Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montebourg vs guerini

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-03-2011 16:59    Sujet du message: montebourg vs guerini Répondre en citant

vu sur le site de France soir

"Affaire Guérini : Le rapport Montebourg qui dérange le PS
Arnaud Montebourg, député socialiste, a demandé la « mise sous tutelle » de la fédération PS des Bouches-du-Rhône et la « destitution » de Jean-Noël Guérini, son patron contesté. Ce dernier a porté plainte contre le candidat à la primaire tandis que Solferino reste muet.
"

Montebourg accuse Guérini, déjà mis en cause dans l'affaire de son frère, de tous les maux.
Martine Aubry nie en bloc les accusations. pour lire l'intégral de l'article,
c'est ici

ll est certain que si on veut passer aux primaires, il est suicidaire de se fâcher avec certaines fédérations importantes. Ça rappelle les histoires avec Georges Frêche, qui, lui aussi étant à la tête d'une fédération très importante du p.s, pouvait dire tout, et surtout n'importe quoi. le parti a longtemps fermé les yeux, et minimisé.

Ce genre de comportement n'est certainement pas l'apanage des socialistes. Il prouve à quel point les personnages politiques sont prêts à tout pour arriver au pouvoir. Démagogie, compromission, etc...
Quelle image cela donne de la politique , et comment peut-on encore avoir envie de voter pour de tels personnages ?
Mais ne pas voter, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives. Le canard enchaîné avait trouvé une formule très juste : "la démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas".
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-03-2011 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Martine Aubry : « Il n'y a rien dans ce rapport »Face à ce tombereau d'accusations, Jean-Noël Guérini a annoncé jeudi qu'il porterait plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg, qualifié « d'inquisiteur », auteur d'un texte « mensonger, calomnieux et diffamatoire ». La direction nationale du PS a de son côté refusé de prendre des mesures. « Il n'y a rien dans ce rapport, pas un élément concret, précis, pas un fait », a déclaré Martine Aubry sur le site du Point, estimant qu'il fallait « laisser faire la justice ». François Lamy, conseiller de la première secrétaire (qui affirme avoir reçu le rapport « la semaine dernière ») a jugé irresponsable de la part d'Arnaud Montebourg de mettre en cause une fédération juste avant les cantonales.


Bonjour à tous,


Comme le souligne jeanmi, le PS est encore très loin de son ordre de bataille. Pour autant les primaires tant désirées sont au prix d'une guerre de clans inévitable.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 04-03-2011 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Jemigeja pour ce qui concerne les compromissions de nos hommes politiques qui s'enivrent tellement du pouvoir qu'ils en oublient pourquoi ils ont été élus.

Mais Alain JUPPE le disait avec beaucoup de justesse lors du départ de M.A.M. La politique est un monde brutal. Tous les coups sont permis surtout les coups bas !

Arnaud de Montebourg ne pèse pas grand chose dans l'espace politique de gauche et pour exister il a besoin de ce genre de polémiques.

Pour un coup Martine AUBRY ne dit pas que des conneries et elle a raison d'affirmer qu'il faut laisser la justice faire son travail.
Elle oublie juste que la justice et la politique ne sont pas dans le même espace temps !

Ceci dit, les alternatives sont peu nombreuses et pour l'instant, il n'émerge pas de notre paysage politique un candidat susceptible de rassembler tous les Français...Mais c'est vrai, nous sommes avant tout des gaulois individualistes et braillards !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-03-2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite jonas :
" le PS est encore très loin de son ordre de bataille"
En fait d'ordre de bataille, il est plutôt proche de la guerre civile. Entre les attaques contre DSK, le pavé dans la marre de Montebourg, et les vacheries échangées à mots plus ou moins couverts entre les un(e)s et les autres, ça donne une sacrée image....la cohésion, tout le monde en parle, mais quand à s'unir...

Ceci dit, a l'UMP et chez les verts, on voit la même chose...

Ils me font penser à des tribus qui s'affrontent pour prendre le pouvoir sur l'autre. Ou des animaux sauvages, qui tentent de faire régner leur dominant préféré sur la meute entière.
Franchement, saint-nabor, quand tu dis qu'il n’apparaît aucun candidat capable de rassembler une majorité de français, tu ne fais qu'énoncer une vérité flagrante. Et c'est vrai aussi que dans ces conditions, voter, d'accord, mais pour qui ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-03-2011 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sondage : Le Pen en tête dans tous les cas

lundi 07 MARS 2011, 21:34 Politique


Un nouveau sondage confirme la percée de Marine le Pen dans les sondages, quatorze mois avant la Présidentielle. Dans tous les scénarios testés, elle est donnée en tête au premier tour, devant Nicolas Sarkozy et un candidat de gauche, d'après un sondage Harris Interactive publié par Le Parisien-Aujourd'hui en France, et dont le site Internet a publié le résultat lundi soir.

Le Pen devant le "favori" DSK

Marine Le Pen arriverait en effet en première position avec 24% des voix face à Dominique Strauss-Kahn, pourtant grand favori à gauche, qui serait alors crédité de 23% des suffrages, devant Nicolas Sarkozy, avec 21%. On assisterait alors à un "21 avril à l'envers".

