Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étudiante cherche participant-e-s pour une recherche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtuPsy
Invité





MessagePosté le: 12-10-2010 19:39    Sujet du message: étudiante cherche participant-e-s pour une recherche Répondre en citant

Bonjour!

Je suis étudiante et je recherche 2 personnes qui seraient d'accord de faire un entretien individuel de 30 à 45 minutes dans lequel elles s'exprimeraient sur les ou leurs pratiques médicamenteuses. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour ne pas influencer le résultat de la recherche.
Cet entretien serait enregistrer afin que je puisse le retranscrire et analyser mon discours.
Les participant-e-s doivent être âgés de 64 à 75 ans.
La rencontre se passerait bien entendu dans le lieu qui vous convient le mieux mais à Lausanne ou Renens et au plus tard jusqu'au 29 octobre 2010.

Si cela vous intéresse et que vous avez envie de rendre service à une étudiante, je vous propose de me laisser un message privé avec vos coordonnés afin que je vous contacte pour fixer un rendez-vous

Au plaisir de vous rencontrer
Revenir en haut de page
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 12-10-2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pinard est-il considéré comme un médicament ?

Si oui, je suis d'accord Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-10-2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
et le beurre brun ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-10-2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

les pratiques médicamenteuses ou les pratiques médicales menteuses ? dans ce cas on pourrait appeler ça un placebo... où une arnaque selon le cas... Wink

note pour la demoiselle, sans doute charmante qui a posté ce message : nous, ici avons une forme d'humour très...personnelle...ce n'est en aucun cas une attaque contre vous et votre travail, juste le plaisir de bons mots... joker

nous sommes de joyeux lurons...comme quoi le pinard et le beurre brun ça conserve plutôt pas mal... Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-10-2010 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je suis plutôt branchée phytothérapie, et l'herbe à Nicot me maintient dans une forme idéale! Very Happy

ps: mais pourquoi les ETUDIANTS sont-ils fâchés avec l'orthographe? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 14-10-2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Continue cette herbe si parfumée, elle m'a causé deux ALD
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-10-2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi même, pratiquant repenti de longue date, je disais souvent à mes collègues fumeuses :
"sans les cheveux, tu seras beaucoup moins mignone"
toutes n'appréciaient pas.
mais j'ai vu mon épouse revenir de chimio (pas pour le poumon, mais ça ne change rien), et la perte des cheveux a été vécu comme un vrai drame...
(Comme quoi, chère etupsy, sur certains sujets, on n'a pas envie de plaisanter...)
on pourrait peut être lancer le sujet sur le forum, qu'en pensez vous ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-10-2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mais pourquoi?...moi aussi, le crabe m'a attaquée, un jour ( et pas les poumons... Cool )...on s'est battus, j'ai gagné...mais autre chose me vaincra...alors...je me priverais maintenant, ça ne changerait rien à l'histoire!...et si rire de ses malheurs ne les fait pas disparaître, au moins, ils sont moins tristes! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 14-10-2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
En accord avec VL, le crabe me bouffe aussi mais pas avec la cigarette c'est avec le plastic que j'ai sucé et respiré toute ma vie professionnelle et ce n'est pas reconnus mais faut profiter du temps qui reste et rigolons avant que le ciel nous tombe dessus.
PS:Les gars, les filles, vous me faites regretter de ne pas encore y avoir touché.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-10-2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais quand j'ai arrété, j'ai redécouvert des plaisirs qu'un fumeur ne connaitra jamais.
outre des saveurs et des odeurs retrouvées, pour un gourmand c'est déjà pas mal, mais un jour, une expérience extra
en me baladant dans une forêt des hautes Vosges, sniff, sniff, "tiens il doit y avoir des framboises pas loin"...et il y en avait...
ça, ce n'est pas avec les papilles tapissées au goudron qu'on peut le vivre...
je sais ce n'est rien qu'un petit plaisir fugace, mais ce rien que ce moment m'a montré que j'avais eu raison d'arrêter, et pas seulement pour ma santé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-10-2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça...je trouve que ces un des poncifs dont on nous rebat les oreilles! j'ai fait un essai, l'an dernier, d'arrêt de tabac...outre que je n'ai pas eu un odorat plus performant ( le mien est déjà très fin...) j'ai pris huit kilos... Shocked et j'ai pris tous les rhumes qui passaient!...ah non!....je n'ai trouvé aucune amélioration en arrêtant de fumer!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-10-2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

