Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une location ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel85



Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 28-09-2010 08:21    Sujet du message: une location ? Répondre en citant

Bonjour à tous ;
Je ne sais si c'est le bon endroit pour en parler.
Je suis "tout jeune" retraiter. Je vie tout seul en fait isolé en Vendée. Je suis en location et ma retraite n'est helas pas bien grande comme pour pas mal de monde.Natif de Toulouse je me sens très seul ici.
Mon souhait maintenant, ce serait de "trouver" une petite location, la derniereen fait, avec deux chambres, un petit garage pour y abriter mon ancienne voiture qui doit imperativement continuer sa vie.Je recherche donc sur Collioure ou à Lourdes, Tarbes ... C'est là en fait que je souhaite finir mon temps.
J'aimerais une location très stable dans les années car, il est de plus en plus difficile de devoir déménager suite à des ventes du logement par le propriétaire qui sont bien naturelles.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Bien sur je suis très attentif au loyer qui est une part très importante sur ma retraite, je ne peut helas pas depasser 350 euros mensuel, ce que je sais que cela est tres tres faible au vu du marché.
Ou je suis actuellement,cela deviens beaucoup trop cher pour moi, il va me falloir en partir.Il me faut arbitrer sur des postes pour boucler le budjet, car ce n'est pas facile.
Mon Dieu si par le bouche a oreille,quelqu'un pouvait m'aider,je suis un locataire tres respectueux des biens qui me sont confiers. Je ne suis pour l'instant pas presser j'ai jusqu'a fin Aout 2011.
Je suis tres bricoleur.
Vous remerciant, beaucoup.
Michel. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 28-09-2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Je connais cette région, j'y ai vécu, mais je pense que çà n'est pas la région où on peut trouver quelque loyer à peu "cher". Lourdes, Tarbes........etc!
A part peut-être du côté de Limoux, enfin du côté de l'Aude..... mais çà fait toujours loin pour les courses ou autres commodités.???
Essayer dans l'Ariège...... mais pas vers le haut, après ce n'est que la montagne.....> l'Andorre. Plutôt vers St Girons= plus de possibilités de loyers avec les commodités. Ca reste la montagne, tout de même!... Very Happy
Il faut aller voir de vous-même, pour bien vous rendre compte de cette vie, totalement différente de la Vendée, que je connais aussi, elle est basée sur la montagne, le climat est différent, les gens sont plus "fermés", mais super gentils!
Very Happy
Bonne chance!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel85



Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 29-09-2010 09:06    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour !
Oui, l’Ariège je connaît bien aussi, j’y passais souvent avant quand j’allais justement en Andorre en Juillet en fait à Ordino.
La région de Foix est bien aussi.
J’essais de publier des annonces de recherche sur les journaux de la région.
Je sui natif de Toulouse, J’habitais dans ma jeunesse St Georges.
Dans les année 1960 j’etais un des petits chanteurs de la croix potencée, de St Etienne.
Là je ne reviendrais jamais au vue du prix.
Merci pour ton message d’encouragement.
Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 29-09-2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé pour toi à Lourdes sur www.seloger.com, il y a des choses très peu chères en effet.

Regarde ici pour une sélection de 11 appartements à moins de 300 euros :

http://www.seloger.com/recherche.htm?ci=650286&idtt=1&idtypebien=1&org=advanced_search&px_loyermax=300

PS : AC3, ce n'est pas de la pub je pense, c'est juste un coup de main à Michel qui m'a l'air bien sympathique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel85



Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 29-09-2010 16:14    Sujet du message: Je regarde Répondre en citant

Merci je regarde tout de suite sur le lien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel85



Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 29-09-2010 16:19    Sujet du message: En panne Répondre en citant

Pour l'instant le lien ne fonctionne pas mais j'ai enregistrer se loger.com Je vais y retourner demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-09-2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous
Bonsoir Michel85

Il est vrai que vous avez le temps pour trouver quelque chose en relation qualité prix.
Mais en vous y prenant maintenant, je pense que cela ira.
Je ne sais Danwen, si du côté de St Girons cela ne serait pas trop élevé comme loyer?

Je verrais moi pour vous la région de Pau, ou pourquoi pas, Toulouse, ou les villes des environs, c'est une idée ...
Je pense qu'il n'y a que dans une ville, que vous trouverez une location possible, car les villages louent rarement. En général dans les villages, chacun à sa maison à lui.
Pourquoi ne vous feriez-vous pas aidé par la Mairie de la ville concernée?
Ce serait une bonne idée.
Pourquoi ne pas exposer votre cas, peut-être que la Mairie des villes que vous auriez choisies pourrait vous guider à travers ses différents Services, vers celui adapté à votre situation actuel, et trouvez pour vous une solution.
Je ne vois que cette idée au prime abord ... voir avec les Mairies.
En insistant un peu, afin que l'on vous dirige vers l'endroit adapté à vos besoins à savoir : un appartement.
Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 29-09-2010 17:46    Sujet du message: Re: En panne Répondre en citant

michel85 a écrit:
Pour l'instant le lien ne fonctionne pas mais j'ai enregistrer se loger.com Je vais y retourner demain.


Etrange je viens de cliquer et ça fonctionne chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel85



Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 02-10-2010 08:09    Sujet du message: J'ai bien regarder Répondre en citant

J’ai bien vérifier en fait il n’y a rien de disponible. Curieusement cette agence est sur Lyon. Ils paraissent quelques fois aussi sur des journaux distribuer gratuitement.
En se renseignant plus en détails ce sont des logements qui sont meubler pour certains et louer pour la semaine, visant plus des pèlerins ou de jeunes saisonniers.
Moi en fait c’est du vide que je recherche pour m’établir définitivement.
Meme si ce n'est pas en ville, je cherche une toute petite maison sur Lourdes Tarbes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 02-10-2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Michel,je pense que Rosalia a raison, y aller et faire les mairies, c'est ainsi que nous avions trouvé une maison avec jardin et une dépendance pour des amis près de Varilhes en Ariège.
Dans les bourgades, beaucoup de maisons sont vides, les enfants sont "à la ville". comme Toulouse.
Bonne journée! en tout cas en Normandie, il pleut...........!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel85



Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 02-10-2010 17:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Un petit bonjour !
Oui j’ai vu pour la Normandie ! Je connais bien le climat en fait j’ai fais 17 ans à Évreux sur la BA 105.
Autrement, je sui passer à Lourdes et Tarbes en Mai dernier. Je me suis présenter à la Mairie pour connaître les adresse ou je pourrais chercher. Ensuite j’ai fais les agences même un Notaire de Tarbes, pour le cas ou il aurait un propriétaire qui rechercherais un « bon » locataire…
En fait ce qui bloque un peu ce sont mes possibilités, enfin . . .
Évreux probablement bien changer, je faisais du vélo en direction d’ Auteuil etc etc.
Merci.
Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 03-10-2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Sur "leboncoin", il y a des locations de proposer, faut voir!
La CAF alloue une allocation mensuelle selon les revenus, il faut en faire la demande.
Je suis dans l'Ouest de l'Orne, je vais peut-être passer à Evreux le wend prochain, on va voir des amis anglais à Rugles, et ensuite à Gasny, près de Giverny, mais on va rarement par là, sauf que pour y passer.

Bon dimanche!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com