Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PERSONNALITES Télé-Cinéma-Théatre-Chanson-Sport et autres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-05-2010 22:45    Sujet du message: PERSONNALITES Télé-Cinéma-Théatre-Chanson-Sport et autres Répondre en citant

PERSONNALITES Télé-Cinéma-Théatre-Chanson-Sport et autres

Jean-Pierre Pernault

(Sce L’internaute)

Jean-Pierre Pernaut (né le 8 avril 1950 à Amiens) est un présentateur de télévision français. Il débute sur TF1 en 1975 comme « joker » d'Yves Mourousi. Il est le présentateur titulaire du journal de 13 heures en semaine depuis le 22 février 1988 sur cette même chaîne. Il siège au conseil d'administration de TF1 en tant que représentant CFTC des cadres et des journalistes.

Il a créé en 1991 l'émission Combien sa coute et la présente et présente également depuis 2007 Le Monde à l'Envers, sur TF1. Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille, il a été grand reporter au service économique de TF1 et a effectué 27 ans de présentation de JT au cours de sa carrière, soit plus de 7 000 journaux télévisés, ce qui est un record européen qu'il partage avec Patrick Poivre d'Arvor. Il est directeur adjoint de l'information du groupe TF1 et administrateur de TF1 S.A.
Son livre Pour tout vous dire explique les changements qu'il a opérés pour rendre le journal de 13 heures plus populaire, notamment à l'aide des correspondants dans les régions, une première à l'époque dans les journaux télévisés en France. Il est toujours sur le podium du sondage mensuel TV Magazine depuis sa création et figure parmi les « 50 personnalités françaises qui comptent » dans le sondage biannuel du Journal du dimanche. Son journal est suivi chaque jour par 7 millions de personnes. C'est un record européen à la mi journée avec une part d'audience unique d'environ 50 %.
Pour son travail, il reçoit cinq 7 d'Or. Cela fait de lui l'un des présentateurs de journal télévisé parmi les plus populaires de France. Des observateurs des médias lui reprochent un côté franchouillard quelque peu poujadiste. Sces Wikipédia

Le 23 juin 2007 il épouse Nathalie Marquay - Miss France 1987



http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/18/13/7/art_large_369967.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-05-2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie Marquay-Pernaut, née le 17 mars 1967 à Comines (59).


http://www.closermag.fr/storage/images/biographies/_images/nathalie-marquay/7174-1-fre-FR/Nathalie-Marquay_closer_star_large.jpg

Elle a été Miss Alsace 1986 puis Miss France 1987. Elle fut la première Miss France à être élue en direct à la télévision française. Elle a par la suite été dauphine de Miss Monde en 1988.
Épouse de Jean-Pierre Pernaut, présentateur du journal télévisé de TF1, ils ont deux enfants, Tom et Lou.


http://www.grenoblepeople.com/newsImages2005/derniereMinute/stars_glace/19_marquay_pernaut.jpg

Comédienne, ses premiers rôles étaient dans les sitcoms. Depuis 2001, elle joue dans la série Sous le Soleil diffusée sur TF1. En 2005, elle est finaliste de l'émission la Ferme Célébrités 2 sur TF1. En 2006, elle est animatrice de télévision sur la chaîne, ainsi qu’en 2007. En 2008, elle assure une chronique "beauté" sur la chaîne "IDF1". Également mannequin, elle est depuis 2007 l'ambassadrice mondiale du couturier Christophe Le Bo. A partir de février 2010, elle débute au théâtre aux côtés d'Alil Vardar dans une pièce intitulée « Un couple parfait ».
Elle est l'auteur de trois ouvrages édités chez Michel Lafon : Ma bonne étoile (2004), Le cancer en face (2005) et Mes Secrets (2006).
Elle est depuis 2003 la marraine de l'association "Ti'toine" (lutte contre le cancer).
Ses loisirs sont le sport automobile et les sports extrêmes comme le saut à l'élastique ou la plongée. En sport auto, elle participe à la Fun cup et au Trophée Andros de course sur glace depuis 2005 avec son mari Sce Wikipédia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-05-2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny Hallyday de son vrai non Jean-Philippe Smet

Né le 15 juin 1943 à Paris est un chanteur, interprète et acteur français.


http://www.lexpansion.com/medias/16/johnny-3_299.jpg

En 2010, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France uniquement[ et plus de 100 millions dans le monde francophone. Il a obtenu 40 disques d’or, 21 de platine et 7 Victoires de la musique. 26,7 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe[3]. Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.
À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines. Il a enregistré quelque 1 000 chansons, dont 250 adaptations (soit le quart de sa discographie) ; il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d’une centaine de ses chansons
Le 2 décembre 2007, il annonce au journal télévisé de 20 heures de TF1 que la tournée Tour 66, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Il invoque « J'ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique». Cette tournée comportait notamment une étape à Madagascar et au Vietnam, ces deux concerts ayant des vocations humanitaires, puisqu'ils furent donnés au profit de l’Unicef (dont son épouse Læticia est marraine) et pour financer un orphelinat.
Trois des concerts de ce Tour 66 sont donnés au Stade de France à Paris, les 29, 30 et 31 mai 2009 devant chaque fois 80 000 spectateurs (diffusion en direct sur TF1 le 30 mai). À cette occasion Sylvie Vartan viendra chanter avec lui « le bon temps du rock 'n' roll ».
Le 14 juillet 2009 dans le cadre des festivités nationales, il réunit entre 700 000 personnes (selon la police) et plus d'un million (selon les organisateurs), sur le Champ de Mars, lors d'un gigantesque concert gratuit.


http://www.plusbellelatele.fr/images/johnny-hallyday-idole-des-jeunes.jpg

Après plus de 5 mois passés aux États-Unis suite à des problèmes de santé assez sérieux, Johnny Hallyday n’avait pas été autorisé à rentrer en France par ses médecins.
Ce dimanche, le chanteur est enfin rentré en France. Le chanteur avait quitté Los Angeles samedi soir par le vol Air France de 21h15. L'avion a atterri dimanche à 16h39 sur l'aéroport parisien de Roissy. Sce Le Parisien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 24-05-2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Rosalia..
j aime bien le couple PERNAUD...j'ai eu peur que tu m annonces une mauvaise nouvelle, mais Non, j ai lu avec plaisir Very Happy Very Happy
pour Johnny je ne dirai rien..........il me déçoit... Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-05-2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-sante-de-johnny-l-a-confidentiel_894660.html

Plusieurs mois après son hospitalisation, L'Express révèle mercredi 26 mai des éléments du dossier médical de Johnny Hallyday à la clinique Cedars-Sinaï de Los Angeles

Selon le dossier, le chanteur a été placé en coma artificiel en raison de difficultés respiratoires et d'une dépendance à l'alcool. "Au cours de son hospitalisation, son état s'est altéré, le patient a éprouvé des difficultés respiratoires qui ont nécessité une intubation et une sédation justifiée par des signes évidents de sevrage alcoolique et de délirium tremens", indique le compte-rendu des médecins américain, cité par l'Express.
Le bilan de santé de Johnny Hallyday laisse apparaître une dizaine de pathologie dont certaines seraient liées à un long passé de tabagisme et à une "consommation excessive d'alcool". Un cardiologue de la star évoque même une quantité "incroyable" absorbée quotidiennement.
(l'Express)

Expertise judiciaire
Fin décembre, Johnny Hallyday avait été hospitalisé pendant 16 jours à Los Angeles pour une infection due à une opération d'une hernie discale le 26 novembre à Paris. Il avait été placé en coma artificiel à deux reprises. Selon son service de presse, cette décision avait été prise "pour l'empêcher de souffrir".
Dimanche dernier, le chanteur est revenu en France pour subir des examens médicaux dans le cadre de l'expertise judiciaire qui doit déterminer les circonstances exactes de ses problèmes de santé post-opératoires de l'hiver.
Selon l'entourage de Johnny Hallyday, le Dr Stéphane Delajoux, qui avait mené l'opération de la hernie discale, est en cause dans l'aggravation de son état.
Fin décembre, la justice a chargé deux médecins, un infectiologue et un neurochirurgien, de mener une expertise pour définir d'éventuelles responsabilités dans l'état de santé du chanteur.
Pour autant, le dossier médical ne mentionne à aucun moment des fautes du Dr Delajoux, indique l'hebdomadaire. (Nouvelobs.com)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-06-2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Sinclair, née le 15 juillet 1948 à New York, est une journaliste française.



Fille d'un industriel et de Micheline Nanette Rosenberg (représentée sur une toile de Picasso) et petite-fille du grand marchand d'art new-yorkais Paul Rosenberg dont elle est une des héritières, licenciée en droit, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (filière Politique et Social, 1972), elle commence sa carrière de journaliste à Europe 1 en 1973.
Divorcée du journaliste Ivan Levaï, elle est l'épouse de l'homme politique Dominique Strauss-Kahn depuis le 26 novembre 1991.
Elle s'est illustrée dans les années 1980-1990 par son émission politique Sept sur sept (en alternance la troisième année avec Jean Lanzi) sur TF1 qui lui vaut deux Sept d'or, en 1985 et 1990.
En 1983, elle est engagée par TF1 pour présenter l'émission Édition spéciale. Mais c'est avec Sept sur sept, de 1984 à 1997, et Questions à domicile qu'elle devient une vedette du petit écran.
Après la privatisation de TF1, elle est nommée directrice adjointe de l'information sur TF1, en plus de l'animation de ses émissions, puis directrice générale de TF1 Entreprise.
En 1997, après la nomination de son mari au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, elle décide d'arrêter de présenter des émissions politiques et devient directrice générale de TF1, la filiale internet du groupe, puis vice-présidente.
Elle quitte le groupe TF1 en 2001 suite à des désaccords avec Patrick Le Lay, le PDG de la chaîne. Elle rejoint le groupe Netgem, puis RTL en 2002 et collabore au magazine Paris Match.
Elle anime de 2003 à 2007 sur France Inter Libre Cours, émission où des étudiants rencontrent des professionnels.
Elle participe en 2008 à l'émission Le Grand Journal sur Canal + en tant que correspondante aux États-Unis en vue de l'élection présidentielle américaine de 2008, en alternance avec Laurence Haïm.



Bibliographie : Une année particulière (1982)
Deux ou trois choses que je sais d'eux (1997)
Caméra subjective (2002) (Wikipédia)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-06-2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Denis Brogniart est un journaliste sportif et animateur de télévision, né à Dijon (Côte-d'Or) le 12 juin 1967.



Il anime l'émission Koh-Lanta depuis 2002

http://videos.tf1.fr/koh-lanta/la-semaine-prochaine-koh-lanta-le-choc-des-heros-5788538.html

Un exemple de la pub d'un des épisodes

Et les courses de Formule 1 sur TF1.
Denis Brogniart est né d'une mère professeur de mathématiques et d'un père cadre de banque. Il a deux frères ; l'un s'appelle François et l'autre Gilles.
Après un baccalauréat scientifique, il poursuit des études pour devenir professeur d'éducation physique et sportive. Une fois sa licence obtenue, il entre à l'Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris. Son rêve était depuis toujours d'exercer le métier de journaliste sportif.
Marié en 2007, Denis Brogniart a quatre enfants (nés entre 2000 et 2007) dont trois avec son actuelle épouse. Son épouse se prénomme Hortense et elle l'accompagne pour les tournages de Koh-Lanta. Il a eu des jumelles Lili et Violette & une fille Blanche avec sa compagne actuelle. Il a également un fils qui s'appelle Dimitri.
Denis Brogniart est animateur pour la huitième année consécutive de Koh Lanta pour la neuvième saison, dont le tournage au Brésil s'est déroulé au dernier trimestre 2008.
Denis continue également de collaborer au magazine Reportages, diffusé le samedi après-midi sur TF1. Il a animé Europe Sport entre février 2005 et mi-2006 sur Europe 1.
En 2007, il présente la Coupe du monde de rugby à XV : Le mag et Commandos d'élite pour l'émission Reportages, sur TF1.
Depuis le début de la saison 2008 de Formule 1, il succède à Roger Zabel à la présentation de l'émission Auto Critiques sur Eurosport les lundis suivant chaque Grand Prix de F1.
En juin 2008, il assure, pendant l'Euro 2008, la présentation de Euro 2008 : Le mag ainsi que celle d'un numéro de Téléfoot en remplacement de Christian Jeanpierre. (Wikipédia)
Dates des Emissions Koh-Lanta présentées par Denis Brogniard
2001 : Les Aventuriers de Koh-Lanta
2002 : Les Aventuriers de Koh-Lanta (Costa Rica)
2003 : Koh-Lanta (Panama)
2004 : Koh-Lanta (Panama)
2005 : Koh-Lanta (Nouvelle Calédonie)
2006 : Koh-Lanta (Vanuatu)
2007 : Koh-Lanta (Philippines)
2008 : Koh-Lanta (Philippines)
2009 : Koh-Lanta (Le Retour des Héros)
2009 : Koh-Lanta (Palau)
2009 : Koh-Lanta (Le Choc des Héros)
2010 : Koh-Lanta : Saison 10

