Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de MLP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 10-03-2011 07:55    Sujet du message: Interview de MLP Répondre en citant

Lisez ci-après l'interview de Marine Le Pen, dans Paris Match cette semaine.

Marine Le Pen : "Si j'étais présidente ..."
Cet entretien figure dans le numéro de cette semaine de Paris-Match. Il a été réalisé par Mariana Grépinet.

Paris-Match : Chef de l’État, quelles mesures prendriez-vous immédiatement ?
MLP : Je fermerais les frontières. Je ferais un moratoire sur l’immigration. Puisque nous avons 5 millions de chômeurs, il n’y a aucune raison d’importer des chômeurs supplémentaires. Je mettrais en place une politique dissuasive d’immigration, c’est-à-dire que je lancerais un signal très clair aux étrangers. Nous n’avons plus les moyens de prendre en charge pour eux l’éducation,les soins, les allocations familiales… Je changerais le code de la nationalité pour supprimer le droit du sol. La nationalité française s’hérite ou se mérite. J’appliquerais aussi les lois en matière de déchéance de la nationalité. Ceux à qui nous avons eu la générosité d’accorder la nationalité française doivent pouvoir la perdre s’ils ne respectent aucune des règles de notre pays. Je rétablirais ce que Nicolas Sarkozy a appelé fallacieusement « la double peine ». Un étranger qui a commis un crime ou un délit pourrait être renvoyé dans son pays.

François Fillon a récemment inauguré une mosquée à Argenteuil. Que feriez-vous ?
MLP : Il faut une laïcité ferme, saine et juste. Les mosquées ne doivent pas être financées avec des fonds publics. J’interdirais aussi les financements étrangers Les lieux de culte doivent être financés par les fidèles. Je chasserai de l’école toute revendication communautariste ou religieuse, et je bannirais ces revendications en inscrivant, dans la Constitution, que la République ne reconnaît aucune communauté.

Vous prôneriez un retour au protectionnisme ...
MLP : J’appelle cela le patriotisme économique. Je suis pour une taxe aux frontières, qui financerait en partie les retraites et permettrait de lutter contre la concurrence déloyale que représente l’importation de produits issus de pays qui n’ont pas les mêmes charges ni les mêmes règles que nous. Mais surtout, je ferais des économies. Il faut lutter contre la fraude sociale. Et puis, il y a le coût de l’immigration qui se chiffre en dizaines de milliards d’euros par an.

Que feriez-vous pour relancer la croissance ? MLP : Il faut retrouver la maîtrise de notre monnaie. L’euro est condamné. Il faut mettre en place une « dé privatisation de l’argent public et rétablir la Banque de France dans sa capacité de financer l’État. Une des choses qui nous ruine, c’est le recours aux emprunts auprès des marchés financiers internationaux.

Parmi les sympathisants frontistes, les ouvriers et employés vous plébiscitent. Que feriez-vous pour eux ?
MLP : Ils bénéficieront du rétablissement des frontières, puisque 64 % des emplois industriels ont disparu en dix ans à cause de la concurrence internationale.

Face à ceux que vous appelez les « banksters », quelles mesures mettriez-vous en place ?
MLP : Il faut taxer la spéculation, revenir à la finance à la française. L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un capital qui ne soit pas spéculatif. Lorsque vous achèterez des actions, si vous les revendez le lendemain, vous paierez tellement d’impôts que ça n’aura plus d’intérêt. Plus vous conserverez longtemps vos actions, moins vous paierez d’impôts.

Que proposeriez-vous contre les violences dans les banlieues ? MLP : Il faut revoir de fond en comble la politique contre l’insécurité. Premièrement, on manque de places de prison, ce qui fait que notre système carcéral est une véritable honte. En attendant la construction de nouvelles prisons, je transformerais les hôpitaux et les casernes, que l’État est en train de vendre, en centres carcéraux, éventuellement ouverts. Deuxièmement, je donnerais des instructions pour que les peines prononcées soient à la hauteur des méfaits commis. Il y a un effondrement de l’échelle des peines qui fait que la sanction n’est plus crainte. J’imposerais la perpétuité réelle et définitive, et organiserais un référendum sur la peine de mort. Enfin, je protégerais la police et je lui donnerais des moyens pour remettre de l’ordre dans notre pays. Il faut aller dans les banlieues mettre les caïds hors de nuire. Je ferais voter la présomption de légitime défense pour les forces de police. Parce qu’un État dans lequel les policiers ne peuvent plus se défendre est un État qui n’a plus qu’à tirer l’échelle.
Un État qui a peur est un État qui est mort ...

Beaucoup sont de son avis parce que c’est le bon sens même… et vous ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-03-2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,


Il ne fait pas de doute qu'elle pose les bonnes questions mais, comme l'affirme Laurent Fabius, certaines de ses réponses, pour ne pas dire toutes, sont mauvaises. La taxe à l'importation et la fermeture des frontières auraient des conséquences sur nos exportations et donc sur nos emplois. Pour ce qui est de son refus des revendications communautaristes, certains chefs d'établissements scolaires s'y sont essayés mais ils n'ont réussi qu'à affamer des enfants qui ne consomment qu'une nourriture spécifique ou à priver d'enseignement des élèves qui en ont plus besoin que beaucoup d'autres. C'est un peu comme le refus d'acheter des objets fabriqués par des enfants qui n'a débouché que sur une plus grande misère de beaucoup de familles. Il y a effectivement des difficultés pour appliquer la laïcité mais gardons-nous de mesures perverses.
Je suis de son avis pour le constat mais dubitatif sur le résultat de son action.
Que l'on appelle le protectionnisme, patriotisme économique ne change rien ne change pas ses réels inconvénients.
Notre imbrication dans la mondialisation est beaucoup plus complexe que ne veut bien le dire Marine Le Pen. Pour autant je reconnais, comme la très grande majorité d'entre nous, que l'organisation du commerce international a grandement besoin de réformes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-03-2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le jugement porté par MLP montre sans conteste une méconnaissance totale des réalités de l'économie mondiale.

