Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelles donnes pour les CARRIERES LONGUES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
degégé



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 16-06-2010 20:29    Sujet du message: nouvelles donnes pour les CARRIERES LONGUES Répondre en citant

Bonjour,
Pensez-vous que le dispositif pour carrière longue va être prorogé avec les mêmes données.
Merci pour vos réponses.
cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie19



Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 19-06-2010 13:46    Sujet du message: carrières longues Répondre en citant

Bonjour,
Le dispositif est bien prorogée avec les mêmes données. Il s'agit de lire ce qu'à écrit le ministre du travail :

Le dispositif « carrières longues », qui a constitué une avancée
sociale considérable de la réforme Fillon, sera poursuivi et même élargi
aux salariés qui ont commencé à 17 ans. Concrètement donc, tous les
salariés qui ont commencé leur vie professionnelle avant 18 ans continueront
de partir à 60 ans, et même dès 58 ans pour ceux qui ont commencé à 14 ou
15 ans.

Je cite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
font



Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 1
Localisation: 74

MessagePosté le: 01-07-2010 14:10    Sujet du message: Carriéres longues Répondre en citant

http://www.retraites2010.fr/simulat...
site du gouvernement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplab



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 6
Localisation: 1424

MessagePosté le: 04-11-2010 18:14    Sujet du message: carrière longue Répondre en citant

Bonsoir,
On ne peut pas parler d'élargissement puisque ce dispositif existait déjà depuis quelques années pour pouvoir partir dés l'âge de 56 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 04-11-2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si le dispositif carrières longues va être élargi pour permettre aux assurés ayant débuté leur activité à 17 ans [ c'est à dire pouvoir valider 5 trimestres (4 trimestres pour ceux nés au 4ème trimestre) avant la fin de l'année civile des 18 ans] de pouvoir partir à 60 ans lorsque la retraite normale sera à 60 ans et 4 mois pour la génération 51 , 61 ans et 8 mois pour la génération 52 etc...Jusqu'à présent le décret de 2003 ne prévoit que 2 possibilités concernant le début de carrière 5 trimestres (4) avant la fin de la 16 ème année ( départ 56 ans ou 58 ans minimum) et 5 trimestres (4) avant la fin de la 17ème année (départ 59 ans minimum) alors que la retraite normale est 60 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplab



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 6
Localisation: 1424

MessagePosté le: 05-11-2010 12:16    Sujet du message: carrières longues Répondre en citant

Peut-être y-a-t-il une nuance qui m'échappe, mais toujours est-il que les textes disent bien : le dispositif carrières longues de 2003 permettant de partir à 56 ans pour ceux qui ont travaillé dès 14 ans est maintenu. Je me souviens qu'à l'époque, bien que n'étant pas encore concerné, je m'étais renseigné puisque j'ai commencé à travailler avant 17 ans et l'on m'avait répondu que le texte s'appliquerait aussi pour moi le moment venu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 05-11-2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le dispositif carrières longues de 2003 est maintenu mais compte tenu de la réforme des retraites votée à l'assemblée nationale il y a quelques jours, le dispositif carrières longues va être modifié sur deux points:
1) le recul de l'âge de la retraite normale de 4 mois par an à partir de la génération 51 jusqu'à la génération 56 va se traduire pour les carrières longues par un recul des âges minimums de 56 ,58 et 59 ans à 56 ans et 4 mois, 58ans et 4 mois et 59 ans et 4 mois en 2011 etc.. pour atteindre 58 ans ( début d'activité à 14 ou 15 ans) et 60 ans minimum (début d'activité à 16 ou 17 ans).Il faut attendre la publication d'un décret pour connaître les conditions exactes.
2)La possibilité pour ceux qui ont commencé à travailler à 17 ans ( 5 trimestres validés (4) avant la fin de la 18 ème année) de partir à 60 ans minimum ( le décret précisera égalemnt le nombre de trimestres à valider et à cotiser pour bénéficier de cette possibilité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplab



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 6
Localisation: 1424

MessagePosté le: 05-11-2010 18:02    Sujet du message: carrières longues Répondre en citant

C'est plus clair comme ça.Merci.
Une dernière question, ceci pour un taux plein je suppose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 05-11-2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr car pour pouvoir bénéficier du dispositif carrières longues il faut valider 8 trimestres de plus que pour une carrière normale ce qui se traduit par un taux de 0.50 x Rapport du nombre de trimestres validés/ durée d'assurance de la génération. Ce rapport étant supérieur à 1 on obtient le taux maximum de 0,50.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com