Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant des jours meilleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-12-2010 05:41    Sujet du message: En attendant des jours meilleurs Répondre en citant

Jean-Paul Huchon dénonce "un assassinat politique" contre luilundi 06 DECEMBRE 2010, 16:22 Politique

Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, estime lundi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" que son éventuelle inéligibilité, recommandée vendredi devant le Conseil d'Etat, s'apparenterait à "un assassinat politique". Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a fait part de "la stupéfaction du PS".

Jean-Paul Huchon est en colère. "L'UMP n'a jamais accepté les résultats électoraux" et "il y a en ce moment une tentative du gouvernement de reprendre en main tous les leviers, notamment ceux des collectivités locales. J'espère que cette histoire n'a pas été montée pour cela", déclare dans une interview au Parisien le président socialiste de la région Ile-de-France.

Il note "que c'est un militant UMP qui a déposé le recours" devant le Conseil d'Etat et que son adversaire au Conseil régional Valérie Pécresse "n'a même pas osé le faire en son nom. Cela manque de courage et d'élégance". Le rapporteur public a recommandé vendredi au Conseil d'Etat l'annulation de la réélection de Jean-Paul Huchon à la tête de la région en mars et son inéligibilité pour un an, en raison d'une campagne d'information jugée litigieuse dans le contexte électoral.

Si le Conseil d'Etat "suivait l'avis du rapporteur, il s'agirait d'un assassinat politique", affirme Jean-Paul Huchon, qui avait remporté le second tour des régionales, le 21 mars, avec 56,69% des voix, contre 43,31% pour la liste UMP-Nouveau Centre de Valérie Pécresse.

Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a fait part lundi de "la stupéfaction du PS" face à cette éventuelle inégibilité. "C'est une décision qui va déstabiliser la première région de France avec des conséquences extrêmement graves", a déclaré le conseiller régional d'Ile-de-France lors de son point de presse hebdomadaire, en rappelant que les comptes de campagne de Jean-Paul Huchon avaient été validés par la commission nationale des comptes de campagne. (Source AFP)

Bonjour à tous,

A défaut de pouvoir nous séduire par des propositions alléchantes nos responsables politiques de gauche comme de droite continuent les escarmouches par conseils , constitutionnel, d'état, interposés.
Ne pouvant, manifestement, être constructif le parti socialiste se déclare "stupéfait"
N'ayant pas de solution aux grandes difficultés du moment les militants UMP cherchent des boucs émissaires dans l'opposition.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com