Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières de rues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 23-12-2010 20:18    Sujet du message: Prières de rues Répondre en citant

interdiction-des prieres-musulmanes-de-rues

En Algérie mais pas en France

Posté par Novopress dans France, Monde, Politique, Société le 12 décembre 2010


> PARIS (NOVOpress) – Alors qu’enfle la polémique suscitée par les propos de bon sens de Marine Le Pen sur l’occupation des lieux publics par les musulmans lors des prières du vendredi, il n’est pas inutile de rappeler l’avertissement de M. Bouabdallah Ghlamallah (photo), ministre algérien des affaires religieuses et des Wakfs, en date du 19 juillet 2010 : «Seul l’intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n’ont qu’à prier chez eux et non pas dehors». Le quotidien francophone algérien Le Temps qui publie cette déclaration du ministre fait remarquer qu’ »Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent (sic) à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu. Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l’instar d’Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi.
> Seulement, ce n’est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte. »> Des propos que les autorités françaises et les journalistes feraient bien de méditer. ( fin de citation)
>
> Le MRAP va certainement porter plainte contre l'Algérie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-12-2010 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ils prient dehors, car pour eux il n’y a pas de dedans. Sad

Pourtant, toutes les villes refusent d’aider à la construction de lieu de prière pour les musulmans.

Moi j’habite un petit village (270 habitants), et cela fait deux fois que la Commune engage des travaux importants dans notre église. C’est travaux sont bien sûr financés par nos impôts et tout le monde trouve cela normal. Personnellement, j’ai toujours été pour l’entretien et la maintenance de nos églises, car c’est notre patrimoine, et peut-être aussi parce que je suis catholique.

Dans les villes plus importantes, les musulmans payent eux aussi des impôts, mais eux n’ont pas le droit d’exercer leur religion dans un endroit prévu à cet effet. (Pourtant, beaucoup d’entre eux sont Français.) Dans certaines villes le permis de construire a été refusé, alors que les bâtiments (des mosquées sans minaret) étaient entièrement financés par les musulmans, comme à Paris par exemple !
Chercher l’erreur ?
Qui oserait dire encore… Liberté, Égalité, Fraternité, aujourd’hui il y a plusieurs sortes de Français, suivant leur religion, et malheureusement…suivant leur tendance politique.
Il est évident que jusqu’en 2012 nous allons entendre toutes sortes de déclarations, plus ou moins tapageuses, afin d'attirer un maximum d’électeurs. Surtout pour faire diversion et ne pas parler des véritables problèmes qui nous touchent dans notre vie de tous les jours.
Après les élections tout sera oublié…comme d’habitude !
En attendant nous allons continuer de voir notre Pays s’enfoncer dans plus en plus de misères, et cela avec ou sans église, avec ou sans mosquée.
Quelle que soit notre religion, prions pour que nos élus arrêtent de nous prendre pour des enfants analphabètes, autrement j’ai bien peur qu’il n’y ait encore et toujours de moins en moins d’électeurs.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-12-2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

les musulmans payent eux aussi des impôts, mais eux n’ont pas le droit d’exercer leur religion dans un endroit prévu à cet effet


Shocked bien sûr que si, ils ont le droit! mais ne pas confondre piété et actions provocatrices....et financement par des organismes qui sont loin de garantir la liberté religieuse dans leurs propres pays.....


quant à la nationalité française, elle est donnée avec une telle facilité à n'importe qui, n'importe comment...entre " le droit du sol "...la filiation par rapport à une naissance ayant eu lieu ailleurs , dans des territoires français à l'époque...avec toutes les manipulations d'Etat Civil qu'on connaît dans ces pays....que c'est une vaste fumisterie!

Personnellement, l'erreur, je ne la cherche pas...je sais où elle est... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-12-2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
les musulmans payent eux aussi des impôts, mais eux n’ont pas le droit d’exercer leur religion dans un endroit prévu à cet effet


Shocked bien sûr que si, ils ont le droit!


Oui mais ou, puisqu'ils n'ont aucun endroit pour cela ?




Citation:
quant à la nationalité française, elle est donnée avec une telle facilité à n'importe qui, n'importe comment...entre " le droit du sol "...la filiation par rapport à une naissance ayant eu lieu ailleurs , dans des territoires français à l'époque...avec toutes les manipulations d'Etat Civil qu'on connaît dans ces pays....que c'est une vaste fumisterie!

Personnellement, l'erreur, je ne la cherche pas...je sais où elle est... Razz


Tu m'as fait une réponse de politique politicienne, alors que je me plaçais uniquement sur le droit des religions (la mienne comme celle des autres!)
L'erreur vois-tu en ce moment, c'est que tous les débats tournent obligatoirement à la politique et que l'on oubli un peu trop vite ce qui est humain, on oublie ce qui devrait-être le respect de la dignité tout simplement, et cela quelque soit le Pays ou la religion.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-12-2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

mais où priaient les musulmans jusqu'à ce jour, si ce n'est dans des mosquées?...elles existent...et la Prière peut aussi se faire à la maison...respectueuse de la foi de chacun, je ne suis pourtant pas dupe, et ne crois pas un seul instant que ce problème de prières soit un problème de foi, mais bien une propagande et une provocation...une manipulation des musulmans par d'autres musulmans dont l'intérêt premier n'est sûrement pas lié aux pratiques louables de l'Islam...je le dis comme je le pense, sans aucune haine ni rejet, mais avec une froide lucidité dont je prie le Ciel ( auquel je ne crois pas! Laughing ) de faire don à chaque concitoyen...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 30-12-2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
...........mais avec une froide lucidité dont je prie le Ciel ( auquel je ne crois pas! Laughing ) de faire don à chaque concitoyen...