La lutte contre l'insécurité ne saurait au même titre se régler par une pénalité plus forte. Les lois existent en France, il suffit simplement de les appliquer.

Effectivement les problémtiques exposées préoccupent les Français. Le chomage, l'insécurité, la précarité, l'immigration non contrôlée...Et qui dirait le contraire ?
Le solutions proposées sont cependant basiques et les réponse mauvaises.

Si le combat peut apparaître juste sous certains aspects, la méthode est condamnable parce que tout simplement irréaliste.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Je pense que le départ est bon, mais qu'elle déraille vite en allant trop loin.
Par exemple, le protectionnisme : une taxe aux frontières sur les importations : c'est oublier que les mêmes mesures seraient aussitôt adoptées par les pays étrangers vis à vis de nos produits, plus d'exportation, chômage massif.
Supprimer le droit du sol, je serais assez d'accord. Un mouton qui naît dans une écurie ne sera jamais un cheval...
Pour les peines prononcées pour les justiciables : donner des instructions sur leur application, c'est supprimer l'indépendance de la justice,dangereux pour la démocratie.
L'euro est une garantie pour nous, et non l'inverse. Tous les économistes, de droite ou de gauche sont d'accord. Sans l'euro, nous serions en faillite suite à la crise. C'est la force de la monnaie qui nous a un peu préservé de la catastrophe.
En revanche, la laïcité intégrale, le lutte contre la fraude sociale, là je suis assez d'accord.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 11-03-2011 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jemigeja...J'aurais pas dit mieux !

salut
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-03-2011 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Sans aller jusqu'à supprimer le droit du sol au profit du droit du sang très difficile à appliquer tant les brassages sont nombreux dans les pratiques modernes il suffirait d'abroger le regroupement familial et surtout les abus de ce procédé qui ont transformé l'immigration de travail en immigration de peuplement.
Celles et ceux qui veulent défendre la pureté aryenne se trompent de siècle. Nous n'en sommes plus là même si certains le regrettent.
Pour autant nous avons les moyens de réduire voire de supprimer l'immigration clandestine. En revanche la préférence nationale appliquée à l'immigration légale et bien contrôlée ne serait pas équitable.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-03-2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Ami Jonas, je me pose une question
Si le droit du sol était un principe universel, combien d'hommes politiques français auraient été étrangers ?
Valéry Giscard d'Estaing est né en Allemagne. En fonction de ce droit, il aurait été allemand, et jamais président de la république...
C'est un exemple, et il y en a surement beaucoup d'autres.
Alors, le droit du sol, je suis contre.
C'est d'ailleurs la porte ouverte aux plus odieux trafics. J'ai eu connaissance d'une personne qui faisait entrer clandestinement en France des étrangères enceintes. Leur enfant né en France étaient donc français. Et elles devenaient inexpulsables...
Je suppose que cette personne était l'aboutissement d'une filière lucrative.
Voilà à quoi nous amène ce fameux droit du sol...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-03-2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jemigeja,

Le droit du sol ne peut pas être universel. C'est la raison pour laquelle il n'est qu'une condition parmi d'autres pour revendiquer la nationalité française. Il est évident pour moi que les français en poste à l'étranger puisse conserver les mêmes les droits que leurs compatriotes restés sur le territoire de la république. C'est le cas de Giscard d'Estaing, français par filiation. A notre époque aucun pays civilisé ne peut refuser sa nationalité à une personne née sur son sol. En revanche ce sont les dérives qui doivent être combattues. Les trafics, aussi odieux soient-ils, ne peuvent remettre nos lois en cause. Si le droit du sol pose des questions qu'en est-il du droit du sang beaucoup plus délicat à justifier.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 05-04-2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est assez percutante, dit des choses sensées comme le dit fort justement lefebvre. Pour 2012, elle s'annonce comme une candidate crédible pour gagner le premier tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-04-2011 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre Parisien,

Marine Le Pen sera présente au premier tour des élections de 2012, peut-être également au second tour. Elle est très douée, crédible mais le programme du front national ne l'est pas et n'a aucun avenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 07-04-2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas18,

Le programme du Front National est parfois sous-estimé. C'est ce que me disait un élu local de la Somme il y a quelques jours.
Au départ, j'étais un peu comme vous, je ne croyais pas à la crédibilité du programme de Marine Le Pen. Mais, je dois avouer que je suis désormais prêt à me séparer de ce vieux préjugé.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que je voterai pour Marine Le Pen. Je réfléchis toujours. Aucune porte n'est fermée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-04-2011 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Source Europe1:

Les immigrés, indispensables à l’économie

Mais avec le choix du gouvernement de réduire l’immigration légale, le risque est de voir s'aggraver la pénurie de métiers dans certains secteurs. "L’économie française a besoin des travailleurs immigrés. Des quantités de secteurs ne fonctionneraient pas sinon", selon Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de l’immigration, au micro d’Europe 1. "Le marché du travail des pays occidentaux est très segmenté. Les métiers pourvus par les nouveaux entrants sont des métiers non pourvus par les Français", ajoute-t-elle.

"Les travailleurs immigrés sont majoritairement employés dans le secteur tertiaire moins noble : les services aux entreprises, comme le nettoyage, les services à la personne, ou dans la restauration ou le bâtiment", explique l’économiste André Lebon, coauteur de L’Immigration en France, publié en 2002 aux éditions PUF. Dans le secteur médical, les immigrés sont majoritaires dans des métiers peu prisés par les Français : médecins de campagne, hospitaliers, gérontologues, notamment.

Les immigrés coûtent moins qu’ils ne rapportent
Quant à l'argument du coît de l'immigration pour l'économie nationale, il est balayé par une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale, publiée en 2009 par une équipe de chercheurs de l’université Lille-II, sous la houlette du professeur Xavier Chojnicki, pour le ministère des Affaires sociales.

