Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'installer définitivement en Tunisie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 07-03-2008 12:08    Sujet du message: S'installer définitivement en Tunisie Répondre en citant

Bonjour,
je suis français, j'ai 62 ans, et je suis installé depuis bientôt 2 ans dans ce pays de rêve qu'est la Tunisie ! J'ai connu ce magnifique pays il y a une trentaine d'années. D'abord en touriste, bien sur, je l'ai donc découvert d'abord superficiellement, puis, petit à petit, un peu plus en profondeur...j'y ai découvert des valeurs qui ont existées dans notre beau pays il y a bien longtemps... mais qui sont présentes ici au quotidien !!! Le mot hospitalité veut encore dire quelque chose, l'accueil qui nous est fait ici, à nous français, est irréprochable, la gentillesse naturelle des tunisiens fait chaud au cœur !
La vie ici est 5 fois moins chère qu'en France, ce qui ne gâte rien, bien au contraire ! Je me sens chez moi, ici, comme si j'y avais toujours vécu !
Quand je suis arrivé en Tunisie, il a fallu que je me débrouille tout seul... mes amis tunisiens m'ont dit "ne t'inquiète pas, on va t'aider, on connait tout...", la fiabilité de leurs informations était relative... j'ai perdu beaucoup de temps, et... beaucoup d'argent...
Si ma démarche vous intéresse et si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir, je réside à Monastir !
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-03-2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour les femmes, c'est beaucoup moins sympa! j'apprécie pas du tout leur "chaleur humaine"...prennent les touristes pour des p.....moi, je n'y retournerai même pas en vacances, malgré la beauté du pays!...mais si tu t'y plais,c'est l'essentiel! profite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 07-03-2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les tunisiens sont souvent des hommes "frustrés", ils n'ont pas la possibilité de "toucher" à une femme tunisienne avant le mariage, même pour seulement l'embrasser, ça explique (mais n'excuse pas) beaucoup de choses... de plus il y a des européennes qui vont la-bas pour une seule chose... le sexe, parce que le tourisme sexuel ça existe dans beaucoup de pays, malheureusement, et la Tunisie qui n'est pas un pays trés riche, n'échappe pas à ce fléau ! alors de la à faire un amalgame avec tous les tunisiens, il ne le faut pas ! Si dés le départ on exprime bien que l'on n'est pas venu la pour ça, ils comprennent vite et vont voir ailleurs ! Il faut savoir se faire respecter, c'est tout !
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 07-03-2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Il faut savoir surtout "respecter" !!!!!

_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07-03-2008 13:14    Sujet du message: Re: S'installer définitivement en Tunisie Répondre en citant

RetraiteTuni a écrit:
Bonjour,
je suis français, j'ai 62 ans, et je suis installé depuis bientôt 2 ans dans ce pays de rêve qu'est la Tunisie ! J'ai connu ce magnifique pays il y a une trentaine d'années. D'abord en touriste, bien sur, je l'ai donc découvert d'abord superficiellement, puis, petit à petit, un peu plus en profondeur...j'y ai découvert des valeurs qui ont existées dans notre beau pays il y a bien longtemps... mais qui sont présentes ici au quotidien !!! Le mot hospitalité veut encore dire quelque chose, l'accueil qui nous est fait ici, à nous français, est irréprochable, la gentillesse naturelle des tunisiens fait chaud au cœur !
La vie ici est 5 fois moins chère qu'en France, ce qui ne gâte rien, bien au contraire ! Je me sens chez moi, ici, comme si j'y avais toujours vécu !
Quand je suis arrivé en Tunisie, il a fallu que je me débrouille tout seul... mes amis tunisiens m'ont dit "ne t'inquiète pas, on va t'aider, on connait tout...", la fiabilité de leurs informations était relative... j'ai perdu beaucoup de temps, et... beaucoup d'argent...
Si ma démarche vous intéresse et si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir, je réside à Monastir !