L’émission Koh-Lanta, mérite vraiment d’être visionnée en direct ou en enregistrement.
Chaque année, elle est diffusée sur plusieurs semaines.
Impossible de s’y ennuyer, les jeux sont passionnants, les participants vont au-delà de leurs limites afin de gager la 1ère place dans le jeu. A chaque émission un conseil élimine un participant.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-06-2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore Koh lenta .........je ne manque aucun épisode Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-06-2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis contente Poète Very Happy car ces épisodes méritent vraiment qu'on s'y intérèsse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-06-2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

FREDERIC LOPEZ


Sces http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuell


http://www.dailymotion.com/video/x5rlnc_rendez-vous-en-terre-inconnue-en-m_travel

Frédéric Lopez, né le 4 avril 1967 à Pau, est un animateur de télévision français. Depuis 2000, il présente des émissions sur France 2.
Il débute à la radio en 1991, à Autoroute Info, la première radio d'information sur le trafic automobile. En 1992, il fait ses débuts à la télévision sur la chaîne Télé Lyon Métropole. Il y anime des talk-shows et réalise des reportages. De 1995 à 1996, il anime Le Mag de l'information sur LM1, avec Guillaume Durand.
Puis il devient envoyé spécial et correspondant sur LCI où il anime également le magazine Cinéma.
En 1999, il fait plusieurs apparitions dans un film d'Olivier Schatzky : Mr Naphtali avec Elie Kakou.
En 2000, il présente Alors Heureux , et Fallait y penser sur France 2. Puis en 2004, en complément de son travail sur France 2 et de son émission Comme au cinéma, il rejoint Match TV où il anime un magazine d'actualité.
C'est en 2005 qu'il crée l'émission Rendez-vous en terre inconnue, émission durant laquelle Frédéric Lopez emmène une célébrité vers une destination inconnue, à la rencontre d'un peuple inconnu.



http://tele.premiere.fr/Rendez-vous-en-terre-inconnue/Rendez-vous-en-terre-inconnue-lagalerie-photos/%28gid%29/1705385


http://tele.premiere.fr/Rendez-vous-en-terre-inconnue/Rendez-vous-en-terre-inconnue-la-galerie-photos/%28gid%29/1705385

Depuis septembre 2008, il crée et anime, toujours sur France 2, Panique dans l'oreillette, un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années. Sces Wikipédia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-06-2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Poivre d’Arvor


http://img.ozap.com/01457924-photo-patrick-poivre-d-arvor.jpg

Patrick Poivre d'Arvor, né Patrick Poivre le 20 septembre 1947 à Reims dans la Marne, souvent surnommé PPDA, est un journaliste et écrivain français.
Présentateur du journal télévisé d'Antenne 2 de 1976 à 1983, il devient le présentateur-vedette du journal télévisé de 20 heures de TF1 de 1987 à 2008 et un personnage majeur du paysage audiovisuel français que ce soit en tant qu'interviewer ou animateur de diverses émissions littéraires. Il inspire la création en 1988 du personnage de PPD, la marionnette centrale de l'émission de Canal+, Les Guignols de l'info.


http://www.actuzap-tele.com/img/ppda-guignols.jpg

http://www.wat.tv/video/ppda-tire-sa-reverence-qqzi_2exyh_.html

Patrick Poivre d'Arvor est le fils d'une mère née à Nantes de parents auvergnats et d'un père d'origine bretonne représentant en chaussures. Il a une sœur Catherine responsable d'une mission humanitaire disparue en 1968 au large de l'île Maurice) et un frère Olivier (né en 1958, écrivain et philosophe).
Depuis l’âge de deux ans et durant toute son enfance, il passe toutes ses vacances à Trégastel en Bretagne nord, lieu auquel il est très attaché.
Lors de la parution de son roman Les Enfants de l'aube en 1982 ; il a ajouté à son nom - « Poivre » - un pseudonyme - « d'Arvor » - emprunté à son grand-père maternel, Jean-Baptiste Jeuge, relieur et poète connu sous le nom d'auteur de Jean d'Arvor, qui l'avait initié à l'écriture.
1962 : Patrick Poivre est bachelier à 15 ans
Il commence ses études à l'Institut d'études politiques de Strasbourg, où il effectue sa première année, profitant ensuite des procédures en place à l'époque pour aller à l'IEP de Paris. Il est alors militant des Républicains indépendants (favorables à Valéry Giscard d'Estaing), et responsable régional de son mouvement de jeunesse, les Jeunes républicains indépendants (JRI) dont il avait intégré le bureau national avant d'en devenir le vice-président (il figure d'ailleurs à la « une » du mensuel France Moderne n°350 de mars 1970, le journal de la Fédération nationale des républicains indépendants).
Il obtient ensuite un diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris et il étudie le russe et le serbo-croate à l'Institut national des langues et civilisations orientales
1970 : âgé de 22 ans, il intègre finalement le Centre de formation des journalistes (CFJ) pour devenir journaliste. Il en sera diplômé l'année suivante.
En 1974, il entre à Antenne 2 où il devient chef du service « politique intérieure », puis chef du service « politique, économique et social » Il anime très vite sa première émission télévisée la même année.
En 1976, Jean-Pierre Elkabbach le choisit pour être rédacteur en chef adjoint du journal télévisé de 20 heures qu'il présente du 16 février 1976 au 28 juillet 1983.De 1979 à 1981, il est éditorialiste de la rubrique « Humeur du jour » sur France Inter à 7 h 45.



En 1981 il doit partager la présentation du journal de 20 heures avec Christine Ockrent (en alternance une semaine sur deux). En 1987, TF1 est privatisé et désormais sous le contrôle, le 6 avril de Francis Bouygues. Les président et vice-président Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte le choisissent à partir du 31 août pour succéder à Roger Gicquel, Jean-Claude Bourret, Bruno Masure, Claude Sérillon, et Marie-France Cubadda aux rênes du journal télévisé de 20h du lundi au jeudi, qu'il présente en alternance avec Bruno Masure puis Claire Chazal le week-end. Le journal de la chaîne redevient le plus regardé de France devant celui d'Antenne 2
Depuis le 25 août 2008, il est remplacé par Laurence Ferrari à la présentation du journal télévisé de 20 heures en semaine de TF1. Patrick Poivre d'Arvor, qui avait l'intention de continuer à présenter le journal télévisé jusqu'en 2012[, a souligné que « cette éviction n'[était] pas journalistique » « Il aimerait bien, le fier albatros, devoir son éviction à des coups de bec un peu trop prononcés sur le nez du président de la République. » ironise Libération à propos des rumeurs d'intervention de Nicolas Sarkozy Plus tard lors d’une interview PPDA a démenti ses rumeurs.
Famille : Il a six enfants, les cinq premiers avec Véronique Courcoux et le dernier avec la présentatrice des éditions du week-end du journal télévisé de TF1 Claire Chazal : Dorothée (née 1963), Arnaud (né en 1972), Tiphaine (née en 1974 et morte en 1975), Solenn (née en 1975 et morte en 1995), Morgane (née en 1981) et François, né en 1995. En 2005 dans son livre Confessions, il reconnait pour la première fois la paternité de cet enfant, François Chazal Poivre d'Arvor, né d'une liaison avec Claire Chazal longtemps niée au public et à la presse.


http://www.starwizz.com/wp-content/uploads/C/claire_chazal/claire_chazal_0000_claire_chazal00.jpg

En janvier 1995, sa fille Solenn, âgée de 19 ans et atteinte d'anorexie mentale, se suicide en se jetant sur une rame de métro. Elle laisse une lettre à son père : « Merci pour tout mais je n’aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer ». PPDA lui dédie deux livres Lettres à l'absente en 1993 et Elle n'était pas d'ici en 1995.
En 2004, Patrick Poivre, ses trois enfants (dont son fils Arnaud Poivre d'Arvor et son frère Olivier déposent une requête en changement de nom auprès du Conseil d'État, afin de changer officiellement leur nom de famille en Poivre d'Arvor. La requête est satisfaite en septembre 2005 Poivre d'Arvor devient bel et bien leur patronyme par décret. Sces Wikipédia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-06-2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

CHARLOTTE SAVREUX


Charlotte Savreux est une présentatrice d'émissions télévisées.
Elle présente actuellement Bien-être sur Direct 8. Elle en est la rédactrice en chef. Elle est une des nouvelles valeurs montantes du PAF (paysage audiovisuel français).
Charlotte Savreux est entrée dans le domaine télévisuel sur France 2 en étant chroniqueuse dans l'émission Douce France présentée par Christine Bravo, où elle assurait les chroniques de la région Normandie. En 2003, France 3 fait appel à elle en lui offrant une intérim pour co-animer l'été de tous les records avec Pierre Sled, puis elle intègre l'équipe de la chaine 8 Sces Wikipédia



Quelques uns de ses invités.
Claude de Milleville : Psychothérapeute Martine Teillac : Psychanalyste
Michel Odoul : Praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu
Sylvie Tenenbaum, Psychothérapeute de couple
Guillaume Gérault : Naturopathe et aromatologue
Helen Haynes, Coach sportive
Gérard Bernabé, Formateur en marche nordique
France Guillain
Docteur Leleu etc ...

http://www.youtube.com/watch?v=Jx8ClR9vtFk

Cette émission, mérite que l’on s’y intéresse, si ce n’est en directe, en enregistrement. Il est impossible au regard d’une seule émission de noter sa qualité.
Il faut pour cela en visionner plusieurs. Certains sujets débattus peuvent s’avérer intéressants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 12-06-2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci rosalia
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-06-2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette émission, si tu as le temps de la regarder, pourra p-être te convenir, Certaines des émissions Bien-Être sont très instructives.
A toi de voir Bob Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-06-2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Sébastien



De son vrai nom Patrick Boutot, est un imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, producteur-animateur d'émissions de divertissement de télévision français et dirigeant de club de rugby, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Il a fait de nombreuses émissions de variété dans sa carrière. Actuellement et depuis 1998 il produit et présente Le Plus Grand Cabaret du monde et depuis 2007, Les années bonheur.
Il passe toute son enfance à Juillac Corrèze.
Élevé par sa mère seule, Patrick Sébastien ignore jusqu'à sa majorité l'identité de son géniteur. C'est bien des années plus tard, en 2004, que l'animateur vedette révèle sur France 2 que son père est prêtre dans une paroisse de Bastia, en Corse. Mais il n'est jusque là pas sûr de l'identité de son père.
Comme beaucoup de jeunes gens de sa région, il pratique le rugby (dont il veut faire son métier). Encore mineur, il était déjà père d'un garçon, Sébastien, né en 1971 (son pseudonyme est un hommage à son fils).
Après de brèves études en faculté de lettres, il s'installe à Paris et met sur pied un spectacle comique basé sur des imitations de différentes vedettes (en particulier Bourvil) et il écume les cabarets , travaillant un temps aux Halles de Paris pour gagner plus convenablement sa vie. Il sera à une époque en ménage avec la chanteuse Marie Myriam. Jacques Gauthier lui donne sa chance dans "La main au panier", il a alors 21 ans. C'est à la fin des années 1970 qu'il se fait une place sur les plateaux de télévision, notamment ceux de Guy Lux et en 1976, il est en première partie de Michel Sardou à l'Olympia. Sa carrière est alors lancée pour de bon. Il aura un deuxième fils né en décembre 1980, Olivier Boutot, qui a pris pour nom de scène Olivier Villa.
Il aime « se faire la tête de quelqu'un », c'est-à-dire se maquiller et se déguiser afin de ressembler à une célébrité pour pouvoir l'imiter plus facilement. Il a ainsi participé à de nombreuses émissions fondées sur ce principe (comme De l'autre côté du miroir). De même, il aura l'idée d'inviter des célébrités à se déguiser en d'autres célébrités dans des émissions parodiques comme Carnaval ou Sébastien, c'est fou. Il épousera Fanfan, une ancienne coco-girl rencontrée en 1987 avec qui il aura un enfant né en 1991 prénommé Benjamin. Ils divorceront en 1992. Il rencontrera alors Nathalie, dite Nana, en 1993 avec qui il se mariera, dans le stade de rugby de Brive en 1998.
En 1990 il vit un grand drame personnel dont il se remet avec difficulté : son fils Sébastien se tue à 19 ans dans un accident de moto.
Il devient président du club de rugby de Brive-la-Gaillarde, le Club Athlétique Brive Corrèze Limousin (CA Brive).