Cette étude établit que les immigrés coûtent moins aux finances publiques qu’ils ne rapportent. En 2009, selon les chercheurs lillois, l’immigration a coûté 47,9 milliards d’euros au budget de l’Etat. Dans le détail : 16,3 milliards d’euros pour les retraites, 6,7 milliards pour les allocations familiales ou encore 5 milliards d’allocations chômage. Mais de leur côté, les immigrés reversent, selon la même étude, 60,3 milliards d’euros à l’Etat, notamment via les cotisations sociales qu’ils acquittent, chiffrées à 26,4 milliards d’euros.

Donc le solde économique de l’immigration est positif, à hauteur de quelque 12 milliards d’euros par an. "Au final, moins d’immigration c’est à la fois moins de dépenses sociales mais c’est aussi et surtout moins de cotisants", conclut l’étude. Sans compter que les immigrés consomment, donc injectent de l’argent dans l’économie française.

Une analyse que partage Antoine Math, économiste à l'Institut de Recherches économiques et sociales (IRES) : "les études économiques sérieuses disent que l’immigration a plutôt un impact positif sur l’économie du pays d’accueil mais cet impact est très limité", affirme-t-il à Europe1.fr.

Sur les retraites par exemple, l’effet est positif, puisque les immigrés sont autant de cotisants, mais c’est "transitoire", puisque ces derniers vieillissent à leur tour, et doivent donc toucher une retraite. Le Conseil d’Orientation des Retraites a récemment montré qu’un accroissement des entrées de 50 000 par an pourrait réduire le déficit des régimes de retraites d’un demi-point de PIB à l’horizon 2050.



Bonjour Jean-Pierre Parisien,

Toutes les études sérieuses aboutissent au même résultat.
Il ne s'agit pas que de moi dans cette appréciation. Je ne connais pas les économistes proches du front national et j'attends impatiemment qu'ils se fassent connaître. Tous les autres, de droite comme de gauche ainsi que les indépendants sont formels. Ils considèrent que revenir au franc serait une catastrophe financière. Pour tous ces spécialistes la fermeture de nos frontières aboutirait inexorablement à une diminution considérable de nos exportations qui représentent actuellement 70% de notre production nationale.
Ce ne sont pas des préjugés ni une diabolisation sans cesse mise en avant dans les arguments défensifs de ce parti mais une réalité incontestable.
Les lois de notre république ne sont pas parfaites mais je les préfère à celles que prône Marine Le Pen nonobstant la réelle sympathie qu'elle inspire. Je reconnais que son discours est moins alarmant que celui de son père mais sa fameuse préférence nationale ne me dit rien qui vaille pour améliorer notre situation et nos relations internationales. Il n'y a que la dangerosité des idées extrémistes qui est sous-estimée par les mécontents de la politique conduite actuellement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clau-clau



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 08-04-2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident que revenir au franc serait une terrible erreur, imagine-t-on seulement ce que deviendrait un des pays d'Europe sans l'Euro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Parisien



Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 08-04-2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas18,

Permettez moi d'être moyennement convaincu. Non pas que je souhaite défendre Marine Le Pen, mais il a été clairement dit dans un autre rapport que l'immigration coûtait extrêmement cher à l'Etat. Et nous en faisons le constat trop souvent malheureusement.

Voici l'étude dont je parle: http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/

Citation:
Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.

L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.
Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers

C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros). Au terme de cette analyse, il présente les solutions qui permettraient de réduire les coûts de l’immigration.


Je peux vous assurer que Jean-Paul Gourevitch est quelqu'un de brillant. Il faut aussi jeter un coup d'oeil aux travaux de la démographe Michèle Tribalat qui pointe du doigt certains tabous de notre société.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-04-2011 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre Parisien,

Chacun est libre de croire les publications chiffrées qui sont en concordance avec ses propres convictions. La réalité est qu'à l'heure de la mondialisation aucun pays ne peut se passer des autres. L'organisation mondiale du commerce née après la seconde guerre mondiale a, certes, des côtés néfastes mais personne ne peut nier que les échanges internationaux, quels qu'ils soient, sont indispensables à notre niveau de vie, au maintien de notre pouvoir d'achat. Les quelques pays qui ont tenté de s'en affranchir sont les plus pauvres comme l'Albanie, Cuba ou la Birmanie. La grande URSS elle-même a fini par en convenir avant de disparaître. Très bientôt l'humanité sera "une et indivisible"

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-04-2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai entendu parler à la radio, du programme de MLP. Il était question de
- retour au Franc et dévaluation massive.
- nationalisations
Ça me rappelait furieusement le programme de l'union de la gauche en 1981...

Alors je suis allé voir le détail

Mort de rire.

Je cite en vrac :


- interdiction de l'avortement
- abrogation du pacs
- lancer une grande politique de ruralité, privilégier les villes moyennes, réhabiliter les zones urbaines (???)
- faire le bilan des crimes du communisme
- sortir de l'OTAN et de l'UEO
- Renouer avec les racines européennes de l’Amérique du sud
- Affirmer notre présence dans l’océan Pacifique
- Restaurer l’indépendance du Liban
- sortir de l'Europe
- restaurer l'Etat
- Inscrire la préférence nationale dans la Constitution
- supprimer l'ENA
- Donner à la Marine nationale une forte capacité d’intervention
- Doter la France d’une flotte autonome de pétroliers
- Bannir la politisation de la magistrature
- Développer l’esprit de défense chez les Français
- Constituer la Garde nationale
- REVENIR À UN PROTECTIONNISME RAISONNÉ
- . Supprimer progressivement l’impôt sur le revenu
- ÉRADIQUER LE CHÔMAGE
- Assurer la promotion de toutes les bonnes musique (!!!)

Bon j’arrête là...

Il ne manque que le raton-laveur...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-04-2011 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

La face cachée des intentions du front national me paraît plus proche des lois d'exception vichystes que du programme commun mais éphémère de 1981. Par nature les extrêmes ont tendance à s'affranchir de la république et de la démocratie. Gardons-nous de les diaboliser mais restons sur nos gardes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-04-2011 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Ça me rappelait furieusement le programme de l'union de la gauche en 1981...


Bonjour Jemi

S'il y a quelques comparaisons, il n'y a pour autant, peu de ressemblance sur le fond.

