Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment les gens du voyage peuvent-ils rouler dans de superb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-12-2010 22:29    Sujet du message: comment les gens du voyage peuvent-ils rouler dans de superb Répondre en citant

Il n'y a pas de raison que je sois seul à ne pas dormir !
Mmmmmmmmmmmmmm



fo sur les cadeaux pour l'achat d'une caravane... !!!






Ça y est mon ulcère va encore en reprendre un coup!
Pas de problème !! les caisses sont vides, mais les pauvres c... que nous sommes tous, allons les remplir afin de venir en aide à toutes ces
peuplades..................




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-12-2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Et tu ne sais pas tout.
Avec 4 ou 5 enfants ils vont à la Caf demander combien il leurs sera attribués d'APL.
Comme ils ont tous 5 ou 6 enfants, ont leurs donne environ entre 300 à 400 E/mois d'APL minimum.
La Caf leurs fait un justificatif à savoir qu'ils vont percevoir cette somme durant cinq ans.
En multipliant ces 400 E d'APL par 5 ans, cela correspond à 24 000 E je parle là du minimum de 5 ans.
Avec le justificatif ils se présentent à une Banque qui leurs est attribué (une banque de crédit pour eux) ils empruntent 24000 E ; la banque ne prend aucun risque, car c'est la Caf qui va leurs rembourser le crédit.
Le don que tu croyais énorme, tu peux ajouter ce qui suit ci-dessus au bout, et c'est ainsi qu'ils peuvent se promener avec caravanes neuves, et fourgons neufs.
Au bout de 5 ans, ils recommencent avec 24 000 E. Les enfants n'ont alors qu'une dizaine d'années, ainsi ils vont très loin.
Tous les 5 ans, la vétusté revient.
Au faite ils ne savent ni lire, ni écrire. Mais le jour de leurs 18 ans, leur permis de conduire leurs est payé, ainsi que permis remorque (caravane). Tout cela la 1ère fois ...
Ils vivent sur des terrains communaux, que les communes doivent leurs construire. Pour 3 ou 4 E/Jour ils ont droit à l'eau, l'électricité un terrain et chacun un boxe sanitaire.
Ils ne restent pas très longtemps sur ces terrains, car le camion école arrive, et là ils dégagent afin que leurs enfants n'étudient pas.
J'arrête là, afin que tu ne fasses pas de cauchemars
Ah j'oubliais d'expliquer, c'est uniquement pour les mères célibataires, avec enfants, plus la personne qui vit avec elles qui touche le rmi, sans oublier à ajouter la smu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-12-2010 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux contester que ce dont je suis sûre. Hors, j'affirme que le permis de conduire ne leur est pas payé...qu'ils font comme tout le monde: ils se le paient...et mettent souvent du temps à l'avoir car le passer sans savoir lire, c'est plus difficile ...je sais aussi que ça ne les empêche pas de conduire...idem pour le permis " attelage "...oui, il y a beaucoup d'abus, alors inutile d'en rajouter... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-12-2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne rajoute rien moi :
Je ne fais que confirmer les dire des gens du voyage.
Et si certains ne font pas la demande pour passer leur permis de conduire, là c'est leu problème.
Leur permis n'est pas passé au même endroit que d'autres.
Ils sont incapable de lire trois lignes, et se vantent tous, de ce genre de fait. D'avoir le permis le jour de leurs 18 ans, je ne me serais pas permis de dire ce que je ne savais pas.
Ils n'aiment pas de plus que leurs enfants soit alphabétisées, car ils deviendraient plus intelligents que eux (les parents).
Je précise que c'est pour les femmes que cela se passe ainsi.

