Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit coup de main pour un projet ! Allez la communauté !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rednekk



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19-10-2010 16:00    Sujet du message: Un petit coup de main pour un projet ! Allez la communauté ! Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je suis étudiant et j'aurais besoin de collecter quelques simples informations grâce à ce sondage de 9 questions, remplit en 28 secondes.

C'est pour un projet de fin d'étude, et vos réponses me serviront énormément !!!

Merci à vous Very Happy

PS : vous pouvez le faire plusieurs fois (j'entends par là, le faire faire sur le même poste par plusieurs personnes !) Plus j'aurai de réponses, plus cela me sera utile !


Dernière édition par rednekk le 20-10-2010 10:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rednekk



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19-10-2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

haha on dirait mon père Smile

Merci d'avoir répondu

EDIT : Je crois savoir quelle est ta réponse ! Tu corriges même mon sondage !!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 19-10-2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge avez-vous ? *

* - 18
* 18 - 24
* 25 - 34
* 35 - 44
* 45 - 54
* 55 - 65
* + 65
* Autre :



C'est quoi "autre"

Tout ce sondage étant à l'avenant... Je zappe
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rednekk



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19-10-2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien saisi...

"Autre" est une réponse par défault du module de création de sondage. Il arrive qu'elle persiste.

Où est le problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 19-10-2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

rednekk a écrit:
J'ai pas bien saisi...

"Autre" est une réponse par défault du module de création de sondage. Il arrive qu'elle persiste.

Où est le problème ?


Autrement dit, ce n'est pas moi, c'est l'autre !!!

Le problème, ça devient ton agressivité.

Merci d'aller jouer ailleurs, cette cour est trop grande pour les esprits étroits.
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-10-2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord, il aurait fallu préciser quelles études ? quelle filière ? quelle année ?
ensuite le but de ce sondage...plus que superficiel.
et c'est plutôt bien d'avoir un père qui connait encore un peu le français. c'est une qualité rare de nos jours
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rednekk



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19-10-2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aggressivité ? Ne serais-ce pas vous qui avec le sentiment d'être agressé tout simplement ? Allez savoir pour quelle raison.

Je viens simplement ici chercher des informations dans le but de dresser un cahier des charges. C'est le point de départ d'un projet de design quelqu'il soit... Confused
Et je n'exclue pas de tranche d'âge de mon étude.

Je n'ai pas trop compris l'ambiance de ce topic et pourquoi il prend une telle tournure ; bien que les premiers posts étaient d'un ton amical.

C'est assez étonnant de se faire jeter d'un forum de cette façon, et aussi gratuitement... C'est à se demander qui est le plus aggressif. Je suis assez surpris, et je devrais peut être me passer des réponses des membres de ce forum pour mon étude et aller ailleurs, où l'on risque moins de se faire mordre. Smile

Et oui, on dirait bien que je ne sais pas où je suis tombé !

Vous pouvez tout de même corriger mon post si nécessaire.

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-10-2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin... Shocked
moi non plus je suis pas agressif... occasion9
je voudrais simplement en savoir plus, car je me demande à quel projet de fin d'études correspond un questionnaire aussi succint.
nous avons eu récemment un questionnaire de quelqu'un qui préparait une thèse, c'était autre chose : 111 questions. downtown
et c'est vrai que le français correct m'est cher...question de génération, surement bigsmurf
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-10-2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne peux répondre, car je ne fais pas mes achats, dans ma ville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rednekk



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19-10-2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de vous deux. Je vous remercie d'avoir répondu au sondage si vous l'avez fait. Qu'on corrige mes fautes, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire même.

Ceci-dit, n'exagérez pas, je n'arrive pas en parlen kom sa nn plu.

Je suis aussi attaché au respect de la langue française et je bannis le langage sms et autre. Évitez de parler de question de génération, c'est un amalgame un peu agaçant. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne sait pas écrire, même si mon niveau de français est nettement inférieur au vôtre. Mais je tape vite quand je travaille et, mis à part les petites fautes qui se glissent, c'est aussi de la faute de frappe.

Bref.

Pour revenir à cette histoire du "autre", je parlais d'ac3. Je n'ai pas compris la réponse qu'il a posté. Je lui demande où est le problème pour qu'il décide de ne pas répondre à mon questionnaire...

