Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BESOIN D AIDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-12-2010 14:17    Sujet du message: BESOIN D AIDE Répondre en citant

En bref, je viens d'être déconnectée du forum.
Cela paraît bizarre, mais c'est vrai.
Une fois encore, mon coeur en a pris un coup.
Cela pourra amuser, que je m'accroche à ce forum.
Sachez que c'est presque tout ce qui me reste dans la vie.
Je venais juste de répondre après 15 h dans bonjour.
Puis mon texte trop long - j'étais alors connectée - je le modifiai alors dans word.
Et le reste de mon texte, je voulais l'éditer exemple dans forum.
Oui dans forum, car cela était peut-être plus correcte pour le topic bonjour ( car trop long).
Ce texte le voila :

Je ne remonte jamais assez l'ascenseur, et je n'avais pas vu que vous aviez perdu un ami cher Marie. Lorsque arrive la disparition d'amis proches, et voisins d'autant plus, cela fait mal.
Je vois que vous en êtes toute retournée, cela se comprend aisément.

Dans notre région natale, nous avions des amis, certains aussi proches qu'un frère, une sœur.
La vie, n'est pas faite que de rose bien hélas. Certains ne répondent plus à l’appel.
Certaines périodes de l'année - mis à part les disparitions d'êtres chères- sont plus difficiles encore que d'autres à vivre pour certain.
Mais qu'y faire?
Le monde c'est totalement - dans certaines régions - déshumanisé.
Les grandes villes, et leurs banlieues, n'apportent que solitude, indifférence, et égoïsme.
Nul ne se connait vraiment, ainsi pas d'histoires peut-être, je dis bien peut-être.
Nul n'y semble vraiment heureux. Les gens vont et viennent, partent dès que la saison le permet avec leurs véhicule, plus pour certains, moins pour d'autres.
Les enfants de ces grandes villes, ont côtoyé les 3/4 du temps, des enfants déstabilisés par la séparation de leurs parents ou par une vie trop en dehors du foyer familiale.
J'ai souvenance de ce qu'un Educateur, et un Thérapeute de nos amis, expliquaient. Dans les grandes villes, le monde ne vie pas pareil, parfois il est plus propice aux déchirures familiales, les enfants en sont marqués, et dans les écoles deviennent les agressifs, qui entraînent d'autres à changer leur mode de vie, car ils sont malheureux : "fais comme je te dis, ce que tu fais est nul, ou ce style là".
Par la même, les enfants rentrent plus tard, restent en garderies plus longtemps, et les jours de vacances - vont en centre aéré : plus de vie familiale, plus de cœur en eux, que la vie avec ces chamaillerie constante – vie de groupe. Plus de repère familial, plus de cœur.
Ce qui est différent dans les petits bourgs. Même si les parents travaillent à deux.
La vie n'est pas la même, les familles, amis, se côtoient, se rencontrent lors de soirée, en salle des fêtes exemple, avec leurs enfants, souvent grands, ou sinon les enfants se réunissent d'une fois ados et plus, dans des soirées du genre, ils se connaissent tous.
Enfants, le soir ils ne restent pas en garderie - ce qui est un fait rare.
Les voisins les récupèrent à la sortie des écoles, ou une mamie si elles ne travaillent plus, ou sinon l'un des parents, en alternance avec l'autre qui travaillent.
Cela donne libre court à une autre vie, faite de chaleur familiale, ces enfants d'une fois ados, puis futurs adultes, à l'égal de leurs parents, auront « un cœur » à offrir au monde qui les entoure.
C'était ainsi du temps ou je résidais dans ces régions pleines de chaleur humaine.
Rares ceux qui font les histoires. Dans ces bourgs, toujours il y avait un spécimen, j'en ai connu aussi, mais un seulement par bourg.
Sinon : tous nous étions soudés, et de petites bourgs en petits bourgs, nous nous connaissions presque tous.
J'eus tant d'amis (es) là-bas : choisis dès l'enfance, et d'autres par le biais de mon mariage etc ...
A chaque fois que je remonte - cette année encore - je pus voir leur façon de vivre. Je ne dis pas qu'ils vivent les uns chez les autres non pas.
Mais ils vivent différemment, ils trouvent un sens à apporter à leur vie, de part leurs réunions peut-être, et de part leur façon d'élever leurs enfants, qui plus tard, deviendront des jeunes au cœur d'or, jamais égoistes
Ce qui ne veut pas dire que ces jeunes soient retardés - parce qu'ils vivent en montagne - absolument pas.
Que ce soit : neveux, de 19 ans, ou amis, de nos âges, ou leurs enfants, etc. ... tous ont les bras grands ouverts à nous, et à tous ceux qu’ils aiment.
Si l’un de leurs parents ou amis ont un problème, ils seront là, sans faille pour aider à résoudre pour épauler, sans pour autant écraser de leur présence
Ils savent vivre, donner, apporter, respecter, être unis en famille et autour de leurs amis aussi, cela toujours. La est la vraie, vie, la chaleur dont tous ont besoin, la chaleur humaine.
La chaleur qui aide et apporte le souffle essentiel à la vie.
Les W-E sont chaleureux, en réunions entre amis à plusieurs, ou en réunions en salle.
Rien n’est imposé. Y va qui veut, ce qui ne veut pas dire que ce soit systématique.
Dans ces réunions entre eux, à cette saison, si c’est à la maison, cela se passe autour d’une raclette, ils jouent aux cartes, etc …
En salle, ils se retrouvent autour d’un repas. Un orchestre est là, certains dansent.
C’est cela la vraie vie.
Hélas cette vie là, ne peut être connue de personnes des grandes villes.
Cela n'est pas leur faute, mais ils ne peuvent connaître cette chaleur humaine là.
Il est regrettable, que rien ne soit fait en ce sens dans les grandes villes.
Ces gens sont comme la nature qui les environne : beaux - dans leur âme. Je les respecte, ils méritent le respect, car ils portent en eux le sens des valeurs.

Quel mal ai-je fait .... ?
Je ne peux donc me connecter par chez moi pour l'instant.
Je vous prie de bien vouloir trouver une solution.
D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalia
Pour ta connexion au forum, je ne suis pas compétent. Tout ce que je peux dire, c'est que moi depuis hier, je ne reçois plus de mail quand un nouveau message est posté. Il y a peut être un problème technique.
Sinon je ne vois aucune raison pour que tu ne sois plus des notres. Tu ne fais pas partie, loin de là, des semeurs d'embrouilles...
Ou c'est peut être ta machine qui est en cause. J'ai eu au début de la semaine un problème avec mon pare-feu. Réglé trop "serré", il m'interdisait l'accès à certaines fonctions autrefois habituelles. Il suffit que l'adresse du forum soit proche de celle d'un site indésirable, et il confond et bloque.
Donc, reviens nous vite, tu nous manquerais autant que ce forum peut te manquer.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com