Dans le cas où François Hollande serait le candidat de la gauche, Marine Le Pen obtiendrait aussi 24% des voix. Derrière, Nicolas Sarkozy totaliserait 21% des votes, devant François Hollande à 20%.

Ces nouvelles données viennent s'ajouter au sondage paru dimanche, et qui avait causé l'émoi dans la classe politique. Il créditait Marine Le Pen de 23% des voix, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, à égalité avec 21% des votes.

Ce dernier sondage a été réalisé en ligne les 5 et 6 mars 2011, sur un échantillon de 1.347 individus inscrits sur les listes électorales, issus d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Bonjour à tous,

Les affaires judiciaires qui éclaboussent les grands partis de gouvernement que sont le PS et l'UMP ont un effet logique sur le sentiment général de l'opinion.
Chacun essaie de trouver l'oiseau rare impliqué dans aucune des magouilles et ce n'est pas un exercice aisé.
Il devient évident que si le scrutin de la présidentielle se déroulait en lieu et place de nos cantonales, le front national aurait toutes les chances de voir élire Marine Le Pen aux plus hautes fonctions.
Par ailleurs les évènements qui surviennent dans les pays arabes présentent un risque d'immigration massive dont nous n'avons nul besoin en cette période de polémique sur la place que prend l'islam dans nos rues.
Je regrette que Jean-louis Borloo et François Bayrou ne profitent pas de cette confusion pour proposer des solutions moins extrémistes, donc plus crédibles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 08-03-2011 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Restons tout de même pragmatique et remettons l'église au milieu du village.
Ce n'est qu'un sondage et rien qu'un sondage, c'est à dire une photographie d'un instant "T" dont il faut se garder de toute interprétation prématurée.
Nous sommes à 14 mois des élections et il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts d'ici là.
Cependant, j'observe, au travers des divers débats politques, que ni la droite, ni la gauche ne fait son auto-critique se contentant de villipender les sondages et de demander qu'une loi soit votée à ce sujet.
Une fois de plus, ils n'entendent pas le message que les Français leur adresse.
C'est désespérant !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-03-2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Prolongeons le débat
et si...
et si MLP était élue, il se passerait quoi ?
A moins d'un coup d'état, elle serait bien obligée de choisir un chef de gouvernement et des ministres dans la majorité. Elle peut bien sûr dissoudre l'assemblée, pour tenter d'avoir une majorité. et je suis certain qu'elle ne l'aurait pas...
Alors cohabitation...
et l'expérience prouve que dans ce cas, ce n'est plus le président qui gouverne, mais le premier ministre. Le président peut toujours faire de l'obstruction en refusant de signer des décrets, ce qui n'est pas forcément bon pour l'image de marque. et ça peut mener à un immobilisme totalement contre-productif.
Encore une fois, sauf coup d'état, dissolution de la constitution, ce dont je ne crois pas qu'elle ait les moyens, le risque est minime.
Qu'en pensez vous ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-03-2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

L'une des raisons qui ont prévalu pour adopter le quinquennat était de faire coïncider les élections présidentielles et législatives pour éviter la cohabitation. En principe le nouveau président retrouve la même année une assemblée qui lui est favorable. Dans le cas d'une élection de Marine Le Pen les électeurs, dans le même état d'esprit, éliraient des députés du front national pour rester cohérents. Le premier ministre serait nommé dans les rangs du parti majoritaire, le front national.
Il est très difficile d'imaginer une telle situation et il faut souhaiter qu'elle ne se produise pas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-03-2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pourquoi?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-03-2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour jemigeja,

L'une des raisons qui ont prévalu pour adopter le quinquennat était de faire coïncider les élections présidentielles et législatives pour éviter la cohabitation. En principe le nouveau président retrouve la même année une assemblée qui lui est favorable. Dans le cas d'une élection de Marine Le Pen les électeurs, dans le même état d'esprit, éliraient des députés du front national pour rester cohérents. Le premier ministre serait nommé dans les rangs du parti majoritaire, le front national.
Il est très difficile d'imaginer une telle situation et il faut souhaiter qu'elle ne se produise pas.


Désolé, ami jonas, je ne partage pas ton analyse. S'il y avait des élections législatives dans la foulée, pour le FN, qui a eu, je crois, au maximum 35 députés, (suite à un bidouillage Mitterrandien de la loi électorale en 1986 pour limiter sa défaite programmée), avoir la majorité serait mission impossible. Et puis le sénat ferait blocage...
Non, je crois vraiment que l'élection de MLP ne créerait pas un raz de marée FN. Ce parti serait seul contre tous, et ne pourrait pas gagner, tout au moins par les voies légales.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-03-2011 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

Ne sois pas désolé et surtout continue à exposer tes points de vue. Cette analyse n'est pas la mienne mais celle des politologues qui s'en ont expliqués très largement dans l'émission C dans l'air d'Yves Calvi. Tout en soulignant que Marine Le Pen n'avait pas la moindre chance d'être élue en 2012 ils ont affirmé que dans cette improbable hypothèse le pouvoir législatif s'alignerait sur l'exécutif. Ceux qui seraient assez nombreux pour élire une présidente FN le seraient également pour voter dans le même sens au cours de la même année.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-03-2011 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Non, je crois vraiment que l'élection de MLP ne créerait pas un raz de marée FN. Ce parti serait seul contre tous, et ne pourrait pas gagner, tout au moins par les voies légales.


