Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrivain public-Biographe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PascaleC



Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 01-03-2011 18:56    Sujet du message: Ecrivain public-Biographe Répondre en citant

Bonjour,

Vous souhaitez témoigner de votre histoire, d'un évènement marquant de votre vie... Je vous aide à raviver vos souvenirs, à les ordonner pour en faire un récit construit que nous écrivons ensemble : un beau cadeau pour vos proches...
Comment? Pour vous qui habitez le limousin, après acceptation du devis, je me rends à votre domicile et nous travaillons à partir d'entretiens, à un rythme que vous avez choisi.

Vous avez commencé à écrire votre histoire de vie, je peux vous accompagner par les corrections, les conseils que je peux vous apporter, une réécriture si besoin est. Attention, mon rôle n'est pas de m'approprier vos écrits, ils doivent rester ce vous êtes.
Comment?
Après acceptation du devis, vous m'envoyez votre travail par votre messagerie ou par courrier, je vous renvoie la correction. Je peux être amenée à vous poser des questions... par messagerie, par téléphone et pourquoi pas vous rencontrer si vous habitez le limousin ou Bordeaux.

Au plaisir de travailler avec vous...
_________________
Pascale Clauzel
Ecrivainpublic-Biographe pascaleclauzel@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 01-03-2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy dommage que cela ne soit pas dans les vosges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne800



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 38
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 02-03-2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roberte

Tu réside dans les Vosges ??????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 02-03-2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir anne
c'est maman qui réside dans les vosges
je suis de longwy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 03-03-2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si le post de PascalC n'est pas un coup de pub, c'est vachement bien imité.


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
anne800



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 38
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 03-03-2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK Roberte... je te souhaite une bonne journée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 03-03-2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonne soirée a toi anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-04-2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale cherche des idées pour son livre


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascaleC



Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 26-04-2011 12:07    Sujet du message: Une réponse pour Lilas... Répondre en citant

Bonjour Lilas,

Non, je ne cherche pas des idées pour mon livre... Mon métier est réellement d'écrire pour des personnes qui veulent offrir un témoignage de leur vie ou d'un évènement marquant à leur famille. Je les écoute et j'écris pour eux parce qu'ils ne souhaitent pas le faire eux-mêmes ou ne peuvent pas... ou bien je corrige leurs propres textes ou je peux même travailler sur des enregistrements. Nous agissons ensemble, en toute confidentialité sur des textes qui ne seront destinés qu'à leurs proches.

En toute amitié.

PascaleC
_________________
Pascale Clauzel
Ecrivainpublic-Biographe pascaleclauzel@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 28-04-2011 22:41    Sujet du message: J'écris donc je suis ! Répondre en citant

Écrivain public, que voilà une profession qui sort de l'ordinaire, surtout pour un anonyme comme moi qui
ne sait aligner trois lignes qu'à la condition d'y faire quinze fautes ! Celà sonne très XIIe, XIIIe,
voire XVIIe siècle. Très Renaissance et très ... Baroque ! En quelque sorte tu es apparentée aux scribes
de l’Égypte Antique et aux clercs du Moyen Âge. Ne serais-tu pas une descendante de Nicolas Flamel, miss
Pascale Clauzel ? Ceci étant, raconter sa vie par ses propres écrits est une chose, la faire raconter
via les écrits d'une tierce personne, en est une autre. Si la lumineuse, mais néanmoins d'un intérêt
plus que discutable, idée de coucher sur le papier le récit de ma misérable existence me prenait, je
crois que je saurais assez bien le faire par moi-même ! N'est-il pas dit que c'est par cet inconnu nommé
« moi-même » que l'on est le moins mal servi...

Il serait d'ailleurs approprié de souligner que c'est ce à quoi on passe son temps quand on est sur un
forum où un autre. En effet, qu'y fait-on donc d'autre sur ces forums à part raconter les croustillants
détails de notre rocambolesque et passionnante destinée !! C'est dit sans animosité aucune, juste avec une
pointe de dérision (et surtout d'autodérision !).

Sur ce, le contrepoint, l'harmonie, l'expressivité, l'ornement, l'emphase, etc. , appliqué à la musique,
celà donne le Baroque. Ce qui suit est donc la Suite (ou Ouverture) orchestrale n°3 en ré majeur, BWV 1068
de Johann Sebastian Bach [1685-1750]. C'est de cette Suite orchestrale n°3 qu'il a été tiré le
célébrissime morceau : « Air sur la corde de Sol » (Air on the G String). Ce morceau n'est pas que de
Bach car il a été adapté au violon et piano par un violoniste et professeur allemand du nom de August
Wilhelmj [1845-1908], qui était capable de jouer entièrement cette pièce sur sa corde de Sol. D'où son
nom actuel.

Ouverture n°3 en ré Majeur, BWV 1068 - Mov. III - Gavottes I et II
>>> http://www.youtube.com/watch?v=-dmXyG5PD3w
>>> http://www.youtube.com/watch?v=I9oaS-zvIm8

Ouverture n°3 en ré Majeur, BWV 1068 - Mov. II - Air (sur la corde de Sol)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=NlT8yeEYbMs&feature=related

Composée en 1731, cette Suite pour orchestre n°3 se décline comme suit :
I. Ouverture
II. Air
III. Gavottes I et II
IV. Bourrée
V. Gigue

Désolé pour cette inutile pseudo dissertation sur cette musique. Que les pleins et déliés de la plume
Sergent Major soient avec toi, miss Scribesse princesse des rhétoriciennes...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-04-2011 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le métier d'écrivain public est en pleine renaissance. Le besoin est double : d'une part les étrangers, qui ne maîtrisent pas notre langue, et qui ont besoin souvent d'un coup de main pour les formalités administratives, rarement simples même pour les autochtones, et la montée croissante de l’analphabétisme.
Plus de 10% des jeunes arrivant en6 éme ne savent ni lire ni écrire.

(Commentaire d'un vieux radoteur : de mon temps, ils n'auraient jamais eu accès au collège, et même ceux qui étaient dirigés vers la fin d'études courtes, le certificat, avaient un meilleur niveau.)

Tout ceci explique le besoin croissant de gens maîtrisant la langue, et se mettant au service des autres - moyennant finances, bien entendu, mais c'est un service comme un autre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com