Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modèle lettre départ retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esme160



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: BAZOUGERS DEPT 53

MessagePosté le: 10-11-2010 13:42    Sujet du message: modèle lettre départ retraite Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en retraite au 1er avril 2011 ( pas un poisson ). Quelqu'un pourrait-il me mettre un modèle de lettre pour faire à mon employeur ?. Celui-ci est déjà prévenu officieusement mais j'attendais les décisions du gouvernement pour être sûre. Donc j'ai confirmation de la carsat et je vais faire ma demande de dossier début décembre. Je suis née en mars 1951.

Merci

M.Thé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 10-11-2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur le directeur,

Je vous fais part de ma décision de prendre ma retraite le 1er Avril 2011.

Mon dernier jour travaillé sera donc le Jeudi 31 Mars 2011.

Je vous remercie de prendre en compte cette information et de bien vouloir tenir à ma disposition, ce dernier jour de travail, tous les documents et paiements inhérents à ma nouvelle situation.

Sincères salutations .

Signé esme160


Cette lettre devant être envoyée en recommandé avec accusé de réception 3 mois avant ton départ.

Attention, c'est la date de réception qui fait courir les 3 mois... Ce qui veux dire que tu le fais tout de suite , si ton patron n'a pas retiré la lettre, il te reste la transmission du courrier par huissier...

N'oublie pas de te renseigner sur la prime de départ en retraite (voir ta convention collective), les patrons ayant parfois une absence à ce sujet.

Lors de ta déclaration de revenus 2011, soit en 2012, n'oublie pas de demander l'étalement de cette prime sur 4 ans au titre de revenus exceptionnels...

P'tain, encore 5 mois à tirer...

La date
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esme160



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: BAZOUGERS DEPT 53

MessagePosté le: 17-11-2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce modèle.
Sur ce courrier dois-je préciser le jour effectif où je pars parce qu'avec les congés ça me fait partir sur février?

Esme160
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esme160



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: BAZOUGERS DEPT 53

MessagePosté le: 17-11-2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma prime ne sera pas grosse. C'est le code du travail. Embauchée le 1er octobre 2001 je n'aurai même pas 10 ans. Quelqu'un pourrait me dire avec ces renseignements quels sont mes droits en prime de départ en retraite;
donc du 1er octobre 2001 au 31 mars 2011. d'après ce que j'ai vu il faut avoir 10 ans d'ancienneté pour la moindre prime. De plus la comptable ça sera son premier dossier de départ à la retraite, j'ai donc intérêt à connaître mes droits.
Je commence à y penser sérieusement parce que le 1er décembre je dois téléphoner à la carsat pour demander ma mise en retraite. Et le 1er décembre c'est bientôt

Rolling Eyes Laughing

Esme 160
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com