En 81 L'union de la gauche c'est présentée sur la base de 110 propositions, 98 avaient été réalisées à la fin de Tonton François.
Aucun candidat n'a autant respecté ses engagements. Que l'on soit pour où contre il faut reconnaître que même encore aujourd'hui le gouvernement profite et joue constamment avec ce qui a été mis en place par la gauche. Crying or Very sad
A l'époque j'ai été contre certaines décisions, car à mon sens elles allaient servir le capitaliste plutôt que les petits ouvriers. Hélas ! Aujourd'hui on ne peut que constater les dégâts ! Sad
Certaines de ces propositions avaient été imposées par le PC et l'extrême gauche du parti socialiste. C'est depuis que j'ai une peur bleue des extrêmes (de droite ou de gauche !) Evil or Very Mad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-04-2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Ce qui m'inquiète dans ce programme, ce sont des petits détails :
- faire le bilan des crimes du communisme ( je ne vois pas l’intérêt, d'autant, et je ne l'avais pas mentionné, qu'il est question d'abolir "les lois restreignant la liberté de pensée" - comprendre la pénalisation du négationnisme)
- établir la garde nationale ( créer une milice ?) à rapprocher de :
- développer l'esprit de défense chez les français ( tous armés, comme aux USA ?)
- restaurer l'état (police secrète ?)
- bannir la politisation de la magistrature ( instaurer un délit d'opinion pour les juges?)
- assurer la promotion de toutes les bonnes musiques ( y en a-t-il de mauvaises ? Ca rappelle la notion d'art dégénéré du nazisme...)
Alors effectivement tout ça me rapproche du point de vue de Jonas.
Le diable est dans les détails. Il est vrai que le discours officiel n'est pas très extrémiste, mais si on regarde le programme de près, ça peut commencer à inquiéter...
D'accord avec toi, Daniel, moi aussi je crains les extrêmes, qui finissent par se rejoindre. Staline et Hitler avaient pas mal de points communs.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-04-2011 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les détails de l'histoire sont effectivement bien cachés et ils démontrent l'insincérité d'un projet qui, fort heureusement restera dans les cartons nostalgiques de l'extrême droite. La promotion de la race aryenne est sous-jacente mais chacun doit avoir à l'esprit que de tels sentiments ne mènent qu'à la haine et au chaos. Nos républiques démocratiques, aussi imparfaites soient-elles, sont de loin préférables à tout ce qui est suggéré dans les discours populistes de Marine Le Pen.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-04-2011 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on en conclure que les bons aryens sont mauvais à tout ?
(mille pardons Monsieur Pagnol)
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 16-04-2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Clau-clau a écrit:
C'est évident que revenir au franc serait une terrible erreur, imagine-t-on seulement ce que deviendrait un des pays d'Europe sans l'Euro ?



L'Euro est condamné, beaucoup d'économistes le disent!
Mais pour le sauver, les états sont prêts à dépenser des sommes folles, au détriment des peuples!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-04-2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:
Clau-clau a écrit:
C'est évident que revenir au franc serait une terrible erreur, imagine-t-on seulement ce que deviendrait un des pays d'Europe sans l'Euro ?



L'Euro est condamné, beaucoup d'économistes le disent!
Mais pour le sauver, les états sont prêts à dépenser des sommes folles, au détriment des peuples!


Beaucoup d'économistes disent tout et son contraire. Pour ma part, j'en ai entendu beaucoup plus qui ont affirmé que c'est grâce à la force de l'euro que nous avons pu à peu près juguler la crise. car si on était encore aux monnaies nationales, elles se seraient toutes écroulées les unes après les autres. C'est l'euro qui a permis de limiter les dégâts à la Grèce, l'Irlande et le Portugal.
Pour ma part, je n'ai jamais entendu pronostiquer la mort de l'euro.
Quelles sont tes sources ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-04-2011 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Peut-on en conclure que les bons aryens sont mauvais à tout ?
(mille pardons Monsieur Pagnol)


Bonjour Jemigeja,

Tu as raison en ce qui concerne l'euro. Pour un économiste qui affirme que le franc était plus protecteur, mille annoncent l'inverse. Les proportions sont les mêmes que sur la question du négationnisme climatique.
En revanche j'ai un avis sensiblement différent sur les distinctions raciales.
Je pense que le racisme est une croyance issue de l'inintelligence et de la stupidité. L'idéologie aryenne conduit au nationalisme et à la guerre. Les progrès de la génétique prouvent que toutes les tentatives de classification raciale sont infondées. La couleur de la peau est le fruit de l'adaptation des humains à leur environnement, rien de plus. Nous ne sommes ni des bons à rien ni, comme l'écrivait Pagnol, des mauvais à tout mais une évidence apparaît clairement: Nous ne sommes, en rien, supérieurs aux autres. Notre civilisation, favorisée par des aléas climatiques plus favorables, est seulement un peu plus en avance.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-04-2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ma référence aux "bons aryens mauvais à tout" n'était qu'un jeu de mot, avec un clin d'oeil à Pagnol. Ne pas chercher plus loin...

Je me suis un peu intéressé à l'histoire de l'humanité à travers les millénaires. Et j'ai trouvé quelque chose de troublant.
Les premiers hominidés sont apparus en Afrique, dont on dit qu'elle est le berceau de l'humanité.

Effectivement, les races se sont différenciées en fonction des conditions climatiques, notamment.

Pour faire court, il semble que les progrès technologiques et de civilisation se soient fait sur le front migratoire.

Je m'explique : prenons la situation à la fin du XIX éme siècle.
L'Amérique du nord, dernier continent a avoir subi une migration organisée venant d'Europe est à la pointe du progrès. En revanche, en Afrique centrale, les conditions de vie sont toujours primitives.

Peut-on en conclure que les migrants sont ceux qui ont l’esprit pionnier et inventif. et que les sédentaires évoluent moins vite ?

Mes connaissances ne me permettent pas d'avoir un avis tranché sur le sujet, mais je me pose la question.

