Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Age de départ pour carrière longue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aussel83



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 27-01-2011 15:58    Sujet du message: Age de départ pour carrière longue Répondre en citant

Bonjour
Etant né en décembre 1951, et pouvant prétendre au dispositif "carrières longues" (4 trimestres validés l'année de mes 17 ans), je dispose fin 2010 de 162 trimestres cotisés et 169 retenus.
Après une période de chomage, je suis aujourd'hui en "allocation équivalent retraite de remplacement".
A quelle date puis-je prétendre prendre ma retraite ?
A priori, il manque 1 trimestre cotisé et 2 trimestres retenu, est-ce bien le cas ?
Au 1er juillet il va me manquer 1 trimestre cotisé.
Merci de votre réponse,
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 28-01-2011 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que tu sois concerné et tu devrais pouvoir prétendre à la retraite complète le mois suivant ton anniversaire des 60 ans.......soit le 1er janvier 2012

ci-dessous ce que je viens de trouver à la CRAM
Réforme 2010

- Le recul de l'âge légal L'âge légal de départ en retraite passera de 60 à 62 ans d'ici 2018: + 4 mois par an à partir du 1er juillet 2011.

- L'âge du taux plein repoussé L'âge du taux plein suivra le même décalage et passera de 65 à 67 ans d'ici 2018.

- L'allongement de la durée de cotisation Pour toucher une retraite à taux plein, la durée de cotisation sera portée à 41 ans en 2012 et à 41 ans et 3 mois à partir de 2013, pour les générations nées à partir de 1953 / 1954.
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com