Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avec un peu de retard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espritdelotus



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 08-01-2011 11:51    Sujet du message: avec un peu de retard Répondre en citant

Bonjour,
Inscrit depuis 2006 ....mais en retraite cette année j'ai écrit durant 4 ans quelques billets sur la page musique de retraite active concernant le retour d'un chanteur poète Alain Barrière pour le partager avec ceux de ma génération.

Attiré depuis toujours par la poésie, la peinture, et photographe pour le plaisir, j'ai retrouvé des racines en ces matières de l'esprit dans le passé de ma famille maternelle Rosa.

En 2008 j'ai crée un domaine pour y inscrire un lien vers mon blog créé sur ce Poète de ma famille : Salvator Rosa, totalement délaissé au 20 iéme siècle par les autoproclamés experts en art de notre hexagone.

Aujourd'hui , ayant le temps du retraité et pensant que chacune chacun d'entre nous a peut être une affinité particulière avec l'une ou l'un de ses ancêtres j'ai créé un lieu public sur internet , comme un livre pour que vous puissiez y inscrire quelques lignes souvenir de votre ancêtre préféré.
Belle année 2011 à vous
_________________
"aut tace aut loquere meliora silentio"


Dernière édition par espritdelotus le 12-01-2011 19:24; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je n'avais jamais entendu parler de ce personnage, mais je vais explorer ton blog, afin de découvrir.
Merci de ta contribution, la culture est faite pour être partagée.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 11-01-2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant tout le monde connaît Alain Barrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout chez les nouveaux retraités car c'est toute notre adolescence qui remonte à la surface lorsqu'on l'entend chanter Very Happy Very Happy
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 12-01-2011 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cru comprendre que l'ancêtre en question était Alain Barrière...
Si cependant c'était le cas, je me fâcherais tout rouge, voire plus, parce que ça me cataloguerait aussi dans la catégorie "ancêtre" Rolling Eyes Laughing
Au fait, il chantait quoi, l'Alain en question ? M'en souviens plus ...
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi je n'ai pas compris ça.
Notre amie est fan d'Alain Barrière, celui qui passait des heures à regarder la mer en ressassant sa vie - personne n'est parfait-, mais je crois que le poëte dont elle nous parle est un certain Salvator Rosa, peintre du XVII ème siècle.
J'ai trouvé en regardant le profil d'espritdelotus, et en cliquant sur le lien vers le blog.
Effectivement, je ne connaissais pas, j'ai appris des choses.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espritdelotus



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 12-01-2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Mais moi je n'ai pas compris ça.
Notre amie est fan d'Alain Barrière, celui qui passait des heures à regarder la mer en ressassant sa vie - personne n'est parfait-, mais je crois que le poëte dont elle nous parle est un certain Salvator Rosa, peintre du XVII ème siècle.
J'ai trouvé en regardant le profil d'espritdelotus, et en cliquant sur le lien vers le blog.
Effectivement, je ne connaissais pas, j'ai appris des choses.

Bonjour jemigeja ,
en effet il s'agit de Salvator Rosa. Ce n'est que depuis le début des années 2000 que la salle 13 du Louvre porte son nom. Pour ceux qui vont au Louvre je leur conseil de le découvrir avec 3 de ses peintures .Et si vous allez au merveilleux château de Chantilly 13 de ses peintures y sont aussi.La France possède dans son patrimoine nombreuses œuvres de Salvator Rosa.

Alain Barrière est selon moi dans la lignée des grands poètes de notre hexagone, et la reconnaissance du public retrouvée à partir de 2006 est enfin un juste retour des choses dans l'équilibre poétique indispensable dans une société .
cordialement
_________________
"aut tace aut loquere meliora silentio"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com