En 1992 il a participé, déguisé en candidats anonymes, à plusieurs émissions de TF1, notamment les jeux (La Roue de la fortune, Tournez manège, Une famille en or...), trompant Pierre Palmade, Christian Morin. Le résultat est sorti en vidéo sous le titre Le Grand Bluff. Il a à cette occasion battu le record d'audience de l'époque avec 17,5 millions de téléspectateurs. Il ne sera détrôné que six ans plus tard, en 1998, par la finale de la coupe du monde de football 1998 qui a rassemblé 20,5 millions de téléspectateurs.
Par une plainte déposée il a été condamné en 1995 pour propos racistes après s'être "fait la tête" de Jean-Marie Le Pen. Il s'est aussi grimé en Louis de Funès, en Gérard Depardieu ou en Charles de Gaulle, parmi beaucoup d'autres.

http://www.dailymotion.com/video/xdk8t4_le-plus-grand-cabaret-du-monde_fun

Depuis le début de la saison 2008/2009, il anime sur RTL tous les samedis et dimanches de 11h30 à 12h30, RTL vos plus belles années en compagnie de Rémi Castillo.
En novembre 2009 , Patrick Sébastien annonce vouloir se lancer dans la politique et crée le 24 mars 2010 un mouvement citoyen, le Droit au respect et à la dignité (DARD) dans le but de «remettre l'humain au cœur de la société». Il dissout finalement ce mouvement le 16 juin 2010.
Patrick Sébastien s'est également signalé dans la chanson, dans le registre « gaudriole à la française » dont le petit bonhomme en mousse.


En 2000 il réalisa le film : T'aime dont il fut également l’un des Acteurs dans le rôle du Dr Hugues Michel. Ce film ne fut pas applaudit par la critique, pourtant il était bien réalisé tout en sensibilité.

http://www.dailymotion.com/video/xae3kd_t-aime_shortfilms

Récompenses : 1990 : 7 d'Or du meilleur animateur de variétés
2000 et 2003 : 7 d'Or de la meilleure émission de divertissement et d'humour pour "Le plus grand cabaret du monde"
2009: Prix Kangourou, décerné par la Maison du Rire et de l'Humour de Cluny pour son livre en hommage à sa mère : Tu m'appelles en arrivant ?
Il a également écrit de nombreux livres, dont l’un en hommage à sa mère,
En 2009 : Tu m'appelles en arrivant? - Éditions Florent Massot. Ce livre tout est superbement bien bien écrit, cet hommage est bouleversant de vérité. Sces Wikipédia
A ce jour, il vient de se faire licencier de RTL. Il prépare une tournée d’été dans le Sud de la France.



http://www.dailymotion.com/video/x2luw_le-petit-bonhomme-en-mousse

http://www.dailymotion.com/video/xo8s0_le-petit-bonhomme-en-mousse_fun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-06-2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-06-2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bien aimable Poète de trouver un intérêt à ce topic.

Vois-tu, bien que j’aie pris un réel plaisir à produire celui-ci, il m’arrive ces derniers temps de me remettre en question, comme ce soir (soirée blues). Supposant par là que ces topics que je prépare n’ont pas de réels intérêts.

Je ne veux pas non plus être celle qui « enfant sage » colorie ses livres d’images ...

Réflexion faite, souvent je me dis, cela sert-il un minimum, cela peut-il faire plaisir, ou :
Ne suis-je pas ridicule d’éditer certains sujets …

Aucune "révolution", mais ce soir "l'enfant sage" est quelque peu dépassée - cela passera.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 22-06-2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia ce que tu fais est super.... je te l'ai écrit dans la rubrique musique.... mais pas ici !
Tu vois quand tu demandes si c'était mieux avant, je te réponds oui, car avant on se répondait, on parlait...... maintenant tu vois tu es beaucoup lu, mais personne ne t'encourage ! C'est ainsi que petit à petit on laisse tomber ! ça finit par être décourageant, c'est ce qui m'est arrivé.
Poète femme d'une extrême gentillesse t'a fait court mais son avis est très important.... le mien ..... je te dis ce que je pense. Bien amicalement à toi. Laughing Laughing

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-06-2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Monika, je sais que l'avis de Poète est d'importance, c'est pourquoi je fus émue qu'elle se manifeste dans ce poste.

Ton avis également est d'une grande importance, crois moi.

Je peux comprendre que tu te sois impliquée sur le forum, et que tu te sois lassée ensuite - car cela m'arrive actuellement.

Je n'ai jamais eu comme prétention avoir quelque valeur ici, mais parfois l'isolement décourage, déçoit, et assombrit.
Je me suis attachée à ce forum - et le suis toujours - j'ai cru bien faire en créant, rien ne me fut demandée, c'est moi qui veut bien éditer.
Mais il arrive un temps ou la réflexion vient, et le doute s'installe, ainsi qu'un certain découragement par manque de communication. C'est à ce niveau que le blues me vient certains jours.
Je vais essayer de me reprendre - et çà va passer, avec des jours plus et des jours moins - mais la communication est d'importance également, c'est pour cela que je suis venue en forum.

Monika, pourquoi n'essaierais-tu pas de venir de nouveau sur le forum de façon régulière, doucement, mais sûrement.
Fais un essai, je suis certaine que beaucoup t'aiment ici.
Je serais moi heureuse de t'y revoir de façon constante, car je sens que tu as un "cœur".
En se serrant "les coudes", nos déceptions se changeraient peut-être en du positif.
Il ne faut pas baisser les bras - la vie est une lutte me disait mon père -
ce n'est pas mon genre, ni le tien j'en suis certaine. Alors reviens je te prie.

J'ajouterai, que je ne cherchais rien, ni encouragements, mais je ne pouvais plus me tenir d'exprimer la solitude que je ressentais ces jours.

Je vous remercie Poète et toi pour la sollicitude que vous avez daigné me témoigner, et qui m'a réellement touchée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-06-2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas de politique, pourtant, en toute neutralité, comme les politiques sont également des personnalités, si vous le permettez de temps à autre, je placerai un "portrait" d'eux. Si il ne faut pas, veuillez me le faire connaître, je vous prie.




http://www.linternaute.com/actualite/depeche/photos/1322/698754/villepin_lance_son_mouvement_republique_solidaire_pour_preparer_2012.shtml

Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, plus couramment appelé Dominique de Villepin, né le 14 novembre 1953 à Rabat, au Maroc, est un homme politique, diplomate et écrivain français.
Proche collaborateur de Jacques Chirac, il est secrétaire général de l'Élysée à partir de 1995, ministre des Affaires étrangères, puis de l'Intérieur dans les gouvernements Raffarin. Il est nommé Premier ministre par Jacques Chirac, le 31 mai 2005. Suite au mouvement contre le contrat première embauche et à l'affaire Clearstream, Dominique de Villepin renonce à toute ambition présidentielle pour le scrutin de 2007 et quitte ses fonctions le 15 mai 2007.
Il préside désormais République solidaire, le mouvement d'alternative à l'UMP pour les présidentielles de 2012.
Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin est fils de Xavier Galouzeau de Villepin, sénateur centriste puis UMP, et d'Yvonne Hétier, première conseillère de tribunal administratif.
Dominique de Villepin est issue d'une longue tradition familiale de serviteurs de l'Etat français, parmi lesquels figurent officiers militaires, sénateur, diplomate, chef d'entreprises et élèves des plus prestigieuses écoles de la république (notamment Saint Cyr, Polytechnique, HEC et ENA). La descendance directe de Marie-Eugénie de Blair de Baltayock et de son époux François-Xavier Galouzeau de Villepin comptent 18 décorés de la Légion d'honneur, dont 16 à titre militaire.
Jeunesse et études
Dominique de Villepin passe la majeure partie de son enfance à l’étranger : en Afrique, aux États-Unis, en Amérique latine et spécialement au Venezuela.
Il rentre en France, et poursuit ses études à Toulouse, d'abord au lycée privé jésuite Le Caousou puis à la faculté de Lettres. Lycéen à Caracas, il est à quinze ans, en mai 68, le seul gréviste de son établissement.
Il entre ensuite à l'Institut d'études politiques de Paris tout en suivant un cursus universitaire de droit, puis à l'École nationale d'administration, d'où il sortira dans la promotion Voltaire, aux côtés d'Henri de Castries, Renaud Donnedieu de Vabres, François Hollande et Ségolène Royal. Il se classera 25e de la promotion.
Il effectue son service militaire dans la Marine comme officier sur le porte-avions Clemenceau, avant d'occuper son premier poste au ministère des Affaires étrangères.
À sa sortie de l'ENA, il entame en 1980 une carrière de diplomate en tant que secrétaire des Affaires étrangères. De 1984 à 1992, il est successivement premier secrétaire de l'ambassade de France aux États-Unis, directeur du service de presse de cette même ambassade, puis premier conseiller de l'ambassade de France en Inde.
Mariage et enfants
Dominique de Villepin est marié à Marie-Laure Le Guay, née le 2 novembre 1962, à Paris, d'une famille originaire de la Martinique.
Ils ont trois enfants, dont Marie Steiss, née en 1986, mannequin et actrice.
Il est nommé Premier ministre le 31 mai 2005, en remplacement de Jean-Pierre Raffarin.
En avril et mai 2006, Dominique de Villepin est mis en cause dans l'affaire Clearstream. Informé par son ami Jean-Louis Gergorin, vice-président d'EADS, d'un complot supposé visant le groupe industriel, il a confié une mission de renseignement au général Philippe Rondot en janvier 2004, puis au directeur de la DST, Pierre de Bousquet de Florian. Dans ces circonstances, un document qui se révélera truqué remis au général Rondot, par Jean-Louis Gergorin, inclut Nicolas Sarkozy parmi beaucoup d'autres noms dans une liste compromettante de personnalités.



http://www.interet-general.info/IMG/Dominique-de-Villepin-1-2.jpg

Deux juges et des policiers perquisitionnent, le 5 juillet 2007, au domicile parisien de Dominique de Villepin, dans l'enquête sur un supposé complot mené en 2004 contre Nicolas Sarkozy. La perquisition est poursuivie le lendemain à son bureau avenue Kléber, mis à sa disposition par le ministère des Affaires étrangères.
Le 10 juillet 2007, il annonce lui-même sa prochaine mise en examen dans ce dossier. Le 27 juillet, à la suite de sa convocation devant les magistrats chargés de l'instruction, il est effectivement mis en examen pour « complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol, recel d'abus de confiance et complicité d'usage de faux ». Il lui est dès lors intimé l'interdiction de prendre contact avec les autres protagonistes cités dans le dossier, au premier rang desquels l'ancien président Jacques Chirac. Concernant l'affaire Clearstream, l'ancien Premier ministre considère qu'en tant que président de la République, Nicolas Sarkozy peut difficilement être partie civile dans une affaire judiciaire.
Mi-novembre 2008, Dominique de Villepin est renvoyé en correctionnelle dans le cadre de l'affaire Clearstream notamment pour « complicité de dénonciation calomnieuse ».
Le 24 novembre 2008, il met en avant l'implication qu'il juge excessive du chef de l'État dans le traitement de l'affaire. Dans un mémoire au Conseil d'État, il l'accuse de « détournement de pouvoir » et du non-respect du principe de « l'égalité des armes ». Concrètement, il reproche au président Nicolas Sarkozy d'avoir, par décret, prolongé l'implication d'un juge dans le dossier, renforçant ainsi les tenants de l'inculpation de Dominique de Villepin].
Le procès s'ouvre le 21 septembre 2009. À son arrivée au tribunal, Dominique de Villepin déclare, pour sa part, que sa présence sur le banc des accusés ne serait due qu'à « l'acharnement d'un homme, Nicolas Sarkozy, qui est aussi président de la République française », et qu'il en sortira « libre et blanchi au nom du peuple français ».
Le 28 janvier 2010, il est relaxé par le tribunal correctionnel de Paris de tous les chefs d'accusation. Interrogé le 29 janvier sur RMC, Dominique de Villepin déclare : « Jean-Claude Marin ne souhaitait pas que le premier procès ait lieu, parce que je l'ai entendu de sa bouche, il savait qu'il n'y avait rien dans ce dossier à me reprocher. Ce qu'elle montre cette décision, c'est qu'un homme, Nicolas Sarkozy, le président de la République, préfère persévérer dans son acharnement, dans sa haine plutôt que d'assumer la responsabilité de sa fonction, c'est-à-dire de défendre des institutions. » De son côté, Nicolas Sarkozy prend « acte » de cette décision et ne sera pas représenté lors du procès en appel.
Passionné de sport, d'histoire et de littérature il a publié de nombreux ouvrages, dont un sur l'épopée napoléonienne. Sces Wikipédia



http://www.leparisien.fr/images/2010/03/22/859005_villepin.jpg



Dernière édition par Rosalia le 24-06-2010 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-06-2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.lexpress.fr/medias/434/dominique-strauss-kahn-dsk_289.jpg

