Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

véhicules de la vie !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 28-01-2010 21:39    Sujet du message: véhicules de la vie ! Répondre en citant

C'est toujours bon de se le rappeler.......!

Voici une bonne façon humoristique de se regarder vieillir

LES VÉHICULES DE LA VIE





Avec ceci en tête, je me suis acheté un nouveau scooter.

Je voulais quelque chose qui était commode concernant l'essence et qui pouvait aussi me transporter au magasin

et aux alentours de la ville. Ceci semblait rejoindre tous mes besoins.
> Je l'aime!




Rappelez-vous:
> Les personnes âgées

sont précieuses :
> Nous sommes plus précieux que

n'importe quelles

nouvelles générations :
> Nous avons de l'argent dans les cheveux.
> Nous avons de l'or dans les dents.
> Nous avons des pierres sur les reins.
> Nous avons du plomb dans les pieds et. ..
> Nous sommes bourrés de gaz naturel


> Envoyez ceci à tous ceux qui ont besoin de rire quotidiennenent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 30-01-2010 20:51    Sujet du message: l'age des transports Répondre en citant

merci coujou ! tout a fait d'accord avec toi momo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 30-01-2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

et moi aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marge



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27-03-2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui super rigolo, mais il manque le dernier transport au cimetière un cheval avec des fleurs et du joli bois !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoeira



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 60

MessagePosté le: 21-05-2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

le dessin sont très bon.. tous notre vie en relation avec de roues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-05-2010 23:33    Sujet du message: les véhicules de la vie d'Odette Répondre en citant

Bonjour Coujou!! je ne te connais pas encore,mais je tiens à te remercier de ton humour!! c'est très vrai,et drole!!il est exact que tu as eu la délicatesse de ne pas mettre le dernier transport,tu as eu raison!!!
bonsoir Momo,je te fais un bisou ainsi d'ailleur qu'à ma chère Marie!! j'espère que la santé va le mieux possible Marie!! je ne t'oublie pas tu sais!!
le forum est un peu mort, c'est dommage!! ça reviendra peu ètre,espérons le!!
Si tu en a d'autres Coujou, fais nous en profiter merçi!!
Mon amitié et des bises à toutes et tous Odette Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 23-05-2010 20:37    Sujet du message: le chemin de la vie Répondre en citant

oh odette j'ai faillis de te rater !!!!
je bouder comme une gamine apres avoir recu un bon coup de semonce par mon ami qui me reprocher d'utiliser l'ordi a tord et a travers





















;;;;;;;;;;;;;;





oh odette j'ai faillis de te rater .....
je bouder depuis 2 jours apres avoir recu des coup de semonce de mon ami au sujet de l'utilisation de l'ordi .
j'ai decider de mettre de l'ordre dedans et j'ai eu la surprise d'avoir pliens de pub indesirables a trier ..........bref c'est fait mais que du temps perdu .j'espere que tu vas bien ainsi que ton mari ?moi cela va mais la chaleur m'incommode et je reste au frais chez moi .
je te souhaite une tres bonne soiree .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-05-2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tres bien pensé ce véhiule et aussi ces dessins
Il faut se rappeler aussi que certains sont dedans a partir de la deuxième image et ce velo pourrait etre pratique pour eux
Personnellement, j'améliorerai ce cycle avec une assistance electrique car nos pauvres muscles sont bien fatigués, déja que la rando pour moi devient un calvaire ( mais je suis la troupe pour faire plaisir a ma femme) et pour le petit garçon handicapé a qui je porte assistance (a temps perdus)
Razz
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-08-2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre ce sujet...très vrais les dessins


une chose à rajouter aux définitions de coujou...sur notre âge.

une phrase que j'ai quelquefois sortie à de jeunes collègues qui ramenaient leur science (ou supposée telle)

"nous, les anciens, on a un avantage...on sait d'où on vient, alors que vous, les jeunes, vous ne savez pas où vous allez"

toothy3

je ne me suis pas fait que des copains, je je suis sur pourtant d'être non loin de la vérité... bigsmurf
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-08-2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bravo jemi, vous etes d'actualité ou du moins dans ma ligne de reflexion.
Pour les jeunes helas (je le sait car je l'ai été et vous aussi), il n'en font qu'a leur tete car ils ont le sentiment de force, de savoir et de nouvauté, mais ils ont oublié (ou la sacro sainte modernité a fait oublier) les conseils des anciens. Ils radotent disent ils.
il n'apprennent plus non plus le fait de faire la part des choses, d'analyser et d'appliquer.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 20-08-2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wink mes petits enfants me demande

mamie; il y avait des voitures a ton époques
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-08-2010 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Je ne sait pas, mon fils, rame