Bonjour à tous

Je ne crois pas non plus à un raz de marée, mais en attendant il faut reconnaître que les résultats des sondages provoquent une trouille terrible à beaucoup de politiciens.

En ce moment la seule explication qu'ils donnent, c'est que ces sondages ont été trafiqués et qu'ils ne sont pas le reflet de l'opinion de tous les Français.

Personnellement,j'aimerais beaucoup que d'autres instituts de sondages se lancent eux aussi dans cette enquête pour que l'on puisse faire la différence.
À moins que là aussi une chape de plomb tombe sur l'information...aujourd'hui,il faut s'attendre à tout. Sad

Si MLP était élue présidente, je pense qu'elle serait obligée de dissoudre l'assemblée et nous pourrions nous retrouver avec une cohabitation, soit avec une assemblée de droite, ou avec une assemblée de gauche.

Ne pensez-vous pas que cela soit possible ?
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-03-2011 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si MLP était élue présidente, je pense qu'elle serait obligée de dissoudre l'assemblée et nous pourrions nous retrouver avec une cohabitation, soit avec une assemblée de droite, ou avec une assemblée de gauche.




Bonjour Daniel,

Marine Le Pen n'aurait pas à dissoudre l'assemblée nationale. Les élections législatives découlent directement des élections présidentielles, depuis l'adoption du quinquennat pour éviter les cohabitations.
Nous voterons pour les législatives tout de suite après les présidentielles, en 2012. Dans l'émission d'Yves Calvi d'hier soir, selon Roland Cayrol, politologue, le front national aurait un groupe majoritaire à l'assemblée à l'issue d'un vote favorable à Marine Le Pen pour la présence de la république.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-03-2011 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Dans l'émission d'Yves Calvi d'hier soir, selon Roland Cayrol, politologue, le front national aurait un groupe majoritaire à l'assemblée à l'issue d'un vote favorable à Marine Le Pen pour la présence de la république.[/b]


Bonjour JONAS

Voila un scénario qui va faire réagir Laughing

En ce moment, la droite et la gauche s'accusent mutuellement d'avoir favorisé le succès de MLP. Si cela n'était pas aussi lourd de conséquences ça prêterait presque à en rire tellement ils sont ridicules. Crying or Very sad

À mon humble avis, il semblerait qu'ils n'ont pas très bien analysé la réaction des Français. J'ai peur que pour beaucoup de personnes cela provoque des décisions définitives et sans appel pour 2012.
Être incompris, parfois, peut-être considéré comme étant une insulte. Dans mon entourage, il y a des gens qui à cause de cette réaction (de la droite et de la gauche) se sentent délaissés, abandonnés, et souhaitent mettre un terme à tous les discours de ces politicards, auxquels ils ne croient plus du tout. Crying or Very sad

Nous allons dans les prochains mois, vivent dans en environnement politique auquel notre génération n'a jamais été confrontée...ça promet Twisted Evil
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-03-2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'interpelle, dans tous vos messages, c'est la diabolisation sous-entendue du FN ( dictature...etc...). Et j'ai posé la question: pourquoi?...hors, nulle réponse! alors, je la repose de façon plus explicite: qu'est-ce qui vous fait croire que la vie des français, si le FN était au pouvoir, ressemblerait à une dictature?...quels sont les risques?...quelles nuisances aurions-nous à supporter, que nous n'avons pas déjà supportées avec l'UMP, les socialistes?...sur quoi, exactement, s'appuient vos déclarations du style " tout mais pas ça "?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-03-2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Est-ce que, quelque part, ce sentiment d'abandon et d'incompréhension chronique, nous ne l'avons pas nous aussi ?

Des propos des uns et des autres, et je ne crois pas les trahir, il ressort souvent que les politiciens de droite comme de gauche ne nous apparaissent plus crédibles, trop occupés qu'ils sont à satisfaire leurs ambitions personnelles pour écouter ce que dit le "peuple d'en bas" (ce n'est pas péjoratif, je me reconnais dans cette catégorie, français moyen).