62 ans, encore en pleine forme je suppose, penses-tu néanmoins finir tes jours là-bas ou bien "revenir au pays"?
et qu'advient-il déjà si tu tombais sérieusement malade?
côté assurances sociales, assurances auto et assurances autres, qu'en est-il?
mon impression générale serait que s'installer en Tunisie vers 60 ans peut être très attractif jusque vers 75 ans , mais après?
en tout cas ton expérience est très intéressante pour les forumeurs, j'hésite à ajouter: les forumeuses aussi, ici,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 07-03-2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est vrai qu'à 62 ans je suis en pleine forme, bien sur ! Et après ? je suis divorcé en France et j'ai choisi de me remarier avec une tunisienne beaucoup plus jeune que moi, ça m'a donné une seconde jeunesse, ... et résolu le problème pour mes vieux jours ! Au niveau des assurances sociales il existe une SS pour les français expatriés (3,5% de la retraite), mais plus de CSG, RDS etc..., donc "kifkif" au niveau des couts ! Si je venais à être très très malade, il y a aussi la possibilité de venir se faire soigner en France.
L'assurance auto et autres existe aussi ici, bien sur avec des garanties identiques à celles proposées en France, mais 30 à 40% moins chères...De tout de façon, sans parti pris aucun, TOUT est moins cher !!!
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-03-2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi... flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-03-2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j’aime beaucoup la Tunisie je connais Monastir j’apprécie les Tunisiens .Mais d'en faire un paradis il y a une marge . A mon avis ton jugement est faussé .A te lire tu as été la-bas surtout pour trouver et une femme qui assurera tes vieux jours .Evidemment pas facile a trouver en France Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-03-2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n y suis jamais allée............sauf sur les catalogues de voyage...
et, c est toujours beau.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 08-03-2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis allé vivre en Tunisie, c'est avant tout parce que c'est un beau pays et que les tunisiens sont des gens adorables, particulièrement avec nous les français. Les hasards de la vie m'y ont fait rencontrer une femme dont je suis tombé amoureux et avec qui je viens de me marier, mais ce n'était pas dans mon programme, même si après réflexion j'y ai trouvé tous les avantages que j'ai cité dans un message précédent, ce n'était pas du tout "prémédité".
Quand je dis que la Tunisie est un pays de rêve, c'est effectivement pour moi, non pas un paradis, mais un pays ou il fait presque toujours beau, dont les paysages sont trés joli, ou on trouve tout ce que l'on cherche quand on connait un peu, c'est un pays calme, un pays ou l'on est bien accueilli !
De plus, à choisir entre vivre comme en français moyen en France, ou comme un roi en Tunisie, le choix est vite fait !
Je suis à 1h30 de Marseille, à 2h30 de Paris, mes enfants et petits enfants sont en plus très heureux d'avoir pas très loin d'eux une destination vacances facile !
Mon seul regret ? Ne pas avoir pu faire cette démarche avant !
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 09-03-2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ne fais pas trop de pub au cas ou tous les retraités français décident de te rejoindre ,ton paradis deviendrait vite un enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ravie que tu puisses trouver la bas tout ce que tu cherchais.je reste en charente tout de même mais la tunisie me tente pour la visite comme le maroc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 09-03-2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déja beaucoup de retraités français qui sont ici à Monastir et il en arrive régulièrement, ce n'est pas plus mal de se retrouver devant un verre de thé ou un café entre compatriotes. Puisque tu es charentais, il y a un Rochefortais et un Rochellais à Monastir(pour anécdote je suis Portingalais, donc des Portes-en-Ré, ou es originaire toute ma famille).
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 09-03-2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy moi Angoulême ,mais j'ai un grand faible pour ma région .mais c'est chouette si tu as trouvé de bonheur c'est le but de partir ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 09-03-2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

...un dépaysement total, du beau temps quasiment toute l'année, tu vois aujourd'hui je viens de manger dehors, il fait 20° à l'ombre, et "cerise sur le gâteau" le bonheur, c'est vrai, que demander de plus ?
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pedro



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: ST Jean de Maurienne Savoie