Dominique Strauss-Kahn (dit DSK), né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine, est un économiste et un homme politique français.
Professeur d'économie, élu député socialiste de Haute-Savoie en 1986 puis constamment réélu dans le 8e circonscription du Val-d'Oise, il préside la commission des finances de l'Assemblée nationale de 1988 à 1991. Dans les gouvernements Édith Cresson et Pierre Bérégovoy, il est ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur.
Maire de Sarcelles de 1995 à 1997, il contribue à la victoire de la majorité plurielle et devient ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Lionel Jospin. Mis en cause dans des affaires judiciaires en 1999, il est contraint à la démission et retrouve son siège de député deux ans plus tard.
Candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2006, il est battu par Ségolène Royal. Soutenu par Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn devient directeur général du Fonds monétaire international (FMI) le 1er novembre 2007.
ll est le fils de Gilbert Strauss-Kahn[, conseiller juridique et fiscal, et de Jacqueline Fellus d'origine Russe et Tunisienne ; Issu d'une famille juive qui s'installe au Maroc en 1955, il grandit à Agadir. Il quitte définitivement le Maroc à la suite du tremblement de terre d'Agadir de 1960, pour Monaco, puis Paris, où il entre au lycée Carnot.
Il étudie ensuite à l'École des hautes études commerciales, dont il est diplômé en 1971, à l'Institut d'études politiques de Paris, dont il est diplômé en 1972 (section service public), et à l'Institut de statistique de l'université Paris-VI. Il obtient également, en 1972, la licence en droit public et en 1975 le doctorat ès sciences économiques à l'université Paris X (essai d'analyse en économie de la famille : étude de l'accumulation et de la transmission des patrimoines des ménages).
Assistant puis maître-assistant à l'université Paris-X, après son échec au concours d'entrée de l'Ecole nationale d'administration, il est reçu au concours d'agrégation de l'enseignement supérieur en sciences économiques en 1977 et est nommé maître de conférences, puis professeur des universités, à l'université Nancy-II avant sa mutation à l'Université Paris X en 1981. En 1982, il rejoint les services du Commissariat au Plan comme chef de service du financement puis comme commissaire général adjoint jusqu'à son élection à l'Assemblée nationale en 1986. Il cesse ses enseignements durant cette période. Il cesse également ses enseignements en 1991 lors de sa nomination comme ministre. Après sa défaite aux élections législatives de 1993 il crée le cabinet DSK Consultants et devient avocat d'affaires. Après sa démission du gouvernement Jospin il reprend ses fonctions universitaires et est muté en 2000 à l'Institut d'études politiques de Paris où il enseigne la microéconomie et la macroéconomie jusqu'à sa nomination au FMI.



http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/10/20/200810201245_w350.jpg

Il a également enseigné à l'École nationale d'administration, à HEC et à l'université Stanford aux États-Unis où il a été professeur invité.
Il a travaillé au Centre de recherche sur l’épargne, où il se lia d’amitié avec Denis Kessler (futur vice-président du MEDEF et à l'époque membre de l'extrême gauche). Ce dernier devient son assistant à Nanterre et ils écrivent ensemble, en 1982, L’Épargne et la retraite.
En 1986, il est élu pour la première fois député de Haute-Savoie et réélu en 1988, mais dans le Val-d'Oise cette fois-ci. Il devient alors président de la Commission des finances. C'est à cette époque qu'il rencontre Paul Hermelin (futur directeur de cabinet à l’Industrie en 1991). Il est secrétaire national du PS, chargé des études et du programme (1986-1988), puis de l'économie et des finances (1988-1989).
En 1991, François Mitterrand le nomme ministre délégué à l'Industrie et au Commerce extérieur dans le gouvernement d'Édith Cresson. Il conserve ce poste dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy, jusqu'aux élections législatives de 1993.
Les élections d'avril 1993 sont une grave défaite pour le Parti Socialiste, il perd son mandat de député, obtenant 48,78 % des voix obtenus au second tour contre Pierre Lellouche (51,21 %), dans la circonscription de Sarcelles et Garges-les-Gonesse.
En 1993, Michel Rocard décide de relancer le « groupe des experts du PS », créé par Claude Allègre, et lui en confie la présidence.
À la différence de nombre de députés désormais privés de mandat mais issus de la fonction publique (et pouvant y retourner), l'ancien ministre socialiste crée alors le cabinet DSK Consultants et exercera quelques temps le métier d'avocat d'affaires.
Élu maire de Sarcelles en juin 1995, il crée des emplois jeunes ou les zones franches, en vue de permettre un développement de l'emploi. C'est à partir de cette expérience, qu'il nourrira notamment le programme économique du Parti socialiste de Lionel Jospin, en remettant aussi au goût du jour l'idée portée par les syndicats CFDT et CGT de la réduction de la durée légale du travail à 35 heures sans baisse de salaire.
Père de 4 enfants et deux fois divorcé, il épouse en troisièmes noces Anne Sinclair, alors journaliste à TF1 et présentant l'émission politique dominicale Sept sur sept, et divorcée du journaliste Ivan Levaï. Elle renonce à son magazine hebdomadaire lorsque Dominique Strauss-Kahn est nommé ministre de l'Économie et des Finances, suite à la victoire de la gauche aux élections législatives de 1997. Il cède son mandat de maire à François Pupponi.
En 1997, Lionel Jospin, nouveau Premier ministre, le nomme ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et Dominique Strauss-Kahn devient une pièce maîtresse du gouvernement. Les bons résultats de l'économie française, le retour de la croissance (forte en France à la fin du XXe siècle) et la baisse du chômage (avec environ 300 000 créations d’emplois dans le secteur marchand, l'année 1998 a été la meilleure pour l’emploi depuis 1969), font que Dominique Strauss-Kahn devient un poids lourd du gouvernement et du parti socialiste.
Élections législatives de 2007
Suite à la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn appelle à une rénovation du PS, vers une voie sociale-démocrate, à l'image du tournant pris par beaucoup de partis socialistes européens
Lors des élections législatives de 2007, il brigue un nouveau mandat, notamment face à Sylvie Noachovitch (UMP), Francis Parny (PCF) et Jean-Michel Cadiot (UDF-MoDem), dans la huitième circonscription du Val-d'Oise (Arnouville-lès-Gonesse, Bonneuil-en-France, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles (canton Nord-Est), Villiers-le-Bel). Dominique Strauss-Kahn arrive deuxième au premier tour de l'élection législative, devancé de 90 voix par Sylvie Noachovitch (UMP). Il l'emporte au second tour, avec 55,47 % des voix.
Le 28 septembre 2007, Dominique Strauss-Kahn est nommé à la tête de l'organisation mondiale. Il prend ses fonctions le 1er novembre 2007. Entre temps, il a démissionné de son poste de député du Val-d'Oise, le 19 octobre 2007.



http://medias.lepost.fr/ill/2009/11/06/h-3-1470062-1257515720.jpg

En juillet 2009, il est, pour la première fois, désigné « personnalité politique préférée des Français » (ex-æquo, toutefois, avec Jacques Chirac) par le baromètre IFOP de l'hebdomadaire Paris Match, avec 73% d'opinions positives[23]. Sa fonction au FMI lui impose un devoir de réserve sur la politique française. Pourtant, depuis son entrée en fonction, il est régulièrement cité par la presse comme étant le meilleur « candidat de gauche » en vue de l'élection présidentielle de 2012.
En mai 2010, Dominique Strauss-Kahn accorde au nom du FMI un prêt de 30 milliards d'euros à la Grèce, dans une situation économique désastreuse. Son action à la tête de l'institution internationale est alors contestée par plusieurs dirigeants de gauche, comme Jean-Luc Mélenchon ou Ségolène Royal, qui l'accusent de remettre en cause les acquis sociaux dans des pays en difficulté. Sces Wikipédia



http://iledere.parti-socialiste.fr/files/dsk_31.jpg

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 24-06-2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci rosalia
j(aimes les emissions de lopez

et aussi d(une grande majorité Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-07-2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Bob
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-07-2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Série Télé
Desperate Housewives ou Beautés désespérées (au Québec) est un feuilleton télévisé américain créé par Marc Cherry et diffusé depuis le 3 octobre 2004 sur le réseau ABC. En France, le feuilleton est diffusé depuis le 8 septembre 2005 sur Canal+, en Suisse depuis le 19 mai 2006 sur TSR1 et le 23 mai 2006 sur M6. En Belgique, la première saison a été diffusée à partir de novembre 2005 sur RTL-TVI puis BeTV a repris la série en proposant les épisodes inédits en avant-première par la suite. Au Québec, la série est diffusée sur Radio-Canada. Sources Wikipédia



http://mikaelsworld.files.wordpress.com/2009/12/blog-11.jpg

Série en production - 7 saisons, 135 épisodes
Première diffusion en France le 08 septembre 2005
Première diffusion aux U.S.A. le 03 octobre 2004
Ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes (parfois gagnées par le bovarysme). Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Gabrielle Solis vivent dans la ville de Fairview, dans la rue Wisteria Lane. À travers le nom de cette ville se dégage le stéréotype parfaitement reconnaissable des banlieues proprettes des grandes villes américaines (celles des quartiers résidentiels des wasp ou de la middle class).
Amie des quatre héroïnes, Mary Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d'intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces quatre femmes et leur voisinage, notamment Edie Britt, séductrice "croqueuse d'hommes" et manipulatrice, ainsi que Katherine Mayfair (à partir de la saison 4), ménagère au passé trouble Sources Wikipédia
Personnages principaux [modifier]

http://www.youtube.com/watch?v=PpC3XXifx_Y

Mary Alice Young
Brenda Strong
Françoise Cadol
Saisons 1 à 7
Susan Delfino
Teri Hatcher
Claire Guyot
Saisons 1 à 7
Lynette Scavo
Felicity Huffman
Caroline Beaune
Saisons 1 à 7
Bree Hodge
Marcia Cross
Blanche Ravalec
Saisons 1 à 7
Gabrielle Solis
Eva Longoria Parker
Odile Schmitt
Saisons 1 à 7
Edie Britt
Nicollette Sheridan
Marie-Martine Bisson
Saisons 1 à 5
Katherine Mayfair
Dana Delany
Marine Jolivet
Saisons 4 à 6
Mike Delfino
James Denton
Arnaud Arbessier
Saisons 1 à 7
Carlos Solis
Ricardo Antonio Chavira
Bernard Gabay
Saisons 1 à 7
Tom Scavo
Doug Savant
Emmanuel Curtil
Saisons 2 à 7 Saison 1
Orson Hodge
Kyle MacLachlan
Patrick Poivey
Saisons 3 à 6 Saisons 2 & 7
Rex Van De Kamp
Steven Culp
Georges Caudron
Saison 1 Saisons 2, 3 & 5
Paul Young
Mark Moses
Luc Bernard
Saisons 1, 2 & 7 Saisons 3 & 6
Karl Mayer
Richard Burgi
Bernard Lanneau
Saison 2 Saisons 1, 3, 4, 5 & 6
Betty Applewhite
Alfre Woodard
Françoise Vallon
Saison 2 Saison 1
Dave Williams
Neal McDonough
Bruno Dubernat
Saison 5
Angie Bolen
Drea De Matteo
Marjorie Frantz
Saison 6
Julie Mayer
Andrea Bowen
Karine Foviau
Saisons 1 à 4 Saisons 5 & 6
Andrew Van De Kamp
Shawn Pyfrom
Yoann Sover
Saison 5 Saisons 1, 2, 3, 4 & 6
John Rowland
Jesse Metcalfe
Emmanuel Garijo
Saison 1 Saisons 2, 3, 4 & 6
Zach Young
Cody Kasch
Alexis Tomassian
Saisons 1 & 2 Saison 3
Ana Solis
Maiara Walsh
Chloé Berthier
Saison 6 Saison 5
Karen McCluskey
Kathryn Joosten
Nicole Favart
Saisons 6 à 7 Saisons 1 à 6
Renee Filmore-Jones
Vanessa Lynn Williams
Saison 7
Keith Jones
Brian Austin Green
Saison 7
Beth Young À venir. Saison 7