Twisted Evil
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 21-08-2010 10:15    Sujet du message: vehicule de la vie Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy les belles phrases !!!!!
et pourtant ce n'est pas des mensonges ! Wink Wink Wink
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 21-08-2010 21:04    Sujet du message: les vehicules de la vie Répondre en citant

BONSOIR MES CHERES AMIES ET AMIS,c'est tout à fait mon opinion!!Ayant une petite fille de 24 ans,j'ai assisté à toutes ses opinions,et Dieu sait que je radotte,je ne connais plus rien,je ne comprends plus la vie actuelle,bref,"bonne à mettre dans le trou"!!!!par contre elle et les jeunes de son age,sont supers forts en tout!! plus rien à apprendre,ils savent tout!!!!
Mais que vont ils devenir, ces jeunes qui nous méprisent,ou du moins ,se moquent de nous?Ils apprennent un métier,arrivent à avoir un diplome,et ils ne veulent plus la faire!!vous demandez pourquoi,ils hésitent,ça n'est plus rentable,il faut trouver quelque chose de pas trop fatiguant ,mais ou on gagne une petite fortune!!ou alors,ils changent completement de direction,et vous choisissent un travail ahurissant,qui ne nous serait jamais venu à l'esprit!!Mais c'est nous qui déraillons,les vieux ça radotent,c'est bien connu!!
Bonne soirée mes amies et amis,et recevez mes doux bisous.Odette Very Happy Very Happy Laughing flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-08-2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Chere lara, la vous m'enervez, mais non, vous n'etes pas plus bonne a rien ou alors nous le somme tous, ne baissons pas les bras, bombons le torse et serrons les fesses.
Rappelez vous votre jeunesse, que disaient de vous vos parents et les anciens de l'époque quand vous aviez 20 ans ?
Le conflis de generation a toujour existé, et c'est a nous maintenant d'apporter notre experience car meme s'il moquent, ils enregistrent comme nous le faisions a leur age.
Aussi, soyons fier et inventif dans ce role que l'on a a jouer.
Excusez moi de parler un peu durement mais notre boulot c'est la transmission, alors faisons la bien (une mayonnaise ne prend pas seule).
Bonne soirée a vous et a ceux qui liront.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

chère lara
relisez mon méssage du 18, et vous aussi vous pourrez lui répondre "moi je sais d'où je viens, toi tu ne sais pas où tu vas"...

moi je me suis fait traiter souvent de vieux con par ma fille...je l'ai rayée de mon existence, et je me sens libéré...ça me rappelle un vieux film, ou l'héroïne (je crois que c'était Jane Birkin) disait en montrant son coeur : "si personne n'entre, personne ne peut faire de mal"

d'accord, je suis un vieux con, mais la vie m'a rendu cynique, et les reproches "je me les sers moi même avec assez de verve, mais je ne permets pas qu'un autre me les serve" (Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac)

donc, la solution, même si elle est mauvaise, mais je n'en connais pas de bonne, c'est "bien dire et laisser braire"...et même, ne rien dire et laisser braire...

d'accord, il faut en trouver la force, et ce n'est pas facile...mais nous aussi, les anciens, nous avions l'ambition de refaire le monde...et on a fait ce qu'on a pu...alors à leur tour, laissez dire, laissez faire, la vie se chargera de leur limer mes dents...
bon courage...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 22-08-2010 09:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis simplement " on a l'âge de nos artères, le reste est dans la tête! J'ai 57 ans, et John vient d'en avoir 59, et on se bâptise nous-mêmes " we are olds teen-agers, en français : nous sommes des vieux adolescents!
Ca veut tout dire!
Bonne journée à tous les "vieux!"
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2010 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

old teen-agers...bien trouvé..
moi même j'ai écrit, un jour où j'étais en verve poëtique "pourquoi faudrait-il donc qu'un retraité soit vieux?" (sujet humour en vers, est-ce l'endroit), petit poëme où, modestement je défends en alexandrins le droit pour les anciens de s'amuser...
D'ailleurs pour en être convaicus, voir ma signature...c'est une vraie profession de foi...