Citation:
Merci d'aller jouer ailleurs, cette cour est trop grande pour les esprits étroits.


Je n'ose pas être méchant et dire ce que je pense de ce genre de réaction. En tout cas je n'ai toujours pas compris.

Pourquoi ne posez-vous pas simplement les questions, plutôt que d'aligner les remarques désobligeantes ?... N'aurait-il pas été plus simple de me demander quelles études je suivais ?

Pourquoi caractériser le but de mon sondage de superficiel ? Ça non plus je n'ai pas saisi...

Merci quand même à vous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 20-10-2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais il y a des " vieux" qui mordent ici ..... tu as raison va voir ailleurs..... attention je n'ai pas dit tous..... mais particulièrement une personne......bon je vais répondre à ton questionnaire . Bonne journée à toi .

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-10-2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a des vieux qui mordent, c'est qu'ils ont encore des dents...
plutôt bon signe, non ? Mr. Green

ceci dit, je ne sais toujours pas de quelles études il s'agit...
et une autre chose m'interroge, en y repensant...l'incitation à répondre plusieurs fois.
c'est contraire à tous les autres sondages que j'ai vu...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-10-2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-10-2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans un reportage sur le Canada une petite communauté, rien à voir avec des sectes je précise bien ... c'était trop bien.
Mais je ne crois pas que ce jeune homme aurait pensé cela pour nous ...
Quoique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-10-2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

eh, les filles
ne pensez vous pas que l'appeler poussin, petit, et autres termes du même genre ça peut le décourager ?
moi je sais bien que ces mots sont plein d'affection, mais lui...
il est certainement à l'âge (j'y suis passé) ou on préfère être appelé Monsieur que poussin...
pour lui ça risque d'être synonyme de gamin, petit, personnage sans maturité, etc...
alors moi je sais bien que vous êtes des mères avant tout, et que tout jeune homme est votre fils potentiel...mais il faut le lui expliquer...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-10-2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jémi explique lui mon petit, car lui ne comprendrait pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-10-2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus ? tout est dans la deuxième et la dernière lignes...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-10-2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-10-2010 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

rednekk a écrit:
Mon aggressivité ? Ne serais(t)-ce pas vous qui avec (ez) le sentiment d'être agressé tout simplement ? Allez savoir pour quelle raison.

Je viens simplement ici chercher des informations dans le but de dresser un cahier des charges. C'est le point de départ d'un projet de design quelqu (quel qu')'il soit... Confused
Et je n'exclue(s) pas de tranche d'âge de mon étude.

Je n'ai pas trop compris l'ambiance de ce topic [b]et (ni: deuxième partie de la négation n') pourquoi il prend une telle tournure ; bien que les premiers posts étaient d'un ton amical.

C'est assez étonnant de se faire jeter d'un forum de cette façon, et aussi gratuitement... C'est à se demander qui est le plus aggressif. Je suis assez surpris, et je devrais peut être me passer des réponses des membres de ce forum pour mon étude et aller ailleurs, où l'on risque moins de se faire mordre. Smile

Et oui, on dirait bien que je ne sais pas où je suis tombé !

Vous pouvez tout de même corriger mon post si nécessaire.

Bonne soirée !


Bonjour rednekk,

Je me permets d'accéder à votre demande formulée dans votre dernière phrase.
Pour ce qui concerne votre maintien parmi nous ou votre départ, je suis tenté de me montrer plus péremptoire que mes amis.
Mon certificat d'études remonte à 1953. Pour cette raison je vous prie d'être indulgent pour les erreurs ou les oublis que je pourrais commettre.
Quand vous écrivez "aggressivité", je me demande si vous êtes réellement étudiant. Un seul g vous permettrait pourtant d'aller plus vite.
Ce n'est pas "peut-être aller ailleurs" qu'il faut écrire. Partez sans tarder. Notre forum n'est pas un tabeau d'affichage de petites annonces, a fortiori ( à plus forte raison), quand elles sont rédigées par des impolis ( ne vous étant pas présenté, nous ne savons pas qui vous êtes).
Cher monsieur allez étudier ailleurs, ce sera très bien mais un dernier conseil si, comme vous l'affirmez, vous respectez notre langue: commencez par l'orthographe du grec orthos: droit et graphein: écrire. Vous continuerez par le savoir-vivre pour devenir, enfin, un étudiant médiocre
.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-10-2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jemigeja"]m'enfin... :shock:
moi non plus je suis pas agressif... :occasion9:
je voudrais simplement en savoir plus, car je me demande à quel projet de fin d'études correspond un questionnaire aussi succint.
nous avons eu récemment un questionnaire de quelqu'un qui préparait une thèse, c'était autre chose : 111 questions. :downtown:
et c'est vrai que le français correct m'est cher...question de génération, surement :bigsmurf:[/quote]