Eh bien moi je ne me sens peut-être pas en phase avec le début, mais avec la suite oui.
Comprenez qu'ils devraient arrêter le tabac ... ou donner quelque chose ... une "re inte " à tous ceux qui ont fumer
Me concernant, au début avec les copines .. Je finis par craquer ... (jeunesse) et fumer en cachette ... Car mon père était contre.
Par la suite ... lorsque j'eus mes petits, je fumai modérément.
Ensuite, j'ai fumai plus .. stress ... durant 1 an environ ..(entre 15 et 20/jour) puis j'arrêtai 7 ans.
Mon époux idem ... il reprit ... le 1er je lui dis ... cesses ou moi je vais reprendre ... il n'écouta pas d'autant qu'il fuma dans la maison.
Au bout d'un temps, je repris ... vraiment modérément. Et lorsque nous étions tous réunis .. famille ou amis : plus.
Puis ... ennuis soucis enfants et ... je repris un peu, certains jours plus. D'autres moins.
Je refusai que l'on fume dans la maison. Donc fumer dehors .. moins tentée.
Plus tard ... nouveaux soucis ... et là il est certain ... fumée me tenta de nouveau ... d'autant si l'on fumait un peu autour de moi.
Puis, fatiguée par soucis de famille, je m'arrêtai de fumer, car le coeur fatiguée, et cette fumée ... n'allaient pas ensemble.
Lorsque je vois quelqu'un fumer ... cela ne me tente plus.
J'estime que si il nous avait été expliqués jeunes ... que la cigarette etc ...
Certains jours, il est vrai, je serais tenter ... mais je n'ai jamais craquer.
J'estime il faudrait savoir : cela fait du mal? Alors pourquoi est-ce vendable? Et pourquoi augmenter quelque chose qui fait du mal?
Dans ce cas ... on arrête la vente ... à quoi sert d'augmenter je répète.
Ou : indemnisations ... Enfin, j'y vais un peu fort là peut-être.
De toute façon, tout fait mal :
Il ne faut pas manger de ceci, ni de cela, ni faire ceci, ni faire cela, etc ...
Que sommes nous devenus? Des mannequins, des N°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 14-10-2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tout a fait, c'est comme le petard (celui qui explose au 14 fuillet et au sens propre) c'est interdit de l'utiliser mais on le vend, et comme la voiture, interdit a plus de 130 mais vendue a plus de 200 pour certaines.
Par contre V.L, vous n'avez pas assez persistée, cela fait 5 ans d'arret pour moi et je commence a sentir les champi sans les voir ou l'odeur de l'acacia en fleur (delicieux en beignet) a grande distance quand je suis dans le vent.
Cela ne revient pas vite, mais quelle redécouverte des plaisirs que ceux qui sentent normal ou n'on jamais fumé ne font plus attention, et moi aussi j'ai pris des Kg mais etant un homme (car les regimes c'est pour les femmes, regardez les revues, rien pour nous) j'assume bien que parfois l'envie de refumer s'en fait sentir
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-10-2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais, Cher Léon, je sens l'odeur des champignons dans les bois, des acacias qui bordent mon pré, du tilleul, les arômes de nos merveilleux vins, et, en plus, le miel de la Camel et la délicieuse odeur de vieux chêne de la Craven...sans compter celle des fûts dans lesquels ont vieilli tant de breuvages... Very Happy oh que si, je persiste! et même, je persévère! ...dans l'appréciation de tous les plaisirs... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-10-2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande ce que pense notre étudiante en psychologie de tous ces échanges...
nous avons toujours une facilité étonnante à dévier du sujet principal...
ça pourrait aussi être un objet d'étude, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-10-2010 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ben...on n'a pas dévié!...on a poliment refusé son invitation en donnant les raisons... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 1256
Localisation: charente

MessagePosté le: 15-10-2010 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterais : raisons tout à fait recevables !
Belle journée
_________________
La créativité est faite d'attention et de respect pour les petits faits de la vie. ( Francesco Alberoni )


Dernière édition par Aya le 15-10-2010 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-10-2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut être a-t-elle eu des messages privés, et obtenu des rendez vous.
c'est tout le mal que je lui souhaite...

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com