Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite complémentaire ouvriers du batiment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mama33



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 27-01-2010 15:25    Sujet du message: retraite complémentaire ouvriers du batiment Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon mari va liquider sa retraite en juillet 2010. Renseignements pris auprès de la Pro Btp (ARCCO) afin d'effectuer leur calcul cette caisse prend en cpte les salaires déclarés par l'employeur mais en ce qui concerne les conges payés payés par la Caisse de conges payés elle applique un pourcentage de 13,20% des salaires déclarés et elle ne tient pas cpte du décompte de la caisse des congés. Malgré photocopies des documents, elle reste sur sa position, très désaventageuse. Quelqu'un aurait il eu ce genre de problèmes et bien entendu je ne trouve aucune trace sur internet concernant cette disposition particulière.
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-01-2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour il y a une chose qui doit m'échapper
les caisses de retraite se basent sur les montants soumis à cotisations
il vous convient dans un premier temps de regarder sur les documents que la caisse de congés payés vous à transmis chaque année sur qu'elle montant vous avez cotiser et de le comparer à ceux de la caisse de retraite
il convient aussi de comprendre que les cotisations sont calculé seront les plafonds de la secu revalorisé chaque année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-01-2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

++

Dernière édition par knacki le 28-01-2010 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-01-2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

++

Dernière édition par knacki le 28-01-2010 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-01-2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-01-2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama33



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28-01-2010 20:45    Sujet du message: RETRAITE COMPLEMENTAIRE BATIMENTS OUVRIERS Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai déjà fait le comparatif à titre d'exemple pour l'année 1997 le montant retenu par les congés payés pour paiement des cotisations de sa retraite complémentaire était de 20912 Francs
alors que la Pro Btp (Arcco) à considérer que le montant était de 16837 Francs. Je pense que cela permet de combler leur déficit mais je trouve cela complétement injuste. Je vais tenter de rappeler cette caisse afin qu'elle m'envoie cette instruction bien particulière car voyez vous je ne crois que ce que je vois comme St Thomas.
Bien entendu, si vous savez où je peux retrouver ce fameux document n'hésitez pas je suis preneur.
Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 30-01-2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il doit peut être y avoir l'application du taux d'appel de 125% pour les cotisations de retraite complémentaire .Pour simplifier, lorsque que vous cotisez 125€, seuls 100€ permettront d'avoir des points de retraite complémentaire.
Voir plus de details sur le site ARRCO-AGIRC :
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/cotiser-pour-la-retraite/calcul-points-de-retraite/
et aussi :
http://www.agirc-arrco.fr/index.php?id=255
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama33



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 30-01-2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements je vais potasser tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAPRON



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 06-02-2011 10:19    Sujet du message: RETRAITE COMPLEMENTAIRES DES OUVRIERS DU BTP Répondre en citant

Bonjour Mamma 53
En surfant sur internet, j'ai découvert que votre problème était le même que celui de mon mari ouvrier du BTP
J'ai exactement fait les mêmes démarches que vous auprès de PROBTP. On me dit que c'est comme ça. Ils appliquent les textes !!!
Cela veut dire que du fait que les congés payés sont payés par une caisse de congés payés (CNETP) les ouvriers du BTP sont pénalisés systématiquement tous les ans sur le calcul de leurs nombre de points retraite complémentaire.
Moi, j'assimile cela à de l'arnaque pure et simple.
J'ai contrôlé avec mon dossier (je travaille dans la métallurgie) et pas de doute, c'est la totalité des sommes cotisées qui est prise en compte pour le calcul du nombre de points.
Comment vous en etes-vous sorti. Je trouve par contre curieux que peu de gens relève cette particularité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com