Sources Wikipédia















Photos Allo Ciné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-07-2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

[/URL

BRUNO DE STABENRATH

Né le 14 mars 1960, Bruno de Stabenrath est à la fois acteur, homme de plume et de musique français.
C’est à l’âge de seize ans que Bruno de Stabenrath commence une carrière de comédien sous le pseudonyme de Bruno Staab dans L’argent de Poche de François Truffaut aux côtés de Philippe Goldmann et de Chantal Mercier .
Poursuivant sa carrière d’acteur sous un nouvel pseudonyme qu’est Bruno du Levat, Bruno de Stabenrath joue dans plusieurs spots publicitaires et apparait dans quelques films comme L’hôtel de la plage en 1978 de Michel Lang auprès de Sophie Barjac et Bruno Guillain ou encore Mesrine en 1984, réalisé par André Génovès film qu’il interprète aux côtés de Nicolas Silberg et de Caroline Aguilar .
Passionné de musique, Bruno de Stabenrath est aussi la voix du groupe Borsalino depuis le début des années quatre-vingt.
Il a également été scénariste pour de différents sitcoms comme Marc et Sophie diffusé sur TF1 depuis 1987 ou encore la saga Un gars, une fille avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy .
Malheureusement, le 17 mars 1996, victime d’un grave accident de voiture, Bruno de Stabenrath devient tétraplégique à vie.
Fort de cette expérience dramatique, il décide de se consacrer à un nouveau moyen d’expression, l’écriture, et c’est chose faite en 2001 avec la parution de Cavalcade.
L’œuvre est une sorte de roman autobiographique dans laquelle il dévoile à ses lecteurs comment il a réussit à redécouvrir son corps et surtout sa sexualité après ce terrible accident grâce au soutien de son entourage.
Cavalcade connait un vrai succès en France en se vendant à plus de 80.000 exemplaires. Par ailleurs, le livre est traduit dans une dizaine de langues.

[URL=http://www.casimages.com]

http://www.lexpress.fr/images/jaquettes/10/9782221095010.gif

Le succès de ce roman fait qu'il est adapté au cinéma. Cavalcade sort en 2005, réalisé par Steve Suissa avec Titoff , Marion Cotillard , Richard Bohringer , Bérénice Bejo , Laurent Bateau , Axelle Laffont … Fort de sa première expérience d’écrivain, Bruno de Stabenrath publie son deuxième ouvrage Le Châtiment de Narcisse en 2005.
L’écriture est donc devenue son seul moyen d’expression après son tragique accident. Il va publier également deux essais traitant de la musique qui sont respectivement intitulés Les destins Brisés du Rock en 2004 et Qu’est ce que tu me chantes ? Histoires secrètes des cinquante plus grands tubes de la chanson française en 2006.
Malgré son handicap, Bruno de Stabenrath revient à la télévision à la rentrée 2008 sur les plateaux de France 2 en tant que chroniqueur pour une rubrique expositions dans la première version du magazine culturel Vendredi, si ça me dit !

http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08203508/interview-biographie-de-bruno-de-stabenrath.fr.html

Sources premiere.fr

Bruno de Stabenrath descend d’une lignée de Militaire dont le Général Eric de Stabenrath
Il fut victime d’un grave accident de voiture en 1996, la même année qu’un proche.
J’appris son accident de façon particulière, que je ne peux exprimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 14-07-2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci rosalia

je ne connait pas ; tout le monde
mais j aprecies ; tes reportages
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 15-07-2010 07:38    Sujet du message: Répondre en citant



la suite s il te plait !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-07-2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant



Vous êtes vraiment choux, je ne saurais vous remercier comme il se doit, de ces petits gestes qui me touchent tant.
La « série » n’en est qu’à ses débuts, tant que le "réalisateur" le pourra, les épisodes continueront.
Le dernier en date, n’est pas encore commencé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-07-2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant



Patrick Pelloux, né le 19 août 1963 à Villeneuve-Saint-Georges, est un médecin urgentiste français.
l est depuis 1998 président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUHF), un syndicat qui regroupe les médecins urgentistes hospitaliers. Il est devenu célèbre pendant la canicule de 2003 lorsqu'il a donné l'alerte aux médias des conséquences de la canicule dans les services hospitaliers. Il fut adjoint au chef des urgences à l'Hôpital Saint-Antoine à Paris; hôpital où il a travaillé de 1995 à 2008.
Il a suivi ses études à l'École internationale européenne et à la Faculté de médecine de Paris et devient docteur en médecine. Il a également une capacité en médecine d'urgence et de catastrophe.
Patrick Pelloux se distingue surtout par son implication dans la défense de l'hôpital public et du service public qui y est rendu. Il plaide de longue date la cause de l'hôpital public auprès des gouvernements successifs. En juin 2005, il a été réélu pour deux ans à la tête de l'Amuf (le nom de l'association a perdu son « H », ne se composant plus uniquement d'hospitaliers), association qui compte 2 000 médecins urgentistes. Il est également vice-président de la Confédération des Praticiens des Hôpitaux, une des organisations intersyndicales regroupant les praticiens hospitaliers de toutes les disciplines médicales et pharmaceutiques.
Par ailleurs il tient une chronique dans Charlie Hebdo où il conte des anecdotes de son travail et dénonce les conséquences des décisions politiques prises par les gouvernements successifs sur l'hôpital public. Ces chroniques sont parues en recueil sous le titre « Histoire d'urgences » aux éditions du Cherche Midi (2007). Il a reçu un prix de l'Institut de France pour ses écrits en 2005 (prix Cino Del Duca).
En septembre 2008, il est renvoyé de l'hôpital Saint-Antoine et muté au SAMU de Paris[1], à l'Hôpital Necker-Enfants malades.
Il intervient comme chroniqueur dans l'émission le Le Magazine de la santé sur France 5. Sources Wikipédia

Quelques ouvrages, dignes d’intérêt.







Dans l’émission Télé Matin du jour, Patrick Pelloux était l’invité des « 4 vérités ».
Je ne peux retranscrire exactement ce qu’il a évoqué très justement et précisément.
Sauf que c’était digne d’intérêt.
Je n’ai pu mettre le lien des 4 vérités, malgré quelques essais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 16-07-2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

profond respect pour cet homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et encore merci pour ces commentaires Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-07-2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-07-2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à moi de vous dire



Pour vos encouragements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-07-2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant



BERNARD GIRAUDEAU

"Alors qu’il se battait depuis des années courageusement contre le cancer, par passion du théâtre, il avait accepté de présider l'année dernière, la 23ème nuit des Molières. Il n'avait pas hésité à se consacrer avec beaucoup de générosité à aider les personnes atteinte de cette maladie".
"Avec lui, disparaît un homme attachant et populaire aux multiples facettes artistiques qui avait aussi comme passion l'amour de la mer", souligne encore l'Elysée. Le chef de l'Etat adresse "ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à l'ensemble des ses proches".
Cette personnalité citée comme l'un des sexagénaires préférés des Français dans un sondage pour le magazine Pleine vie l'an dernier, présidait le 27 avril dernier la Nuit des Molières, la cérémonie annuelle du théâtre français.
En plus de trente ans de carrière, ce gaillard au sourire enchanteur et aux yeux clairs, avait cultivé nombre de passions : théâtre, cinéma, voyage, écriture, sport.
Né le 18 juin 1947 à La Rochelle (Charente-Maritime), fils de militaire, il s'était engagé à l'âge de 15 ans dans la Marine nationale avant d'exercer divers métiers puis de s'inscrire au Conservatoire de Paris, où il obtint un premier prix de comédie classique et moderne (1974).



Sces AFp

Bernard Giraudeau fut l'un des acteurs les plus populaires des années 1980, il a débuté dans de nombreuses comédies ("Et la tendresse bordel!" en 1977, "Papy fait de la résistance" en 1983) et s'est aussi illustré dans le mélodrame avec "Passion d'amour" d'Ettore Scola notamment.
Acteur à la palette large, se glissant facilement dans l'univers de chaque cinéaste, il avait été dirigé par Claude Miller, Nicole Garcia, Patrice Leconte, Olivier Assayas, ou François Ozon.
Réalisateur, il a signé deux films de fiction ("L'autre" en 1990 et "Les caprices du fleuve" en 1996) et des documentaires.
Ecrivain à succès, auteur d'une dizaine de romans et récits, son dernier livre "Cher Amour" (édité chez Métailié dont il était l'un des auteurs-phare) où un narrateur adressait récits de voyage et de théâtre à une femme rêvée avait remporté le Prix Pierre Mac Orlan en 2009.
En 2001, le comédien avait révélé être atteint d'un cancer du rein, qui s'était étendu aux poumons en 2006. Depuis, il parlait ouvertement de sa maladie.
Il s'était notamment fait le porte-voix de La Maison du cancer (www.la-maison-du-cancer.com), un site créé par deux journalistes afin de fournir aux malades des informations sur la façon de vivre le cancer au quotidien.
En mars à l'occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, il avait participé à l'émission "On ira tous à l'hôpital" où il se faisait le porte-parole des patients confrontés aux dysfonctionnements croissants de de l'hôpital".
Site de la Maison du Cancer

En Bernard Giraudeau nous perdons un excellent acteur, et comédien de notre génération.
Après l’annonce de sa maladie, de nombreuses fois, il accorda des interviews, à la télévision pour s’exprimer su le sujet, sur l’association qu’il avait créé. Ainsi que s’exprimer sur ses œuvres littéraires.



Sa fille Sara toute jeune comédienne, marche depuis peu sur les traces de ses talentueux parents.

Sara Giraudeau une comédienne française, née le 1er août 1985 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Fille d’Anny Duperey et de Bernard Giraudeau.

