Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUVEAU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanmarie129



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 15-11-2010 22:00    Sujet du message: NOUVEAU Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire - suis à Paris grand ouest
Trop dur de ne plus aller travailler - bien qu'ayant des centres d'intérêts variés, je suis sensible à l'ennui javascript:emoticon('Smile')
_________________
Cherche contacts en France au Canada en Australie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu
la retraite, ce n'est pas une fin mais un nouveau départ. j'appelle ça la troisième vie, après la vie scolaire et la vie professionnelle.
Avoir enfin du temps à soi...pouvoir faire tout ce qu'on a remis à plus tard faute de temps...
lorsqu'en plus on a "des centres d'intérêt variés", alors pas de place pour l'ennui.
il y a toujours des associations, des groupes qui partagent nos passions, surtout quand on habite un grand centre. il faut s'en rapprocher et au besoin proposer ses services. toutes les associations sont friandes de bénévoles pour faire tourner la boutique.
de la pêche à la ligne aux restos du coeur, la meilleure façon de s'oublier est de se consacrer aux autres...et là, le temps passe vite.
alors courage et à bientôt
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 17-11-2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salutation JM, rassurez vous apres quelques temps le conditionnement agira moins alors éclatez cous.

Paris grand ouest c'est ou pour vous ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-11-2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JeanMarie

En quelques mots Jémi, et Léon vous aurons tout expliquer ... suivez leurs bonnes idées, et ainsi vous vous sentirez bien, pour ce nouveau départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-12-2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu es mort depuis le 15 novembre, où tu as fait le grand saut
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 03-12-2010 07:48    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

bonjour

Dernière édition par jalna le 09-03-2011 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sallis



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 2
Localisation: belgique

MessagePosté le: 14-12-2010 17:40    Sujet du message: une nouvelle parmi vous Répondre en citant

bonjour à tous
Je viens de me connecter sur votre site
j'espère trouver beaucoup de personnes avec qui
discuter , je me prénomme Paola j'ai 51 ans , mariée ,
enfants , petits-enfants ,assez active , j'aime la nature
le ciné , les balades ,le tricot etc......
Passerons nous de bons moments ensembles......?
Je l'espère .
A bientot . Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-12-2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi sallis
Passerons nous de bons moments ensemble, demandes-tu...C'est notre souhait le plus cher...en fait on est tous là pour ça, passer de bon moments. On peut jouer, plaisanter, mais aussi aborder des sujets sérieux. Le choix est très ouvert.
A bientôt
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 14-12-2010 20:11    Sujet du message: sallis Répondre en citant



Dans ce forum tu trouveras de nombreuses rubriques et tu pourras discuter avec tous et toutes de sujets variés,il y en a pour tous les goûts .
A bientôt Sallis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïwenn



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19-12-2010 14:01    Sujet du message: Re: NOUVEAU Répondre en citant

Jeanmarie129 a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire - suis à Paris grand ouest
Trop dur de ne plus aller travailler - bien qu'ayant des centres d'intérêts variés, je suis sensible à l'ennui javascript:emoticon('Smile')


Ben voyons, jeanmi, ce n'est que le changement de rythme, mais comme le dit tellement bien jemi, il y a tant et tant de choses à faire, à voir, à apprendre et à donner...
Tu vas bientôt embrayer et tu n'auras jamais été aussi occupé, tu verras. En attendant promène toi sur les forums et tu trouveras à non seulement à distraire ton ennui mais à rire et échanger.
D'habitude, je suis du genre "busy-busy" mais là je me suis fait changer des pièces usées à un genou, du coup je suis arrivée sur "Retraite Active" depuis quelques jours et j'en oublie mes douleurs post-op.
A bientôt

Maïwenn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com