Je ne reprendrai pas les phrases des uns et des autres (je parle de nous), mais j'ai le sentiment que nous sommes tous à peu près d'accord sur ce point.
Et là, je rejoins l'analyse de Daniel, dans laquelle je me reconnais tout à fait....
Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-03-2011 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

L'arrivée des mouvements extrémistes, de gauche comme de droite, au pouvoir ne serait pas de tout repos. Toute leur stratégie est axée sur la critique, la révolution, la dénonciation de l'ordre établi. Avant Marine Le Pen aucun d'eux n'avait véritablement souhaité diriger une démocratie comme la nôtre. Malgré ses affirmations je suis persuadé qu'elle ni croit pas vraiment elle non plus.
Le programme du front national prévoit le rétablissement des barrières douanières, le retour au franc et la remise en cause des accords européens. Par ailleurs la suspicion, provoquée par ce virage à l'extrême droite, nous vaudrait beaucoup de soucis avec de nombreux états dans le monde dont nous ne pouvons plus nous passer pour exporter les 70 % de notre production qui entretiennent de nombreux emplois. Marine Le Pen n'a pas les outrances de son père mais elle n'a pas non plus de crédibilité présidentielle. Dans une période aussi difficile que celle que nous connaissons aujourd'hui ce serait une catastrophe économique et financière. Il faut ajouter à tout cela les non-dits de ce parti fort peu démocratique et j'en oublie très certainement. Les foudres de la cour de justice européenne et les réactions violentes de l'extrême gauche ne seraient pas non plus une partie de plaisir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 09-03-2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Ce qui m'interpelle, dans tous vos messages, c'est la diabolisation sous-entendue du FN ( dictature...etc...). Et j'ai posé la question: pourquoi?...hors, nulle réponse! alors, je la repose de façon plus explicite: qu'est-ce qui vous fait croire que la vie des français, si le FN était au pouvoir, ressemblerait à une dictature?...quels sont les risques?...quelles nuisances aurions-nous à supporter, que nous n'avons pas déjà supportées avec l'UMP, les socialistes?...sur quoi, exactement, s'appuient vos déclarations du style " tout mais pas ça "?...


Je suis de cet avis, d'autant plus qu'hier soir encore, un panel d'historiens, de journalistes, de politologues tous bords confondus étaient d'accord pour déclarer que le FN n'était pas un parti "fasciste"
Fasciste au sens littéral du mot c'est-à-dire tel que l'on pouvait l'entendre dans les années 1920-1930.
Xénophobe certes mais pas fasciste !

Ceci dit, les risques de voir MLP à la présidence de la république sont extrêmement faibles pour ne pas dire inexistants.

Les Français ont trouvé là un moyen d'expression suffisamment fort pour délivrer un message à nos politiciens pour leur dire "assez parlé - agissez maintenant sur les problèmes qui sont les nôtres"

Visiblement le message n'est pas passé puisqu'ils continuent à s'entre diéchirer se rejetant mutuellement la faute.

Wink
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-03-2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:


[b]L'arrivée des mouvements extrémistes, de gauche comme de droite, au pouvoir ne serait pas de tout repos. Toute leur stratégie est axée sur la critique, la révolution, la dénonciation de l'ordre établi.

Et la stratégie du gouvernement en place et de " l'opposition " officielle est basée sur quoi?...on peut se régaler - ou être écoeuré...un peu des deux...de voir avec quel acharnement ils s'invectivent, s'insultent, se déchirent! même au sein de leurs propres partis ( Sarko/ Villepin...Montebourg/ Aubry ) Et l'ordre qu'ils ont établi, voilà justement ce qui serait judicieux de changer!


ce virage à l'extrême droite
Le FN ne se définit pas comme un parti d'extrême droite, ce qui sous-entendrait qu'il est pour un ultra-libéralisme, mais comme un parti nationaliste.

Marine Le Pen n'a pas les outrances de son père mais elle n'a pas non plus de crédibilité présidentielle.
Et pourquoi? un Sarkosy en avait-il?...et tous ceux qui se bousculent pour accéder à la bonne place en ont-ils?...ils ont tous des casseroles grosses comme des marmites! Martine Aubry et sa gestion catastrophique de Lille a-t-elle une crédibilité présidentielle?...et DSK mis en cause dans une affaire d'escroquerie?...je passe chacun des candidats potentiels et n'en vois pas un qui pourrait être le prétendant rêvé!

ce serait une catastrophe économique et financière.

Et actuellement, nous en sommes où?

Les foudres de la cour de justice européenne et les réactions violentes de l'extrême gauche ne seraient pas non plus une partie de plaisir.
[/b]


Et en quoi la Cour de Justice Européenne serait-elle habilitée à déclencher ses foudres? pourrait-elle, comme monsieur Mélenchon, dire qu'il n'acceptera jamais l'arrivée du FN au pouvoir, même par la voie des urnes? bel exemple d'esprit démocratique! et ça veut donner des leçons!

Quand à l'extrême gauche, elle est moribonde! son entêtement à vouloir défendre l'immigration à tout prix, contrairement aux désirs de la majorité des français, sa décision de présenter une candidate voilée pour s'attirer les bonnes grâces des camarades musulmans...toutes ces bourdes vont renvoyer notre cher facteur ( au fait, il bosse quand, lui? ) à son milieu: bourgeois et friqué....et je ne crois pas qu'aucun camarade soviétique sera en mesure de venir l'épauler!

