Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite et pension de reversion.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lori



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 02-02-2011 18:29    Sujet du message: retraite et pension de reversion. Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle.
j ai perdu mon mari en sept 2010 il a travaillé 28 ans en Allemagne et 10 ans en France dont 3 ans de chômage, suite à la fermeture de l entreprise.
apparemment je ne toucherai pas grand chose de la France car lui peu d années .pour le moment je touche le rsa car pas de rentrée d argent pour moi ;la j ai 54 ans on me propose la pension de reversion pour mon 55 eme anniversaire.
peut on cumulé le r s a et une pension de reversion surtout si celle la sera minime.

merci à ceux qui pourront m éclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrayonGomme



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22-02-2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

le rsa s'adresse aux actifs, une fois que vous être pensionnée, je ne pense pas que vous puissiez continuer à le faire valoir.. par contre, d'autres aides doivent pouvoir se substituer.. je ne serai pas capable de les citer de mémoire, mais il y a a minima le minimum vieillesse
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laeticia MM



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 07-03-2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La pension de réversion de la retraite complémentaire est attribuée sans condition de ressources. Pour connaître les modalités d’attribution de la pension de réversion, je vous invite à vous connecter sur le site http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/pension-de-reversion/

Bonne lecture

Laëtitia, expert retraite Malakoff Médéric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com