Elle a été élue révélation féminine le 14 mai 2007 lors de la Nuit des Molières pour sa participation à La Valse des pingouins, pièce de Patrick Haudecœur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-07-2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tour de France 2010

Le tour durant quelques jours encore sillonnera les routes de France

Quelques vainqueurs



Louison Bobet Vainqueur du Tour de France en 1953-1954-1955

Louison Bobet, Louis Bobet de son vrai nom, est un ancien cycliste français né le 12 mars 1925 à Saint-Méen-le-Grand en Ille-et-Vilaine et décédé le 13 mars 1983 à Biarritz. Surnommé "Le Boulanger de Saint-Méen", il a remporté trois fois le Tour de France entre 1953 et 1955, égalant le vieux record du belge Philippe Thys lauréat en 1913,1914 et 1920. Il a été aussi champion du monde sur route en 1954 et vainqueur de Paris-Roubaix en 1956. Sources Wikipédia



Jacques Anquetil Vainqueur du Tour de France en 1957-1961-1962-1963-1964

Jacques Anquetil (surnommé Maître Jacques) est un ancien coureur cycliste français, né à Mont-Saint-Aignan (Seine-Inférieure, aujourd'hui Seine-Maritime) le 8 janvier 1934 et mort le 18 novembre 1987 à La Neuville-Chant-d'Oisel (Seine-Maritime). Il est notamment le premier quintuple vainqueur du Tour de France, et l'auteur du doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965. Il a également remporté 5 Paris-Nice et construit ses nombreux succès dans les courses par étapes, grâce à ses qualités de rouleur lors des contre-la-montre. Sources Wikipédia



Bernard Hinault Vainqueur du Tour de France en 1977-1978-1982-1985

Bernard Hinault (né le 14 novembre 1954 à Yffiniac, Côtes-d'Armor), est un ancien coureur cycliste français d'origine bretonne. Il est le troisième coureur à avoir remporté à cinq reprises le Tour de France, après Jacques Anquetil et Eddy Merckx. En huit participations, il y gagne 28 étapes. Il compte également à son palmarès, un titre de Champion du Monde, trois Giros et deux Vueltas. Surnommé « le Blaireau », il a dominé le sport cycliste entre 1978 et 1986, remportant 216 victoires dont 144 hors critériums. Il est depuis sa cinquième victoire en 1985, le dernier coureur français à avoir remporté le Tour de France. Sources Wikipédia



Laurent Fignon Vainqueur du Tour de France en 1983-1984

Laurent Fignon, né le 12 août 1960 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, est un cycliste français. Professionnel de 1982 à 1993, il a remporté notamment deux Tours de France, en 1983 et 1984, et le Tour d'Italie en 1989.
Il révèle le 14 juin 2009 qu'il souffre d'un cancer, mais ne sait pas si cela peut être lié aux produits dopants qu'il a pris, comme tout le monde précise-t-il, tout au long de sa carrière sportive. Malgré cette épreuve, il assure pleinement son rôle de consultant du direct pour France Télévisions durant le Tour de France 2009. Il assure également son rôle de consultant durant le Tour de France 2010 malgré sa maladie. Sources Wikipédia.



Lans Amstrong Vainqueur du Tour de France de 2000 à 2005

Lance Armstrong, né Lance Edward Gunderson le 18 septembre 1971 à Plano (Texas), est un coureur cycliste américain. Surnommé "le Boss", il a notamment remporté le Tour de France à 7 reprises (record) et de manière consécutive, ainsi qu'un titre de champion du monde en 1993. Il co-détient avec Raymond Poulidor le record de podiums sur la Grande Boucle (Cool. Sa carrière a été marquée par un cancer aux testicules décelé en octobre 1996.
Il a créé une fondation aux États-Unis, nommée Livestrong, dont le but affiché consiste à lever des fonds pour la recherche et le soutien aux malades du cancer. Dans le but officiel de faire la promotion de la fondation, il revient à la compétition en 2009 et termine 3e du Tour de France. Sources Wikipédia



Alberto Contador Vainqueur du Tour de France 2009

Alberto Contador (de son nom complet Alberto Javier Contador Velasco), né le 6 décembre 1982 à Madrid, est un coureur cycliste qui, en 2007, avec l'équipe américaine Discovery Channel, est devenu le plus jeune Espagnol à avoir gagné le Tour de France.
Alberto Contador débute sa carrière professionnelle en 2003, dans l'équipe Once-Eroski. Suite à ses victoires aux Tour d'Italie et Tour d'Espagne, il devient, en 2008, le premier coureur espagnol à avoir remporté les trois grands tours[1]. Le 26 juillet 2009, il gagne son deuxième Tour de France, en battant Andy Schleck et Lance Armstrong, septuple vainqueur de la « Grande boucle ». Sources Wikipédia

Laurent Fignon tout au long du tour 2010 est présent en studio pour commenter avec d’autres le Tour de France.
Lans Amstrong, qui a gagné tant de fois le Tour de France, est présent pour la dernière année sur le Tour.




Un aperçu de la Caravane du Tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 20-07-2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rosalia de te donner tant de mal pour nous Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-08-2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui te remercie Monika, pour ce geste gentil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-08-2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ROMY SCHNEIDER

Née le 23 septembre 1938 à 22 h 05 à Vienne – décédée le 29 mai 1982
Son père, l'acteur Wolf Albach-Retty est le fils d'un officier impérial austro-hongrois, Karl Albach, et de l'actrice de cour Rosa Albach-Retty. Sa mère, l'actrice allemande Magda Schneider, née à Augsbourg en Souabe, est la fille de Xaverius (ou Franz Xavier) Schneider et Maria née Meier-Hörmann. Magda et Wolf, qui se sont rencontrés lors d'un tournage en 1933, se marient à Berlin en 1937. Le prénom de baptême de Romy, Rosemarie, est la contraction des prénoms de ses grands-mères, Rosa et Maria. En 1941 naît son frère Wolf-Dieter Albach, qui exercera la profession de chirurgien.
En octobre 1938, alors que Rosemarie n'est âgée que de quelques semaines, la famille Albach quitte l'ex-capitale autrichienne et s'installe dans la propriété de Mariengrund à Schönau am Königsee dans les Alpes bavaroises, près de Berchtesgaden. Les époux Schneider-Albach, en raison de leurs engagements professionnels, ne sont que rarement présents. C'est la grand-mère, Maria Schneider, qui prend soin de Romy et de son frère lorsque leurs parents sont en tournage. Le nid d'aigle d'Adolf Hitler est situé à seulement 20 km de leur domicile. Elle aurait fréquenté avec sa mère le cercle d'Adolf Hitler, Magda Schneider étant une proche de Martin Bormann dont les enfants voisinent la petite Romy.

En 1943, Wolf rencontre une autre actrice, Trude Marlen, et quitte Magda Schneider. Romy, 4 ans 1/2 bouleversée, s'attache davantage à sa mère qu'elle admire profondément, et à son frère. Elle entre à l'école primaire de Berchtesgaden en 1944, alors que son père s'installe avec l'actrice Trude Marlen. Le divorce de ses parents sera prononcé en 1945. L'Autriche est de nouveau indépendante mais occupée par les armées alliées.À partir de 1949, elle est placée en pensionnat à l'internat autrichien Goldenstein près de Salzbourg, qu'elle fréquente jusqu'en 1953, année où elle obtient sa Mittlere Reife (équivalent du BEPC) et est censée rejoindre Cologne. Sa mère s'est en effet remariée là en 1953 avec le restaurateur Hans-Herbert Blatzheim, déjà père de trois enfants et avec lequel Romy ne s'entendra pas (elle ne le désignera plus tard que par « le deuxième mari de ma mère »). Le destin de Romy, qui rêve d'une carrière d'actrice dans le journal qu'elle tenait au pensionnat, va rapidement s'affirmer.

En 1959, Romy Schneider pose pour Marcel Mayer.
À cette époque, le producteur Kurt Ulrich cherche une jeune fille pour tenir le rôle de la fille du personnage principal joué par Magda Schneider dans le film Lilas blancs. Magda propose sa propre fille, qui passe brillamment les essais. Romy a 15 ans quand elle apparaît pour la première fois à l'écran, sous le nom de « Romy Schneider Albach ». Le film connaît le succès immédiat et sera suivi d'autres rôles, mais c'est avec la série des Sissi (1955 à 1957), où elle incarne l'impératrice Elisabeth d'Autriche, qu'elle connaîtra une percée fulgurante.


Le « mythe Sissi »
Le réalisateur autrichien Ernst Marischka a le projet de monter à l'écran l'histoire romancée de la duchesse Elisabeth en Bavière (née en 1837 et assassinée en 1898) épouse de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche. Il a toujours été sensible à l'immense pouvoir de séduction de cette impératrice, qui fut l'un des plus captivants personnages de la fin du XIXe siècle, mais également celui dont les Autrichiens se souviennent avec le plus de nostalgie. Marischka avait déjà essayé de populariser Sissi en 1932 dans une opérette dont Paula Wessely tenait le premier rôle.

D'une part, pour lui, l'existence réelle d'Élisabeth révèle trop de tourments pour ne pas être romancée, et il souhaite ne conserver dans sa fiction que le passé glorieux et heureux de l'impératrice. Effectivement, il ne gardera que les évènements romantiques et les grands moments d'émotion en occultant tous les drames pénibles de sa biographie. D'autre part, l'Autriche cherche à faire oublier son annexion à l'Allemagne nazie et à redorer son blason au niveau international.

Marischka ne va lésiner sur rien pour que le spectateur croie réellement côtoyer Sissi et son temps. Il vise très haut et sait que Romy, remarquablement secondée par sa mère qui interprète le rôle de la duchesse Ludovika, mère de l'impératrice, est prête à le suivre. Il choisit Karl-Heinz Böhm pour interpréter le rôle du jeune Empereur François-Joseph.
À sa sortie en 1955, le film déclenche un immense engouement populaire en Autriche et en Allemagne, et ses recettes dépassent celles d'Autant en emporte le vent. En Europe, le film obtient la mention d'« œuvre culturelle ». En Suisse et en France il bénéficiera d'un lancement remarquable. À Nice, à Lille, à Amsterdam, à Anvers, à Gand, à Madrid et à Helsinki, les records de fréquentations des salles de cinéma sont largement battus.
Le succès de « Sissi » étant largement assuré, Marischka entreprend de tourner un 2e épisode : Sissi, (Sissi Impératrice) avec un budget et une vision similaires au premier volet. Romy comprend difficilement qu'on puisse en faire un deuxième film. Elle est également de plus en plus opposée à ses personnages idéalisés et subit tant bien que mal les désagréments qu'on lui impose (par exemple porter une perruque de 6 kg qui lui donne des maux de tête). Le réalisateur et les coordinateurs de la série refusent cependant de prendre en compte ses remarques pour rendre le rôle plus réaliste.
Le second Sissi recevra un accueil similaire à celui du premier. Des milliers de jeunes filles dans toute l'Europe vont adopter dès lors le style « princesse » : cheveux longs bouclés, taille de guêpe et jupons bouffants.


Romy n'achève le tournage du troisième Sissi qu'avec réticence et a hâte de se détacher du personnage auquel on a trop tendance à l'assimiler. Au grand dam de son agent, de son beau-père et aussi de sa mère, elle s'oppose au tournage d'un quatrième Sissi. Plus tard, elle dira : « Je hais cette image de Sissi ».

Dès 1953, Magda avait décidé de prendre en charge la carrière naissante de sa fille, qui prend définitivement le pseudonyme de « Romy Schneider ». Aussi, Magda impose souvent aux réalisateurs de jouer auprès de sa fille ; elle interdit à Romy de signer le contrat que Kirk Douglas lui propose en 1957. La jeune fille se rebelle alors et décide de choisir dorénavant elle-même ses rôles. La décision de Romy ne sera pas sans conséquence sur la carrière professionnelle et la situation financière de sa mère.
En 1956, elle fréquente brièvement Toni Sailer, le triple champion du monde de ski alpin. Entre 1956 et 1957, elle entretient une relation avec l'acteur Horst Buchholz.



1958 est une année charnière dans la vie professionnelle et privée de Romy : Pierre Gaspard-Huit lui propose le rôle principal de Christine, un remake de Liebelei de Max Ophüls dans lequel sa mère avait tenu le rôle principal en 1933. Durant le tournage, elle tombe amoureuse de son partenaire, Alain Delon. Ils célèbrent leurs fiançailles officielles le 22 mars 1959 devant la presse internationale. Romy part alors s'installer avec lui à Paris.
La naissance d'une étoile
En 1963, elle reçoit l'« Étoile de cristal de l'Académie du cinéma » pour sa prestation dans Le Procès. La Columbia lui offre alors un contrat de sept ans, et Romy s'installe temporairement aux États-Unis. En 1963, après cinq ans de passion orageuse, Alain Delon la quitte pour Nathalie, enceinte de leur fils Anthony. Romy est très affectée par cette rupture.
En juin 1964, Romy obtient la « Victoire du Cinéma Français », récompensant la « meilleure actrice étrangère de l'année ».

Le 1er avril 1965, à l'occasion de l'inauguration du restaurant Blatzheim à l'Europa-Center de Berlin-Ouest, elle rencontre l'acteur et metteur en scène de théâtre berlinois Harry Meyen. Ils se marient le 15 juillet 1966 à Saint-Jean-Cap-Ferrat — Romy est déjà enceinte de cinq mois — et s'installent à Berlin-Grûnewald. Le 3 décembre, elle donne naissance à son premier enfant, David Christopher Meyen (Meyen étant le pseudonyme de son père ; David s'appelle en réalité Haubenstock, comme le mentionne son état civil).

La « tragédie Romy Schneider »
Le 21 février 1967, son père meurt à Vienne.