Bref...tous ça me semble reposer sur des " on-dit "...des caricatures, des conjectures... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-03-2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Qu'est-ce qui permet de qualifier le FN de "peu démocratique" ? Il a une existence légale, et jusqu'à maintenant respecte les institutions. Il est vrai que dans les années 70, il demandait la dissolution du pc, parti d’extrême gauche très puissant et franchement stalinien à l'époque.
Mais depuis ? a-t-on entendu quelque chose de semblable ?
Alors, oui, le protectionnisme, le repli sur soi, le retour au franc, la fermeture des frontières, seraient catastrophiques.
Mais j'avais, à une époque, un leader d'extrême gauche déclarer qu'arrivés au pouvoir, ils allaient "pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé". Sympa comme programme, non ?
Et les mêmes veulent dissoudre le FN, et dans la foulée tout ce qui ne partage pas leur opinion.
Si c'est ça la démocratie, non merci.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-03-2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jemi: je comprends mal pourquoi la fermeture des frontières serait une catastrophe. On voit bien, à l'occasion des événements tunisiens et lybiens, que dès que des immigrés posent le pied en Europe, via l'Italie ou l'Espagne, une de leurs principales destinations est la France. Et une fois en Europe...plus de contrôle systématique! on ne peut " qu'aller à la pêche au clandestin " ...au hasard...Alors, pourquoi ne pas rétablir les contrôles aux frontières?..ça n'empêchera pas les flux d'indésirables ( immigrés clandestins ou voyoux ) mais, au moins, ça limitera en ne leur facilitant pas la tâche! Les personnes en règle ne seraient pas plus limitées dans leurs déplacements que ce qu'elles n'étaient avant!....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 10-03-2011 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, Saint Nabor, que le vote projeté pour le FN soit un signal vers nos politiques habituels.
Je pense, au contraire, que les Français qui en ont plus qu'assez de la surdité chronique et du mépris avéré des partis "en place" et de leurs serviles serviteurs, ont décidé de passer à autre chose et de maintenir leur choix, quitte à se faire qualifier de fascistes, racistes et autre xénophobes. Ou de cons ("les musulmans se tournent vers la Mecque, et le FN vers les cons", dixit cet abruti patenté de Ruquier).
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-03-2011 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
bonjour à tous
Qu'est-ce qui permet de qualifier le FN de "peu démocratique" ? Il a une existence légale, et jusqu'à maintenant respecte les institutions. Il est vrai que dans les années 70, il demandait la dissolution du pc, parti d’extrême gauche très puissant et franchement stalinien à l'époque.
Mais depuis ? a-t-on entendu quelque chose de semblable ?
Alors, oui, le protectionnisme, le repli sur soi, le retour au franc, la fermeture des frontières, seraient catastrophiques.
Mais j'avais, à une époque, un leader d'extrême gauche déclarer qu'arrivés au pouvoir, ils allaient "pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé". Sympa comme programme, non ?
Et les mêmes veulent dissoudre le FN, et dans la foulée tout ce qui ne partage pas leur opinion.
Si c'est ça la démocratie, non merci.



Bonjour jemigeja,

Le front national est considéré comme peu démocratique parce que les idéaux nationalistes conduisent à des lois d'exception que la communauté internationale ne peut que rejeter. Pour autant les idéaux dictatoriaux du peuple initiés par le communisme ne sont pas meilleurs. La démocratie repose sur un consensus inaccessible aux théories extrêmistes d'où qu'elles viennent. Pour autant il n'a jamais été question pour moi de souhaiter la dissolution d'un parti qui respecte nos lois.
Les résultats obtenus par les partis de gouvernement ne sont pas flatteurs mais ce serait pire si on oubliait de respecter les principes fondamentaux de notre république. Le FN nous conduirait à Charybde tout comme le NPA nous précipiterait vers scylla ou inversement.
Pour répondre à Vieille Louve, la fermeture de nos frontières serait une catastrophe économique par la diminution considérable de notre pouvoir d'achat mais notre appauvrissement diminuerait la production de CO2. Personnellement je n'ai rien contre. Les millions de chômeurs supplémentaires ne le verraient pas du même oeil. Le repli sur soi n'est plus guère envisageable de nos jours. L'Albanie, Cuba, la Corée du Nord et la Birmanie sont de bons exemples de ce qu'il faut éviter. Les africains francophones par force à défaut d'être francophiles de coeur visent la France pour émigrer après notre hégémonie colonialiste et esclavagiste des siècles passés. Nous récoltons ce que nos mercantiles anciens ont semé. La seule parade que nous ayons pour éviter la juste punition d'une immigration massive est farouchement rejetée par le front national, ingrat et xénophobe. Les aider à vivre mieux dans le pays où ils sont nés serait pourtant une réparation du pillage de leurs richesses, une compensation pour les vies perdues pendant les deux derniers conflits mondiaux. Le prix à payer ne me paraît pas excessif tout en éloignant des menaces terroristes non négligeables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A VL : la fermeture des frontières ne concernerait pas seulement l'immigration non européenne, mais aussi des droits de douanes exorbitants sur tout ce qui vient de l'étranger. La conséquence immédiate serait sans doute la réciprocité, avec le gel de nos exportations. Et un chômage massif. L'argument longtemps utilisé par le FN était : 2 millions de chômeurs et 2 millions d'étrangers. On renvoie les étrangers, on supprime le chômage. C'était très populiste mais absurde car beaucoup trop simpliste.