MessagePosté le: 10-03-2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut "rtuni"!!
Pour la première fois au mois de septembre je suis allé également à Monastir pour une semaine de vacances.
Il va sans dire que comme toi j'irai volontier habiter là-bas, car je déteste le froid.
Mais à choisir c'est encore en Inde que j'aimerai bien vivre.
En Inde du Nord dans le Rajasthan, au mont ABU
J'y suis allé un mois et je n'avais vraiment plus envie de revenir.
Malheureusement ils ne parlent pas Français là-bas comme en Tunisie!
Une question que je voulais te poser Rtuni
Penses-tu qu'avec une retraite de 700euros on puisse vivre à l'aise en Tunisie?
Bien amicalement
Pedro
_________________
Il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir marcher pour faire le premier pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 10-03-2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
700 euros = 1250 dt
tu vas avoir un loyer mensuel de 150 dt, 10 dt d'eau pour 2 mois, 25 dt d'électricité et de gaz toujours pour 2 mois, le téléphone ne dépend que de toi, disons 20 dt par mois, il reste 1060 dt pour manger, et acheter ce que tu veux... c'est plus que jouable ! le salaire moyen en Tunisie est autour des 300 dt pour un tunisien, et ils y arrivent ! en payant loyer, eau, électr. , etc...
Si tu fumes les cigarettes (blondes) sont à 1dt 700...
Si tu veux d'autres détails, ss problème !!
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 10-03-2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RetraiteTuni, je viens de lire tout le sujet. À ce que je vois c'est la Floride de l'Europe ta Tunisie. Moi je suis du Canada, à la retraite depuis 2004. Pour moi tout ce qui compte dans la vie c'est de se faire un beau petit nid; et d'y être bien.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedro



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: ST Jean de Maurienne Savoie

MessagePosté le: 11-03-2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rtuni

Lorsque ma femme sera à la retraite, j'aimerai bien vivre six mois là-bas.
Penses-tu que l'on peut trouver facilement une location régulière pour six mois?
Il y à toute de même une chose qui m'a déplu c'est qu'il faut sans cesse marchander, et je pense que si tu ne marchandes pas les 700 euros seront bouffé en une semaine!!!
Qu'en penses-tu?
Amicalement
Pedro
_________________
Il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir marcher pour faire le premier pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedro



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: ST Jean de Maurienne Savoie

MessagePosté le: 11-03-2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo d'un bon souvenir à Monastir en septembre dernier avec ma tendre moitié


_________________
Il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir marcher pour faire le premier pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verdana



Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 28-07-2008 14:40    Sujet du message: S'installer en Tunisie Répondre en citant

Je suis une jeune femme Tunisienne, il y a un peu de vrai dans la plus part des messages envoyés,tout ce que je peux dire c'est qu'il est très agréable de vivre en Tunisie quand on en a les moyens.C'est un pays stable au point de vue économique et politique,les infrastructures sont acceptables et c'est vrai que pour les retraités européens et les moyens dont ils disposent ,la vie est largement confortable en Tunisie.De par mon travail,j'ai aidé plusieurs couples et personnes célibataires de différentes nationalités à s'installer en Tunisie et en majorité ,ils sont très satisfaits.La Tunisie n'est certes pas le paradis mais pour ceux qui aiment ça n'en est pas loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou 95360



Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 29-07-2008 19:12    Sujet du message: retaite Répondre en citant

Bonjour,oui moi aussi j'ai une petite retraite ,650 euro,donc je pense ,la vie pas facile làbas ,mais j'aime beaucoup j'y suis allée plusieurs fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 30-07-2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'aime la Tunisie .Mais la vie en France c'est pas mal non plus et meme tres bien quoi qu'on dise .Et quand on est retraité on devient plus vulnérable et pour la santé pas beaucoup de pays égalisent la France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 30-07-2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Sauldre. tu as raison.
Mon beau-frère Libannais, se fait toujours refaire son dentier, au Liban.
c'est mieux c est moins cher.
mais voilà..

ce Libannais à fait ses études en Russie, et les dents sont toujours des
dents d enfants. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gemenos