Tombe à Boissy-sans-Avoir (Yvelines).
En 1972, elle se sépare de son époux Harry Meyen. Le divorce sera prononcé le 5 juillet 1975 à Berlin-Ouest en l'absence des deux intéressés. Le 18 décembre de la même année, elle épouse son secrétaire, Daniel Biasini. Après avoir perdu un premier enfant né de cette union en 1976, Romy accouche prématurément d'une fille, Sarah Magdalena Biasini, le 21 juillet 1977 à Gassin, dans le Var.

Le 15 avril 1979, son ex-mari Harry Meyen met fin à ses jours à Hambourg ; très affectée, Romy rentre d'Acapulco pour assister aux obsèques.
Après avoir demandé le divorce en février 1981, elle subit l'ablation d'un rein pour une tumeur. Elle rencontre Laurent Pétin, producteur célibataire plus jeune qu'elle, avec lequel elle passera les derniers mois de sa vie.
Le 5 juillet 1981, David, son fils né en 1966 de son mariage avec Harry Meyen, passe le dimanche chez les parents de son ex-beau-père Daniel Biasini, à Saint-Germain-en-Laye. L'après-midi, il rentre à la maison mais le portail, haut de deux mètres, est clos. David grimpe donc sur le mur pour l'escalader, comme il en avait l'habitude. Mais il perd l'équilibre, tombe et s'empale sur les pointes de métal qui lui perforent les intestins. Il succombera le soir même à l'hôpital. Il avait quatorze ans.
Le 29 mai 1982, Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement parisien. Aucune autopsie n'ayant été pratiquée, on ne connaît pas la cause de son décès.

Elle est inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir, auprès de son fils. À celle dont il dit qu'elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon, présent, écrit sur un bout de papier : « Tu n'as jamais été aussi belle. Tu vois, j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe. » (« Je t'aime, mon amour »).
Le 22 février 2008, l'Académie des Césars lui décerne à titre posthume un prix du souvenir à l'occasion du 70e anniversaire de sa naissance. C'est Alain Delon qui est venu le chercher sur scène, en demandant par la même occasion une ovation en son honneur.

Romy Schneider est la mère de la comédienne Sarah Biasini, et est aussi fille et petite-fille d'acteurs.
La carrière de Romy Schneider traduit deux orientations divergentes : la première est celle des années de jeunesse marquée par l'influence de sa mère Magda qui l'imposa comme la jeune héroïne allemande typique, fraîche et tumultueuse, dans des films pastoraux et romantiques (l'ère des Sissi).

La seconde, plus sombre et complexe, prend un véritable tournant grâce à ses interprétations dans Le Procès d'Orson Welles et La Piscine de Jacques Deray. Cette période plus tardive est le fruit d'une collaboration, parfois compliquée, avec bon nombre de cinéastes exigeants tels qu'Alain Cavalier, Joseph Losey, Claude Sautet, Luchino Visconti, Andrzej Żuławski, Bertrand Tavernier ou encore Costa-Gavras. Devenue une star mondiale extrêmement prolifique, adulée en France et outre-Rhin, Romy Schneider a su donner l'image d'une actrice et femme libre qui se vouait corps et âme à ses rôles. Elle remporta le tout premier César de la meilleure actrice en 1976 pour L'important c'est d'aimer d'Andrzej Żuławski et en obtint un autre en 1979 pour Une histoire simple de Claude Sautet. Un César d'honneur lui a été remis à titre posthume en 2008 par Alain Delon pour célèbrer ce qui aurait été son 70e anniversaire.

Le Prix Romy-Schneider est une récompense qui est attribuée chaque année depuis 1984 à une comédienne, espoir du cinéma français et francophone.

1976 : César de la meilleure actrice - L'important c'est d'aimer 1977 : Nomination au César de la meilleure actrice - Une femme à sa fenêtre 1979 : César de la meilleure actrice - Une histoire simple 1980 : Nomination au César de la meilleure actrice - Clair de femme
1983 : Nomination au César de la meilleure actrice - La Passante du Sans-Souci 2008 : César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière















http://www.youtube.com/watch?v=wHeKpMu1CMc

http://www.youtube.com/watch?v=NKePvmtFB-s

http://www.youtube.com/watch?v=snl-J9qjm2k

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 30-08-2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oh romy ce que je l(aime
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 31-08-2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Bob, toi aussi tu aimes Romy ...
Elle était admirable et le reste à travers ses films.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 31-08-2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'actualité n'est pas toujours gaie .... la vie est faite ainsi.

Lors du décès de Bruno Crémer je n'ai pu capter les images sur mon portable.

Je lui rends hommage ici :



Bruno Cremer (Saint-Mandé, 6 octobre 1929 - Paris, 7 août 2010) est un acteur français.
Né, près de Paris, d'une mère musicienne flamande, et d'un père homme d'affaires français (qui prend la nationalité belge, la France le jugeant trop jeune pour être soldat pendant la Première Guerre mondiale), Bruno Cremer est le cadet d'une famille bourgeoise de trois enfants. Il passe son enfance dans un immeuble haussmannien de la place de la Nation à Paris. Il nourrit le goût de la scène dès l'âge de 12 ans et choisit la nationalité française à 18 ans.
Dès la fin de ses études secondaires, Bruno Cremer est admis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, où il prend des cours pendant 10 ans. Il fait partie de la promotion 1952, avec Annie Girardot, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Claude Rich, Jean-Pierre Marielle[3]…
Il débute sur scène en 1953 au théâtre de l'Œuvre dans Robinson de Jules Supervielle. Par la suite et après dix ans sur les planches dans des pièces de Shakespeare , Oscar Wilde et Jean Anouilh, il débute au cinéma par de la figuration en 1952, avant un premier second rôle dans La femme s'en mêle en 1957, sous la direction d'Yves Allégret. Plus tard,son rôle dans la 317e Section lui ouvre une grande carrière sur les écrans.

http://www.youtube.com/watch?v=QAQjI-7jHBU&feature=related

En 2000, Bruno Cremer écrit un livre autobiographique, qui s'arrête quand il perd son père, quarante ans auparavant : Un certain jeune homme.







Bruno Cremer est notamment célèbre pour son rôle du commissaire Maigret, à la télévision, rôle qu'il endosse (dans le style de Raymond Souplex) depuis 1991. Après plus d'une cinquantaine d'épisodes, arrive celui de « Maigret et l'étoile du Nord », où sa voix est doublée (par Vincent Grass), car il est atteint d'un grave cancer à la gorge, il décide alors d'arrêter ce travail.
Il a trois enfants, un fils (l'auteur Stéphane Cremer) d'un premier mariage avec une comédienne du Conservatoire devenue antiquaire et, suite à quinze ans de célibat pendant laquelle il vit à l'hôtel deux filles (Constance et Marie-Clémentine) de Chantal, psychiatre, sa femme depuis décembre 1984. Sa famille et celle de son frère, Georges-Alfred Cremer, médecin professeur et membre de l'Académie nationale de médecine, ont un lien fort avec le Morbihan, son lieu de détente habituel
Son agent, France Degand, annonce à l'AFP sa mort des suites d'un cancer de la langue (et du pharynx…; imputé au tabac[), le 7 août 2010, dans un hôpital parisien. Le 13 août 2010, il est inhumé au cimetière du Montparnasse après des obsèques au goût de sa famille (brefs éloges par les intimes, musiques à la guitare…), en l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Paris, en présence notamment de Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Pierre Vernier, Claude Rich et Jean-Pierre Marielle (ses copains du conservatoire), aussi de Niels Arestrup, Jacques Perrin, Monique Chaumette, Pierre Schoendoerffer, Jean-Claude Brisseau, Jacques Spiesser





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 31-08-2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant



Laurent Fignon (né le 12 août 1960 dans le XVIIIe arrondissement de Paris et mort le 31 août 2010 à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière d’un cancer des voies digestives) est un cycliste français. Professionnel de 1982 à 1993, il a remporté notamment deux Tours de France, en 1983 et 1984, et le Tour d'Italie en 1989.

Laurent Fignon naît le 12 août 1960 à l'hôpital Bretonneau dans le 18e arrondissement de Paris. Son père est chef d'atelier dans une usine de tôlerie mécanique et sa mère femme au foyer. Ils vivent rue Davy dans le 18e arrondissement jusqu'en 1963, année durant laquelle ils déménagent à Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne.
Durant sa scolarité à Lagny-sur-Marne il eut Irène Frain comme professeur de français.
Il s'initie au cyclisme en 1975, en voyant des amis pratiquer. Il débute sur le vélo de marque Vigneron de son père. Il apprécie immédiatement ce sport et parvient à suivre ses amis plus expérimenté. En 1976, il prend sa première licence à la Pédale Combs-la-Villaise.
Il participe à sa première course à Vigneux-sur-Seine et la remporte. Il en gagne trois autres durant cette saison.

Carrière cycliste
Les débuts éclatants

Après plus de 50 victoires chez les amateurs, Laurent Fignon débute sa carrière professionnelle en 1982 dans l'équipe Renaud de Bernard Hinault dirigée par Cyrille Guimard. D'emblée, il s'illustre au plus haut niveau en remportant le Critérium International et en contribuant au succès de Hinault dans le Giro.



En 1983, il aide à nouveau Hinault à s'imposer dans une très difficile Vuelta. Hinault en sortira blessé au genou, Fignon ayant, lui, démontré de grandes capacités sur une épreuve de 3 semaines, notamment dans la dernière semaine en accomplissant un travail qui sauve la victoire du champion breton.

Ainsi, lorsque Hinault déclare forfait pour le Tour 83, Guimard aligne une équipe sans leader où tout est ouvert. Après une première partie de course très discrète, Fignon accompagne les meilleurs dans la première étape pyrénéenne et se hisse à la seconde place du classement général derrière Pascal Simon.

Malchanceux, Simon chute et se brise la clavicule. Fignon récupère le maillot jaune à l'Alpe d'Huez, conforte sa position en s'imposant dans le dernier contre la montre et remporte son premier Tour de France à 23 ans à peine.

L'année 1984 le voit prendre les pleins pouvoirs dans l'équipe Renault après le départ de Hinault chez La Vie Claire. Hinault est convalescent et ne participe pas au Tour d'Italie. Fignon lutte face aux Italiens, notamment Francesco Moser qui, aidé par l'organisateur, lui volera la victoire finale.

Il écrase par la suite le Championnat de France et se présente au départ du Tour de France 1984 avec le maillot tricolore et un statut de grand favori. Un statut que lui et son équipe vont honorer en trustant les victoires d'étapes. En montagne, il est intraitable lors de la dernière semaine, dans les Alpes. Hinault n'est plus qu'un faire-valoir, il tente des attaques désespérées qui seront raillées par un Fignon insolent de facilité. Il gagne ainsi son 2e Tour de France, et on lui en prédit alors beaucoup d'autres.

La période maudite

En 1985, une douleur au tendon d'Achille, le conduit sur la table d'opération et le pousse à mettre sa saison entre parenthèses. En 1986, son équipe devient Système U et malgré un début de saison encourageant (victoire dans la Flèche Wallonne), il ne retrouve pas son niveau de 1984 et abandonne le Tour de France.
De nouveau blessé il renonce à finir la saison.

En 1987, on le croit de retour : 3e de Paris-Nice, il se hisse ensuite sur le podium du Tour d'Espagne (3e).
Son Tour 87 sera plus inconstant : méconnaissable et anonyme en début d'épreuve, il parvient grâce à ses qualités de récupération à remporter la très difficile étape de La Plagne et à terminer 7e à Paris. En novembre 1987 son équipier et ami depuis ses débuts en 1975, Pascal Jules se tue dans un accident de la route, évènement qui affectera encore plus son moral déjà fragilisé en cette période délicate.

Il joue la carte des classiques en 1988 en s'adjugeant avec maîtrise Milan-San Remo devant le jeune Maurizio Fondriest et termine 3e de Paris-Roubaix. Hélas, le Tour 88 sera pour lui une catastrophe : lâché par ses coéquipiers dans le contre-la-montre par équipe, il est contraint à l'abandon quelques jours plus tard.