Pour Jonas : je suis tout à fait d'accord pour favoriser le commerce équitable, qui serait en effet la solution pour que les populations concernées ne soient plus tenter d'émigrer, si elles ont les moyens de vivre correctement au pays.

De toute façon, on est tous interdépendants, dans la mesure où nous n'avons pas toutes les matières premières chez nous. A partir de là, on est bien obligés de commercer avec les autres pays. Et le repli nationaliste ne ferait qu'appauvrir un peu plus le pays, qui n'a pas besoin de ça...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-03-2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah...90% des produits non-alimentaires sont fabriqués à l'étranger...nous pourrions peut-être les fabriquer nous-mêmes?...ça compenserait bien, je pense?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Certes
Mais avec les matières premières venant de l'étranger...
c'est sans issue...
On a pratiquement aucun minerai, dans ce pays. C'est vrai qu'on a un savoir faire, mais si on a rien pour faire, alors que reste-t-il ?
Et à quoi sert de produire si les marchés extérieurs sont fermés ?
On a vu, au moment de la deuxième guerre du golf, nos produits alimentaires boycottés par les américains. Les producteurs de moutarde (j'en connais), de roquefort, de foie gras, de vin, etc. ont perdu des marchés. Certains ont licencié.
Alors, la même chose à grande échelle et on devient un pays du tiers monde...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-03-2011 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La France pourrait retrouver son autosuffisance de jadis mais à la condition que ses habitants acceptent de revivre comme leurs aïeux. C'est loin d'être le cas. Personnellement il ne me déplairait nullement de remplacer le village que j'habite actuellement, encombré de véhicules polluants et souvent démesurés dans des rues trop étroites qui n'ont pas été conçues pour cet usage, par celui de mon enfance où les chevaux étaient plus nombreux que les habitants lesquels ne possédaient souvent qu'une vieille bicyclette. A noël deux mandarines et un jouet en bois fabriqué dans le Jura suffisaient à mon bonheur alors que mes petits enfants empilent les gadgets électroniques fabriqués par les jeunes asiatiques. Le seul avantage que je trouve au projet de Marine Le Pen est son adéquation avec la lutte contre le réchauffement climatique. Je doute que ce sentiment puisse obtenir l'agrément de la foultitude.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 12-03-2011 07:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-03-2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais non.
Pour être auto suffisant, il faut disposer de toutes les ressources.
Le matin, tu bois du thé, du café ou du chocolat ?
Et tu les remplace par quoi, si on ferme les frontières.
C'est le premier exemple qui me vient, mais en cherchant, même pas très loin, on verra que nous sommes tous inter dépendant.
A-t-on assez de minerai de fer pour faire tourner une industrie ?
Et on a pas de pétrole. Même s'il y a trop de circulation dans ton village, le retour aux voitures à chevaux est in-envisageable...
L'économie fonctionne et crée, ou maintien des emplois. La décroissance, c'est le chômage et le nivellement par le bas.
Alors, c'est vrai qu'à l'âge de pierre, on ne polluait pas. Ca a commencé sans doute à l'âge de bronze.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-03-2011 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Et tu les remplace par quoi, si on ferme les frontières."


Bonjour Jemigeja,

C'est là où le bât blesse justement le retour à la vie de nos aëux ne permet pas les choix d'aujourd'hui. Par ailleurs je n'ai pas écrit que le retour des chevaux était envisageable, pour le moment. Je me suis borné à exprimer ma préférence. Je reconnais que mes souhaits sont utopiques mais, à 72 ans, j'ai encore le droit de rêver.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-03-2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
bah...90% des produits non-alimentaires sont fabriqués à l'étranger...nous pourrions peut-être les fabriquer nous-mêmes?...ça compenserait bien, je pense?...


Voila une question qu'elle est bonne. sans doute faudra t'il revenir à un peu de bon sens et changer nos habitudes alimentaires en mangeant des produits de saison et locaux.

Le prix du pétrole, donc du trransport nous y contraindra.

D'ici peu, il deviendra trop cher de fabriquer à l'étranger pour au moins deux raisons : les pays émergents finiront par vouloir être socialement alignés sur les pays occidentaux. Le prix du traansport sera tellement élevé qu'il vaudra mieux fabriquer sur place.

Exit les délocalistions...
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-03-2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saint-Nabor,

Tes prévisions sont bonnes mais cette augmentation des prix pétroliers va peut-être également entraîner la prolifération des centrales nucléaires. Je ne crois pas trop au développement des énergies durables et ce à quoi nous assistons au Japon n'est pas de bon augure.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-03-2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
.Voila une question qu'elle est bonne. sans doute faudra t'il revenir à un peu de bon sens et changer nos habitudes alimentaires en mangeant des produits de saison et locaux.

Le prix du pétrole, donc du transport nous y contraindra.

D'ici peu, il deviendra trop cher de fabriquer à l'étranger pour au moins deux raisons : les pays émergents finiront par vouloir être socialement alignés sur les pays occidentaux. Le prix du traansport sera tellement élevé qu'il vaudra mieux fabriquer sur place.

Exit les délocalistions...