D'autres y répondront peut être un jour...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-04-2011 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

Peut-on en conclure que les migrants sont ceux qui ont l’esprit pionnier et inventif. et que les sédentaires évoluent moins vite ?

Mes connaissances ne me permettent pas d'avoir un avis tranché sur le sujet, mais je me pose la question.




Bonjour Jemigeja,

Les migrants doivent s'adapter. Les sédentaires n'ont pas à le faire. Nous retrouvons une comparaison identique entre nos villes et nos campagnes. Les citadins ont tendance à considérer les campagnards comme des primitifs parce qu'ils ne sont pas toujours à la pointe du progrès. En réalité c'est un choix de vie qui sollicite les neurones différemment.
Par ailleurs je crains que notre évolution et notre modernisme ne finisse par nous détruire. L'intelligence et la sagesse ne sont pas toujours là où l'on pense, surtout quand on habite dans une grande ville occidentale.
Quand je suis arrivé à Paris en 1957 pour y effectuer mon service militaire, les natifs de la capitale et de la proche banlieue dont j'étais moi-même issu, affichaient une supériorité aussi apparente que factice devant les "Ch'tis" et les bretons, incultes et maladroits. Au cours des mois qui ont suivi les provinciaux se sont très vite révélés beaucoup plus futés que ne le laissaient présager les premiers contacts. La morgue des premiers s'est transformée en stupidité puis en respect devant la clairvoyance et la perspicacité des seconds.
Depuis l'apparition des premières inquiétudes sur le réchauffement climatique je ne me pose plus la question sur la manière de vivre ou sur le degré de sophistication des uns et des autres. Je suis convaincu qu'il est plus raisonnable de retrouver le mode de vie ancestral, le plus proche possible de la nature. L'organisation des tribus amazoniennes l'emporte très largement sur l'artificiel raffinement occidental.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-04-2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce que tu dis me rappelle une anecdote. Bon d'accord, un peu hors sujet, mais tant pis.
Quand j'étais petit et parisien (oui, j'ai été les deux), la Seine et Oise était un département qui entourait paris. Le numéro d'immatriculation était 78.
Quand un "78" venait dans la capitale, il se faisait traiter, de façon méprisante de "paysan" à tous les carrefours.
En revanche, un "75" qui s'aventurait au delà du périphérique, se faisait traiter de "parisien", et c'était non moins méprisant.
Je ne vis plus à paris depuis longtemps, je ne sais pas si ces amabilités perdurent.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 19-04-2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ton anecdote m'en rappelle également une : à l'époque dont tu parles je voyageais souvent à l'étranger
avec mes parents en voiture (immatriculée en 75) et là, plus de 78 ou 75 ou autre,
quand nous nous croisions sur la route nous nous adressions de joyeux signes de reconnaissance.
Paradoxal non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 19-04-2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'Europe, grâce à l'euro, a le taux de croissance le plus bas du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-04-2011 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:
L'Europe, grâce à l'euro, a le taux de croissance le plus bas du monde !



Bonjour dom,

Certes les européens ne s'entendent pas très bien par les temps qui courent. La fédération a pris du retard avec la crise mais nous n'avons pourtant aucune raison valable d'avoir la nostalgie du passé, à fortiori quand celui-ci a démontré une telle nocivité.
Je préfère la cacophonie des accords actuels aux lois désastreuses de l'état français. Je suis allergique au bruit des bottes derrière les étendards de la milice.
Dis-nous se qu'il en serait si nous étions encore au franc. Dis-nous ce qu'il adviendrait si nous revenions à notre ancienne monnaie et peut-être pire à la francisque vers laquelle nous conduisent, encore aujourd'hui, les théories sous-jacentes du front national.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 20-04-2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de nous ramener 70 ans en arrière pour faire peur à ceux qui veulent voter pour Marine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-04-2011 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est agaçant, hein?.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 20-04-2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout ridicule !
Et la preuve qu'il n'a pas d'arguments sérieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 20-04-2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne pensais vraiment pas que ma question pouvait susciter autant de controverses ? Wink

S'il fallait reprendre les programmes de tous les candidats point par point, il est évident que beaucoup d'internautes auraient de véritables problèmes de consciences pour répondre en toute sincérité. Laughing

Nous ne sommes qu'au début Laughing encore un an à rire de toutes ces bonnes (ou mauvaises ?) intentions, qui de toute façon ne pourront jamais être appliquées vu l'état de délabrement dans lequel notre Pays se trouve aujourd'hui. (et cela quelque soit le candidat!)
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-04-2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:
Arrête de nous ramener 70 ans en arrière pour faire peur à ceux qui veulent voter pour Marine !

Bonjour
Pour ma part, je ne revendique aucun prosélytisme, quel qu'il soit.
Je ne cherche ni à convaincre ni à dissuader qui que ce soit de quoi que ce soit.
Je ne me prend ni pour un chef de parti, ni pour un gourou.
Je ne fais qu'exprimer mes opinions, et elles n'engagent que moi.
Nous sommes en démocratie, et chacun peut voter comme il l'entend.
Simplement, et je ne suis à priori pas le seul sur ce forum, je souhaite que ça dure le plus longtemps possible. Et il est vrai que certains partis extrémistes * ne ME paraissent pas disposés à agir ne ce sens, mais encore une fois ce n'est que mon opinion.

* de gauche comme de droite, d'ailleurs...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-04-2011 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout ridicule !
Et la preuve qu'il n'a pas d'arguments sérieux!