_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-12-2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
VL a écrit :
"quant à la nationalité française, elle est donnée avec une telle facilité à n'importe qui, n'importe comment...entre " le droit du sol "...la filiation par rapport à une naissance ayant eu lieu ailleurs , dans des territoires français à l'époque...avec toutes les manipulations d'Etat Civil qu'on connaît dans ces pays....que c'est une vaste fumisterie! "

Ca m'évoque une phrase sortie d'un film, excellent d'ailleurs, qui est repassé la semaine dernière : Ridicule (Patrice Lecomte)
"Ce n'est pas parce qu'on nait dans une écurie qu'on peut se croire cheval"
Ca résume ce que je pense du droit du sol...Et, pour une fois, je suis complètement d'accord avec VL.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 30-12-2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourtant, toutes les villes refusent d’aider à la construction de lieu de prière pour les musulmans.


Tu plaisantes, j'espère! Les municipalités donnent des terrains, ou les font payer de manière symbolique, et aident les mosquées par le biais d'associations de la mosquée!
Car une mosquée n'est pas un simple lieu de prière......elles abritent aussi des associations, qui pour certaines prônent le jihad.

Quant à ceux qui prient dans la rue, il est clairement établi que beaucoup y viennent en RER....donc, ils n'ont rien à foutre là!

Qu'un village aide son église 'monument historique), c'est normal.
Par contre, je vous rappelle qu'une certaine loi de 1905, a crée une séparation de l'Eglise et de l'état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 30-12-2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme courageuse.Que disent les musulmans tolérants ???????Silence!!

Mercredi 29 décembre 2010 3 29 /12 /2010 09:54
FADELA AMARA DENONCE LE FASCISME DE L'ISLAM

Publié à 8 h 44 - Mis à jour à 9 h 30

FADELA-AMARA.jpg

Fadela Amara, ex-secrétaire d'Etat à la Ville, dénonce "le fascisme vert" de "l'intégrisme musulman" qui "dévoie le message d'amour et de paix que, à l'égal des autres religions, l'Islam porte en lui", dans une interview au magazine Gala daté du 29 décembre.

"Il existe actuellement des extrémismes de tous bords qui testent nos institutions. C'est particulièrement flagrant avec l'intégrisme musulman. En tant que laïque, mais aussi que croyante, je me dois de dénoncer ce que j'appelle le fascisme vert (couleur de l'islam). Il dévoie le message d'amour et de paix que, à l'égal des autres religions, l'Islam porte en lui", affirme-t-elle.

La fondatrice

de l'assocation "Ni Putes Ni Soumises" réaffirme au passage son opposition au voile intégral qui "représente le néant social d'une femme, la négation totale de son entité. C'est un cercueil vivant". "Celles qui portent le niqab ou la burqa ne seront jamais pilote d'avion, médecin, institutrice. En réalité, elles sont vouées à rester cloîtrées chez elles. Plus qu'un simple bout de tissu, le voile intégral est une arme politique qui, étape par étape, remet en cause la démocratie", poursuit-elle. Selon Mme Amara, "dans l'application de la loi (à partir d'avril 2011, ndlr), il faudra se montrer très ferme. Les ennemis de la République sont mes ennemis".

"Oui", elle a été menacée de mort en raison de ses positions, ajoute Fadela Amara, soulignant que "les extrémistes se sont toujours attaqués à ceux et celles qui prenaient position en faveur de la liberté. Ce sont des risques qu'il faut savoir assumer".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-12-2010 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Femme courageuse, effectivement. respect....
Dans un roman que j'ai lu il y a quelques années (la voyeuse interdite, je crois, mais je ne l'assure pas) une phrase m'a marqué
"la femme musulmane sort deux fois de chez elle : une fois pour se marier, une fois pour aller au cimetierre"
Ca confirme ce que dit Fadella Amara sur la condition féminine en islam.
toutes nos braves féministes qui réclament l'égalité des sexes, et elles ont raison, devraient se faire entendre beaucoup plus fort sur ce sujet...

A propos des prières de rues, j'ai repensé à une région que j'aime beaucoup, la Bretagne.
Le rapport ? Depuis toujours, on y croise partout des processions et des pardons sur la voie publique. Les musulmans auront facilement cet argument pour se justifier.
Alors, les prières de rue, ce qui me dérange n'est pas le fait lui même, mais tout ce que ça sous entend en terme d'arrières pensées, de provocation communautariste. Mais comme ce n'est pas dit clairement, il y aura toujours de bons esprits pour ne pas vouloir le savoir.
...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-12-2010 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toi sur ce coup, Jami....effectivement, moi non plus, ce n'est pas la prière en soi qui me gêne, bien que les prières musulmanes ne fassent pas partie de mon paysage culturel...alors que les processions chrétiennes, si elles n'ont pour moi aucun impact religieux, font partie du " folklore "....non! ce qui me gêne, c'est qu'on veuille me faire croire que je suis intolérante et raciste, alors que je ne suis que très lucide face à une provocation qui n'a plus de limites! Evil or Very Mad et le respect des coutumes de chacun, dont je suis tout à fait éprise, et a fortiori dans leurs propres pays, j'exige qu'il existe en France, dans MON pays! et ça, je l'assume sans complexe! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-12-2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce qui nous gène, ce n'est pas le fait en soi, c'est tout le non-dit et les sous-entendus.
Il y a une signification symbolique, qui dans le cas des musulmans, (tout au moins de ceux là, ne les mettons pas tous dans le même sac, j'en ai rencontré de très bien), est en fait une provocation sous des habits religieux, ce qui sert de paravent bien pratique au pays des "droits de l'homme" et du politiquement correct.
J'ai mis droits de l'homme entre guillemets, car j'ai une interprétation personnelle, sur laquelle je reviendrais un autre jour, peut être...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com