Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magouilles à droite, grand guignol à gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-11-2010 09:15    Sujet du message: magouilles à droite, grand guignol à gauche Répondre en citant

ce matin, comme d'habitude, j'ai écouté les informations.
deux nouvelles ont retenu mon attention

- le conseil constitutionnel aurait validé les comptes de campagne du candidat balladur, bien que douteux, au prétexte que ceux de chirac, élu président ne l'étaient pas moins. le président du conseil, roland dumas, aurait argumenté auprès de ses collègues, qu'il serait impossible d'invalider une éléction présidentielle.

- martie aubry a annoncé un pacte de non agression entre elle, dsk et ségolène royal, réduisant les possibilités de candidature socialiste aux présidentielles à un de ces trois noms. cette déclaration a été démentie aussitôt par ségolène royal et ses proches. quand aux autres postulants potentiels, dont plusieurs ont déjà pris date, ils considèrent ces déclarations comme une exclusion.

on peut ajouter à ces informations celle entendue hier, disant qu'un chèque de neuf millions d'euros aurait été versé par l'état sur un paradis fiscal à une personne ayant joué un rôle dans la vente de sous marins au pakistan, mais que le ministre de l'époque affirme que ni lui ni son directeur de cabinet n'étaient au courant, et qu'on ne sait pas si l'initiative vient de bercy ou d'ailleurs.

j'ai déjà écrit ici que je ne croyais plus ni en droite ni en gauche. ce ne sont pas de telles informations qui vont me réconcilier avec la politique...
Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-11-2010 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Je crois qu'il convient de faire la différence entre la politique et ses acteurs. Nous sommes bien obligés de nous préoccuper de notre avenir et donc de nous intéresser à la politique. Pour autant il ne faut pas s'attendre à trouver des angelots dans ce panier de crabes. Le général De Gaulle lui-même, paré de toutes les vertus, n'était pas aussi démocrate qu'on le dit avec son sinistre service d'action civique.
Les institutions ne valent que par les femmes et les hommes qui les composent et notre conseil constitutionnel n'y échappe pas. Il est une émanation d'un courant de pensée majoritaire. Il ne peut lui non plus être parfait. De notre côté nous ne sommes pas sans reproche en élisant des personnalités qui ne pensent bien souvent qu'à leurs avantages personnels. Notre grand général avait au moins la qualité de ne considérer que l'intérêt supérieur de la France. Pour cette raison il restera au-dessus de la mêlée pour longtemps.
Certes la droite et la gauche ne valent pas mieux l'une que l'autre mais il y a de bons acteurs dans les deux camps.
Nous connaissons les turpitudes commises dans les partis de gouvernement mais je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait si un mouvement non démocratique parvenait au pouvoir comme cela a été le cas en 2002.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-11-2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS 18

Je partage entièrement tes propos, ce n'est pas mieux d'un côté comme de l'autre. Les représentants de la droite comme de la gauche font tous la course du pouvoir et surtout la course aux portefeuilles.

Pour autant, nous devrions nous féliciter s'il y a une multitude de candidats aux prochaines élections. Chacun a son opinion et c'est bien normal, mais il ne faudrait pas tomber dans la critique systématique, et l'humour déplacé, parce qu'il y a un tel ou une telle qui propose dès aujourd'hui sa candidature. Nous savons déjà qui sera candidat, dans toutes les formations politiques et moi je trouve cela plutôt rassurant que notre démocratie soit aussi riche.
Alors pour que continue de vivre notre démocratie, je serais presque tenté d'écrire VIVE la droite et la gauche, et pourquoi pas VIVE les extrêmes, même si je ne partage pas ces tendances.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-11-2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord
La multiplicité des partis et des syndicats démontrent que nous sommes en démocratie. De Olivier à Marine, chacun peut s'exprimer.
J'avais d'ailleurs écrit, dans un autre post, que je trouvais absurde qu'on s'oppose à la tenue de meetings de tel ou tel parti au nom de la démocratie. Ca me parait justement un déni de démocratie.
Mais ce que je dénonce, c'est la grande mise en scène, juste dictée par des ambitions personnelles, et non pour le bien commun.
Qu'il y ait plusieurs candidatures est légitime, mais dire publiquement le contraire du responsable de son parti le lendemain, c'est ça qui me semble ridicule ; c'est le mot également utilisé par Jack Lang aujourd'hui. C'est arrivé chez les socialistes, mais aucun n'est à l'abri...hélas.
comment peut-on faire confiance à des gens qui se livrent à de telles simagrées.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com