pour notre amie Lara, juste une phrase, que j'avais vue un jour (je devais avoir douze ans) dans le bureau de mon père, qui avait à ce moment des problèmes professionnels...
"quand tout va bien, l'optimisme est un luxe..quand tout va mal, c'est une nécéssité.."
je ne l'ai jamais oubiée...
A copier 50 fois...méthode Coué...bon courage.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanmi, ma signature, c'est de moi aussi.....
J'aime aussi :
L'espoir, c'est du crédit
Le désespoir, c'est du comptant!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que fait John this afternoon, il promène ses vieux engins dans le terrain,........ il remet l'Audi en route demain, donc il "promène" ses vieilles dames, qu'il restaure..... Laughing Une C4 Torpedo, entre autre!


_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant



et maintenant "lifting" de la vieille dame!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

génial...j'adore les "vieilles dames" mécaniques...
ça se visite ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chez nous, LOL!
C'est sa passion, après avoir été son métier à Londres, il avait atelier-magasin dans le centre (x 2).
Jeudi dernier, il a vendu une Velocette -moto- de 1959, complètement refaite.
Si tu passes par là, pourquoi pas venir faire la tchache devant un tas de "ferraille"! Le tracteur aussi, a été refait entièrement, il tourne comme une horloge, reste à trouver la peinture d'origine, pas facile!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok
je serai en normandie la semaine prochaine.où est-ce exactement.
tu peux me donner l'adresse par mp...
a +
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te communique tout çà en MP, il vaudra mieux venir à la maison et je te conduirais à la campagne ensuite, plus facile à trouver. 11km de distance!

Si tu remontes le sujet dans toc-toc, tu y verras la Panther sur laquelle nous roulons en rallye, prise au Pays de Galles!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 23-08-2010 23:58    Sujet du message: les véhicules de la vie Répondre en citant

Bonsoir les amies et amis,Jemigeja tu as trouvé un très bon proverbe, il me colle parfaitement,mais non, je ne le copierai pas 50 fois!! il est enregistré,merci!!
Danwen,j'ai admiré le travail de ton mari,quel bosseur ça doit ètre!! quand on a une passion, on ne sait pas s'arréter!! mon fils est peintre carrossier,il a de l'or dans les doigts,lui aussi retape(je devrais dire :remet à neuf) les vieilles motos et voituires,c'est un mordu de moto.C'est dommage qu'il soit si soumis à sa femme,qui lorsqu'elle a vu que nos santés étaient très abimées,nous à dit "je vous préviens ,prenez vos précautions,car ce n'est pas nous qui nous occuperons de vous!" Ce qu'il a fait,par une lettre me signalant que je me dém...de toute seule!!!!
Donc, là on pourrait discuter de la mentalité des enfants envers leurs parents!!c'est ecoeurant, j'ai honte pour lui!!!
Bref, je dévie,le parking de ton mari Danwen doit ètre interressant à visiter!!Je vous envoie à toutes et tous ma sincère amitié et des bisous à partager.Odette. Very Happy Laughing Laughing flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 24-08-2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Eh beh Odette, tu m'as soufflé quant à la mentalité de ton fils, oui, c'est honteux! La maman de John vit à Londres, enfin pas dans le centre, dès que l'on peut, on y va.
On y retourne dans 15 jours, on y était en Mai, Christmas se passe chez elle! Elle a le même âge que mon papa : 89 ans.

Voilà une Bugatti qu'il a retapée pour un autre John, en ce moment elle est partie au USA, un autre ami la pilotait en course le 15 Août là-bas. Il a déjà gagné avec.





John l'a ramenée d'Angleterre et descendue ensuite en Provence.
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 24-08-2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Odette, ton fils doit connaître celle-là, la production est arrêtée depuis 1965, c'est une Panther de 1953, mon année de naissance, sur laquelle nous remontons en Angleterre dans 2 semaines. pas loin de sa fabrique d'ailleurs!