Sans pour autant être rabat-joie, "jemigeja", il me semble que lorsque tu écris, je te cite "... car je me demande à quel projet de fin d'études correspond un questionnaire aussi succint", je crois savoir (et après contrôle) que cet adjectif qualificatif est orthographié "succinct", le troisième "c" devançant le "t" final.

Néanmoins, j'ose vous remettre en mémoire que ce forum n'a pas toujours été, et il n'y pas si longtemps que ça, un exemple d'enseignement du vocabulaire, de l'orthographe et de la grammaire... Prenons-en acte !

Par ailleurs je comprends tout-à-fait la réaction de "rednekk" qui, en tant que jeune étudiant, n'aime pas que l'on abîme sa dignité de jeune homme bien élevé, me paraît-il...





[/u][/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-10-2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le but de noter une réponse dans ton cahier des charges, tu trouveras ci-après mon âge, à savoir :

- 127 ans, 9 mois et 4 jours (cela remonte la moyenne d'âge de longévité des séniors !).

Je te salue, "rednekk", sur cette note d'humour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-10-2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

exact, xapinot, je te remercie de m'avoir signalé ma fôte Very Happy
comme quoi, personne n'est à l'abri,
c'est vrai qu'on écrit souvent vite et que je ne prends pas toujours le temps de me relire...
mea culpa
d'ailleurs dans un autre message, j'avais écrit "péjoratatif"...et je crois que c'est vieille louve qui m'avais repris...
"Néanmoins, j'ose vous remettre en mémoire que ce forum n'a pas toujours été, et il n'y pas si longtemps que ça, un exemple d'enseignement du vocabulaire, de l'orthographe et de la grammaire... Prenons-en acte ! "
il est certain que tous nos amis n'ont pas eu la chance de faire de longues études, mais ça reste nos amis... sans faute
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-10-2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien faire son apprentissage de marketing... Ne soyez pas trop dur avec "cou rouge" (rednekk) et
avec tous les autres jeunes qui viennent faire une petite étude de marché sur ce forum, il ne faudrait surtout
pas que ça tourne au conflit de génération...

Jeunes et moins jeunes, on est dans la même barque et si on veut continuer à avancer, il est préférable de
ramer ensemble dans le même sens. Un dialogue, même si il est teinté de quelques vannes et acidités, est très
certainement toujours plus instructif qu'une absence de dialogue. Ceci étant, il faut bien reconnaître que ces
sondages sont carrément à ch... ! Si j'osais, je rajouterais même qu'on finit par avoir du mal à s'assoir à
force d'être si "profondément" sondé !

Quand aux fautes d'orthographe, je crois que beaucoup d'entre nous sont assez mal lotis de ce côté, moi le
premier bien évidemment. Agressivité avec deux "g" est un anglicisme que je fais assez souvent moi-même.
Comme aurait dit un Bernard Pivot ayant fait mai 68 (Pivot était aussi un sondeur sachant sonder !) :
« Que celui qui n'a jamais sondé me jette le premier pavé ! »

Un joystick spécial sondeur (je sonde donc je suis !) :


Faites gaffe amis sondeurs, vous serez puni par là où vous avez pêché, et bien profond, hein ! Niark ! Bon,
j'arrête là ma dissertation sur le sondage sinon je sens que je ne vais tarder à être censuré !

Message perso en verlan des banlieues :
'tain d'ma race j'chui tro un celte moi de koi y jacte le Finn kesqui raconte j'capte k kif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-10-2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com