Bonjour Dom,

Non seulement j'ai des arguments et pourrai écrire tant de pages que tu ne prendrais pas le temps de lire mais notre histoire est très riche en preuves irréfutables de toutes sortes combattues activement par les négativistes revenchards.
Mes réticences concernent autant l'extrême droite que l'extrême gauche.
Je me méfie des penchants dictatoriaux d'où qu'ils viennent.
Pour autant je ne serais pas opposé à une période de confiance concernant Marine Le Pen ou Olivier Besancenot, ne serait-ce que pour confirmer le bien-fondé de mes avertissements. Un quinquennat en ce sens pourrait être salutaire et riche d'enseignements.
La discipline ne me fait pas peur personnellement, après trois ans de pension, trois ans dans un régiment connu pour sa rigueur et trente ans dans une collectivité au service de l'ordre public. En revanche toutes celles et tous ceux qui sont persuadés que le salut de la république est, aujourd'hui, inscrit dans les projets frontistes risquent d'être très déçus après le test de l'ordre nouveau.
Si nous votions dès maintenant pour l'élection du futur président il semble ne faire aucun doute, que les cinq prochaines années soient celles de la préférence nationale. La prière musulmane dans la rue et le port du voile, intégral ou pas, disparaîtraient ipso facto mais la guérilla entre l'ultra-gauche et les nationalistes prendrait leur place. Les attentats skinheads contre immigrés se multiplieraient. Je ne suis pas convaincu des avantages qu'apporterait un tel changement. Le temps de la pensée unique et xénophobe serait-il plus radieux que celui des courants multicolores et enturbannés?
Pour m'être trouvé au milieu de ces antagonismes dans le passé je peux témoigner des perturbations qui ne manqueraient pas de se produire.
Nous changerions un cheval borgne pour un aveugle, un ou deux pour cent d'entre nous seraient satisfaits mais les gros bataillons de mécontents reviendraient très vite dans les rails de la modération après la douche froide.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-04-2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
C'est surtout ridicule !
Et la preuve qu'il n'a pas d'arguments sérieux!



Bonjour Dom,

.
Je me méfie des penchants dictatoriaux d'où qu'ils viennent.

Et où vois-tu des penchants dictatoriaux? tu reprends systématiquement tous les thèmes usés et jamais prouvés pour asseoir ta théorie! Prends UN exemple dans le programme FN et argumente-le! et ainsi de suite...ça m'intéresserait, puisque je suis en période de questionnement pré-électoral.
.
La discipline ne me fait pas peur personnellement, après trois ans de pension, trois ans dans un régiment connu pour sa rigueur et trente ans dans une collectivité au service de l'ordre public. En revanche toutes celles et tous ceux qui sont persuadés que le salut de la république est, aujourd'hui, inscrit dans les projets frontistes risquent d'être très déçus après le test de l'ordre nouveau.

???alors là, je ne comprends pas ce que tu veux démontrer! le thème " ordre nouveau " n'est pas anodin puisqu'il fait référence au mouvement du même nom qui, s'il fut à l'origine - entre autres, du FN, n'en est pas moins très éloigné de ce que le FN est aujourd'hui! Parle-t-on des communistes en les traitant de sanguinaires, en se référant à Staline?...il serait bien d'être un peu de bonne foi!

Si nous votions dès maintenant pour l'élection du futur président il semble ne faire aucun doute, que les cinq prochaines années soient celles de la préférence nationale. La prière musulmane dans la rue et le port du voile, intégral ou pas, disparaîtraient ipso facto mais la guérilla entre l'ultra-gauche et les nationalistes prendrait leur place.

C'est ça, la démocratie, non? un pouvoir et un contre-pouvoir! Et c'est ce " jeu " qui assure notre liberté.

Les attentats skinheads contre immigrés se multiplieraient.

Es-tu devin, Jonas?

Le temps de la pensée unique ........ serait-il plus radieux que celui des courants multicolores et enturbannés?

Parce que tu n'as pas l'impression que " le temps de la pensée unique ", on y est, justement? La liberté de parole et de presse n'existe plus! toute opinion non politiquement correcte fait l'objet de plainte devant les tribunaux et d'attaques prétendûment moralisatrices en règle!
SOS Racisme et le MRAP qui traînent un ministre en justice au prétexte qu'il a eu des paroles incitant à la discrimination raciale, alors qu'en tant que ministre, il est de son devoir de s'interroger sur la France et son devenir! tout est systématiquement interprété dans le sens de l'islamisation! interdiction d'organiser des apéros " pinard-cochon " sous prétexte que cela heurte les convictions religieuses des nouveaux français!


Pour m'être trouvé au milieu de ces antagonismes dans le passé je peux témoigner des perturbations qui ne manqueraient pas de se produire.
Nous changerions un cheval borgne pour un aveugle, un ou deux pour cent d'entre nous seraient satisfaits mais les gros bataillons de mécontents reviendraient très vite dans les rails de la [b]modération
après la douche froide.


Et où vois-tu des propos extrémistes? elle est où, ta modération qui permet l'invasion de la France et la disparition de sa culture? c'est être extrêmiste que de vouloir protéger les siens?...[/b]


Ps: mes excuses à tous pour les caractères en gras...je me suis embrouillé les pédales Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-04-2011 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J'avais dans un précédent message listé une partie des points qui me posaient problème dans le programme FN.
Alors à la question :

"???alors là, je ne comprends pas ce que tu veux démontrer! le thème " ordre nouveau " n'est pas anodin puisqu'il fait référence au mouvement du même nom qui, s'il fut à l'origine - entre autres, du FN, n'en est pas moins très éloigné de ce que le FN est aujourd'hui! Parle-t-on des communistes en les traitant de sanguinaires, en se référant à Staline?...il serait bien d'être un peu de bonne foi! "

j'ai déjà répondu

"- faire le bilan des crimes du communisme ( je ne vois pas l’intérêt, d'autant, et je ne l'avais pas mentionné, qu'il est question d'abolir "les lois restreignant la liberté de pensée" - comprendre la pénalisation du négationnisme) "

Donc, le nouveau FN, comme l'ancien, fait bien référence aux crimes du communisme.