Bonjour
On assiste déjà à un début. Certaines industries qui avaient délocalisé en chine, par exemple, ont rapatrié leurs productions en France, notamment certains fabriquants de lunettes. Il y a deux raisons à cela, le coût du transport, mais aussi la qualité de la production.

Je pense que d'autres industries vont suivre, pour les mêmes raisons. Quand j'entends ce genre de nouvelles, trop rarement hélas, je suis content. Il y a, en plus de l'aspect purement mercantile, une reconnaissance d'un savoir-faire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-03-2011 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le moment la lutte contre le réchauffement climatique est inégale. Elle n'est pas compatible avec l'économie et donc la création d'emplois mais la tendance commence à s'inverser tout doucement. Il faut souhaiter que les emplois écologiques deviennent de plus en plus nombreux et le prix du pétrole y contribuera. Se chauffer au gaz ou au fioul va devenir très vite hors de nos possibilités et nous devrons opter pour le remplacement de nos chaudières traditionnelles. Les matières isolantes, les panneaux solaires et les éoliennes deviennent peu à peu rentables. Par ailleurs il conviendrait de trouver très rapidement un concurrent sérieux à la production d'électricité nucléaire. c'est une gageure mais si nous voulons survivre nous ne pouvons que nous orienter dans cette direction. Les écologistes ne sont plus les empêcheurs de tourner en rond. Ils réveillent nos consciences endormies et bousculent notre propension naturelle au mercantilisme et à l'appât du gain.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 14-03-2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les spécialistes de la question s'accordent pour dire que le moteur à exploision a encore de beaux jours devant lui.
Il n'existera pas "UNE" énergie nouvelle, mais "DES" énergies nouvelles. Y compris pour les véhicules dont les systèmes hybrides seront très certainement à la mode d'ici quelques mois.

Récemment encore je lisais dans une revue scientifique (chez un médecin) que nos géo politiques s'inquiétent plus de la future bataille de l'eau que de celle du rechauffement.

En clair, il faut comprendre que nous n'avons pas seulement "UN" problème, mais "DES" problèmes !

Ca promet !

Wink
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-03-2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je partage cette analyse, les problèmes sont nombreux. Et le problème de l'eau vient du réchauffement climatique....tout est lié.

J'avais une collègue qui siégeait au conseil régional, au titre des verts. Elle me racontait que, lors des rencontres avec les politiques pour évoquer les problèmes d'environnement, la réponse était en substance "quand ça arrivera, je ne serai plus là, ce n'est donc pas mon problème". Je ne sais pas jusqu'à quel point c'était une caricature, mais, si c'est la réalité, c'est à désespérer des politiciens.

Je pense que la nature doit être respectée, sous peine de vengeance abominable, mais il faut raison garder. Les partisans du tout nucléaire ont tort, mais les tenant du "il faut arrêter la nucléaire immédiatement" n'ont pas raison non plus. Le gaz, le pétrole, le charbon sont des énergies d'une part limitées, mais également très polluantes.

En terme de réchauffement climatique, le nucléaire est "propre". Mais il présente d'autres risques majeurs.

Les énergies renouvelables, eau, soleil, vent ont aussi leurs limites. L'énergie universelle totalement propre et inépuisable reste à découvrir.
Ne perdons pas espoir.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 14-03-2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistes de recherches sont nombreuses, l'hydrogène, la géothermie, l'hélium 4 et j'en passe....

Ce qu'il manque le plus souvent c'est la volonté politique qui ne veut pas heurter les grands lobbies industriels.

Rolling Eyes
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-03-2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
mais, à 72 ans, j'ai encore le droit de rêver.

Very Happy C'est une phrase particulièrement réjouissante, mister Jo ! Mais les
rêves ont souvent une réelle force quand on y croit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-03-2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Les pistes de recherches sont nombreuses, l'hydrogène, la géothermie, l'hélium 4 et j'en passe....

Ce qu'il manque le plus souvent c'est la volonté politique qui ne veut pas heurter les grands lobbies industriels.

Rolling Eyes


Oui, il y a aussi le carburant vert : le diester, diesel fourni par le colza et le tournesol. flower

Ça, c'est renouvelable, écologique, et ça crée des emplois. Les agriculteurs sont enthousiastes.
wav

Mais Twisted Evil

- Le lobby pétrolier a crié au meurtre.

- les économistes ont vu la faille : une augmentation de la demande va aboutir à une augmentation des prix : les pays pauvres n'auront plus accès aux matières premières.

- Ça coûte cher, car besoin de gros investissements.

- l'état y perd, car il ne peut plus appliquer la fameuse TIPP, source de gros revenus. angry5

Alors, on en cause plus, ou tout au moins pas très fort.

Et si les rêves ont une force, les puissances économiques ont vite fait de nous réveiller....ou de nous endormir, au choix.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-03-2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

je partage cette analyse, les problèmes sont nombreux. Et le problème de l'eau vient du réchauffement climatique....tout est lié.

