messages, plutôt de l'humour d'ailleurs. Mais si tu lis les autres commentaires, tu comprendras peut être ma réaction. J'aime la critique quand elle est constructive, pas le "cassage" organisé. Je le redis encore, j'ai fait une erreur en postant ce message ici car ce n'était pas l'endroit approprié. Un petit clin d'oeil en référence à ton "C'est pas mon truc", il se trouve que c'est le titre d'une de mes chansons (un tout autre univers, d'avantage celui qui me ressemble). Si le coeur t'en dit, tu le trouveras à http://www.myspace.com/flipmanza, rubrique Vidéo. Je tiens à préciser que ce n'est pas de la pub, c'est pour le fun.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-09-2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de t'avoir froissé...
ma sortie sur la schyzo n'était qu'un trait d'humour, aucune haine la dedans, simplement basé sur le fait qu'on parle de duo mais qu'on ne voit qu'une personne. D'ailleurs pourquoi ressentirais-je de la haine envers quequ'un que je ne connais pas et qui ne m'a rien fait ?
Par rapport à tout ce que je lis sur ce forum, il m'arrive d'éprouver : de la sympathie, du désaccord, de la compassion, et, au pire, de l'indifférence. De la haine ??? pourquoi ???
Ce genre de blagues est assez fréquent sur ce forum, et il est dommage que ce soit pris au premier degré...
Quand à mes propres gouts musicaux, ils sont assez éclectiques. Il me reste assez d'oreilles pour apprécier la musique baroque, la nouvelle chanson française (à texte, de ceux qui ont quelque chose à dire : juliette, Yves Jamait, Benabar, Grand Corps Malade- je sais il ne chante pas, mes ses textes sont admirables, ...) en passant par le folk, la country, la soul, le jazz, le rock, le blues.
Mes oreilles vont donc bien, merci.
j'ai la chance de pouvoir aller assez souvent au spectacle. Quand on a vu des pointures telles que Charles Aznavour, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, et même Claude Bolling, Goran Bregovitch, Carlos Nunez en concert, et j'en oublie), on a l'impression que c'est un art facile, tant ça coule naturellement.
La réalité est certainement différente, et il faut un travail énorme, en plus du talent pour arriver à de telles perfections.
Ca ne retire rien à la bonne volonté des artistes moins connus, qui ont le mérite de faire selon leurs moyens (je parle de technique) .
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-09-2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked oh la la! les artistes sont de grands sensibles! Cool rien d'agressif dans mes propos...mais nous t'avons vexé, je le vois bien...ça, ça m'amuserait plutôt! mais peiné...c'est dommage...nous pratiquons l'humour moshpit...c'est comme ça...la la la la la....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com