Afin de ne pas être taxé de mauvaise foi, je renvoi chacun au texte original du programme du FN, on on peut lite tout ce que j'avais listé (mes propres commentaires étaient en italique bleu, afin de bien les différencier du texte original
le texte est ici
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-04-2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

J'ai fait mieux qu'être devin en observant professionnellement ce genre de réaction quand certains ministres de l'intérieur moins hostiles au FN ou certains préfets ayant servi sous Vichy étaient aux manettes. Le mouvement ordre nouveau avait même pignon sur rue au 10 rue des Lombards à Paris. Les rapports de police incriminant ce mouvement étaient classés verticalement du bureau à la corbeille à l'instar de ceux qui mettaient en cause le S.A.C. (service d'action civique).
Comme je l'ai déjà écrit je sur prêt pour un essai de gouvernement frontiste pour te convaincre ainsi que dom et quelques autres mais j'en connais déjà le bilan.
Certes nous vivons une pensée unique initiée par la droite républicaine mais elle n'est en rien comparable avec celle qui serait mise en place avec Marine Le Pen aux commandes. Tu dis que la liberté de la presse n'existe plus alors que Nicolas Sarkozy y est en permanence éreinté mais essaie de t'imaginer ce que serait la réaction skinhead si les élus frontistes étaient traités de cette manière.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 21-04-2011 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-04-2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas! la référence à Vichy ne me semble pas très judicieuse! nous avons déjà parlé de Tonton.... Cool

Ce que j'aimerais, au lieu de référence perpétuelles au passé, c'est qu'on discute des propositions de chaque parti! parce que des propositions fantaisistes, j'en lis quelques-unes dans le programme Aubry...Royal ( tiens! elle ressort du chapeau, celle-là! ) et autres...

Qu'en est-il aussi de la place donnée à certaines associations qui pèsent sur le gouvernement? association du culte musulman, MRAP, SOS racisme...qui semblent de toute évidence outrepasser leurs droits, et pour certaines ne pas jouer leur rôle puisqu'il apparaît que seules certaines catégories de citoyens sont défendues, les attaques et insultes aux français n'étant jamais l'objet de plaintes!

Je ne suis ni raciste ni xénophobe, mais je constate avec stupéfaction une déliquescence totale de notre pays, de nos coutumes, de nos droits! et il ne faut surtout pas en parler sous peine d'être taxée de tous les vices les plus barbares! où est passée la liberté d'expression? n't a-t-il que sur les forums qu'on puisse s'interroger sans prendre le risque d'être poursuivi en justice?....et encore...je m'attends à tout! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-04-2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Bonjour Jonas! la référence à Vichy ne me semble pas très judicieuse! nous avons déjà parlé de Tonton.... Cool

Ce que j'aimerais, au lieu de références perpétuelles au passé, c'est qu'on discute des propositions de chaque parti! parce que des propositions fantaisistes, j'en lis quelques-unes dans le programme Aubry...Royal ( tiens! elle ressort du chapeau, celle-là! ) et autres...

Qu'en est-il aussi de la place donnée à certaines associations qui pèsent sur le gouvernement? association du culte musulman, MRAP, SOS racisme...qui semblent de toute évidence outrepasser leurs droits, et pour certaines ne pas jouer leur rôle puisqu'il apparaît que seules certaines catégories de citoyens sont défendues, les attaques et insultes aux français n'étant jamais l'objet de plaintes!

Je ne suis ni raciste ni xénophobe, mais je constate avec stupéfaction une déliquescence totale de notre pays, de nos coutumes, de nos droits! et il ne faut surtout pas en parler sous peine d'être taxée de tous les vices les plus barbares! où est passée la liberté d'expression? n't a-t-il que sur les forums qu'on puisse s'interroger sans prendre le risque d'être poursuivi en justice?....et encore...je m'attends à tout! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-04-2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

Tu as raison de t'attendre à des représailles le risque d'être poursuivi pour des propos tenus dans un forum existe comme dans tous les autres textes ouverts au public. Il est faible mais si la liberté de la presse n'existait plus comme tu sembles le prétendre nous serions beaucoup plus menacés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-04-2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Vieille Louve,

[b]Tu as raison de t'attendre à des représailles
le risque d'être poursuivi pour des propos tenus dans un forum existe comme dans tous les autres textes ouverts au public. Il est faible mais si la liberté de la presse n'existait plus comme tu sembles le prétendre nous serions beaucoup plus menacés. [/b]



Cool que je sache, je ne tiens ni n'ai jamais tenu aucun propos à caractère raciste ni incitation à la haine...dois-je prendre ça comme une menace? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-04-2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut tatousse...

En vrac :
Le SAC, d'accord, mais effectivement tonton avait aussi le sien, les fameux gendarmes de l’Élysée : écoutes illégales, intimidations, fausses preuves...

Je serais tenté de dire tous dans le même SAC, mais je n'ose pas... Embarassed

Là où DOM a raison, c'est quand il s'insurge de faits tels que le décalage des oeufs de pâques, la nourriture halal dans les cantines, etc.
C'est la marque d'une prise d'influence inacceptable.
Le ministre de l'intérieur a dit qu'il y avait trop de musulmans. je pense que c'est moins une question de nombre que d'attitude. S'ils ne voulaient pas imposer leur dogme à tout prix à l’ensemble de la population, ils seraient sans doute mieux acceptés.

Pour la liberté de la presse, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Il suffit de voir les unes de certains journaux, par exemple Marianne "Sarkozy est-il fou ?"
Si la liberté de la presse était menacée, le journal n'existerait plus.
On dirait que certains considèrent comme "aux ordres" tous ceux qui ne font pas dans l'anti-sakozysme primaire. J'appelle ça du sectarisme.

Quand au web, il faut aller voir ici

ou

pour constater que la critique existe et n'est pas censurée.

A part ça, et si on arrêtait de nous jeter le passé de uns ou des autres à la tête (oui, je sais je viens aussi de le faire), c'est stérile. Examinons, au besoin tous ensemble, les propositions des uns et des autres, et voyons ce qu'on peut en tirer.
Moi non plus, à ce jour je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter. Alors je me documente
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triskèle



Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 7
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 21-04-2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est beaucoup moins "vindicative " que son père dans ses propos, elle risque donc d'avoir plus de personnes votant pour elle.

Je doute de l'utilité de supprimer l'euro, je crois que de remettre le franc en vigueur nous coûterait encore plus cher et l'on serait moins protégé.
J'ai aussi des doutes sur sa façon de gérer le commerce extérieur et ses relations avec le monde en général.

