Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'EST PAS FOU COMME IDÉE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 11-02-2011 21:54    Sujet du message: C'EST PAS FOU COMME IDÉE ? Répondre en citant

C'EST PAS FOU COMME IDÉE ?




Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. De cette façon nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc. . .
> > > >
> > > > Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.
> > > > Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
> > > > Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.
> > > > Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
> > > > Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l'éducation gratuite.
> > > > Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur demande.
> > > > Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieure entourée d'un magnifique jardin.Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités.
> > > > Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!
> > > > Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20:00 h. Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000E par mois avec aucun espoir d'en sortir vivant ! Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 11-02-2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wink pas mal comme idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 11-02-2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prouve bien la connerie dans laquelle on vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 12-02-2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où tu as été copier cet article ni qui en est l'auteur, Confused mais en tout cas je t'ai piqué le gif .
C'est toujours ça, faute de mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reine



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 12-02-2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu ce texte.

Pourquoi pas nos "vieux" seraient comme des coqs en pâte et pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-02-2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de texte édité par Coujou " Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20:00 h. Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000E par mois avec aucun espoir d'en sortir vivant ! Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!"

Je ne sais Coujou d'où tu sors ce texte. La personne qui a réfléchi cela, est très très intelligente.
Si cela pouvait être vrai.
Je ne vais pas épiloguer sur les criminels et leur prison
Je ne vais pas épiloguer sur les personnes âgées et leur pauvre, et malheureux lieu de fin de vie - qui ressemble à un mouroir.

Et pourtant, j'aurais tant à dire.
Ce texte, est le reflet de la triste réalité.
Nos vieux, lorsqu'ils sont "cloîtrés là" deviennent des loques, des marionnettes, sans réaction, et pour cause multiples raisons, bien sûr il est dit : "ils perdent la mémoire, ils ont du faire une attaque, c'est l'âge etc ... " Non et Non, c'est faux.
Et dire que personne ne dit rien, cela me révolte trop.
"Si je n'avais pas vu, je n'aurais pas compris".

Quand à ces criminels, qui sont servis comme des "coqs en pâte" dont on n'a peur qu'ils se fassent "Hara-Kiri" : cela me révolte tout autant d'une autre façon de voir comme ils sont traités.

Oui, j'ai aimé ce texte.

Mais que faudrait-il pour changer tant d'injustices ...
Ces deux exemples - parmi tant d'autres - reflètent une désespérante réalité, celle des menottes partout.

Merci Coujou pour ce texte.
Je ne m'exprime que très peu sur les sujets de société - du moins j'évite - mais là je n'ai pu m'empêcher.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-02-2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais encore quelque chose à exprimer.
Je fus habituée, à voir mes parents entourer leurs parents, cela jusqu'à leur dernier souffle de vie.
Mes grands-parents - comme qu'ils furent - n'étaient pas des "loques droguées" jamais jusqu'au bout.

J'aurais moi aimé pouvoir faire de même avec mes parents, mais la volonté de mon père fut autre - ne voulant pas quitter sa région.
Si, me disait-il, "si tu habitais toujours le Jura, j'aurais fini chez toi".
Cela fut très dur à moi, très de ne pouvoir faire comme eux ils avaient fait avec leurs parents.
Et mes grands-parents, firent de même avec les leurs (comme mes parents avaient fait).

Si seulement il pouvait exister quelque chose en relation avec les enfants, pour qu'ils puissent prendre leurs parents auprès d'eux.
Que ce serait merveilleux.
Les yeux, de ces vieux brilleraient de nouveau au lieu d'être éteints, sans joie, sans vie, et tellement "endormis" ...

Mais rien jamais n'est fait. Jamais.

Que deviendrons-nous?
Nos enfants feront de même avec nous, sans réfléchir aucunement.

Maman elle ; partie trop vite (je n'ai pu m'occuper d'elle chez elle - son vœu le plus cher pourtant), mais pas dans son chez elle.
Mon père lui, finit en Hepad, le sentir la - tout autant que Maman qui aurait tant mérité de finir chez elle au milieu des siens comme ses parents - m'a fait mal, trop mal.
Voir mon père, "éteint ou presque " et les autres également.
Plus de force, plus rien, même pas celle de manger.
Sans aide pour le faire, car moi je ne pouvais rester plus, pour l'aider à se nourrir.
Et d'autres idem.
Tout cela c'est trop, je ne supporte pas que ces vieux finissent ainsi, ce n'est pas normal voyez-vous, et cela continuera après nous ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 12-02-2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink tout cela va revenir rosalia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com