Bougie cassée après avoir passé la montagne dans le Pays de Galles sous la pluie! en Mai dernier!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 24-08-2010 15:21    Sujet du message: vehicule de la vie Répondre en citant

c'est beau la moto mais a condition qu'il fasse beau .autrement bravo les gouttes de pluies qui degoulinent dans le cou ;les grélons qui piquent la figure ......
bonne route les gars !!!!!!!! ciao momo
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 24-08-2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, perso je n'ai pas d'eau qui dégouline dans le cou, ni de grêlons qui piquent le visage, avec un intégral c'est sur la visière qu'ils s'attaquent!!!! Il suffit de bien s'équiper....... D'ailleurs, je viens de commander à Londres des nouvelles bottes, moins chères qu'en France, je devrais les recevoir avant de partir en Angleterre, rigolo! Laughing Laughing
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 25-08-2010 00:26    Sujet du message: les vehicules de la vie Répondre en citant

Bonsoir les amies et amis, bravo àvous deux Danwen et ton mari, vous aimez les voyages et la moto!!ça ,c'est une passion!! Bravo, aussi pour l'amour que vous portez à vos mamans,ça semble tellement naturel, et pourtant...Personnellement j'adorais la mienne,qui a gaté tant qu'elle a pu toute la famille.Quand je l'ai perdue,elle avait 64 ans,c'est une part de moi qui est partie!!
Alors, vous allez retourner en Angleterre, beau pays,mais n'y pleut il pas un peu trop?Du moins j'aimerais bien que la pluie tombe à flots sur Lyon, ville de sècheresse,de vent,de trop de chaleur et en hiver de trop de froid!!!
Très jolie cette voiture remise à neuf par ton époux,et alors,là ,la moto ferait c'est sur ,réver mon fils,mais faudrait il que je puisse le voir!!!
Profitez bien de vos passions,mais prudence,car ce sont les autres qui sont dangereux sur la route!!
Je vous envoie toute mon amitié et des affectueux bisous.Odette. Very Happy Very Happy Laughing Laughing flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 25-08-2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Il fait tout gris today!

C'est vrai que certains sur la route ne conçoivent pas que les motards n'ont pas de carrosserie. L'autre jour, c'est un tracteur qui nous a coupé la route, on a réussi à stopper, je me demande encore comment? Rolling Eyes

Je t'envoie un peu de pluie.......... en retour j'aimerai un peu de çà : sunny

Bonne journée et bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-08-2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

les motards demandent qu'on les respecte, et ils ont raison...mais il faut bien dire que bien peu respectent le code de la route... j'ai plein de souvenirs de moments routiers où des motards inconscients ou trop sur d'eux ont failli mener à la catastrophe. Quand aux limitations de vitesse, beaucoup ont rayé ça de leur vocabulaire depuis longtemps, s'ils ont eu connaissance de ces mots un jour.
Attention, comme on dit aux infos en ce moment sur un autre sujet, il ne s'agit pas de stigmatiser toute une population à cause des quelques uns de ses représentants... mais malheureusement, ceux qu'on remarque dans le mauvais sens font souvent oublier les autres.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 25-08-2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument Jean-mi, toujours un mouton noir dans le groupe!
Nous, çà n'est pas la vitesse, on a tous des motos anciennes, et la vitesse ne nous intéresse plus à nos âges! John a été pilote de courses en Angleterre, il a eu son heure de gloire, maintenant c'est pépère tranquille, comme nos vétérans du club -80ans, qui sont venus au rallye du fin fond de l'Angleterre et repartaient par la Belgique, chapeau bas!



Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 25-08-2010 18:11    Sujet du message: vehicule de la vie Répondre en citant

bravo les motards de la vie !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai aussi pres de chez moi des vieux motards qui font l'etonnement des jeunes quand ils les vois arrivaient tout annacher par leurs panoplie ultra moderne surtout dans un sistecar .
bref ils vieillistent eux aussi et l'aventure les tentent moins ....................
ciao tout le monde .momo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 25-08-2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une picture Momo qui peut te donner une idée de l'ambiance cool du rallye, chez nous, l'autre semaine........ La Miss, c'est elle qui a 80 ans! eh oui! et le monsieur " encapuchonné" a travaillé, comme son papa, à la manufactory de PANTHER...... Il a 72 years.