1989 : l'année folle

Un doublé dans Milan-San Remo ouvre sa saison 1989. L'Italie lui réussit à nouveau sur le Giro où il efface la déception de 1984 à la régulière en remportant l'épreuve au nez et à la barbe des Italiens. Il se présente donc au départ du Tour 89 avec un statut de favori qu'il partage avec Pedro Delgado, le vainqueur sortant.
Si Delgado rate complètement le début de l'épreuve, Fignon assure l'essentiel dans le contre-la-montre par équipes remporté par son équipe, Super U, et dans le contre-la-montre individuel de Rennes, mais il assiste à la résurrection de Greg LeMond.

La suite du Tour sera une passe d'armes permanente entre l'Américain et le Parisien, offrant un spectacle sportif anthologique. Fignon croit avoir effectué le plus gros du travail pour la victoire finale en reprenant le maillot jaune à l'Alpe d'Huez. Mais l'incroyable se produit sur le pavé des Champs-Elysées à Paris lors de la dernière étape contre la montre où Greg LeMond arrache à Fignon pour 8 secondes la plus haute place sur le podium.



Fignon, meurtri par cet échec qui lui semble une injustice (les commissaires de course fermèrent les yeux sur l'emploi d'un guidon de triathlète par LeMond), parvient à se remotiver pour les Championnats du Monde qui se courent à Chambéry.
À la tête d'une équipe de France forte de talents individuels mais peu soudée, il porte une puissante attaque dans l'ultime ascension de la Côte de Montagnole malgré la présence de Thierry Claveyrolat aux avant-postes. En basculant au sommet, il voit revenir Greg LeMond, son cauchemar, à sa hauteur. LeMond remporte le sprint à Chambéry. Malgré ce nouvel échec, Fignon profite de sa forme pour pulvériser le record du Grand Prix des Nations à Cannes.
Au terme de cette année 1989, Fignon est n°1 au classement mondial FICP (ex classement UCI).

Une fin en dents de scie

Jamais Fignon ne retrouvera son niveau de 1984 et 1989. Son Tour de France 1990 se soldera prématurément par un abandon. Sa relation avec Guimard se dégrade en 1991, sa participation au Tour 91 sera confirmée au dernier moment, Guimard favorisant le jeune Luc Leblanc au sein de l'équipe Castorama.
Fignon affiche pourtant une condition très satisfaisante, il termine l'étape pyrénéenne de Val-Louron derrière le trio qui constituera le podium : Miguel Indurain, Claudio Chiappucci et Gianni Bugno. Une étape où le maillot jaune était porté par... Luc Leblanc.
On le croit une nouvelle fois retrouvé. Sa traversée des Alpes sera plus irrégulière. Il terminera à la 6e place à Paris, une place derrière Luc Leblanc.
Son conflit avec Guimard le pousse à quitter l'équipe et rejoindre Gianni Bugno chez Gatorade. Il remporte en 1992 une dernière étape dans le Tour de France à Mulhouse au terme d'une échappée solitaire. Dans les Alpes, il joue à fond le rôle d'équipier pour Bugno, mais les choix tactiques de l'équipe mènent l'Italien à la déroute, notamment dans l'étape menant à l'Alpe d'Huez.

En 1993, Fignon finit par réaliser que le cyclisme dans lequel il évolue n'est plus celui qui l'a vu briller dans les années 80. Il abandonne dans le Tour de France fatigué, mais surtout dégoûté, et met un terme à sa carrière fin août au terme du grand prix de Plouay.

Son style

Laurent Fignon n'appartenait à aucune catégorie spécifique de coureur. Ni pur grimpeur, ni sprinter, ni rouleur ou baroudeur, il était surtout servi par une immense classe qui, quand sa condition physique était au sommet, le rendait irrésistible. Il pouvait alors devenir le meilleur rouleur ou un grimpeur d'exception.
Coureur robuste, athlétique et efficace, il avait d'excellentes qualités de récupération qui lui permettaient de trouver dans les courses difficiles ou épuisantes un terrain de jeu de prédilection. Attaquant né, sa tactique se résumait, quand il était en forme, à une démonstration de force en assumant totalement le poids de la course.

S'il faut classer Laurent Fignon, c'est donc dans la catégorie des grands champions qui, à l'instar d'un Bernard Hinault, d'un Greg LeMond se reconnaissent par une éclosion très précoce au plus haut niveau international et la capacité de briller sur tous les terrains, en particulier les plus exigeants.

Laurent Fignon était un coureur de tempérament, sûr de lui, sans toutefois manifester les excès orgueilleux de Hinault. Sa froideur et ses petites phrases ont contribué à retarder sa popularité. Il aura fallu la tragique défaite du Tour 89 pour le rendre sympathique aux yeux du public.
Fignon passait pour un coureur atypique, cultivé, qui savait s'exprimer. Pour cette raison, et parce qu'il portait des lunettes, la presse italienne l'avait surnommé "il Professore".

La controverse du dopage

Sa carrière est entachée par deux contrôles antidopage positifs aux amphétamines : en 1987 lors du Grand Prix de Wallonie et en 1989 lors du Grand Prix d'Eindhoven. Il convient de préciser qu'il a reconnu le second contrôle positif au contraire du premier. Il imputait celui-ci à une guerre que se menaient les deux principaux laboratoires pharmaceutiques belges pour le monopole des contrôles en Belgique.
Il se déclarera farouchement hostile aux contrôles antidopage inopinés.
La reconversion

À la fin de sa carrière sportive, Fignon s'est lancé dans l'organisation d'épreuves cyclistes.
Il a notamment organisé, par le biais de « Laurent Fignon Organisation » le Paris-Nice en 2000 et 2001, avant de revendre les droits à Amaury Sport Organisation.

La marque de distributeur « Laurent Fignon » est détenue par Auchan qui commercialise des vélos sous cette marque.

Il a été consultant durant plusieurs années sur Eurosport France.
Il commente le Tour de France en 2006 en compagnie d'Henri Sannier et en 2007, 2008, 2009 et 2010 en compagnie de Thierry Adam sur France Télévisions.

Depuis septembre 2008, il est consultant Europe 1 dans le Club Sports animé par Alexandre Delpérier.



La maladie

http://www.youtube.com/watch?v=B5j7NV2hPCE

Il révèle le 14 juin 2009 qu'il souffre d'un « cancer avancé » des voies digestives. Il ignore si cela peut être lié aux « doses ridicules » de produits dopants qu'il a pris, « comme tout le monde », tout au long de sa carrière sportive. Six mois après le diagnostic, grâce aux traitements la maladie semblait se stabiliser, voire régresser.

En dépit de cette épreuve, il assure pleinement son rôle de consultant du direct pour France Télévisions durant le Tour de France 2009. Malgré l'avancement de la maladie, peu de temps avant sa mort, il assure à nouveau son rôle de consultant durant le Tour de France 2010. Lors de ce Tour de France 2010, la voix de Laurent Fignon est enrouée à cause d'une tumeur qui appuie sur un nerf et qui a pour conséquence un dysfonctionnement des cordes vocales.

Selon ses proches, son état s'était soudainement aggravé le vendredi 27 août 2010. Il succombe finalement d'une tumeur au poumon le 31 août 2010 à l'hôpital de la Salpêtrière. Il avait 50 ans.

Sources Wikipédia

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-09-2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je juge devoir rendre un hommage à un homme Humain, Juste et Droit au delà de tout.

Je le fais ici :


"Patricien de qualité, homme bon, généreux, disponible à chaque instant, de caractère enjoué, il devait rapidement s’attacher une clientèle fidèle, devenant dans toute l’acceptation du terme le « médecin de famille ».

27 juillet il me fait connaître ... une mauvaise nouvelle.

J'apprends ce jour l'irrémédiable.




“ La grande erreur, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent ; ils ne nous quittent pas, ils restent... nous ne les voyons pas, parce qu'un nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient. Ils tiennent leurs yeux pleins de gloire arrêtés sur nos yeux pleins de larmes. Ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent, c'est l'intuition claire, pénétrante, que par la mort, ils ne sont ni éloignés, ni même absents, mais vivants, près de nous, heureux, transfigurés et n'ayant perdu dans ce changement glorieux ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur cœur, ni une préférence de leur amour. ”

Mgr Bougaud ]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 02-09-2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy que de bon sujets
merci rosalia
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-09-2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois tristes ils sont aussi.

La disparition d'un Être Cher, laisse des traces indélébiles ...

Ceux qui partent, ne sentent plus, ne voient plus, ceux qui restent souffrent et pleurent.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03-09-2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

que tu as raison rosalia

nos disparus nous manquent tant


je grand coup de cafard comme ce soie; et demain cela repart
bisou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-09-2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois disparition d'Êtres Chers il y a en nombre!

En trop grand nombre ... en série.

Mauvaise série ...

Le souvenir demeure, au fond de nos cœurs, mais il faut un temps assez long avant que la douleur s'amenuise ... du moins me concernant.

Lorsque j'affectionne, que j'aime ... je ne sais le faire en demi-mesure.

Faire son deuil, je ne sais pas ... faire son deuil veut dire pour moi : Une Excuses, pour dire : voilà c'est fini ... j'ai fait mon deuil, et on passe à autre chose. (Ce n'est que mon avis).

Je ne "sais pas être ainsi"

C'est d'autant plus dur à vivre, dans ce cas ...

La vie ... vivons là pleinement chaque jour.
Vivons chaque instant précieusement, si nous le pouvons.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 09-09-2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, je suis comme toi, celà fait depuis Avril 28, 1996 que Christopher est décédé à l'âge de 10ans 1/2, je suis avec lui tous les jours........ Je sais qu'il est là, je ne le vois pas, mais je le sens. J'en rêve pratiquement toutes les nuits.
Quand je ne trouve pas mon médaillon le matin, ou par mégarde j'ai oublié de le passer à mon cou, c'est John qui le cherche ou me le fait remarquer.
Le deuil? Je ne sais pas ce que c'est!
Petit n'Amour est toujours là!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 09-09-2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un soir, j'ai écris celà en 10', les rimes ne sont pas riches, mais çà n'était pas le but principal, c'était écrire à mon enfant.



A mon p’tit n’Amour!

Tu sais que je n’arrivais pas à t’écrire
Mais j’arrivais tout de même à te dire
Que tu es, et seras le p’tit n’Amour
Que j’ai voulu avoir, toujours…
Souviens-toi, mon tit chéri
On s’est battu pour la vie
Dés ta conception, on s’est uni
Tous les deux, pour une même envie
VIVRE!
Tu as été baptisé «  le miraculé » par la sage-femme
Et moi, j’étais émerveillée de te voir, tout de même!
On a eu dix années de bonheur, tit chou
Jusqu’au jour où, on nous a annoncé qu’on arrivait au bout
Cette saloperie de leucémie
Qui a mis fin à ta vie
Après cette joie de vivre que nous avions
Le ski, la natation, le rugby…la pêche, que nous partagions
MERCI!
Christopher de ton AMOUR!
Dommage qu’il ait été aussi court.

Maman et Papa qui t’aimeront toute leur vie.
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 09-09-2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

danwen tu me fait montée les larmes aux yeux

la perde d un enfant et pire que tout
quelques soit sont ages



j ais perdu ma plus grande fille dans un accident de voiture le 19 fevrier 96

elle etait arrvée a 100 mettres de sont boulot

elle a laissé une petite fille de 9 ans a l epoque

pleins de gros bisous

une mechante plaque de verglas ell c 'est enroulé autour d un arbre
un moi avant ses 30 ans
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-09-2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous

Danwen, ton message, et le poème à ton enfant, m’ont émue aux larmes.
La perte d’un enfant et ce qu’il peut arriver de plus terrible à une mère à des parents.
J’ai une amie qui a perdu son fils, dans un accident … il n’avait pas 20 ans.
Ces paroles, ressemblaient aux tiennes.
Ton enfant reste en ton cœur chaque jour, chaque instant de ta vie, il vit à travers toi.
Penser à ce petit être tant aimer, le garder en toi, t’aide peut-être à avancer …
Faire le deuil n’existe pas, n’est-ce-pas.
Le temps qui passe n’efface ni le lien si fort, ni le souvenir de l’absent tant aimé.
Lorsqu’un tel traumatisme arrive, rêver de l’enfant chéri ou de l’Etre cher, est normal paraît-il.
Certains disent que l’Etre aimé, se manifeste en rêve.
Dans ce poème, si beau, on ressent tout ton amour de Maman, pour ton petit.
Je comprends maintenant que tu as eu des problèmes de santé. Ils doivent être en relation avec ta Peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com