Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'objet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 17-11-2010 21:45    Sujet du message: Pas d'objet Répondre en citant

Maintenant que la fièvre est retombée et que les esprits s'apaisent, je souhaiterai vous faire part d'une initiative de ma part:

Diplomé des "HEP" je me suis permis, dès Juin dernier, c'est à dire dès l'annonce par Nicolas du futur remaniement, d'adresser au locataire de l'Elysée, un courrier lui proposant mes services. D'autres courriers lui ont été adressés depuis, toujours suivis d' éternels silences qui en disent long.

En effet, je suis jeune, et je trouvais l'opportunité trop belle pour ne pas la saisir. Mon ambition: rejoindre l'équipe qui nous gouverne et faire appliquer un programme que j'ai soigneusement concocté, et de cette façon me faire un nom et pourquoi pas faire une carrière...politique. Il est permis de rêver.

Mon programme, se résume en peu de chose, en fait: je souhaiterai tous simplement que le gouvernement mette toutes les personnes âgées en prisons !

Je vois d'ici le tollé général que mon idée suscite. Mais attendez, calmez-vous, et laissez-moi vous expliquer.... D'abord, toutes ? non !, les anciens ministres, les présentateurs de télé, les vieux ayant un appartement de 400 m2 sur la promenade des Anglais à Nice, par exemple, ceux là non ! Non! je veux parler des autres, ceux qui font les poubelles à Paris, pour ramasser quelques babioles, pour les revendre à la sauvette sous les ponts des autoroutes à Saint Ouen, par exemple, sans licence, et sans autorisation de vente...pour pouvoir manger. Ceux qui vivent dans des foyers pour personnes âgées....

Je vous vois offusqués par mon idée, certains prêts à appuyer sur le bouton : signaler un abus.

Je vous en prie, prenez patience et laissez-moi terminer le développement de mon idée :

Si je faisais cette proposition, c'est dans l'intérêt de nos petits vieux et vieilles, laissez-moi vous expliquer :

En prison, nos petits vieux n'auraient que des avantages:

- 3 repas variés par jour, une douche par jour,des loisirs, des marches, des médicaments, des examens médicaux réguliers et si nécessaire, des appareils médicalisés, des fauteuils roulants en cas de besoin etc...

- Fin du mois, on leur donnerait un peu d'argent, au lieu qu'ils paient leur hébergement...

- Ils auraient droit à une surveillance vidéo permanente et ainsi seraient secourus dans les meilleurs délais en cas de malaise ou de de chute accidentelle..

- Leur lit serait changé et les draps lavés deux fois par semaine, leur linge lavé et repassé régulièrement..

- Un gardien passerait les voir toutes les 20 min, de jour comme de nuit, et leur apporterait leur repas sur un plateau... directement dans la cellule...

- Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille ...

- Ils auraient accès à une bibliothèque bien fournie, et souvent renouvelée, une salle d'exercice, une piscine, et même des éducateurs seraient à leur disposition pour ceux qui souhaiteraient parfaire leur éducation...

- Pyjamas, pantouffles, dentifrice , savon, shampoing, seraient gratuit et remis à la demande, un simple formulaire à remplir....

- Chambre privée, et sécurisée pour chacun, évitant une mauvaise surprise, surtout la nuit...

- une aire d'exercice collective, entourée de magnifiques jardins, et de hauts grillages et murs prévenant tout ennuis provenant de l'extérieur

- A l'intérieur de chaque cellule, chaque vieillard aurait droit à la télé, un ordinateur, (qui dit ordi, dit internet..) et une radio. (Pour le téléphone, c'est au rez-de chaussée, avec une carte téléphonique) (pas au point ce truc là !)

- Enfin, en cas de mauvais traitement, chaque vieillard pourrait saisir le conseil directeur et lui faire part de ses doléances, et l'ensemble du personnel aurait un code de conduite à respecter ...

Voilà quel était mon programme pour 2011 et 2012, et si avec ça, notre Nicolas ne se faisait pas réelire ????

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne m'as pas nommé dans son gouvernement comme par exemple: Ministre chargé de la condition humaine par exemple ?

Mais, au fait , que devieindraient les occupants actuels de ces locaux collectifs ?

Ben, c'est simple, on les mettrait à la place des petits vieux dans les foyers conçus pour eux et où, pour 2000 € par mois, ils apprendraient ce que c'est la vraie vie en collectivité, avec des repas réchauffés, des chambres jamais faites, des soins inexistants, aucun loisir et de temps en temps, lorsqu'ils auraient été sages, on leur accorderait le privilège de prendre une douche....

Je ne voudrais pas abuser de votre temps, car ce que vous avez lu, n'est qu'un aperçu de mon programme... Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez signaler mon post ou me donner vos remarques et apréciations... merci pour eux...

A bientôt.

Ps ce n'est pas de moi reçu par mail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com