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 23-08-2008 13:21    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,

j'aurais une question
mon pere est a la retraite, et ma mere le sera dans 1an, et ils pensent a s installer dans la banlieu de tunis en septembre 2009
je voudrais savoir si les hopitaux sont bons?si la qualitée de vie est agréable, peuvent ils emmener leur voiture, ou vaut il mieux en acheter une sur place? etc.....
merci
_________________
hhh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 17-09-2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
aucun souci pour les hôpitaux, tous les médecins ont fait leurs études en France ! pour les scanners, il y en a plus ici qu'en France !!!!
Pour la voiture il est préférable d'en acheter une sur place car les taxes d'entrées des véhicule est très élevée. C'est le seul défaut, pour moi, de la Tunisie ! De plus le véhicule doit obligatoirement avoir moins de 3 ans !
Pour une clio, par exemple, de 2 ans, il faut compter +/- 12000dt, soit moins de 7000 euros
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-09-2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

RetraiteTuni a écrit:
Bonjour,
aucun souci pour les hôpitaux, tous les médecins ont fait leurs études en France ! pour les scanners, il y en a plus ici qu'en France !!!!
Pour la voiture il est préférable d'en acheter une sur place car les taxes d'entrées des véhicule est très élevée. C'est le seul défaut, pour moi, de la Tunisie ! De plus le véhicule doit obligatoirement avoir moins de 3 ans !
Pour une clio, par exemple, de 2 ans, il faut compter +/- 12000dt, soit moins de 7000 euros


Vous avez choisi de vivre en Tunisie, je vous comprends, Gide déjà en disait le plus grand bien et ne tarissait pas d'éloges pour son climat, alors c'est sûrement un beau pays, et la vie y est moins chère qu'en France, mais pour moi, le bonheur, le soleil, c'est de vivre et de vieillir au- près de mes enfants et petits-enfants, J'ai la chance de les voir tous les jours de l'année il est là mon paradis.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poeury



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 28-09-2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau inscrit et j'ai aussi l'envie de m'installer ailleurs avec mon epouse; je ne suis pas encore a la retraite ,j'ai achete 2 petites maisons secondaires mais mon reve serait une ferme dans le sud avec des amis ou nous pourrions vivre autrement .Je ne sais pas si c'est une utopie que de vouloir refaire sa vie vers 55ans mais enfin voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimille



Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03-10-2008 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du mois de janvier 2009 nous venons en tunisie à sousse pour y passer notre retraite car comme beaucoup de personnes qui l'on visité
le pays est magnifque et les gens très acceuillants
<francais amoureux de la tunisie< nous aurrons peut etre besoin de votre expérience pour ne pas trop nous perdre dans toutes les démarches à faire
pourriez vous nous donnez (si vous le voulez) une adresse ou un no de tél pour vous joindre
merci d'avance et gardez nous un peu de soleil
_________________
un service n'a pas de prix
il ne demande rien en retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maetva



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 8
Localisation: agde

MessagePosté le: 04-10-2008 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

est ilpossible de trouver des locations pour 3/4 mois dans l année , et les locations saisonnieres sont elles cheres ?

j adore la tunisie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 04-10-2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas envie d'être réveillée par le muezzin tous les matins à 5 heures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimille



Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04-10-2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

maetva oui vous pouvez trouver ce genre de locations mais attention vous ne pourrez rester en tunisie que trois mois si vous ne faites pas votre demande de résident à votre arrivée

voici un site qui pourrait vous intéresser:
Obligée de supprimer ........... navrée, notre administrateur ne veut pas de pub sur son forum..................
j'espère que votre projet se réalisera
_________________
un service n'a pas de prix
il ne demande rien en retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RetraiteTuni



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Monastir (Tunisie)

MessagePosté le: 20-10-2008 15:03    Sujet du message: Me joindre à Monastir ou Sousse Répondre en citant

Aucun problème pour me joindre : mes portables : 24 619 236 ou 99 519 236,.... et ce sera un grand plaisir de pouvoir vous aider !!!
Pour la personne qui craint d'être reveillé par le muezine, le son des cloches n'est pas non plus toujours un bon reveil....
Cordialement
Pierre
_________________
Un français amoureux de la Tunisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimille



Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 20-10-2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci beaucoup pour votre réponse nous gardons précieusement vos numéros de téléphones
peut'être à bientot
_________________
un service n'a pas de prix
il ne demande rien en retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine17



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 23-04-2009 20:38    Sujet du message: besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour, je me présente, Marine je suis de charente maritime.Avec mon ami qui va prendre sa retraite dans 2 ans, nous avons décidé de nous installer en Tunisie.En fouinant sur les forum ,j'ai lu vos réponses et vous m'avez apporté le soleil dans ma maison.Vous avez donnez vos tel portables mais avez vous un fixe?Si cela ne vous dérange pas évidement, nous avons besoin de vos lumiéres pour nous guider.Je vous remercie par avance, cordialement Marine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argance



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 22-06-2010 16:12    Sujet du message: S'installer en Tunisie.... Répondre en citant

Laughing Bonjour,

C'est par l'intermédiaire du message de RetraiteTuni que je suis arrivée sur ce Forum et je remercie Pierre de toutes les informations qu'il a transmises. Je les ai trouvées fort instructives.

Je suis ravie pour lui qu'il ait trouvé son Bonheur dans ce pays et qu'il se soit bien acclimaté. Ce n'est peut être pas toujours évident.

Il est vrai qu'il faut de toutes façons être conscient que l'on est dans un pays étranger, dont il faut respecter les règles (ce qui à mon sens, n'est pas toujours le cas de ceux qui s'installent en France).

Nous envisageons sérieusement, mon Epoux et moi, de nous installer en Tunisie pour pouvoir vraiment profiter de la vie et surtout, avoir un peu plus de soleil qu'en Auvergne !!!

Mais s'installer définitivement ou non là-bas, n'est pas trop problématique ????

J'ai consulté notamment les sites du Ministère des affaires étrangères (Maison des Français de l'étranger) et Consulfrance-tunis.org où il est indiqué que pour ce qui est déménagement et "importation des biens et effets personnels", beaucoup de choses étaient soumises au paiement de droits et taxes.

En effet, si nous décidons de nous installer dans ce beau pays, nous n'allons pas laisser derrrière nous, notre mobilier et nos différents équipements électriques, électroniques et tout et tout ...... (et les laisser en garde-meuble n'est pas forcément intéressant à différents niveaux.)

Je lis que cela peut s'avérer fort cher.... Avez-vous vécu cela ????? Pourriez-vous avoir la gentillesse de me renseigner ????

De plus, nous avons des animaux de compagnie (chien et chats)... Mais nous en avons beaucoup...... Connaîtriez-vous des personnes qui aient eu à gérer cette "entrée de plusieurs animaux" sur le territoire tunisien ???? Pourraient elles nous apporter leur témoignage et nous renseigner ????

A votre avis, quel est le temps moyen d'adaptation ??????? Vous allez sûrement répondre que cela dépend du contexte, du lieu, de la capacité de l'individu.... mais si l'on doit répondre simplement à la question ????

Je vous remercie vivement de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !!!

Bien Courtoisement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 277
Localisation: Tataouine-les-Bains

MessagePosté le: 22-06-2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les animaux pas besoin d'en amener, il y en a suffisamment là-bas qui sont abandonnés et qui cherchent à bouffer...

Des chats en abondance... pauvres minous...... Evil or Very Mad et pour les chiens ils sont fusillés sur place...

