Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restons zen!!!!!! c est important

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-02-2006 13:37    Sujet du message: restons zen!!!!!! c est important Répondre en citant

voilà j'ai trouvé une solution pour rester ZEN !!!!! êtes vous d accord avec moi............

ATHAS ...gergen.....chouchoute. ..Annick..lilas...Marie...Line...ZUTINETTE. geneviève jean-pierre marielle, geneviève....misspuce ..maestrace .mandadévie et ma copine uston....
et, mosaine, et MICHAEL et karine........et et et et CHEVALIER
et bien sur toutes les autres,..........




GEGE c'est une photo de toi !!!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 01-02-2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive de temps à autre de faire de la méditation afin d'évacuer le stress et la colère. La position du lotus est trés agréable Smile

De plus, il paraît qu'il ne faut surtout pas faire ce genre d'acrobatie trop longtemps au risque de devenir stérile et de tomber sous l'influence de l'alcool et des drogues... Shocked

P.S : Jean-Claude Vandamme en a abusé et regarde où il en est maintenant...
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 01-02-2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

trés amusant j'ai reçu ce calendrier ;ils y avaient de beaux hommes mais celui ci a du cran ,il a interêt à rester zennnnnnnnnnnn!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-02-2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, drôle de position pour être zen. Comme Chevalier, je préfère la position du lotus, c'est plus confortable. Il y a aussi une position qui me décontracte beaucoup, c'est la position de la chandelle que j'arrivais dans le temps à tenir plus d'une demie-heure. Aujourd'hui, avec mes cervicales, ce n'est guère envisageable...hélas...



C'est moi lorsque j'étais jeune et belle....... Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-02-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon avez vous...... vu qu'il avait mis un chapeau.........de façon à ce que même les petits oiseaux restent ZEN Very Happy Very Happy

moi je vais vous avouez, ......que ça m'enerve toutes ces positions pour rester zen,....... je peux franchement pas tenir!!!!!! j essaie..........toutes les positions me déchirent...... soit le cou, ....les pieds, le dos.......et m'arrachent les nerfs..........en un mot rien de détendant ..........et si par malheur je me gendarme pour bien suivre la leçon zen.....

j'ai envie de vomir.............comment rester zen.........tout défile dans mon cerveau........(la perte de temps, le boulot, les enfants, les repas)

bref j ai qu'une hâte..........c'est que cela se termine !!!!

GERGEN tu m'apprends !!!!!!

pas mal cette photo hein...........tu n as jamais essayé !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie ta photo Chouchoute !

Quelle souplesse !



Musika, il a une drôle de position pour rester Zen, l'homme de ta photo !
S'il tombe, il va sûrement se faire mal aux "choses de la vie", comme les appelait Coluche !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 02-02-2006 23:08    Sujet du message: Zen Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , je me fatigue à vous répéter que la pratique du TaiChiChuan et du Gi kong est un excellent remède de médecine Chonoise pour éliminer le stress et découvrir d'autres aspects de la vie .
La pratique est la meilleure des expériences.
Mais il faut le vouloir .
Si vous pouviez découvrir les bienfaits de cet art , vous seriez dans un autre monde .
A vous de bouger , je ne puis le faire à votre place .

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 02-02-2006 23:31    Sujet du message: ZEN Répondre en citant

Attention ,cette discipline est à pratiquer avec des maitres qui dispensent le vrai TaiChiChuan dans la tradition et la recherche de cette énergie profonde qui sommeille en nous .

Mal pratiqué , elle peut conduire à l'effet inverse de celui recherché.

Cette pratique est ciblée sur la respiration et le centre de gravité , sous le nombril .Aucune tension musculaire ne doit intervenir dans l'exercice de la pratique du TCC.
Allez chercher l'énergie dans le tréfonds de la terre , et la dispenser dans tout le corps , c'est la qu'il faut abandonner le mental .
Pratiquer le TCC ;est avant tout , ce faire plaisir .Tout est sphères et cercles .
C'est en même temps un art martial trés efficace.Mortel , si il est pratiqué dans le but de mettre un adverssaire hors d'état de nuire .
Mais , le but recherché est avant tout une recherche de la sérénité et et du bien être .

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-02-2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison gergen...........le zen marche bien sur certaines personnes, qui le pratiquent depuis longtemps..........

mine de rien cette photo, nous fait remarquer qu'avec notre corps, et notre mental, nous pouvons faire pas mal de posture....je me rappelle avoir vu à la télévision un homme, se mettre dans un cube en verre...
c'est une position difficile, et lui y arrive, c'est donc bien la preuve qu'avec de l'exercice quotidien on peut faire n importe quoi de son corps...en y mélangeant une bonne dose d esprit !!!!et de méditation...
je suis bien incapable de pratiquer cet art.......j'ai trop d'occupation dans ma tête ....et la concentration me semble primordiale


SAUF LILAS..........c'est une femme robot .....

je me rappelle de l'acteur DAVID CARRADINE.........
il avait du apprendre les methodes chinoises, (comme le kung fu ) chouchoute je compte encore sur toi pour retrouver le titre
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 03-02-2006 21:48    Sujet du message: ZEN Répondre en citant

Bonsoir vaillantes zenistes ,

Le ZEN pénètre un peu à la fois , toutes celles et ceux qui le pratiquent.
Il est faux de croire que cette discipline est spontanée.
C'est comme tout , as tu vu Musika , quelqu'un apprendre à nager hors de l'eau.
Alors arrête de dire que tu es incapable , pratique !!!!!!
Le ZEN ,ouZAZEN ,est une discipline qui dure toute une vie , comme tout .
La progression est continuelle.
Nous voulons obtenir spontanément .et voir le résultat avant d'avoir commencé

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-02-2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

gégé je vais essayer...........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com