_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-08-2010 00:26    Sujet du message: les vehicules de la vie Répondre en citant

Bonsoirs mes amies et amis, je voudrais tant qu'il pleuve!!!qui connait une danse au "dieu de la pluie",car mème avec mes jambes défaillantes,j'essaierais de la pratiquer!!
Jemigeja,là ,je vais protester!! en tant qu'automobiliste, je vois trop souvent des voitures faire les pires "vacheries" aux motards!!! Ma parole, mais qu'ont ils ces automobilistes pour essayer de faire desaccidents qui s'ils avaient lieu seraient mortels!!!! Il est vrai que les motards ont des démarrages plus nerveux que nous, mais qu'on leur laisse la place et qu'on les laisse aller!!car( entre automobilistes,il y a souvent de sacrés salopards)et que je te fais des queues de poissons ,et que je te double à droite, et que les bandes on s'en fiche,etc..etc..il n'y aurait pas assez de place!! et comme de bien entendu, il n'y a pas de police à ces endroits là!!
Danwen,bravo pour la pin up de 80 ans!!il faut le faire,et au moins là on rigole,le déguisement est bien aussi.
Bonne nuit, les amies et amis et des bisous pour vous tous.Odette Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 26-08-2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Tu as raison Odette, certains automobiliste serrent à gauche pour ne pas qu'on double, mon père un des premiers à le faire, jusqu'au jour où je me suis permise de l'"engueuler", il croyait même, comme d'autres, que l'on voulait donner des coups de pieds dans la voiture quand il voyait le motard tendre la jambe droite, alors que c'est pour dire merci, les motards sont plus courtois que les automobilistes, çà c'est sûr, on voit la différence quand on est les deux!

Aujourd'hui, il fait encore gris mais plus doux!

Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 26-08-2010 14:36    Sujet du message: vehicule de la vie Répondre en citant

bravo pour la pinkup de 80 piges .!!!!
bravo pour les motards polis ,mais moi aussi je ne connaissait pas leurs codes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bonne journée a tous .momo Very Happy Very Happy
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 26-08-2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plus facile avec la jambe droite de dire merci que de lâcher le guidon côté droit, si on ne veut pas aller au tas!!!!!!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ce topic depuis le début, il est très interssant.

Laramas honte soit à eux qui vous ont écrit un si vilain mot, et vous ont parlée ainsi.

"Eux" (fils et belle-fille) oublient largement et bien « légèrement » qu’ils auront un jour l’âge de votre mari et vous. Un jour j’espère, la vie les rattrapera.

Je souhaite vivement qu’ils aient la chance d’arriver à votre âge dans les mêmes conditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Danwen, belles photos.

L’irrespect qu’ont certains à la priorité à ne pas laisser aux deux roues, et scandaleux.

Les « 2 roues », ont souvent des accidents, mortels, ou qui les handicape à vie, cause l’irresponsabilité d’esprit de ceux qui leurs coupe la route, ou qui leurs refuse la priorité.

Nombre d’accidents graves ou mortels, relatifs aux deux roues, ne sont pas de leur faute.

Ne pas oublier que dans un accident entre « un 2 roues » et une voiture : La voiture est protégée par la carrosserie, le « 2 roues » n’a aucune protection.

Dans le domaine des sanctions suite à refus de priorité (ou similaire) aux « 2 roues », un remaniement devrait être fait. Et grandement ...

La justice manque de sévérité, en relation toujours avec le respect du code de la route.

L’irresponsabilité, le manque de maturité, le non sens des lois, des valeurs, le « je m’en foutisme » Provoque la mise « en terre » des « 2 roues » (et autre) ou les handicape à vie.

Eux, ces Meurtriers (le mot n'est pas de moi) de la route, que leurs fait-on ?

Ils s’en moquent de ce qu’ils ont commis comme infractions graves.
Rien ne leurs donne à y réfléchir.
Sans vouloir donner l’aspect de sévérité, Danwen, tu as du rencontrer depuis que tu fais de la Moto, nombres de collègues ou d’amis …décédés ou infirmes à cause de tels « irresponsables » …
C'est ignoble, moi je ne peux pardonner à de tels gens, ne respectant pas le code de la route. Non, je ne le peux pas ... et pour cause ... (pour raisons personnelles).

Chaque fois que je prends la route, je peux causer un accident pour cause d’une maladresse, cela je le conçois.

Mais pas pour non respect du code de la route, çà non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 28-08-2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, MERCI de ta compréhension envers les deux roues. C'est vrai, nous n'avons pas de protection métallique, à nous de faire attention à notre peau! On ne fait pas les c.......s!
Nous sommes les deux : automobilistes et motards.......... Je préfère la moto, because John est plus à son aise pour la conduite, je n'ai aucune crainte de sa part, seulement de ceux que l'on croisent sur la route, en voiture ou van, on a la conduite à droite, et on voit la non-courtoisie des autres envers les motards et çà nous écoeure, étant aussi de l'autre côté.