Faut faire attention, il y a la rage dans le coin. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argance



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 23-06-2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Léo pour cette réponse, mais je ne vais pas abandonner les miens sous prétexte qu'il y en a des tas là-bas !!! Mad

Par contre, oui pour tout ce qui est vaccination.... bien sûr !!! cat wav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RETRHOTEL



Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 1
Localisation: Monastir

MessagePosté le: 03-10-2010 22:35    Sujet du message: vivre sa retraite en tunisie Répondre en citant

Pour répondre aux interrogations de certains, il existe des résidences hôtelières pour séniors en tunisie (Monastir et hammamet) à moindre cout (800 € par personne /par mois) en pension complète et tout au long de l'année. Alors à vous de choisir par rapport à la France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 05-10-2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne pas question d'envisager une retraite au Maghreb. Le poids de la religion, les interdits, la culture archaïque. Et oui on flingue les chiens dans la rue dans ces régions. Le regard sur les femmes, une européenne est forcément une p..., les arnaques en tout genre, le retraité français est une vache à lait car c'est connu il est très riche.

je vis depuis 9 ans dans cette culture, elle n'est pas faite pour moi , si j'ai le choix je l'évite.

fumer dans la rue pendant le ramadan peut vous mener en prison. Boire de l'eau aussi d'ailleurs.

Il y a tellement d'endroits plus accueillants sur terre avec tout autant de soleil, un coût de la vie réduit, des gens agréables aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naniemosa



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Maillane 13910

MessagePosté le: 02-01-2011 14:35    Sujet du message: Reconnu.... Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Je pensais bien vous avoir reconnu dans ces messages enthousiastes sur la Tunisie....
Et bien, apparemment, vous êtes incontournable quand il s'agit de partir vivre là-bas...
C'est une confirmation.
Au plaisir de vous rencontrer début février.
Anne-Marie
_________________
Future retraitée, désirant s'installer en Tunisie au printemps 2011 à Monastir ou Hammamet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 02-01-2011 16:10    Sujet du message: s'installer définitivement en Tunisie Répondre en citant

oups que d'enthousiasme !!!c'est de la pub????? Very Happy Very Happy :

Dernière édition par jalna le 09-03-2011 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 02-01-2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la personne qui craint d'être reveillé par le muezine, le son des cloches n'est pas non plus toujours un bon reveil....
Cordialement
Pierre
_________


Le muezzin, c'est à 5 heures du matin! Les cloches, c'est plus tard, et elles font moins de bruit!
Pour épouser une Tunisienne, je suppose que tu as du te convertir à l'islam ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 02-01-2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

paradoxe des temps modernes, les Tunisiens rêvent de s'installer en France et lycée de Versailles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 03-01-2011 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, il y a quelques temps, entendu un reportage radio sur les nombreux Français retraités installés au Maroc, à Marrakech plus précisément, et j'ai failli m'étrangler de rire quand une femme, interrogée sur le phénomène, a dit grosso modo : " Y en a marre, ils sont trop nombreux, on n'est plus chez nous !"
Ce qui me conduit à une remarque plus sérieuse : y a-t-il une sorte de seuil au-delà duquel une population ne peut plus continuer d'en recevoir une autre ?
J'avais ressenti, personnellement, cette impression lorsque je vivais en Dordogne, terre "d'immigration" massive de Britanniques et que, surtout l'été, dans les rues, les magasins, les cafés, on n'entendait parler qu'anglais... Une impression de "trop".
D'où ma question.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-01-2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quand j'étais au lycée, j'avais eu un cours sur "le seuil de tolérance", expression inventée par des sociologues américains sur le sujet de l'immigration. En effet, au delà d'une certaine limite, qui, je crois me rappeler était fixée à 10% d'"étrangers" (au sens large, c'est à dire de non autochtones), l'intégration ne se faisait plus en tournait au rejet.
est-ce une réponse à ta question, zeronimo ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 03-01-2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing je me marre, parce que je vis seule, donc, une personne de plus, et ça vire au 50%....vous comprenez le problème?... Laughing Laughing Laughing moi, du coup, grâce à vos chiffres, je me sens enfin normale! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 04-01-2011 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui... 50%... ça fait beaucoup ...
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 14-01-2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-01-2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes c'est un camp sécurisé pour retraités?....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 14-01-2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas à dire, la Tunisie est un paradis pour retraités. Embarassed

Je préfère ma Thaïlande où les troubles sont uniquement dans la capitale, sur mon île quand un cocotier tombe c'est l'émeute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com