Je suis aussi pour la laîcité de la France, ceci n'interdit pas aux cultes présents en France de pratiquer leurs religions, mais ne pas "l'imposer" visuellement serait bénéfique pour eux (je pense aux prières dans la rue).


Je n'ai pas assez de connaissance pour développer, mais à mon échelon, je ne voterais pas pour elle.
_________________
La terre est vieille mais elle n'est pas folle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-04-2011 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour Vieille Louve,

[b]Tu as raison de t'attendre à des représailles
le risque d'être poursuivi pour des propos tenus dans un forum existe comme dans tous les autres textes ouverts au public. Il est faible mais si la liberté de la presse n'existait plus comme tu sembles le prétendre nous serions beaucoup plus menacés. [/b]



Cool que je sache, je ne tiens ni n'ai jamais tenu aucun propos à caractère raciste ni incitation à la haine...dois-je prendre ça comme une menace? Wink



Bonjour Vieille Louve,

Je n'emploie jamais les allusions pour adresser des avertissements et tu sais très bien que tu fais partie de mon petit cercle réservé. En écrivant ce message je pensais à moi. Aucun de nous n'est à l'abri des rigueurs de la loi. En cas d'élection de Marine Le Pen en 2012 nos échanges la concernant cesseront pour manque de liberté d'expression.
Tu me reproches l'évocation de la seconde guerre mondiale pour rappeler certains faits imputables à l'extrémisme de droite mais il suffit de regarder comment se comportent certains élus du front national. Nous revenons effectivement soixante dix ans en arrière en redécouvrant le salut hitlérien.
Dans l'immédiat le projet du front national a déjà été abondamment commenté par Jemigeja et Triskèle qui résument parfaitement ce que je pense moi-même des intentions frontistes. Je suis entièrement en accord avec les réserves avancées par nos deux amis.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-04-2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

oh que tu exagères, là, Jonas! le salut hitlérien dont tu parles, et qui en a scandalisé plus d'un, dont moi, est le fait d'un jeune homme ( un élu régional, quelle honte! Evil or Very Mad ) exalté. Il a été exclus du FN manu militari, ce qui n'aura peut-être pas été le cas du temps de JMLP...

Je t'ai dit que je me renseigne...je fouille et farfouille, et ce que je lis du FN actuel n'a rien à voir avec les abominations que j'ai entendu raconter pendant des années...

Les élus d'autres partis n'ont pas à l'envier! je citerai pour le PS Georges Frêche, entre autres, qui a d'ailleurs subi le même sort que le jeune excité du FN! Ce qui, a mon avis, nous montre qu'en France nul n'est prêt à laisser dire et agir LES EXTREMISTES DE TOUS POILS!...et, en parlant de poils, les extrêmistes barbus non plus! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-04-2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
oh que tu exagères, là, Jonas! le salut hitlérien dont tu parles, et qui en a scandalisé plus d'un, dont moi, est le fait d'un jeune homme ( un élu régional, quelle honte! Evil or Very Mad ) exalté. Il a été exclus du FN manu militari, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas du temps de JMLP...

Je t'ai dit que je me renseigne...je fouille et farfouille, et ce que je lis du FN actuel n'a rien à voir avec les abominations que j'ai entendu raconter pendant des années...

Les élus d'autres partis n'ont pas à l'envier! je citerai pour le PS Georges Frêche, entre autres, qui a d'ailleurs subi le même sort que le jeune excité du FN! Ce qui, a mon avis, nous montre qu'en France nul n'est prêt à laisser dire et agir LES EXTREMISTES DE TOUS POILS!...et, en parlant de poils, les extrêmistes barbus non plus! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-04-2011 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

Tu as raison les discours et les actes de Marine Le Pen comme celui d'exclure le trublion nazillon ont considérablement amélioré l'image du front national mais en grattant un peu nous nous apercevons que le président "d'honneur" Jean-Marie a désavoué sa fille pour ne pas trop mécontenter l'aile sombre du parti qui, quoique que l'on puisse en dire, existe toujours et menace nos libertés et les fondements de notre république. Pour ce qui est des autres formations politiques tout n'est pas correct non plus loin s'en faut. L'un des présidents que les français ont le plus admiré, le général De Gaulle, lui-même, a toléré l'existence et les agissements du S.A.C. (service d'action civique) qui lui paraissait défendre les valeurs de la république alors que ce n'était rien de plus qu'un nid de barbouzes qui s'affranchissaient de ses lois. François Mitterrand a suivi cet exemple avec sa cellule élyséenne.
Devant les excès de Nicolas Sarkozy au Fouquet's, en s'encanaillant avec les voyous jusqu'à utiliser le même langage, en privilégiant les gens fortunés avec son bouclier fiscal, Marine Le Pen peut sembler être proche de soeur Emanuelle mais ses troupes, ses conseillers et le papa Jean-Marie qui se disent diabolisés ont effectivement des similitudes avec Méphistophélès.
Après toutes ces gentillesses François Bayrou apparaît comme un doux rêveur mais du même coup incapable d'avoir la main suffisamment ferme pour conduire notre pays.
Plusieurs pays d'europe sont tentés par l'aventure extrémiste et je comprends que beaucoup d'électeurs soient à la recherche de nouveaux candidats soutenus par un mouvement aux vertus cardinales. Cette quête n'aboutira pas davantage que celle de la chevalerie pour le saint-graal. Notre choix restera confiné entre le pire et le moins mauvais.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-05-2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A propos de l'€uro, j'ai entendu ce matin une analyse économique qui ne manque pas d'intérêt.
Si une nation revenait à sa monnaie d'origine, il y aurait inévitablement une dévaluation.
Or la dette étant calculée en euros, elle augmenterait mécaniquement dans les mêmes proportions. Donc affirmer que le retour à une monnaie nationale diminuerait la dette est une contre vérité.
Je ne suis pas économiste, mais quand on pense au prix du pétrole, calculé en dollars et qu'on en constate les effets, ça ne semble pas incohérent...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com