Ce genre de situation ne me choque pas du tout. Il y a longtemps que toutes ces choses je les connais, il y a plus de 20 ans, cela ne m'a jamais choqué.
Je préfère savoir des gens sur la route, avec un permis que sans permis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-12-2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'avons ni les mêmes références, ni les mêmes principes, alors!...car je connais très bien les gens du voyage, et si ils n'envoient pas leurs enfants régulièrement à l'école, ce n'est pas par crainte qu'ils deviennent plus intelligents qu'eux, mais simplement parce qu'ils ne sont pas convaincus de l'utilité de l'école...: eux se débrouillent très bien sans ( à leurs yeux ), donc, ils n'ont pas l'impression de priver leurs enfants de quelque chose d'essentiel! d'autre part, comme souvent ils se baladent pour aller travailler comme saisonniers, les enfants suivent...et travaillent avec eux! et là, aussi, ce ne sont pas les mêmes critères que nous! ils n'ont pas l'impression d'exploiter leurs enfants, mais au contraire " de leur apprendre la vie "...de les rendre débrouillards.....Je ne fais aucun angélisme par rapports aux manouches, mais nos cultures sont différentes, nos valeurs aussi...donc se garder de condamner d'emblée sans comprendre...filouter les institutions...ben...pour eux, c'est normal! ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en la matière - comme beaucoup de nos compatriotes - et la notion d'intérêt général ou collectif leur est incompréhensible...Ca ne veut pas dire, bien sûr, qu'il faille approuver leur comportement, mais juste comprendre...ils évoluent, petit à petit...beaucoup se sédentarisent...il leur faut le temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-12-2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 19-12-2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons ni les mêmes références, ni les mêmes principes,
ils évoluent, petit à petit mais pas dans le bons sens.Aux principe d'un
évengilismesme !!!belle parade mis ils n'ont pas tout les droits
Rejeter leurs ordures chez les riverains des aires de stationnement.
Rouler sans assurances ,piller allégrement, commettre tout genres
de bavures ,mettre à sac un village et sa gendarmerie voler les armes.....
Avoir 20ans rouler dans un véhicule à 40 000€ sans revenu ?
vous trouvez cela normal ?,vos enfants ont peut être les mêmes
facilitées de vie ! ; vous ne payer pas d'impôts ,pas de charge votre habitation est gratuite votre retraite 50 000 € mois?.
Aux non des droits de l'homme et de grand principe ,ou charité bien ordonné commence par soi même .
La France devient un foutoir et un asile pour toute la misère du monde.
Vielle Louve ne soit pas naive !!! tu peux en accueillir chez toi ambiance et déco garantie pour noel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-12-2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Coujou, ne déforme pas mes propos, s'il te plaît! j'ai dit que je ne faisais pas d'angélisme, et il est évident que quand ils commettent des exactions, ils doivent être punis, comme tout un chacun! Simplement, j'essaie d'expliquer que ce ne sont pas des monstres...qu'ils ont une culture différente, et qu'ils essaient de vivre. Et puisque on a fait le tour de tous leurs défauts, parlons aussi un peu de leurs qualités: accueillants, généreux ( mais ils n'ont pas la même notion de la propriété... Laughing ) serviables....je le sais, car je n'ai pas attendu ton conseil pour en accueillir chez moi...et j'en compte certains parmi mes amis... Very Happy quant à la naïveté, je te rassure, on a oublié de m'en donner à la naissance...simplement, je regarde les autres, je me regarde...j'évite de condamner avant de comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Deux points à soulever sur ce que je viens de lire

- Un jour, dans mon activité professionnelle, je me suis étonné que quelqu'un qui ne parlait pas un mot de français puisse avoir le permis de conduire...j'ai failli avoir de gros ennuis, car c'est tout juste si on ne me traitait pas de raciste...

- les gens du voyage...on entend souvent à leur propos parler d'affaires de cambriolages, recel, tafics d'objets d'art...Je me souviens d'avoir vu, à la télé un reportage sur la gendarmerie traitant ce type de problème, et ils semblait que c'était assez courant dans ce milieu. Pour ma part, j'ai vu récemment, une superbe Jaguar récente dans un de leur camp... Ca rapporte le rempaillage de chaises Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-12-2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour ma part, j'en garde de drôles de mauvais souvenirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 20-12-2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

'ils ont une culture différente, et qu'ils essaient de vivre. Et puisque on a fait le tour de tous leurs défauts, parlons aussi un peu de leurs qualités: accueillants, généreux ( mais ils n'ont pas la même notion de la propriété... serviables....

Là tu parle d'une partie de la communauté qui c'est sédentarisés ok
moi même j'en ai eu comme client ,il est loin ce temps .
Aujourd'hui tout a bien changer .
Lorsque l'on vie d'assistance le minimum est de rester dans les rails
et pas d'imposer sa loi.

Bien sur la faute en incombe a une politique du n'importe quoi pour
et ce pour pas mal de chose ; assister le peuple ça permet de mieux
le manipuler .lol

Une preuve qui nous concerne (les retraités qui manifeste avec le sourire et l'allégresse sous la houlette des syndicats).je ne pense pas que l'on ai envie de leurs donner satisfaction ;ils ne font pas
malheureux !!!!et en plus bien diviser !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com