Les gens s'imaginent que les motards sont des fous, c'est faux, ils ont simplement des machines plus puissantes à la réaction, c'est tout! Mais ils restent hyper vulnérables et non dangereux, car ils sont conscients du danger et de leur non protection.

Mon frère et ma belle-soeur, eux aussi sont motards, mais différents de nous, eux, c'est moderne, donc plus speed, ils ont fait l'Europe, et en ont vu aussi des stupidités de la part des automobilistes, quel que soit le pays!

Oui, nous connaissons des motards qui ont un fauteuil roulant à la place de la moto! Ils sont toujours invités en side-car par l'un ou l'autre! Very Happy

Merci Rosalia d'avoir remis les choses "en place!".
Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu conduis donc la moto Danwen? Et bien dis moi ...

C'est une passion je me doute, et cela vous permet de faire "mille et une" rencontre supers sympas.

J'ai cru lire, que vous repartiez bientôt sur l'Angleterre, John est toi?

C'est dommage, tu vas manquer ici ... mais, avec les techniques modernes ; tu te connecteras je l'espère, pour venir papoter auprès de nous tous.

Je n'ai pu m'empêcher d'exprimer mon ressenti au regard de certaines choses, qui m'ont tant blessée ... (qui resteront gravées en moi à jamais, les cicatrices ne s'effacent hélas pas).
Lorsque l'on parle motards ... 2 roues ... (ou accidents) réglementation, code de la route ou autre ... c'est plus fort que moi, j'ai besoin de communiquer ce que j'éprouve.

Je suis bien certaine que vos amis Motards en chaise roulante ... viennent vous retrouver avec grand bonheur ... une "belle famille" vous représentez tous là.

Au plaisir de te relire.

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 28-08-2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, je ne conduis plus, ni moto, ni voiture...... je fais "mémère" à l'arrière mais je suis toujours le co-pilote. Laughing Laughing

Nous retournons in England les 23/24/25/26 September, car le wend prochain, comme c'était prévu, impossible de trouver une place en cabine, quel que soit le port de départ. Donc, on fait un autre rallye, mais plus tard, et les T° seront plus fraîches, mais bof!
Je ne pense pas que je me connecterai, je n'emmène pas mon portable en moto.
Demain, toute la journée avec le club de Briouze en motos, j'espère qu'il fera le mme temps que today!

Bonne soirée!
Bigs bisous au fofo!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien tu ne pars que quelques jours, comme je crois comprendre Danwen?

Eh bien Good Sunday
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 28-08-2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Thank's Rosalia!
On retourne pour Christmas normalement ensuite , si on ne décide pas de retraverser la Manche avant! Ca nous prend, comme une envie de...... pipi!

On revient le 27 September au matin, bateau de nuit, plus tranquille! Cherbourg, Plymouth, et return! Chouette, j'ai horreur du Havre et du pont de Normandie! Evil or Very Mad
Bon dodo, demain lever aux aurores pour être à 9h à Briouze pour le p'tit dej. avant d'enfourcher les "vieilles dames!".
Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 28-08-2010 20:29    Sujet du message: les véhicules de tous les ages Répondre en citant

Bonsoir les amies et amis,il faut cotoyer et parler avec les motards,et ça change souvent les impressions ridicules que certains ont à leur égard!!
D'abord,ils sont sympas,et agréables car ils sont gais,souriants,et sans différences entre les uns et les autres! Ils aiment la nature,l'amitié,le contact avec les nouvelles connaissances,les bons casses-croutes,et sont polis,car ils n'oublient pas de remercier quand on les laissent doubler un véhicule!! allez chercher un automobiliste qui remercie la voiture qui le laissera le doubler!!!
C'est une honte de voir comment certains automobilistes se conduisent en "assassins"à l'égard de ceux qui sont moins préservés qu'eux !!!Savoir qu'on peut laisser handicapés ou DCD ,et démollir des familles par pure imbècilité,ou orgueuil mal placé,et pouvoir se regarder dans une glace sereinement,semble inhumain !!et les sanctions devraient ètre cents fois plus sévères qu'elles ne sont.
Chères amies et amis,je vous envoie des affectueux bisous.Odette Very Happy Very Happy Laughing Laughing love7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 29-08-2010 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le temps est mitigé....

On y va, à ce soir!!!!

Bonne journée à tous!
Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-08-2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne et belle journée à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com