J'avais une collègue qui siégeait au conseil régional, au titre des verts. Elle me racontait que, lors des rencontres avec les politiques pour évoquer les problèmes d'environnement, la réponse était en substance "quand ça arrivera, je ne serai plus là, ce n'est donc pas mon problème". Je ne sais pas jusqu'à quel point c'était une caricature, mais, si c'est la réalité, c'est à désespérer des politiciens.

Je pense que la nature doit être respectée, sous peine de vengeance abominable, mais il faut raison garder. Les partisans du tout nucléaire ont tort, mais les tenant du "il faut arrêter la nucléaire immédiatement" n'ont pas raison non plus. Le gaz, le pétrole, le charbon sont des énergies d'une part limitées, mais également très polluantes.

En terme de réchauffement climatique, le nucléaire est "propre". Mais il présente d'autres risques majeurs.

Les énergies renouvelables, eau, soleil, vent ont aussi leurs limites. L'énergie universelle totalement propre et inépuisable reste à découvrir.
Ne perdons pas espoir.


Bonjour Jemigeja,

Ce n'est effectivement pas le problème des politiques qui font une carrière au moment où les bonnes décisions devraient être prises. C'est la raison pour laquelle le système a de graves lacunes. Pour sauver une situation financière nos dirigeants n'hésitent pas à sacrifier les engagements pour l'avenir. On le voit avec la taxe carbone qui a disparu au profit d'intérêts plus immédiats. La morale de l'histoire serait de trouver le moyen de faire respecter les études de prospectives. Une partie du budget de la nation pourrait, par exemple être votée en faveur des réalisations du futur sans pouvoir être modifiée ultérieurement. Les femmes et hommes politiques ont, à mon sens, trop de pouvoirs quand ils sont de passage à la direction des affaires du pays.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 16-03-2011 05:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-03-2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Ce que tu dis, Jonas, est malheureusement vrai non seulement pour l'environnement, mais pour tout le reste.
La - trop-fameuse dette publique, c'est quoi ?
C'est l'hypothèque de l'avenir pour acheter la paix sociale du présent.
Je lai déjà exprimé, la soif de pouvoir, l'ambition personnelle est beaucoup plus forte que la recherche de l’intérêt général...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-03-2011 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy battu par DSK et Le Pen


mercredi 16 MARS 2011, 06:27 Politique

- DSK arrive en tête, Le Pen confirme sa position, ex-aequo avec Sarkozy, toujours en difficulté.

Martine Aubry arrive quant à elle ex-aequo avec François Hollande, avec 23% d’intentions de vote. L’ancien numéro un du PS confirme ainsi une dynamique qui lui est favorable. De son côté, Ségolène Royal reste loin derrière avec seulement 17% d’intentions de vote. L’ex candidate à la présidentielle serait ainsi la seule candidate socialiste à être battue par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen dès le 1er tour.

Marine Le Pen confortée

Autre enseignement de cette étude, la stature de la présidente du Front national. Dans l’hypothèse d’une candidature DSK, Marine Le Pen battrait Nicolas Sarkozy au 1er tour, avec 19% d’intentions de vote, contre 18% pour le chef de l’Etat. Dans le cas d’une candidature Aubry, Hollande ou Royal, la leader frontiste arrive à égalité avec le locataire de l’Elysée, à 21%. Une précédente vague de sondage l'avait placé parmi les favoris du premier tour des élections présidentielles.

Sarkozy grand perdant ?

Quoi qu’il en soit, le 1er tour s’annonce laborieux pour Nicolas Sarkozy. Si DSK, se présente, l’hypothèse d’un 21 avril à l’envers devient de plus en plus probable, le chef de l’Etat étant éliminé au 1er tour, avec seulement 18% d’intentions de vote, derrière Marine Le Pen. Face aux autres candidats socialistes, il recueille 21% d’intentions de vote, toujours à égalité avec la chef de file du FN.

A noter cependant que le sondage prend en compte l’hypothèse d’une candidature de Dominique de Villepin, qui pourrait grignoter une partie de l’électorat de Nicolas Sarkozy. L’ancien Premier ministre recueille entre 5 et 7 % des intentions de vote, tout comme Eva Joly, derrière François Bayrou (5 à 10%). De son côté Olivier Besancenot arrive devant Jean-Luc Mélenchon, dans toutes les hypothèses, avec 6 à 7%.

Sondage réalisé le 14 mars auprès de 948 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales, avec Logica et Business Consulting.


Bonjour à tous,

En attendant de connaître l'identité de tous les candidats à l'élection présidentielle de 2012, DSK et Marine Le Pen sont toujours très bien placés dans les sondages mais François Hollande fait jeu égal avec Martine Aubry. Ségolène Royal est en panne et Dominique de Villepin ne pourrait pas gagner mais pourrait faire perdre Nicolas Sarkozy en divisant son électorat. Les menaces de pollution nucléaire pourraient bien changer la donne en invitant les écologistes dans le peloton de tête, à l'occasion des prochains classements.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandarin



Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 13-10-2011 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

La popularité de Sarkozy diminue de plus en plus.

http://www.gossipzone.be/fr/Default.aspx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-10-2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ton lien nous envoie sur un site commercial. sans doute une erreur, car sans rapport avec le débat en cours.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com